Grève nationale du 4 octobre

Les luttes en France...

Messagepar goldfax » Lundi 10 Oct 2005 20:17

lucien a écrit:
goldfax a écrit:Ah ah ah !...
la division non/oui du TCE n'était qu'une stratégie politicarde finalement... :roll:
Quelle découverte !! :wink:
Et quand tu vois comment Chirac crache maintenant sur la Commission Européenne... :lol:


Ouais... j'ai pas trop suivi, mais bon !... Il va essayer de se prendre pour le grand Charlot avec son galurin trois étoiles ! :lol: :lol: :lol: :lol:
goldfax
 

Messagepar Léa » Lundi 10 Oct 2005 20:43

goldfax a écrit:Néanmoins, même si ce n'est qu'une stratégie, cela révèle quand même un sacré malaise dans le PS et, sur une échelle plus large, à gôche ! Ne serait-ce pas une occasion pour les anarchistes de profiter de cette occasion ??? :idea:

Tu m'étonne qu'il y a un sacré malaise à gôche. Quant à la LCR, elle va se faire rebaptiser (bien que le verbe leur déplaise) par Ligue Communiste Républicaine

Concernant les anar' qui profiteraient de l'occasion (en or) :wink: ... La prise de pouvoir démocratique n'a jamais été un exercice facile pour les anar' démocrates :lol: :
:arrow: Les Anarchistes et les élections
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Paul Anton » Lundi 10 Oct 2005 21:16

Bref... :idea:

coalition d'union nationale et front populaire en perspective du scrutin de 2007...

A moins que la grève générale ne se produise... :twisted:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Anartoka » Mardi 11 Oct 2005 14:00

Paul Anton a écrit:A moins que la grève générale ne se produise... :twisted:


Et :?:

si elle se produit, ce qu'on espere tous ici je pense, elle sera encadré par les syndicats qui pourront la stoper quand ils le veulent. D'autant qu'ils sont contre la greve générale.

Par conséquant, il n'y aura rien.

Putain, j'deviens défaitiste :idea:
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar Invité » Mardi 11 Oct 2005 14:35

Oui malheureusement syndicats et patronats sont souvent main dans la main ... :cry:
mais on peut toujours espérer ... :?

C'est par le débordement des manifs ... et en montrant le "ridicule" de marcher et crier "tous ensemble" que nous pourrons espérer une prise de conscience de ceux qui suivent les manifs ... :wink:

visiteur novice :wink:
Invité
 

Messagepar goldfax » Mardi 11 Oct 2005 16:15

Léa a écrit:Quant à la LCR, elle va se faire rebaptiser (bien que le verbe leur déplaise) par Ligue Communiste Républicaine


Je ne crois pas qu'ils vont rameuter des foules avec un nom pareil !... :lol:
En plus, qu'est-ce que ça veut dire "républicain" ? Il y a tellement de conceptions dites républicaines qu'on s'y perdrait ! D'un côté, je trouve que ce rebaptême (s'il est vrai. Info ou intox ?) éclaircit un peu les choses pour les révolutionnaires. De l'autre, je trouve cela entièrement démagogique car -cela va sans dire- ce rebaptême s'inscrit dans une optique électoraliste !


visiteur novice \":wink:\" a écrit:C'est par le débordement des manifs ... et en montrant le "ridicule" de marcher et crier "tous ensemble" que nous pourrons espérer une prise de conscience de ceux qui suivent les manifs... :wink:


Tu veux te déguiser en clown toi aussi ??? :lol: :lol: Attention au S.O. !!! :lol: :lol:
Sans déconner... en fait, je suis d'accord avec toi !! :wink:
goldfax
 

Messagepar Paul Anton » Mardi 11 Oct 2005 18:20

Nous partageons tous le même constat sur la répétition des journées de mobilisation. L’action des salariés restera très limitée dans le temps tant que l’on n’assistera pas à des débrayages suivis d’occupations massives. Mais ce qui m’interpelle le plus est le fait que les travailleurs malgré leur mécontentement n’envisagent pas actuellement ce processus, tout en posant également le mode de structuration unifiant les salariés (syndiqués ou ne l’étant pas), les chômeurs et les précaires. Le mécanisme psychologique de la passivité est bien encore opèrant.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar goldfax » Mardi 11 Oct 2005 19:58

