A propos des émeutes: qui sème la misère récolte la colère!

Mille-feuilles à tendance séditieuse.

Messagepar lucien » Mercredi 09 Nov 2005 22:12

Anartoka a écrit:Les dernieres messages me font grandement plaisir.

J'ai pas pu aller la manif ce soir, vous avez des échos ?
J'étais dans mon usine (!) jusqu'à 18h30 mais ne souhaitais pas y aller de toute manière. En tout cas pas d'écho, mais manif' traîne-savattes ou rassemblement devant la préfecture... :roll:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Jeudi 10 Nov 2005 13:54

Le rassemblement a réuni hier entre 400 à 500 personnes sous l’impulsion de la LCR….

Réclamer la démission de sarko lorsque l’on a appelé à voter Chirac en 2002… :evil:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Paul Anton » Jeudi 10 Nov 2005 18:52

Entre 2002 et 2005: une seule logique :!:

Bref, un petit retour en arrière:

http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=344
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Doudou » Jeudi 10 Nov 2005 19:02

Salut a tous ,

Bon, quand les premiers incidents ont éclaté a Toulouse c'était suite a
une volonté du pouvoir de faire monter la pression au niveau national.

Il fallait de la voiture brûlée, du spectacle, pour faire oublier la réalité .


Vendredi 03/11/2005 Des forces de répression sont montées en renfort sur Toulouse . Tout était calme .

Samedi 4/11/05 Le quartier REYNERIE a été bouclé, puis des incendies de voiture ont eu lieu, le quotidien local a fait son titre du dimanche "Toulouse en feu" .

La CNT AIT diffusait 1000 tracts sur la marchés pour expliquer que la révolte des jeunes ,suite a la mort des deux petits footballeurs , était légitime. L'aprés midi des CRS mollestent un gamin en scotter en plein milieu de la place de la REYNERIE. Le soir éclatent les premiers affontements dans le quartier .


Lundi, nous avons mis la gomme, 4000tracts dans toute la ville pour appeler a manifester contre la violence..de l' ETAT et du Capitalisme.
Nous sommes une trentaine a tracter la nuit. Les gens attendent les bus dont les conducteurs ont utilisé le "droit de retrait ". Cela veut dire que c'est déjà l'apartheid.

Mardi c'est "l'état d'urgence" on refait en tract en liant cela au probléme de l'illégalité de la gréve a Marseille .

J"ai l'impression que jusqu'à mardi , la CNT AIT a été la seule a prendre cette position,clairement et publiquement sur le sujet . ensuite cela a suivi .

Mais pas d'emballement, nous sommes en face d'une manipulation induite par la situation du week-end de la toussaint au cours de laquelle le gouvernement s'est retrouvé déstabilisé . Maintenant le PC et la LCR font semblant de soutenir, parcequ'ils ont besoin du fric et des voix des quartiers. Ils connaissent l'état d'esprit général (celui là induit par la fixette sur la voiture brûlée) et en tiennet compte dans un discours dans lequel régne le double langage. Du sécuritaire pour les français moyens et les bobos gauchos (voir le communiqué du PC appelent au maintien de l'ordre) et une présence épisodique dans les quartiers .

Ce sera donc un soutien de façade. Les habitants du quartier ne sont pas dupes et ce que je vous dis je le tiens de leur bouche .

Mais ce n'est pas le plus grave, car ces partis et syndicats là ne trompent que ceux qui veulent bien l'être . Le plus grave c'est la facilité avec laquelle le pouvoir a conditionné la population, et l'amplitude de ce conditionnement .
Fait il ajouter a cela qu'a l'évidence, le mouvement libertaire et révolutionnaire français est réduit a pas grand chose. Il suffit de voir le bilan parisien de la mobilisation d'hier (la premiére en 15 jours) ...
Ce néant explique également en partie le succés de la propagande étatique.



