Pour se marrer un peu : présidentielles.net

Rubrique dédiée à l'abstention.

Pour se marrer un peu : présidentielles.net

Messagepar Léa » Dimanche 11 Fév 2007 15:37

Pour se marrer un peu : Présidentielles.net

Bien qu'on devine assez vite qui est derrière ce site avec les nom des contributeurs dont l'un des plus actif n'est autre que Jean Pierre Braillard. Bref...

Avec PrésiBourse, vous spéculez sur la cote des candidats pour vous enrichir et devenir un acteur influent du marché !

Achetez et vendez des actions d’un candidat, dont la valeur est fixée en temps réel par le marché… ou indexée sur les derniers sondages. Plus-values, OPAs, crashs, banqueroutes : à vous les (vrais) plaisirs de la politique ! PrésiBourse, c’est la démocratie participative en actions !

:arrow: Présibours€ !

Clicker sur l'image :
Image

Les webmasters de ce site ont aussi mis quelques vidéos en ligne sur Dailymotion dont les suivantes :
:arrow: Dailymotion > LA BOUCHERIE : Le Choming
:arrow: Dailymotion > Pimp My Candidate : Le Clip de Nicolas Hulot - Mort de rire :lol: :lol: :lol:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar liberté olékon » Dimanche 11 Fév 2007 19:15

la persone qui recoit,donne,celle qui ne donne rien n'existe pas, parler d'abstention dans un système qui la nie me fait sourire... Me font rire vos sécrétions sui généris d'idées hallucinées...
liberté olékon
 

Messagepar Léa » Dimanche 11 Fév 2007 19:48

liberté olékon a écrit:la persone qui recoit,donne,celle qui ne donne rien n'existe pas, parler d'abstention dans un système qui la nie me fait sourire... Me font rire vos sécrétions sui généris d'idées hallucinées...

J'y connais rien au football, mais l'intervention de Liberté Olékon me fait penser à la poésie de Cantona sur les mouettes et les sardines :lol: :lol: :
:arrow: Dailymotion > Cantona et les sardines

Alors que, de mémoiire, l'une des meilleures interventions de Cantona reste, pour moi, la suivante :
:arrow: Dailymotion > Cantona sur Côté Tribune : "je vous pisse au cul a toi et toi"

Mais si il y a un rapport :twisted: :twisted: :twisted:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar haram merti » Lundi 12 Fév 2007 16:46

canto ça me va, Oran 12 fév 2007, dans la rue ya personne, au bistro tu dis ce que pense les autres et devant l'urne j'aimerai m'abstenir, mais jevote pour le méme que d'hab....En france c 'est pas la joie ok mais alors bouge moi jla prend ta place en occident, bohuue pas content révolution... jme trompe ptétre mais quoi de plus individualiste que l'abstetion?
haram merti
 

Messagepar lm » Lundi 12 Fév 2007 17:26

ps: je ne voulais pas agresser dans ce que j' ai dit , désolé d'etre entré sur unterrain que je ne connais pas, c' est juste que je trouve vos idées de départ intéres. ...mais... j'ai pas encore lu tout le site alors je stop la critique et vous souhaite beaucoup de courage parce qu'avec sarko va yavoir de gros problèmes chez vous... désolé.... éspérons que le taux desuicide n'ateigne quad méme pas le notre... et que ségopasse aves ses idées droites et gauches de ladroite dela gauche. bon j'aréte canto en a marre.
lm
 

Messagepar Léa » Mardi 13 Fév 2007 11:52

haram merti a écrit:canto ça me va, Oran 12 fév 2007, dans la rue ya personne, au bistro tu dis ce que pense les autres et devant l'urne j'aimerai m'abstenir, mais jevote pour le méme que d'hab....En france c 'est pas la joie ok mais alors bouge moi jla prend ta place en occident, bohuue pas content révolution...

