SNCF - "Sabotages" et "ultra-gauche"

Les luttes en France...

SNCF - "Sabotages" et "ultra-gauche"

Messagepar lucien » Mardi 11 Nov 2008 9:42

SNCF - "Sabotages" : 8 arrestations dans "l'ultra-gauche"
Huit personnes "appartenant à l'ultra-gauche, mouvance anarcho-autonome", ont été arrêtées
dans le cadre de l'enquête sur "les actes de sabotage commis contre des caténaires SNCF
ces derniers jours", a annoncé mardi matin la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie. Les
huits suspects ont été appréhendés à Tarnac en Corrèze.
La ministre "adresse ses plus vives félicitations aux services de police et de gendarmerie dont
la diligence a permis l'identification et l'interpellation de huit personnes appartenant à l'ultra-
gauche, mouvance anarcho-autonome, en lien avec les sabotagescommis contre les
caténairesSNCFces derniers jours". Michèle Alliot-Marie doit par ailleurs tenir une conférence
de presse, mardi vers 10 heures.
"Cette opération réussie, conduite en plusieurs points du territoire, a été rendue possible grâce
au travail de renseignement effectué depuis des mois sur cette mouvance par la Direction
Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI), et aux investigations conduites sur ce groupe par
la Sous-Direction Anti-Terroriste (SDAT)", souligne Mme Alliot-Marie.
(D'après agence)
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar douddu » Mardi 11 Nov 2008 10:19

Huit personnes "appartenant à l'ultra-gauche, mouvance anarcho-autonome",


Huit boucs- émissaires

La ministre "adresse ses plus vives félicitations aux services de police et de gendarmerie dont
la diligence a permis l'identification et l'interpellation de huit personnes appartenant à l'ultra-
gauche, mouvance anarcho-autonome, en lien avec les sabotagescommis contre les
caténairesSNCFces derniers jours".


Et un ministre qui piétine la loi ( présomption d'innocence ) .

Sans surprise donc .
douddu
 

Messagepar clown » Mardi 11 Nov 2008 11:36

Sabotages à la SNCF : dix personnes en garde à vue

Appartenant à la mouvance anarcho-autonome, les suspects ont été interpellés dans toute la France. Aucun n'appartient à la SNCF.

L'enquête sur les sabotages commis le long des voies de chemin de fer en France aura été rapide. Vingt personnes ont été interpellées et dix placées en garde à vue mardi, a annoncé Michèle Alliot-Marie.

Les interpellations ont eu lieu à Paris, Rouen, dans la Meuse et à Tarnac en Corrèze dans un groupe «vivant en communauté et bien inséré dans la population locale», selon une source proche de l'enquête. Une série de perquisitions sont en cours dans divers endroits de France, notamment à Tarnac, Rouen et Paris.

Ces personnes, selon le ministère de l'Intérieur, appartiendraient à «l'ultra-gauche, mouvance anarcho-autonome». Elles sont soupçonnées d'être à l'origine de la pose de fers à béton sur les caténaires des voies de chemin de fer, qui ont eu lieu à six reprises ces dernières semaines (nos photos exclusives).

Aucune n'appartiendrait à la SNCF, a précisé la ministre de l'Intérieur. Guillaume Pépy, le président de la société, a fait part de son «très grand soulagement» à cette nouvelle.

L'Intérieur précise que cette opération a été conduite «en plusieurs points du territoire», grâce «au travail de renseignement effectué depuis des mois sur cette mouvance par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), et aux investigations conduites sur ce groupe par la sous-direction anti-terroriste (SDAT)». Selon une source proche du dossier, la SDAT enquêtait sur cette mouvance depuis avril pour des «dégradations» sans autre précision.

La SDAT, toujours selon cette source, s'interroge sur «d'éventuels liens avec l'ultra-gauche allemande qui a déjà revendiqué des actions contre des trains transportant des déchets nucléaires».