De fait, a l'heure actuelle on a du souci a se faire, car le pouvoir a repris les choses en main . Il y a effectivement 3 a 400 personnes qui se mobilisent a Toulouse , beaucoup se retrouve autour de la CNT -AIT , mais beaucoup se font des illusions , . nous devons avec elles tirer les bilans et les perspectives de ces événements ..
Doudou
 

Messagepar Paul Anton » Jeudi 10 Nov 2005 20:32

...des nouvelles sur Paris, Evreux et d'ailleurs... :wink:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Anartoka » Jeudi 10 Nov 2005 20:55

j'ai reçu par mail ce petit texte interessent :

La France est tout de même un drôle de pays ! Il s’en passe des bonnes et des moins bonnes. On rigole toujours autant, mais jaune.
On y brûle les voitures, les entreprises, les parkings, les bus, les entrepôts, les handicapés. On y tabasse à mort un homme venu prendre des photos, on arrose d’essence une femme handicapée et un chauffeur de bus. Rien de plus normal. Dire le contraire est déjà un acte courageux.
On pourrait s’attendre à un front populaire qui se dresserait contre les casseurs-assassins. On peut toujours attendre. Personne n’ose la ramener. Et quant à ceux qui trouvent cela plutôt chouette, on peut se demander si leur santé mentale n’est pas en péril.

Certes, le gouvernement est dans la panade et pas qu’un peu. Le Président, totalement absent. Le Ministre de l’ascenseur social est redescendu à pied en fin de semaine et on n’est pas prêt de l’entendre, quant au Ministre du Culte et accessoirement de l’Intérieur, il n’est plus certain qu’il rêve aux plus hautes fonctions en se rasant. L’opposition devrait remercier le ciel de ne pas être aux commandes du pays en ces temps troubles. Surtout qu’il n’y a pas de quoi pavoiser. Les évènements qui se déroulent en ce moment étaient annoncés depuis belle lurette par nombre de personnes, qu’elles soient spécialistes de la chose ou non. Et d’autres n’ont pas vraiment fait leur boulot du temps où ils dirigeaient le pays. Mais gageons que ces évènements feront au moins quelques heureux en librairie, notamment le nombre incalculable de sociologues dont notre pays est doté.

Le populo, lui, ferme sa gueule. Pendant que ceux qui nous dirigent pensent à lui interdire de fumer dans les lieux publics alors que d’autres fument ses lieux publics, il ne reste plus au bout du compte qu’à s’abrutir devant les journaux de 13 et 20 heures. S’il lui reste un peu de courage après une journée de labeur ou de chômage, il peut toujours se suicider devant son poste de télévision devenu un formidable outil de décérébration.

C’est que le populo n’a pas intérêt à la ramener devant la caméra s’il ne veut pas que sa bagnole crame. Pourtant, il n’hésite pas quand les caméras sont éteintes à exprimer son ras le bol, sa peine, et à dire qu’il ne se sent plus en sécurité. Ah mais ça, faut pas le dire. Ca pourrait concourir à stigmatiser.

Certains camarades de gauche et d’extrême gauche n’hésitent pas, quant à eux, à rêver de la révolution qu’ils n’ont jamais eu le courage de faire, si ce n’est dans leurs rêves. Et les voilà qui s’embrasent à leur tour. Le nouveau prolétaire, à leurs yeux, est le « djeune » de banlieue. Celui-là même qui se la joue en Nike et en Sergio Tacchini et dont le seul rêve est de rouler en Merco.
Ca c’est du prolétaire ma bonne dame !
Non pas celui bûche pour réussir à l’école, pas celui qui veut sortir de l’image pourrie des banlieues, non, le nouveau prolétaire des camarades est l’émeutier. Le roi de la casse d’abri-bus et de feu de local à poubelles.
Il faut dire que depuis la fuite à l’extrême droite ou de l’abstention de l’électorat d’une partie de la gauche et de l’extrême gauche, y’avait plus grand monde aux meetings. Et voilà nos camarades qui se prennent au jeu du paternalisme suintant et puant. On aurait pu espérer que les dirigeants aillent rechercher leur électorat perdu en lançant un vaste programme de réflexion intégrant la jeunesse. Ben non. Ils ont préféré renouveler le cheptel et abandonner leurs anciens électeurs.

Les voilà, un beau matin, athées convaincus pour la plupart, partis à la conquête de l’électorat musulman. Et ce n’est pas le camarade Tariq Ramadan qui s’en plaindra. Lui, le prolétaire de Genève, vendeur vedette de cassettes et de livres sur les marchés. Ah les temps changent. La camarade voilée qui hurle : « un voile, une voix » est la nouvelle égérie de l’extrême gauche.

