Information sur un groupe de toulousains et ses pratiques na

Les luttes en France...

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar Vroum » Mercredi 08 Avr 2015 11:52

Sur le forum anarchiste le groupe qui gère le forum comprend à ce jour 11 membres qui prennent leurs décisions au consensus et il y a six administrateurs qui rendent compte de leurs mandats dans le topic "Compte-rendu d'actions d'admins"

Sur ce forum il y a un seul admin et un seul modérateur...
Avatar de l’utilisateur
Vroum
 
Messages: 179
Inscription: Lundi 28 Fév 2005 17:46
Localisation: Rouen

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar kuhing » Mercredi 08 Avr 2015 12:10

Vroum a écrit:Sur le forum anarchiste le groupe qui gère le forum comprend à ce jour 11 membres qui prennent leurs décisions au consensus et il y a six administrateurs qui rendent compte de leurs mandats dans le topic "Compte-rendu d'actions d'admins"

Sur ce forum il y a un seul admin et un seul modérateur...


Très bien ! , formidable ! , excellent ! , méritant !

Il y a donc donc plus de contrôleurs que d'intervenants; plus de chefs que d'indiens.

Mais toi, Vroum, tu es administrateur depuis combien de temps sans avoir cédé ta place ( et après l'avoir magouillée ) sur le forum (jadis) anarchiste ?

Je suppose que tu vas comme à ton habitude te taire et faire le mort comme lorsqu'une question t’embarrasse pensant que tu as affaire à des poissons rouges dont la mémoire est évaluée à environ 1,5 seconde ?
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar Vroum » Mercredi 08 Avr 2015 12:28

Les règles de fonctionnement du forum anarchiste précisent que :

Les mandaté-e-s le sont pour une durée non limitée a priori.


et que :

Chaque mandaté-e doit rendre compte systématiquement et rester juste dans l'exercice de son mandat. Si la responsabilité de leur mandat incombe individuellement aux mandaté-e-s, il est impératif tant pour des raisons pratiques que morales, de fonctionner en équipe et de ne pas prendre de décisions importantes (bannissement en particulier) sans en avoir débattu avec toutes les personnes souhaitant s'investir dans le fonctionnement du forum ...


Enfin ce topic n'aborde pas le fonctionnement du forum anarchiste mais celui du forum rouge et noir où le seul admin qui officie le fait sans concertation avec les membres du forum, sans rendre de compte ni expliquer les raisons qui justifient ses décisions.

En ce qui concerne le soi-disant insultes de Dude (pour ne citer que lui), j'attends toujours... mais bon on m'a dit qu'il fallait être (très) patient.
Avatar de l’utilisateur
Vroum
 
Messages: 179
Inscription: Lundi 28 Fév 2005 17:46
Localisation: Rouen

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar kuhing » Mercredi 08 Avr 2015 12:42

Tiens je croyais que la règle du forum "Anarchiste" était que l'administrateur était nommé à vie et devait s'appeler Vroum.
C'est toi qui a participé à la confection "maison" de cette règle, non ?

Et tu viens demander des comptes ici...

Tu es vraiment d'un cynisme assourdissant.
A la mesure du fonctionnement bureaucratique de ta Fédération Anarchiste.

La différence déjà entre ce qui se passe ici et sur le forum jadis anarchiste c'est que lucien a ouvert ce forum seul ( il confirmera ou infirmera )
Le forum anarchiste a par contre été une création collective dont tu as subtilisé l'administration à posteriori en dealant avec d'autres sous-chefaillons les bases de données.

Ensuite, à moins que je me trompe, je n'ai jamais vu ici de messages censurés.
Ce dont vous ne vous privez pas toi et ta petite clique sur le forum dont vous avez piqué les clefs.