Six «sabotages» en quelques semaines

Au total, six actes de malveillance ont été commis le long des voies de chemin de fer ces dernières semaines. Mis à part le dernier en date, la pose ce weekend de blocs de béton sur les rails d'une voie de TGV près de Narbonne, qu'un train a heurté à pleine vitesse, provoquant un retard d'une heure, le mode opératoire était identique : à chaque fois, les malfaiteurs utilisaient des fers à béton tordus, qu'ils fixaient sur les caténaires SNCF.

Au passage du train, ces morceaux de métal suffisaient à arracher plusieurs dizaines de mètres de câble, provoquant des retards massifs. Le week-end dernier, quatre objets de même nature ont été disposés à des endroits similaires dans l'Oise, l'Yonne, la Seine-et-Marne entraînant des retards sur la ligne TGV Paris-Lille.

La SNCF a annoncé lundi soir qu'un autre incident du même type s'était produit le 26 octobre en Moselle, à proximité de Baudrecourt. Une tige de fer à béton a été posée sur des caténaires, provoquant la dégradation de 250 mètres de caténaires. Une trentaine de TGV avaient été affectés, avec des retards allant de 5 à 40 minutes.

Un point intriguait les enquêteurs : la précision des dispositifs et la difficulté à les accrocher sur des câbles à haute tension situés à sept mètres de haut demandaient des connaissances techniques affirmées.

Les peines encourues pour ces actes de dégradations de bien public vont de trois à dix ans de prison ferme et jusqu'à 75.000 euros d'amende.

figaro.fr
clown
 
Messages: 734
Inscription: Jeudi 01 Mar 2007 16:50

Messagepar douddu » Mardi 11 Nov 2008 15:11

Cela fait longtemps qu'ils étaient logés, tenus s aux frais pour l'occasion

L'ossasion s'est peésentée de faire un petit coup médiatique pour le pouvoir et surtout pour MAM
douddu
 

Messagepar kiddam » Mardi 11 Nov 2008 17:17

Dites donc les gens du CCI, pour vous exprimer vous avez besoin de citer le forum de la CNT AIT ? Qu'est ce que c'est que ce bordel?
Dèja la moindre des choses aurait était de prévenir les personnes qui gèrent le forum, ensuite, si il doit y avoir une déclaration à faire suite aux derniers évènement, on peut le faire tout seul, sans votre aide.

Punaise, ça me fou en rogne, c'est vraiment pas correcte. Vous êtes vraiment des pauvres types!!!

En plus, on n'es pas vos camarades comme vous semblez le dires. Chez nous, camarades c'est une insulte!!! Utilisez nos propos pour balancer votre prose, non mais, vous vous prenez pour qui?

Bande de connards!
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme... Le syndicalisme c'est le contraire... (Coluche)
http://lapiebavarde.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
kiddam
 
Messages: 118
Inscription: Samedi 22 Sep 2007 1:26

Messagepar Vroum » Mardi 11 Nov 2008 17:57

Communiqué de la Fédération Anarchiste.

Un grand battage médiatique accompagne l'annonce par le Ministère de l'Intérieur de l'arrestation d'une vingtaine de personnes appartenant à «  la mouvance anarcho-autonome ». elles auraient été identifiées comme les auteurs des récents sabotages survenus sur les voies ferrées.

Ces interpellations éclairent les propos du ministre des Transports le 3 novembre dernier, lorsqu'il déclarait que c'était «  l'incident de trop ». Il fallait être bien candide pour se prendre à espérer que Réseau Ferré de France, société née de la volonté du gouvernement Jospin de démanteler la SNCF et portée sur les fonds baptismaux par un ministre PCF: Jean-Claude Gayssot, il fallait être bien candide, donc, pour espérer que RFF disposerait de l'argent nécessaire à l'entretien des infrastructures qu'utilise la SNCF. Ces paroles sonnaient plutôt comme un appel à la répression, et la répression s'est rapidement abattue sur des individus repérés lors de la lutte anti-CPE, promus pour le coup saboteurs-en-chef.