Si tu n'est pas d'Europe, je peux tout à fait concevoir que tu puisses percevoir un eldorado ici, à contrario de la situation dans laquelle tu peut être ailleurs.
Je ne pourrais pas condamner un homme fuyant les guerres, la famine, la sècheresse, les maladies, la corruption de son pays afin de venir ici (en europe occidentale) chercher de quoi sauver sa famille en assurant la "sécurité" et l'éducation à ses enfants. N'importe quel personne digne de se nom en feraient autant, et ça c'est pas de l'humanisme boboisé à la con, mais belle et bien de la survie Humaine : le pire est ceux qui profitent d'une telle situation de désarrois humanitaire au niveau mondiale, pour faire du trafic d'humains dans tous les sens du terme. Relire le texte de Rap du groupe La Rumeur - "A vendre" - Si je le retrouve, je te le mets en ligne.

haram merti a écrit:jme trompe ptétre mais quoi de plus individualiste que l'abstetion?
Le système actuelle fonctionne bien au niveau mondiale donc : pas d'individualisme ? Je pense que tu as des idées préconçues sur l'abstention et possiblement les abstentionnistes : Mais non, on eut être abstentionniste sans pour autant prôner l'individualité du système libérale et sans non plus prôner le collectivisme à la soviet :lol: :wink: Et je t'invite donc effectivement à lire les autre sujets de ce forum.


lm a écrit:ps: je ne voulais pas agresser dans ce que j' ai dit , désolé d'etre entré sur unterrain que je ne connais pas, c' est juste que je trouve vos idées de départ intéres. ...mais... j'ai pas encore lu tout le site alors je stop la critique et vous souhaite beaucoup de courage parce qu'avec sarko va yavoir de gros problèmes chez vous... désolé.... éspérons que le taux desuicide n'ateigne quad méme pas le notre... et que ségopasse aves ses idées droites et gauches de ladroite dela gauche. bon j'aréte canto en a marre.
:roll: :?: Parceque le taux de suicide avec un gouvernement de gauche c'est mieux ? Aller pour le fun malgré que j'aurais dû placer cette vidéo dans un autre sujet :
:arrow: Dailymotion > CASEY - Pas à Vendre :!: Attention, c'est une exclu ! :wink:
C'est encore le père Joey starr qui s'en prend une dans la gueule ? :twisted: :lol: :lol:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Federica_M » Mardi 13 Fév 2007 12:34

Qu'y a t il de plus individualiste que l'abstention ? Et bien le vote précisément : c'est l'acte individualiste par exellence puisque tu es tout seul , dans l'ISOLOIR pour mettre ton bulletin dans l'enveloppe.

Le vrai geste du vote se passe précisément ici, dans l'ISOLOIR. Le fait ensuite demettre le buleltin dans l'Urne ne participe pas du processus : le choix est déjà fait.

Appeler l'espace réduit où tu fait ton choix électoral un ISOLOIR en dit long sur la façon dont la politique est conçue dans ce système : elle ISOLE, elle individualise. Le vote est donc une somme mis bout à bout de petits individualismes. Comment s'étonner dès lors que le représentant élu ne puisse représenter chacune de ces individualité, et au final que tous se sentent trahis ?

Les conditions matérielles sont certainement meilleures à Paris qu'à Oran - du moins du point de vue moyen (car il existe en Algérie des gros richards qui profitent bien du système de la même façon qu'en France on a aussi des SDF ...) - mais il n'empêche que pour tous les petits comme toi ou moi, c'est globalement la galère au quotidien.

La seule façon d'en finir avec cette misère c'est effectivement d'arrêtre de marcher dans leur combines. La révolution, effectivement ...
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar evé bourgg » Mardi 13 Fév 2007 14:12

oui je connais un peu le groupe la caution grace au site kourtrajmé mais je veux bien les paroles de la chanson. Oui surement, frederica, tu as tes raisons, le serpent de nos sociétés c'est que tous les système sont structurés sur des oppositions et non des associations, je crois, cette vision est un peu simpliste mais l'homme doit retrouver ce qui lui permet de s' elever au dessus de l'animal, c'est-à-dire la communication. Moi je pense qu'il est posssible de jouer leur jeu, d'infiltrer le politique, se faire aimer des gens qui nous ignore pour mieu les renverser.La france je crois perdure dans sa république parce qu'elle imprègne le peuple de la dualité meme qui l'oppose a la population.Ainsi je m'arréte surement pas trés clair... mais pensant toujour qu'il faut aller voter pas pour limiter des dégats mais juste pour afaiblir l'état politique.
evé bourgg
 

Messagepar Léa » Mercredi 14 Fév 2007 22:44

evé bourgg a écrit:oui je connais un peu le groupe la caution grace au site kourtrajmé mais je veux bien les paroles de la chanson.