Les temps changent
Bien avant le camarade émeutier, certains observateurs avaient pu assister, dubitatifs, à la naissance du camarade barbu. L’indigène qui devait se révolter contre le pouvoir colonialiste et dont le salut se trouvait dans la religion. Bien que certains camarades aient été gênés aux entournures, ils ne pipèrent mot. Après tout, ça ne se bousculait pas trop aux portes de la révolution et la famille ne demandait qu’à s’agrandir. Certains nés musulmans avaient également rappelé aux camarades que l’opium du peuple n’était pas leur tasse de thé mais ils ne furent pas entendus, pire, ils furent virés.

Après moult tractations, le camarade barbu s’étant installé partout où le camarade révolutionnaire lui avait fait une place, on ne l’entendait plus, il travaillait. A quoi ? A la révolution prolétarienne et religieuse. Oui, je sais, c’est un peu bizarre comme concept, mais vous vous y habituerez très vite. D’ailleurs, vous n’avez pas trop le choix. La dernière fête de l’Huma ne consacrait-elle pas cette nouvelle forme de révolution en proposant aux camarades une paëlla hallal ? A quand la prochaine fête de l’Huma arrosée aux jus de fruits et aux discours de Qaradawi ?

D’ailleurs, pourquoi les camarades se priveraient de hallaliser la lutte prolétarienne ? Le collège de Bussy de Seine St Denis ne vient il pas de repousser illégalement la rentrée des classes à lundi pour cause de fin de ramadan ? Tout va bien dans ce pays qui, rappelons le, est un pays laïque.

Mais voilà que les choses se gâtent. Le camarade émeutier est un tantinet plus gênant que le camarade barbu plus assidu au travail. Surtout, il est plus chahuteur et moins enclin à rentrer dans les rangs. Et je promets des nervous break down à ceux qui vont s’y essayer. Le camarade émeutier, en effet, n’en a rien à cirer de la lutte des classes. D’ailleurs, la plupart du temps, il ignore tout simplement que cela a existé et existe encore. Son ennemi, c’est l’autre, celui qui ne lui ressemble pas ou ne veut pas lui ressembler. Il se fout de la gueule du bobo du coin qui vient lui causer révolution prolétarienne, il rêve de consommer. Il écoute parfois d’une oreille distraite si le bobo vient lui chanter lutte avec le camarade-martyr palestinien victime du complot planétaire américano-sioniste.

Il y a bien des voix qui s’élèvent, timidement, pour alerter. Attention, les émeutiers n’ont rien de révolutionnaires, ils cassent pour le plaisir de casser. Ce serait un ramassis de délinquants ! Non ? ? ? Mais ce n’est pas possible. Le camarade émeutier casse parce qu’il a conscience d’appartenir à la communauté indigène brimée par le pouvoir colonialiste. C’est pourtant simple. Ne faites pas semblant de ne pas comprendre, tas de bourgeois indécrottables !
Du côté des instances musulmanes, on fait de la récupération. On appelle au calme, on rappelle les règles musulmanes de civisme et d’amour de son prochain. Tiens, comment se fait il que le Mrap ne fasse pas de communiqué sur le comportement islamophobe avéré des instances musulmanes ? Car enfin, faire passer les camarades émeutiers pour des musulmans mérite un procès. Mais que fait la HALDE contre cet intolérable état de fait ?

Quoi qu’il en soit, on attend bientôt le soutien de Fidel Castro à la lutte prolétarienne des camarades émeutiers de banlieue, voire celle de Maradona, nouveau leader de la lutte argentine.

Pour ma part, je soutiens le camarade soldat du feu qui risque sa vie pour éteindre les incendies provoqués par des trous du cul. Lui mérite tout notre soutien. Il ne se plaint pas et fait son boulot avec courage.

Et je ne confonds pas révolte des paysans sans terre avec casseurs abrutis. Certains feraient bien d’y réfléchir à deux fois avant de mélanger des gens qui luttent pour une cause avec ceux qui cassent parce qu’ils n’ont rien trouvé de mieux à faire. On a toujours le choix. Et ceux qui ont fait le choix de ne pas casser vont payer pour les autres. Mais ça, les camarades n’en n’ont rien à faire, on pourrait même dire que ça les arrange. Hop tout le monde dans le même sac. Ca fera plus de monde dans les prochaines réunions. C’est toujours ça de pris. Je ne peux que leur souhaiter de se faire cramer leur bagnole ou de se prendre un pain dans la gueule en attendant qu’ils comprennent quelque chose.

Les casseurs, quant à eux, n’ont sûrement pas conscience des répercussions de leurs actes et de la récupération dont ils sont l’enjeu.

Révolution, mon cul !