Léa a écrit:Tu m'étonne qu'il y a un sacré malaise à gôche. Quant à la LCR, elle va se faire rebaptiser (bien que le verbe leur déplaise) par Ligue Communiste Républicaine


En es-tu sûre ? J'en ai parlé à un copain de la LCR, qui en était lui-même étonné. Soit il joue les saintes-nitouches, soit il est sincère. Personnellement, je ne prends pas la première option. Ou alors il n'est pas informé... ce qui m'étonnerait puisqu'il fait partie des meubles, presque !...
Donc, info ou intox ?
Ou plaisanterie de ta part ? :D
Ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié... :lol:

Paul Anton a écrit:Le mécanisme psychologique de la passivité est bien encore opèrant.

Hélas oui... Et les causes sont nombreuses. Je crois que, par rapport à la brochure que je souhaite écrire sur les emplois précaires, je vais en parler. Je vais essayer de réfléchir aux "remèdes" possibles à ces causes. :wink:
goldfax
 

Messagepar Paul Anton » Mardi 11 Oct 2005 20:07

C’est un sujet complexe qui n’est pas beaucoup abordé….

8)
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar goldfax » Mardi 11 Oct 2005 20:09

Tu parles bien des mécanismes psychologiques ???
goldfax
 

Messagepar Paul Anton » Mardi 11 Oct 2005 20:14

oui :wink:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar goldfax » Mardi 11 Oct 2005 20:19

Dans ce cas, donc, je verrai bien comment je vais me débrouiller... 8) :wink:
goldfax
 

Messagepar Paul Anton » Mardi 11 Oct 2005 20:27

A mon avis, quelques ouvrages de psychologie sociale suffiront… :idea:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar goldfax » Mardi 11 Oct 2005 20:31

:? :?
Oui...
Je vais essayer d'abord en dilletante... Et je te ferai lire alors... Tu as l'air plus calé que moi dans ce domaine... :roll:
goldfax
 

Messagepar lucien » Mardi 11 Oct 2005 20:36

Image
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Mardi 11 Oct 2005 20:37

J'ai dit une connerie ? ou c'est pas la place à ce genre de discussion ? :oops:
goldfax
 

Messagepar Paul Anton » Mardi 11 Oct 2005 20:39

attention...

On s'éloigne...

(j'ai juste des petites notions)
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Léa » Vendredi 14 Oct 2005 0:07

visiteur novice a écrit:Oui malheureusement syndicats et patronats sont souvent main dans la main ... :cry:
Je tacherais de refaire une petite démonstration d'ici peu...

goldfax a écrit:
Léa a écrit:Tu m'étonne qu'il y a un sacré malaise à gôche. Quant à la LCR, elle va se faire rebaptiser (bien que le verbe leur déplaise) par Ligue Communiste Républicaine
En es-tu sûre ? J'en ai parlé à un copain de la LCR, qui en était lui-même étonné. Soit il joue les saintes-nitouches, soit il est sincère. Personnellement, je ne prends pas la première option. Ou alors il n'est pas informé... ce qui m'étonnerait puisqu'il fait partie des meubles, presque !...
Donc, info ou intox ?
Ou plaisanterie de ta part ? :D
Ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié... :lol:
:lol: :lol: :lol: Si si c'est vrai, c'est pour récupérer les jeunes populistes de l'UMPire des banlieues bleues entre Neuilly et Saint-Cloud :lol: :lol: :lol: Si on peut même plus plaisanter :wink:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar goldfax » Vendredi 14 Oct 2005 14:41

Donc, c'est une connerie ?... :?
Je ne comprends plus rien...
goldfax
 

Précédente

Retourner vers Actualité hexagonale

cron