Maintenant trois ou quatre de tes complices ont été jugés trop malsains et indignes pour continuer à participer à ce forum de leur propre organisation notamment à cause de leurs pratiques de bureaucrates employées sur ce forum "anarchiste".
Comme je l'ai dit, je suis tout de même dans le principe pour que même les pires connards puissent s'exprimer.
Mais je trouve en même temps que la décision de les virer a été courageuse et qu'elle rehausse de beaucoup l'image de ce que doit être l'anarchisme.

à suivre.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar frigouret » Mercredi 08 Avr 2015 13:21

Je post sur le forum anarchiste depuis quelques années et je sais que certains de mes positionnements ne sont pas du tout du gout de l'administration du forum anarchiste, et pourtant j'ai la parole libre.
J'ai plus l'impression que dans cette affaire des histoires personnelles viennent polluer les échanges, c'est regrettable .
frigouret
 
Messages: 399
Inscription: Vendredi 10 Jan 2014 23:40

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar kuhing » Mercredi 08 Avr 2015 14:33

frigouret a écrit:Je post sur le forum anarchiste depuis quelques années et je sais que certains de mes positionnements ne sont pas du tout du gout de l'administration du forum anarchiste, et pourtant j'ai la parole libre.
J'ai plus l'impression que dans cette affaire des histoires personnelles viennent polluer les échanges, c'est regrettable .


Déjà administration et anarchisme ne sont pas des termes qui vont ensemble, à mon sens.

Ensuite,
Je ne connais pas personnellement Vroum, Bajotierra ou Acratak et Groucho Marx (et je n'ai aucune envie de les connaitre).
Donc il s'agit bien de censure politique en vue de conserver un statut.
Et il est clair pour moi qu'il s'agit dans le cas présent d'entente tacite de leur part.

Critiquer ouvertement la bureaucratie dans les organisations dites libertaires comme je l'ai fait pour la Fédération Anarchiste, la mainmise sur un espace de discussion ou encore défendre l'antispécisme en tant qu'anarchiste sont des positions politiques qui quelque part remettent en cause leur pouvoir.

Si tes messages n'ont pas été censurés sur le "forum anarchiste" alors qu'il t'arrive pourtant de défendre le marché libre, c'est que tu ne déranges pas ces gens là dans leur fonction et leurs privilèges.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar Lambros » Mercredi 08 Avr 2015 15:34

ah les forums...

Ce forum est un outil de diffusion de l'action et de la pensée anarchosyndicaliste, de débats autour de ça, et il "émane" de l'Union Locale CNT-AIT de Caen. C'est un bon outil je trouve, mais rien ne remplace la réalité.

Quant au forum anarchiste, j'y vais quasi plus non plus... me suis trop fait insulter. la vraie vie c'est mieux...
Vroum tu es un bureaucrate, tout le monde le sait, ou alors fait semblant de ne pas le savoir. Ton retour sur ce forum ? Bah quand on parle du tien.......
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar kuhing » Mercredi 08 Avr 2015 16:09

On m'a informé que même si on était pas AS* on pouvait aussi parler ici et que les réu AS suffisaient aux AS pour parler AS.
Donc je continue ici. Parce que je l'ai assez dit : je ne suis pas AS, juste A.

* AS = anarcho-syndicaliste
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar l autre » Vendredi 10 Avr 2015 9:20

voici une réponse faite au Mala et sa clique cela préfigure ma réponse sur l humanisme. Mais surtout histoire de fermer le bec aux prétentieux que l insuffisance conduit au délire Stalinien. Je veux bien discuter, échanger, apprendre des autres; mais pas subir la caca-strophe . Maintenant la petite clique de Toulousains je la considère nuisibles aux idées anarchistes.