Véronique de SÁ ROSAS
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar goldfax » Jeudi 10 Nov 2005 21:40

Je reste dubitatif... Personnellement, je pense (sans excuser forcément les émeutiers qui mettent parfois la vie des autres (je ne parle pas des flics bien sûr, je m'en fous !) en danger) que les émeutiers ont des raisons de casser et cramer ce qui leur passe sous la main. Certes, je ne trouve pas très intelligent de mettre la vie des voisins en danger, mais il faut se mettre dans un contexte qui est celui de la vie des cités. Que dire de la vie de ces jeunes ? Que dire de leur avenir ? Que dire de leur considération par le reste de la société ?
La société jette ces jeunes en marge de la société. Leur vie, c'est la précarité. Ils veulent consommer... parce qu'ils ont sous les yeux ce qu'ils ne peuvent pas avoir, même en rêve ! C'est bien joli de critiquer le consumérisme des "djeunes", mais c'est la société capitaliste qui génère cela. Ils n'en sont pas fautifs ! Je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'ils en sont les victimes, mais presque...
Imaginez leur frustration de vivre dans une société de consommation sans pouvoir eux-mêmes consommer !!! Je ne sais pas si la personne qui a écrit ce texte a réfléchi au contexte de leur existence !
Dommage ! :(
goldfax
 

Messagepar Invité » Vendredi 11 Nov 2005 0:18

Sa Rosas, dit
"Il se fout de la gueule du bobo du coin qui vient lui causer révolution prolétarienne, il rêve de consommer. "

Vrai, REYNERIE hier soir les "camarades émeutiers" appuyé en cela pas la population du quartier n'ont pas hésité a virer des militants de"SOS racisme" et cie... Et alors ?

La population précarisé se tamponne de la gauche et de son extrême.
Elle est désespérée . Tarik RAMADAN c'est le gadget de BOVE et BESANCONNOT et pas le maitre a penser des femmes de ménage .

Sa Rosas , elle, derriére son bureau , de présidente d'une officine étatique, nous a joué le couplet sur la prétendue islamisation des banlieues .

Elle confond islamisation et désespoir. Le désespoir organisé par le capitalisme triomphant .

C'est cela que Sa Rosas ne veut pas qu'on dise et c'est pourquoi elle disgresse sur "la voiture qui brule"comme l'ont fait toutes les 'élites militantes' depuis 15 jours .
Invité
 

roger pierre et jean marc reynaud

Messagepar Federica_M » Vendredi 11 Nov 2005 4:51

Le texte signé "SA Rosa" il me semble que je l'ai vu passer ailleurs mais signé Jean marc Reynaud.

Mais oui, lui même, le comique du mouvement libertaire qui avec son alter égo Roger Noel nous a pondu le fameux nulité du mouvement libretaire !

Les mêmes qui en 2002 ont appelé àvoter Chirac pour faire rempart conter le fascisme ... Pfffff, c'était pour rireu !

Comment s'étonner dès lros qu'il se plaignent que "le gouvernement est dans la panade et pas qu’un peu. Le Président, totalement absent. " C'était bien la peine de vouloir qu'il soit élu avec un gros score ... (cf la discussion sur la FA ailleurs)
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar Paul Anton » Vendredi 11 Nov 2005 10:24

....il est vrai qu’à Caen lorsque tu rappelles cet épisode à nos chers trotskystes de la LCR : ils se sentent soudainement embarrassés…

Certains d’entre eux reconnaissent qu’ils se sont trompés (les plus lucides).

C’est pour dire…

Ah voilà où mène le léninisme… dans le cul de sac de la pensée spectaculaire…

Image
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar goldfax » Vendredi 11 Nov 2005 17:33

Paul Anton a écrit:....il est vrai qu’à Caen lorsque tu rappelles cet épisode à nos chers trotskystes de la LCR : ils se sentent soudainement embarrassés…

Certains d’entre eux reconnaissent qu’ils se sont trompés (les plus lucides).