Pour la Fédération Anarchiste, il est à tout le moins surprenant d'attribuer la responsabilité de ces actes de sabotage à des individus dont la compétence technique n' a pas encore été établie et dont l'équipement adapté n'est à ce jour pas retrouvé: il faut rappeler que dans les caténaires d'une ligne TGV passent 25.000 volts, et qu'il n'est pas aisé sans risquer de créer un puissant arc électrique d'y nouer un cable. Il est tout aussi surprenant que les auteurs des sabotages de novembre 2007, eux, n'aient pas été appréhendés aussi rapidement. En outre, cette opération de police, à l'heure où la direction de la SNCF fait du chantage à la fermeture de l'activité de fret et tente d'imposer à son personnel un volontariat visant à ne plus respecter les dispositions statutaires du travail des cheminots-es, codifiées dans le règlement RH0077, tombe à point pour faire passer la pillule. Dans cette affaire, pas plus que dans beaucoup d'autres, on ne cherche à qui profite le crime, et, pour la Fédération Anarchiste, aucune provocation n'est à exclure, jusqu'à plus ample informé.

Si le sabotage est une arme à laquelle peut légitimement recourir le mouvement social dans une situation où un rapport de forces s'est constitué, il n'est en revanche d'aucune utilité dans le cas contraire, les cheminots-es le savent. Même si la Fédération Anarchiste n'a jamais fait le choix de l'avant-gardisme, elle demande la libération immédiate de tous les personnes arrrêtées et appelle les cheminots-es à entrer en lutte pour gérer sans patron le service public ferroviaire.

Les véritables saboteurs, ce sont les capitalistes et l'Etat!

Fédération Anarchiste

le 11 novembre 2008

Image

http://public.federation-anarchiste.org/article.php3?id_article=353
Avatar de l’utilisateur
Vroum
 
Messages: 179
Inscription: Lundi 28 Fév 2005 17:46
Localisation: Rouen

Messagepar anarced » Mardi 11 Nov 2008 19:53

Besancenot: les actes de sabotage ne "sont pas et ne seront jamais" ceux de la LCR

http://fr.news.yahoo.com/2/20081111/tpl ... 974b3.html
Les jeux d'enfants finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
anarced
 
Messages: 932
Inscription: Lundi 16 Avr 2007 20:28
Localisation: Fleurance

Messagepar anarced » Mardi 11 Nov 2008 20:12

J'ai entendu sur France 3 que les perquisitions réalisées chez ce dangereux "groupuscule d'ultra-gauche anarchiste" - les qualificatifs sont multiples et dissonants, on trouve aussi gauche radicale, écologiste, anarcho-autonome, européen, féministe (7 femmes sur les 10 gav) etc. - ont permis aux enquêteurs de mettre la main sur des pièces à conviction: des fiches horaires de train. Bref, rien! Ce qui n'empêche pas le pouvoir, les media mais aussi les syndicats et la LCR de condamner les "présumés auteurs" sans jugement et sans preuves. Même s'ils ne sont pour l'instant qu'en garde à vue, leur présumée innocence est piétinée en long, en large et en travers par tous ces salauds qui se réjouissent tous du bouc-émissaire ainsi désigné. Pour Sud-Rail, il s'agit d'actes terroristes et le syndicat met en garde "ceux qui frisent la diffamation en voulant confondre terrorisme et action syndicale". C'est bien connu, le sabotage n'a jamais appartenu à l'histoire du syndicalisme!

Une réaction lue sur internet: Parce qu'en plus le groupe en question était surveillé depuis plus de trois mois, si ils l'ont fait, on les a laissé faire!Et ça arrangeait qui?
Dernière édition par anarced le Mardi 11 Nov 2008 22:23, édité 1 fois.
Les jeux d'enfants finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
anarced
 
Messages: 932
Inscription: Lundi 16 Avr 2007 20:28
Localisation: Fleurance

Messagepar topaze » Mardi 11 Nov 2008 22:07

Kiddam tu dis :
Dites donc les gens du CCI, pour vous exprimer vous avez besoin de citer le forum de la CNT AIT ? Qu'est ce que c'est que ce bordel?
Dèja la moindre des choses aurait était de prévenir les personnes qui gèrent le forum, ensuite, si il doit y avoir une déclaration à faire suite aux derniers évènement, on peut le faire tout seul, sans votre aide.