: Antispécisme, pratiques alimentaires et anarchisme
par l autre » Mercredi 28 Jan 2015 20:56
Mala toujours aussi futé. Petite leçon de logique on ne peut dire d une pensée post moderne qu elle est réactionnaire. Je ne suis pas antispéciste mais questionne ce thème et je pense qu il ne faut pas juger sans réflexion plus approfondie. Mala n est pas barjotierra ce dernier est le le chef de Mala. Mala vient ici répéter ce qui ce dit dans la réunion de son groupe. Ce groupe de quatre personnes à une particularité de dire hors de ce groupe tout le monde est fasciste. Tu sais kunhing tu peux rien faire face à un égo blessé dans son narcissisme. Le pervers est méchant , il utilise n importe quelle cause fut elle anarchiste pour faire du mal. Son but comme ici provoquer, faire péter les boulons comme on dit. Mais j avoue quelque voyeurisme pour ce clinique. Le Mala est sa clique je les connais ils vont ici ou là non pour comprendre ,confronter, approfondir, mûrir une sagesse. Mais sustenter leur égo. Récupérer quelques bons mots pour faire illusion. J ai entendu quelques conversations avec eux en générale au bout de dix minutes leur prétention discursive s effondre rapidement. Confronter à cela , en général trop mégalos . Ce n est pas leur défaut d étayage de leur pensée, c 'est l autoritarisme de l autre qu ils évoquent , même dans leur forum ou ce qu il reste de moins prétentieux les raillent avec ils est vrai subtilité. Mais sous peu on verra ce qu ils répondent non sous un pseudo mais en face de ceux qu ils vilipendent. On peut certes laisser l écume faire sa mousse . Mais tu vois, ils vont comme ici et ailleurs jeter l anathème et utilisent quelque bricolages rhétoriques pour tenter de s imposer. Si tu veux kuhning qu ils te cirent les pompes, vu que sont des éponges qui cherchent quelques bonnes formules pour impressionner . Faut leur dire, que la modernité est l' axiome prométhéen, cet utilitarisme de l anthropocentrisme qui assujetti selon ce prisme, et qui pour ce faire en bon relativisme; prétend faire d une séquence historique, le sens absolue de l histoire. Bien Mala tu réponds on tu attends la réunion ton groupe. Faudra carburer et lustrer l ampoule pour trouver les lumières. En fait ils comprennent rien font que du bricolage. Certains diront que suis un peu dur. Mais comment faire pour faire pour stopper ceux qui insultent, et jouent au philosophe(créer un sujet les conneries de Mala et son groupe). Quant Mala ne confondra plus stalinien et libertaire il aura fait un grand pas .
l autre
 
Messages: 450
Inscription: Mercredi 11 Juil 2012 22:40

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar poulpe77 » Dimanche 12 Avr 2015 18:22

et l'autre quand tu dis...
Je veux bien discuter, échanger, apprendre des autres" ...ça c'est nouveau, non", .
"Maintenant la petite clique de Toulousains je la considère nuisibles aux idées anarchistes". Il faudrait encore que tu dise pourquoi?.
Pour les insultes faudrait des dire encore lesquelles et je pense que à coté de tes menaces faite sur 2 ouvriers militants à la CNT-AIT sont bien plus graves et que je considère bien plus nuisible aux dévelloppement de l'anarchosyndicalisme que ce que les pratique aux quotidiens du groupe Toulousain....
En tous cas moi j'ai bien compris quel combat tu allais mener avec de tel propos ( que je n'ai jamais eu de la part de mon patron...).....Nous n'avons pas réagit comme il se doit face à ces menaces mais par respect par clermont ,organisateur du congrés, nous avons préférés en rester là....

En bon entendeur, adieu, ceci est mon dernier voyage au sein des forum qui ne servent à rien, et je préfère être dans la lutte aux coté des exploités, comme lambros, je préfère la vrai vie à la vie virtuelle....tu peux continuer dans ta bataille moi j'ai d'autre chose à faire bien plus intéressante avec le groupe de Toulousain....et tous les exploités...