Voici les paroles de la chanson "A vendre" du groupe de RAP de La Rumeur dont je faisais précédemment référence :

La Rumeur a écrit:Les petites annonces du carnage

A vendre, mine d’or dans le désert, 2000 têtes pour 2000 tonnes à extraire, frais d’exploitation dérisoires, par employé, 10 grammes de pain + eau croupie à boire.

A vendre, sans plus attendre, parcelles de chair, tous types d’organes et de viscères, foies, cœurs, globes oculaires, tout volume et tout âge, étiquetage mexicain, provenance colombienne, contacter en semaine, 9h-20h, père et fils, grande boucherie humaine.

A vendre, viande folle pour institut psychiatrique, stock important, D.M.C périmé, bonus : cervelle de veau malade, faire vite, déstockage rapide, appeler si intéressé.

Propose virus gangrenant fœtus, très actif dans l’eau de source + cancer très rare, mélanine peau noire uniquement, testé cliniquement, breveté et déposé.

Cède pour presque rien bâtiment délabrés, clim. Naturelle, termites et cafards pour voisins, clandestins sans papiers, 4000 francs la parcelle.

Promotion de printemps, -20% sur nouveau réseau cabarets thaïlandais, privés et discrets, grand choix d’autochtones, jeunes vierges et veilles cochonnes, 7 jours / 7 nuits, hôtel-repas compris, départ Genève, Bruxelles ou Paris. Parrainez un ami et gagnez le bonus fidélité.

Refrain : Feuillette une par une, feuillette les pages, feuillette une par une les petites annonces du carnage.

Urgent, recherche troupeau de sans-papiers parlant peu français, sous arrêt d’expulsion, taillable et jetable, jetable et taillable pour chantier, grand stade en construction.

A vendre, petit nécessaire de torture, fait ses preuves dans interrogatoires musclés, vendu + patère pour chaînes au mur, bonne affaire, notice, contrôle technique OK.

A vendre, usine dégrossie, Istanbul-Turquie, montage atelier électroménager + 1200 bras, rapport salaire français, 1 sur 23.

A vendre, stock bébés pour parents stériles, provenance Tiers-Monde, volés à famille en exil, certificat médical, choix conséquent, garanti deux ans, aucune facilité de paiement.

Société off-shore, Luxembourg-nord propose gestion tout confort, transfert, blanchiment argent sale, parfait et idéal pour campagne électorale.

A vendre, uranium appauvri, prêt pour traitement, fourni avec plan bombe A, montant à débattre, premier prix 100 millions, remise 10% sur équipement de fonction.

Refrain

Paroles de Mourad – Hamé


evé bourgg a écrit:Moi je pense qu'il est posssible de jouer leur jeu, d'infiltrer le politique, se faire aimer des gens qui nous ignore pour mieu les renverser.La france je crois perdure dans sa république parce qu'elle imprègne le peuple de la dualité meme qui l'oppose a la population.Ainsi je m'arréte surement pas trés clair...

Si si c'est clair, cela s'appelle de l'espoir réformiste désabusé :wink: Il y en a même qui ont essayé de faire de l'entrisme :lol:

evé bourgg a écrit:mais pensant toujour qu'il faut aller voter pas pour limiter des dégats mais juste pour afaiblir l'état politique.