C’est pour dire…

Ah voilà où mène le léninisme… dans le cul de sac de la pensée spectaculaire…

Image


Tiens, je devrais en parler au copain de Rouen, s'il regrette d'avoir voté Jacquouille !... :idea:
goldfax
 

Messagepar goldfax » Vendredi 11 Nov 2005 21:25

Ah ! J'allais oublier...
J'ai discuté avec des collègues à Evreux, et il semblerait que des connards du FN s'amuseraient à se déguiser en émeutiers et à casser dans le quartier de la Madeleine ! Mais ce n'est qu'une rumeur, je pense... :?: :?: :?:
Dernière édition par goldfax le Dimanche 19 Mar 2006 22:22, édité 1 fois.
goldfax
 

Messagepar Yv'_Yv'~ » Vendredi 11 Nov 2005 21:31

Tu m'en apprend une mauvaise là..
Yv'_Yv'~
 
Messages: 66
Inscription: Lundi 18 Avr 2005 18:28

Messagepar goldfax » Vendredi 11 Nov 2005 21:36

Ne t'affolles, ce ne sont peut-être que des rumeurs...
Tu sais, parfois, il y a des gens qui racontent des conneries aux journalistes pour se rendre intéressants ! :wink:

Par contre, avez-vous entendu aux infos ? Sarkonnard veut expulser de France les "étrangers" impliqués dans les émeutes, même s'ils sont en règle dans leurs papiers... Ca c'est vrai et c'est un nouvelle plus terrible ! :evil: :shock:
Dernière édition par goldfax le Vendredi 11 Nov 2005 21:39, édité 1 fois.
goldfax
 

Messagepar lucien » Vendredi 11 Nov 2005 21:37

goldfax a écrit:Ah ! J'allais oublier...
J'ai discuté avec des collègues du journal Eure Infos, à Evreux, et il semblerait que des connards du FN s'amuseraient à se déguiser en émeutiers et à casser dans le quartier de la Madeleine ! Mais ce n'est qu'une rumeur, je pense... :?: :?: :?:
Va falloir nettoyer les banlieues de cette racaille ! :lol:

Pas d'fascistes dans les quartiers, pas d'quartier...
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Vendredi 11 Nov 2005 21:40

Là, le Kärcher serait bien utile !!! :lol:
goldfax
 

Messagepar lucien » Vendredi 11 Nov 2005 21:51

goldfax a écrit:Là, le Kärcher serait bien utile !!! :lol:
Anecdote : Alfred Kärcher était allemand et son entreprise semble avoir bien fonctionné sous le régime nazi.

La boucle est bouclée ? :?
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Yv'_Yv'~ » Vendredi 11 Nov 2005 22:06

goldfax a écrit:Ne t'affolles, ce ne sont peut-être que des rumeurs... :wink:


Rumeur.. Rumeur.. Venant des sales truies du FN, ce serait tout à fait possible.
Après, les journaux tout ça, c'est comme tout y'a tout et rien à gober, faut réfléchir.

goldfax a écrit:Sarkonnard veut expulser de France les "étrangers" impliqués dans les émeutes, même s'ils sont en règle dans leurs papiers... Ca c'est vrai et c'est un nouvelle plus terrible ! :evil: :shock:


La France est en chaleur, l'gourdin d'Sarko est toujours de sortie. Tant qu'à faire, il va tapper dans sa gamelle favorite, sans paprasse, et il y fait son boui-boui putride.
Yv'_Yv'~
 
Messages: 66
Inscription: Lundi 18 Avr 2005 18:28

Messagepar Anartoka » Vendredi 11 Nov 2005 23:12

lucien a écrit:
goldfax a écrit:Là, le Kärcher serait bien utile !!! :lol:
Anecdote : Alfred Kärcher était allemand et son entreprise semble avoir bien fonctionné sous le régime nazi.

La boucle est bouclée ? :?


Le Kärcher est une marque, c'est comme Kinder, Nutella. Je ne pense pas que ce soit encore dans le domaine public comme nom. Remarque surement sinon ils auraient certainement porter pleinte contre sarko
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar lucien » Samedi 12 Nov 2005 1:03

Anartoka a écrit:
lucien a écrit:
goldfax a écrit:Là, le Kärcher serait bien utile !!! :lol:
Anecdote : Alfred Kärcher était allemand et son entreprise semble avoir bien fonctionné sous le régime nazi.

La boucle est bouclée ? :?


Le Kärcher est une marque, c'est comme Kinder, Nutella. Je ne pense pas que ce soit encore dans le domaine public comme nom. Remarque surement sinon ils auraient certainement porter pleinte contre sarko
Les marques tombent-elles un jour dans le domaine public ? En tout cas, Alfred Kärcher est bien le fondateur de l'entreprise qui allait mettre au point le produit... Enfin on s'éloigne du sujet là ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

cron