L'émancipation des exploités viendra des exploités eux mêmes...
poulpe77
 
Messages: 24
Inscription: Dimanche 18 Jan 2009 19:53

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar l autre » Dimanche 19 Avr 2015 7:21

t es bien gentil poulpe 77 mais dire la vérité c est bien mieux. je ne sais si tu t auto persuades mais analysons ton poste. Tu te présentes comme ouvrier ce qui en sois donne aucune garantie de cohérence du discours. Puis question ouvrier qui selon toi serait le label, moi je suis ouvrier aux sens, social, économique, sociologique et question luttes j ai 4O ans de vraies luttes pas du baratin pour le net. Si ton patron te traite bien c est que tu restes a ta place, quand on s affronte au parton, tu vois vite fait sa courtoisie.
l autre
 
Messages: 450
Inscription: Mercredi 11 Juil 2012 22:40

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar kuhing » Dimanche 19 Avr 2015 9:03

Voilà une réponse que je trouve excellente et qui prend toute sa valeur parce qu'elle est faite par un ouvrier.

J'ai eu moi-même ce culte de l'ouvrier quand je m'étais fait laver le cerveau lors de mon passage chez les trotskistes. Aujourd'hui et depuis longtemps déjà il m’horripile.
J'ai cette image qui me revient d'une manif, il y a quelques années où le petit cortège de Lutte Ouvrière, était constitué en grande partie de militants qui avaient revêtu leur bleu de travail. Les tenues étaient d'ailleurs toutes flambant neuves et ça donnait un connotation encore plus ridicule à la parade.
Le statut d'ouvrier ne donne effectivement aucune garantie de la cohérence d'un discours ni de son aspect progressiste.
Il suffit de voire le nombre d'ouvriers qui rejoignent le Front National ou tiennent des propos xénophobes pour en avoir la preuve.
Mais il il en a aussi qui sont corrects comme par exemple celui que je connais, un copain encore anarchiste et qui me disait il y a quelques temps qu'il se méfiait des ouvriers.
L'ouvrièrisme est une position parfaitement obsolète qui ne fait plus illusion.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar elquico » Lundi 20 Avr 2015 9:48

ah ah elle est bien bonnne,exclusion sur ce forum de gens ! si c'est des vilains c'est bien ,et des gentils c'est mal !et je vois que l'on pointe des doigts sur toulouse, que l'on revendique à caen ,et pense à clermont ,c'est quand même pas mal non?
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar l autre » Samedi 25 Avr 2015 10:38