Alors comme ça le vote utile servirait à affaiblir l'état ? :shock: Mais c'est carrément une évidence certaine :lol: Regrettablement, depuis le temps (1789) ta théorie n'a pas vraiment été vérifié, je dirais même que la pratique contredit ta théorie, mais ça tu n'as pas encore dû t'en apercevoir ?! :wink: :roll: Rien que pour toi, voici un texte d'inspiration certaine, toujours de La Rumeur (je dois avoir ma période mélancolique, en ce moment :oops: :wink: ) :

La Rumeur a écrit:A 20 000 lieues de la mer

Ekoué :

Fin des années 80, combien de billets de train aller-retour Saint-Quentin / La Verrière / Elancourt j’ai dû raquer, à en craquer les vieilles poches de mon survêt Challenger vert foncé, pour un concert, une galère avant la levée du jour ? Au passage, autant de voyages sans titre comme sur mes premiers raps, mais tellement d’insultes gratuites sur ces contrôleurs qui investissent le dernier wagon à la gare de Trappes. Ma ville c’est un peu comme Tchernobyl, même les chats dehors se font chier à mort. Aujourd’hui, visiblement rien ne change, si ce n’est que l’ennui augmente comme le prix de la Carte Orange. Le cafard m’empoigne à en parler au passé, ce serait de cracher à la figure et me considérer soigner cousin. Heureux d’être parisien, même si ça craint sans que ça crame. Faut-il qu’un frère se fasse tuer pour s’éprendre d’un moment de solidarité ? Je n’ai pas grandi dans les gravats, bien au contraire, mais dans une charmante banlieue plutôt prisée pour ses grands espaces verts. Mais ça, c’était hier, au cœur des entassements de pierre, l’hiver toujours sans partenaires, l’été le trousseau de clés autour du cou, les restrictions de ma grande sœur avant le couvre-feu de 22 heures. Si j’ai le deuil de mon enfance, au seuil d’une tendre adolescence, avec une feuille et des idées noires comme exutoire, non pas que j’ai du mal à y croire, bordel, mais cette putain de "ville nouvelle" s’est cru immortelle. A chacun ses raisons d’enterrer de grandes illusions trop vite, derrière ces plans de ravalement de constructions hypocrites. D’hypothétiques changements d’air nous fixent leurs propres limites. S’extirper du piège feutré des habitudes qu’après d’importantes années d’études réagiront des trentenaires un peu réactionnaires, dès qu’elles se heurtent au répondant sans faille des éventuels resquilleurs qui veulent d’abord de la maille avant de trouver du travail. Le ciel commence à se couvrir, à l’instar d’une marée furieuse, dès que les subventions se retirent la rue devient marécageuse et la répression aussi cruelle que la récession. L’actuel maire d’………. n’est qu’une sale pédale qui ne peut se déplacer sans sa police municipale. Sur ces plages de gravier, à la lisière de ces ex-quartiers vivants et populaires, à 20 000 lieues de la mer.

Mourad :

Loin des vérités toutes faites sur des tertres trop gros, des graines de fleurs jetées sur des hectares de pipeau, de super massifs de chiendents mis en valeur, un visage sombre d’une mégalopole miniature – une erreur – une nécropole pour des crimes indécents mais aussi pour des espoirs et des joies de faire blanc. Le pire n’existe que si le meilleur recule, des antagonismes qui se confondent et s’articulent. Loin des polars noirs, des contes noirs qui tapissent les rêves, une ville paisible qui suinte le mièvre, un portrait éhonté, une caricature dans les gazettes du quartier, "vivre bien" qu’ils disent avec un sourire large et niais. Loin, trop loin de toutes mes fausses attentes, les terrains en friche ont bien changé, ont-ils adoucis les pentes ? De quoi cacher des regrets simples, de petits malheurs comme autant de bleues de travail sur un cintre. De la chaleur des terres arides au froid d’une cité, une ville où le voisin t’épie à travers les volets, loin des embruns, de mes plages, de ma terre, de ma ville blanche, loin, à 20 000 lieues de la mer.

Ekoué :

De 79 à 2002, 23 années de convivialité qui s’écroulent à nos pieds, de bien-être sous le joug de l’ironie, d’une certaine tranquillité d’esprit que j’oublie ou plutôt que je renie, depuis que le spectre du chômage justifie une volonté délibérée de flicage, c’est la mer à boire dans cette putain de ville-dortoir ; mais bon, on survit en hommage à ces disparitions soudaines qui nous traumatiserons à vie.
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !


Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter