Mais je n'ai pas l'heure...

et oui, c'est sur reno, et c'est franchement cool que tu ais la pêche, mais d'un certain côté je comprends anartoka et sa lassitude... quand on est tout seul ou presque à partager des idées et à voir sans cesse les mêmes erreurs se reproduire, faut avoir l'espoir bien placé pour ne pas réagir comme ça ; c'est cool que tu te sentes le courage de continuer, mais bon faut pas lui jetter la pierre, en ce qui me concerne en tout cas j'aurais pu dire le même genre de trucs (d'ailleurs c'est peut-être un embrillon de lutte caen, mais c'est déjà énorme, le jour où je verrai ça sur ma fac... mais oui, il faut que je me bouge pour que ça se construise...)
reno a écrit:Cependant, je ne retire rien de ce que j'ai dis.
Imparable !reno a écrit:et oui, c'est sur reno, et c'est franchement cool que tu ais la pêche, mais d'un certain côté je comprends anartoka et sa lassitude... quand on est tout seul ou presque à partager des idées et à voir sans cesse les mêmes erreurs se reproduire, faut avoir l'espoir bien placé pour ne pas réagir comme ça ; c'est cool que tu te sentes le courage de continuer, mais bon faut pas lui jetter la pierre, en ce qui me concerne en tout cas j'aurais pu dire le même genre de trucs (d'ailleurs c'est peut-être un embrillon de lutte caen, mais c'est déjà énorme, le jour où je verrai ça sur ma fac... mais oui, il faut que je me bouge pour que ça se construise...)
Bon, effectivement, je me suis peut-être un peu enflammé, veuillez m'en excuser.
Cependant, je ne retire rien de ce que j'ai dis.
Je comprend bien qu'il ne soit pas toujours facile de ne pas sombrer dans le fatalisme, mais la résignation n'est surement pas une solution.
L'espoir fait vivre, et la lutte libère; j'ai tendance à penser que même si une lutte se termine sur une défaite (c'est à dire si les revendications n'aboutissent pas, et il est vrai que ça a été très souvent le cas ces derniers temps), les instants passés à lutter collectivement ne sont jamais des moments perdus: ce sont des moments passés à tenter de se réapproprier nos vies, ça a forcement quelque chose de positif.
reno a écrit:Je comprend bien qu'il ne soit pas toujours facile de ne pas sombrer dans le fatalisme, mais la résignation n'est surement pas une solution.
reno arrête de te plaindre
On était largement plus d'une cinquantaine mais c'est un détail !A 12h, comme prévu, un pique-nique a eu lieu devant la mairie (UMP) de Caen. Une bonne cinquantaine de personnes étaient présentes. Une bonne ambiance, festive (et revendicative bien sur!), en musique s'il vous plait, les banderoles déployées, ...
...et autres précaires !Des chomeurs étaient présent, ainsi que des intermittents.