A propos des forums la question fût faite au syndicat CNT-AIT de Toulouse nous notons que la position de ce syndicat est différente que ce que dit le groupe Toulousain du forum anarchiste. Ce posait la question si l action de ce groupe exprime celle du syndicat ou ci ce groupe agit à l insu de ce syndicat. Selon moi ce groupe bien que distinct du syndicat de Toulouse , tente de noyauter le syndicat de Toulouse et par ce biais d introduire dans la CNT-AIT au niveau confédérale certaines positions contraires à l anarcho-syndicalisme. Chemin faisant mes diverses informations donneront peut être une réponse sur les méthodes et buts de ce groupe. Sur l usage de pseudos , je comprends afin de conserver une certaine tranquillité que soit utilisé un certain anonymat; en général dans nos milieux nous arrivons plus ou moins a connaître qui est qui, et la position idéologique du pseudo, voir une règle de bonne camaraderie qui consiste a ce faire connaître d autres pseudos. Si certaines circonstances conduisent à des formes de clandestinité ou de prudence pour se soustraire à la répression. Il est curieux de constater que ce groupe dans le forum anarchiste dise pour justifier certaines interventions de l Otan contres certaines dictatures. Que le refuser est facile car nous serions dans un pays démocratique et sans risque pour exprimer son opinion sur cette question démocratique. Alors pourquoi ce groupe utilise des pseudos dans leur propre organisation, par exemples expédier de la boite mail du syndicat de Toulouse une attaque contre des positions et individus de la CNT signé du pseudo Groucho Marx, ou agissant avec un pseudo (en répondant on connaît pas) pour ne pas avoir a répondre de positions ou pratiques contraires à nos positions. Un autre explication serait que ce groupe qui donne des leçons de pratique révolutionnaire et qui agit pour que enfin le prolétaire assume le risque du conflit. Ce groupe ne prend aucun risque il se cache, sur le virtuel on joue le révolutionnaire; au travail ou dans la cité pas de risque un bon petit bourgeois conformiste voir conservateur ( je reviendrai là dessus). Peut être plus nul ce groupe fait son jeu de rôle ou participe a un jeu: la révolution dans le net. Je constate que ce groupe utilise plusieurs pseudos sous les quels, ils disent des choses contradictoires voir totalement contraire surtout avec leurs dires sous leur véritable identité. Il est facile de vérifier par exemple que Douddu dans ce forum dit le contraire que comme Bajotierra dans son forum tout comme les autres de ce groupe. Dès que sont pointés et démasqués leur dires et pratiques. Ce groupe vous exclut de son forum, puis mensonges, calomnies, attaques, amalgames, déformations de vos propos, menaces etc. Ce groupe pratique le double voir multi-discours . Manipule par exemple en sous main émet des documents forts nuisibles à des organisations dont une anarchiste bien connu; de l autre ce groupe fait forces amabilités à des membres de la dite orga anarchiste pour donner au forum du groupe une façade de bonne camaraderie. Que dire de leur nouvelle phraséologie insurrectionnelle , eux qui critiquèrent tant cette référence et exclure tout individu ayant une accointance même partielle ou simplement soupçonnée. Nous avons donc un groupe qui se cache sous des pseudos et tente d instituer dans une orga libertaire la constitution d'un groupe occulte agissant sous pseudos. Les organisations libertaires ont déjà connu ce genre de noyautage , tout comme bien d'autres organisation militantes. Cela n a rien a voir avec du prudenciel, il s agit de manipulation, noyautage et entrisme. Ces gens là sont convaincus de leurs hautes entreprise et profondeur de leur pensée. La violence de leurs oukazes et propos oblige a démasquer ce petit jeu; c'est ce que je tente d entreprendre et la suite sera de cette volonté.

Constat:
L' axiome républicain implique que les actes communs des divers acteurs soient publiquement connus tout comme l identité de ses acteurs. L idée démocratique suppose la participation à l action politique et que pour ce faire soit identifié les participants. Le vivre en société implique aussi de connaître l autre et le qui dit et fait quoi. La publicité ne fait pas obstacle aux choses privées ces deux sphères bien que liées car en étroite dépendance sont distingues dans leur usage . L intelligence ne les oppose pas car public-privée se garantissent mutuellement. République-démocratie- éthique sont consubstantielles dans le corpus idéologique de l anarchisme; plus ont disjoint ou dissone sur chaque élément ou leur co-action plus ont nui ou détruit l idée que l on prétend défendre.

Suite aux agissements de ce groupe des syndicats de la Cnt ont intervenu et débattu puis voté une motion comportement éthique sur les forums. Le syndicat de Toulouse informé au préalable de ces problème fait la réponse ci après . Dès le lendemain du vote de cette motion profitant que la Cnt était en congrès le groupe attaque de nouveau sur notre forum rouge et noir. Conformément à la décision de notre congrès et les dire même du syndicat de Toulouse nous avons décidé d exclure de notre forum ces troublions qui nuisent a la bonne image de notre idéologie ( mais tel est leur but).