Punaise, ça me fou en rogne, c'est vraiment pas correcte. Vous êtes vraiment des pauvres types!!!

En plus, on n'es pas vos camarades comme vous semblez le dires. Chez nous, camarades c'est une insulte!!! Utilisez nos propos pour balancer votre prose, non mais, vous vous prenez pour qui?

Bande de connards!


J’ai été voir le site du CCI et Kiddam je ne comprend pas de quoi tu parle
Topaze
topaze
 
Messages: 256
Inscription: Dimanche 29 Oct 2006 10:48

Messagepar kiddam » Mardi 11 Nov 2008 22:38

y a qu'a suivre le lien que j'ai mis.
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme... Le syndicalisme c'est le contraire... (Coluche)
http://lapiebavarde.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
kiddam
 
Messages: 118
Inscription: Samedi 22 Sep 2007 1:26

Messagepar zebulon » Mardi 11 Nov 2008 23:12

Je me trouvais devant une télé ce soir et j'ai entendu un certain Bourseiller intérrogé par les journaleux de TF1 cracher sur les anars et semer lui aussi allègrement la confusion sur les idées anarchistes : "les anarchistes ont recours à l'action directe et action directe ça veut dire : avoir recours à des actes terrosristes."

...Et une raclure de plus !

_________________
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des autres
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Messagepar gigi » Mardi 11 Nov 2008 23:59

kiddam a écrit:y a qu'a suivre le lien que j'ai mis.

Tout d'abord je pense qu'il est inadmissible de se traiter de connards et de pauvres types. Je pense que tu es dans la plus totale confusion, pour preuve tu n'as mis aucun lien dans ton message!!Sois un peu plus clair dans ta déclaratiuon!!Si tu te réfères à l'article sur le dernier journal de Révolution Internationale (d'après ce que je peux comprendre de ce que tu dis), c'est un article de débat, et qui d'ailleurs je te le signale est déjà paru dans la presse de la CNT AIT, qui peut être repris par n'importe qui . Où est le problème ? Quel est ton problème ? Doit on te payer des droits d'auteurs parce qu'on utilise "vos propos" ? Enfin soyons sérieux. De plus tu t'offusques sur le mot "camarades": c'est le CCI qui l'utilise, libre à toi de le rejeter. De plus vous êtes assez grands pour faire une déclaration suite aux derniers évènements (j'imagine que tu parles des "actes de sabotages" à la SNCF). En fin de compte c'est toi qui imagines des choses sur le CCI. Sur "LEUR" site tu peux faire des commentaires sur "LEURS" articles en faisant toutes les critiques que tu veux, sans insultes, tout simplement et avec respect. Salutations.
gigi
 
Messages: 34
Inscription: Mardi 29 Avr 2008 0:00

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 12 Nov 2008 0:08

Il est tout aussi surprenant que les auteurs des sabotages de novembre 2007, eux, n'aient pas été appréhendés aussi rapidement.


La FA restera toujours la FA ...

(d'autant plus qu'aux moins deux gars ont été condamnés suite à des actes dits de sabotage en novembre 2007 ...)
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3773
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar gigi » Mercredi 12 Nov 2008 0:18

Je voudrais quand même dire une chose: le CCI est contre tout acte de sabotage, c'est l'action collective de la classe ouvrière qui est l'élément essentiel de sa lutte. C'est d'ailleurs un débat qui a déjà eu lieu et qui continue. Ceci dit, les "actes de sabotages" tombent à pic pour l'Etat bourgeois qui sera de plus en plus confronté à des conflits sociaux à venir suite à la situation économique qui va jeter des millions de prolétaires dans une grande misère. Toute cette médiatisation de ces "actes de sabotage", cette mise en avant d'une ultra gauche, en lien avec la mise en place de fichiers de toute sorte, tout cela vise à une répression accrue des mouvements sociaux et des organisations révolutionnaires.
gigi
 
Messages: 34
Inscription: Mardi 29 Avr 2008 0:00

Messagepar clown » Mercredi 12 Nov 2008 1:05

et si des ouvriers sabotent collectivement l'outil de travail ?

haha
clown
 
Messages: 734
Inscription: Jeudi 01 Mar 2007 16:50

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 12 Nov 2008 1:21

Attention Clown, tu frises le déviationnisme gauchiste condamné par Lénine dans sa "maladie infantile du Communisme".

Car il est bien connu que la glorieuse révolution russe s'est faite sans sabotage, que le glorieux Parti Bolchévique n'a commis aucun sabotage dans sa prise de pouvoir (il n'a coupé aucun fil téléphonique, n'a coupé aucun fil électrique d'alimentation etc ...) C'est simple il a suffit que le bolchéviques paraissent pour que, frappés de stupeurs, les gardes tsaristes, comprenant leur erreur, se jettent dans leurs bras en pleurant et en implorant leur pitié pour avoir été aussi longtemps dans l'erreur et le pêché ...

Ceci dit, dire que le CCI est contre le Sabotage, c'est faut : le CCI truc est pleinement pour le sabotage, il a apporté son soutien aux sabotages pendant la dernière grève de Turk Telekom ...

De même qui si tu cherches bien tu trouveras des textes du CCI qui défendent la révolte et le sabotage (j'en ai trouvé en utilisant le moteur de recherche du site ...)

Enfin, le sabotage c'est quoi ? C'est diminuer le taux de profit du patron. Le taper à la caisse. La grève est un acte de sabotage en puissance, puisqu'elle vise à diminuer le profit patronal. le CCI serait donc aussi contre la grève ?

Bon, je suis pas là non plus pour faire la politique du CCI.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3773
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar kiddam » Mercredi 12 Nov 2008 1:24

ben c'était le mot "citer" souligné en rouge, c'est ça un lien, mais vu que tu l'a pas trouvé, je te le met en clair http://nantes.indymedia.org/article/15268. Ensuite, tes remarques, je m'en fout.
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme... Le syndicalisme c'est le contraire... (Coluche)
http://lapiebavarde.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
kiddam
 
Messages: 118
Inscription: Samedi 22 Sep 2007 1:26

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 12 Nov 2008 1:27

PS :

c'est un article de débat, et qui d'ailleurs je te le signale est déjà paru dans la presse de la CNT AIT, qui peut être repris par n'importe qui


Je suis complètement d'accord avec toi, Gigi. Il s'agit en effet d'un article de débat, et je salue le fait que les camarades du CCI souhaitent en débattre. Par ailleurs étant contre la propriété, y compris intellectuelle, il peut être repris en effet par n'importe qui.

Cependant il eut été à mon sens plus sympathique, pour qu'il y ait vraiment débat, de citer les sources réelles (à savoir la presse de la CNT) et non d'indiquer que c'était un texte du forum ... ou alors si vous repreniez le texte du forum, de le reprendre in extenso à savoir avec l'adresse du journal ...

Ceci étant dit, je partage tout à fait la conclusion du CCI dans sa réponse à ce texte, à savoir l'unité de la classe ouvrière. Et c'est précisément au nom de cette unité que je me refuse à condamner les membres de la classe ouvrière qui se sont révolté en novembre 2005, contrairement au CCI qui stigmatise une partie de la classe ouvrière, comme par hasard la part la plus exploitée, faisant ainsi le jeu de la bourgeoisie et de la gauche et l'extrême gauche ... (sur le sujet, le CCI a eu les mêmes mots que la LCR ...)
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3773
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 12 Nov 2008 7:30

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4153819,0 ... teur-.html

Bourseiller (qui joue bien en effet son rôle de roquet du système) : "ils sont contre les élections, ils sont pour l'action directe ce qui en langage anarchiste veut dire l'acte terroriste"

Bonnet de SUD "nous sommes soulagés que les responsables des actes de sabotage soient arrêtés"
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3773
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar douddu » Mercredi 12 Nov 2008 9:29

Une réaction lue sur internet: Parce qu'en plus le groupe en question était surveillé depuis plus de trois mois, si ils l'ont fait, on les a laissé faire!Et ça arrangeait qui?


Et oui c'était réglé comme du papier a musique . Sans surprise .
douddu
 

Suivante

Retourner vers Actualité hexagonale

cron