CNT-AIT
7 rue Saint-Rémésy
31000 TOULOUSE
05.61.52.86.48 Courriel : contact@cnt-ait.info
Site : www.cntaittoulouse.lautre.net
DEUXIEME REPONSE DE LA CNT-AIT TOULOUSE
SUITE DE LA REPONSE A COURRIER CAEN DU 21/01/2015
POUR ENVOI A TOUTES LES STRUCTURES
Compagnons,
Voici notre réponse pour les paragraphes II et VII qui évoquent les " forums " et leur annexe en page 3
Point 1 - Réflexion globale au sujet des forums internet
- Ces nombreux forums sont des lieux virtuels de débats contradictoires entre individus leur cadre est fixé par des règles autonomes appliquées par des équipes de modérateurs . Ainsi sur le forum de la CNT-AIT Caen nous lisons dans les conditions d’enregistrement
« Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “Rouge & Noir” est hébergé ou les lois internationales ……………Vous acceptez que “Rouge & Noir” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire »http://cnt.ait.caen.free.fr/forum/ucp.php?mode=register&sid=b922eac28625e5227163670bca11d206
(CAEN. Dans ce cas cela s applique à votre forum. Pour le forum de Caen, le choix de modération faible est appliquée. Après coup, si les traces des agissements de certains Toulousains avaient été supprimés, faute de preuve vous auriez dit mensonges. Suivant votre logique ce ne sont pas des adhérents de Toulouse et ce syndicat informé depuis deux ans qui sont fautifs mais Caen. Comme c est minable. De rappeler que sont les actes de certains de Toulouse et de leur forum qui sont pointés pas les agissements de Caennais. La tactique du dérivatif ont sait votre excellence là dessus).
-Une autre caractéristique est celle du respect du choix de l’anonymat, dans le cas général il relève du principe de la vie privée , pour nous ce principe se double d’une volonté politique , dans A! les articles ne sont pas signés pour ne pas personnaliser des idées. De plus, l’actualité montre qu’il faut considérer cet anonymat comme vital pour la protection des militants AS
(CAEN, c est bien là un des problèmes car cet anonymat où cela fut décidé dans la CNT? Que dans certains cas le confidentiel sur des personnes soit retenu, en faire une règle générale actuellement est délirant à moins que certains cachent leur engagement à la CNT car ils pensent un risque pour eux. Dans ce cas ils devraient informer les autres militants des risques et que pour éviter toutes nuisances ils deviennent anonymes, clandestins. Nous allons vite en faire autant, quand nous serons tous clandestins et anonymes, faudra payer des gens pour tenir les banderoles et diffuser les tracts. De plus cela pose une question les anonymes prennent des décisions qui ne les engagent pas. Arrêtez de déconner quand on milite même peu les autres orgas identifient rapidement et que dire des flics avec leurs moyens. Remarquez que en dehors de la CNT tout le monde semble connaître vos pseudos, vu les piques contre un dentiste... Conclusions votre prétendu anonymat ne sert à rien.Par contre dans la CNT cela fait des ravages. Cela permet à des personnes de Toulouse de façon coordonné, d agir dans des forums contre nos positions, d attaquer des individus et structures de la CNT. Cela donne quand un copain de Perpignan demande à X.. pourquoi tu as exclu X.. de ton forum , qu un autre militant de Toulouse répondre que c est lui; de fait personne ne peut connaître l auteur d attaques pourries. Dans le journal l' anarchosyndicaliste Toulouse dit que l anonymat est une volonté politique, qui a décidé de cela, mystère. En effet un certains nombres d articles du journal ne sont pas signés; qui les faits; sont-ils d adhérents, d un seule personne, mystère encore. Mais quant cela pose problème vu certains article comme souligné par Perpignan; et de vous dire que de nombreuses autres personnes sont surprises aussi. Donc la réponse de Toulouse sera le journal est celui de Toulouse les textes sont anonymes pour raison de sécurité ,circulez y a rien a voir. Cette logique est maintenant poussée dans les fonctions organiques. Faire accrédité (comme vu depuis peu) non des identités réelles mais une initiale Donc cette logique est bien revendiquée par Toulouse; cela installe, dans les forums et dans la CNT l action anonyme donc occulte de personnes qui agissent sans que nous puissions contrôler recadrer, ou exclure selon le cas les auteurs de pareils méfaits. Vous comprendrez, pourquoi la burqa n'est pas de règle dans nos milieux).
- Tout ceci nous fait dire que
1) Si des individus se revendiquent de la CNT-AIT Toulouse sur des forums , nous nous revendiquons pas d’eux , nous avons déjà écrit que notre expression collective n’existe qu’au travers de nos communiqués signés par notre syndicat . 2) Sur les forums comme ailleurs, la pratique d’insultes, calomnies et diffamations, d’où qu’elle vienne, est inadmissible et doit être sanctionnée au plus vite par les modérateurs des forums concernés.
( CAEN ,formidable comme le syndicat de Toulouse ne se dérobe pas aux principes qu il édite. Vu que sur le forum anarchiste et le forum noir et rouge le sous groupe d adhérents de Toulouse a parler au nom de ce syndicat. Ce qui fait que faute de démenti, engage ce syndicat. Pour ne pas que cela soit en interne non suivi d effet. Pour sauver l honneur et la réputation de Toulouse. CAEN, propose que cela soit fait sous forme d un communiqué de Toulouse expédié sur les deux forums, vu que Toulouse a la main mise sur le forum anarchiste et nous celui de Caen cela devrait poser aucun problème).
3) Sur les forums comme ailleurs, nous considérons toute levée de la volonté d’anonymat comme une atteinte gravissime a la vie de chaque militant, là encore les modérateurs de forums doivent sévir au plus vite
(CAEN,donc des adhérents de Toulouse ont utilisé des courriers et infos vers U-L Toulouse incluant le journal (ex, le leader de Caen qui écrit des articles marxiste dans notre journal ). Ils ont utilisé ces infos pour faire des attaques et divulguer vers l extérieure l identité d un militant de la CNT ( cite- atteinte gravissime selon Toulouse). Mais plus encore tout individu de la confédération peut maintenant subir de pareil bassesse , ceux qui ont fait cela ont trahi toute confiance et principalement de U-L Toulouse qui s expose demains à pareils actes; faute d agir. Là encore Toulouse ne se dérobera pas a ses principes sur les forums se sont les administrateurs, et là U-L Toulouse doit faire le ménage dans ses rangs y compris pour sa propre sécurité).
IL APPARTIENT AUX EQUIPES DE MODERATION DE CHAQUE FORUM SUR INTERNET DE FAIRE RESPECTER CES PRINCIPES GENERAUX DE BON FONCTIONNEMENT . CE N’EST PAS A LA CNT- AIT DE LE FAIRE EN LEUR PLACE .
(CAEN,prend bonne note Toulouse va donc demander à l'administrateur du forum anarchiste d agir . Cela ne devrai pas poser de problème vu que le forum anarchiste l administrateur qui est un militant bien connu de votre syndicat et vu comment il a exclu un tas de gens cela devrait aller vite).

Point 3 -Au sujet du forum rouge et noir (Réponse à l’annexe en page 3)
L’ administrateur a eu la gentillesse de bien vouloir nous informer de quelques péripéties survenues sur son forum . Sur la forme il a oublié de référencer les propos qu’il dénonce et par conséquent nous n’avons pas du tout vu de quoi il en retournait … Sur le fond nous ne pouvons que renvoyer au point 1
- Soit il considère ces propos comme nous les considérons, c’est a dire inacceptables et il les censure conformément a la charte du forum RetN
-Soit il les considère comme acceptables et il les conserve
l autre
 
Messages: 450
Inscription: Mercredi 11 Juil 2012 22:40

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar elquico » Samedi 25 Avr 2015 11:39

En tant qu'acteur de ce forum ,je demande que cesse dans le débat sur les idées ,la désignation des personnes et des groupes,je trouve que cela n'apporte pas grand chose ,le rôle des administrateurs est de veiller au respect des règles de débat et je pense qu'une de ces règles est de combattre des idées pas des individus ni des groupes;
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar kuhing » Dimanche 26 Avr 2015 8:53

J'ai beaucoup de mal à saisir précisément le sens des échanges des deux longs textes envoyés par l autre qui sont assez obscurs tout de même.

Ce que je crois comprendre est que la section CNT-ait de Toulouse rejette aussi dans sa majorité l'attitude de quatre de ses membres donc bajotierra - acratak - protesta - groucho Marx ( ce sont les pseudos qu'ils utilisent ou utilisaient sur le forum anarchiste )

La contreverse ( outre leurs attitudes agressives , de censure , de prise de pouvoir sur un espace de discussion internet, mais aussi leur position en faveur de l'OTAN, la défense de l'établissement d'un cadre légal et d'Etat pour la prostitution, le soutien au CRIF ) se situe aussi sur le fait qu'ils utilisent des pseudonymes divers, y compris dans leur organisation la CNT-ait, afin de brouiller les pistes.

Est-ce bien cela qu'il faut comprendre ?

Si oui,

Concernant l'anonymat, je crois que son utilisation est plus anecdotique que sécuritaire.
Tout le monde sait effectivement plus ou moins qui est qui et en particulier les autorités administratives.
Il suffit de se présenter dans une manifestation avec un drapeau pour se faire immédiatement identifier.
Même sur internet tout le monde est repéré.
Je le suis depuis longtemps et si ces quatre là sont des militants honnêtes ( ou pas ), ils sont également fichés.

Donc cette utilisation de l'anonymat au moyen de pseudos multiples a un autre but et, je ne vois qu'un objectif de prise de pouvoir et de noyautage.
Tout cela ressemble à de l'infiltration et ,vu les positions politiques adoptées par bajotierra et ses amis ( OTAN, prostitution, CRIF ) , cela ressemble pour moi à des infiltrations d'extrême-droite.
Cela reste bien sur un avis et une impression personnels.

Et ceci dit je reste favorable à ce que tout le monde puisse continuer à s'exprimer librement.
Je n'en suis pas ici le décideur.

Mais tout cela est, à mon sens, la conséquence obligatoire de ces structures dites organisées même se réclamant de la pensée libertaire et qui deviennent des enjeux de pouvoir de tous ordres .

Il faut mettre en place d'autres moyens de liens et de contacts.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar marv » Jeudi 30 Avr 2015 21:05

kuhing a écrit:J'ai beaucoup de mal à saisir précisément le sens des échanges des deux longs textes envoyés par l autre qui sont assez obscurs tout de même.

Ce que je crois comprendre est que la section CNT-ait de Toulouse rejette aussi dans sa majorité l'attitude de quatre de ses membres donc bajotierra - acratak - protesta - groucho Marx ( ce sont les pseudos qu'ils utilisent ou utilisaient sur le forum anarchiste )

La contreverse ( outre leurs attitudes agressives , de censure , de prise de pouvoir sur un espace de discussion internet, mais aussi leur position en faveur de l'OTAN, la défense de l'établissement d'un cadre légal et d'Etat pour la prostitution, le soutien au CRIF ) se situe aussi sur le fait qu'ils utilisent des pseudonymes divers, y compris dans leur organisation la CNT-ait, afin de brouiller les pistes.

Est-ce bien cela qu'il faut comprendre ?

Si oui,

Concernant l'anonymat, je crois que son utilisation est plus anecdotique que sécuritaire.
Tout le monde sait effectivement plus ou moins qui est qui et en particulier les autorités administratives.
Il suffit de se présenter dans une manifestation avec un drapeau pour se faire immédiatement identifier.
Même sur internet tout le monde est repéré.
Je le suis depuis longtemps et si ces quatre là sont des militants honnêtes ( ou pas ), ils sont également fichés.

Donc cette utilisation de l'anonymat au moyen de pseudos multiples a un autre but et, je ne vois qu'un objectif de prise de pouvoir et de noyautage.
Tout cela ressemble à de l'infiltration et ,vu les positions politiques adoptées par bajotierra et ses amis ( OTAN, prostitution, CRIF ) , cela ressemble pour moi à des infiltrations d'extrême-droite.
Cela reste bien sur un avis et une impression personnels.

Libre à vous de détester, à tord ou à raison, ceux qui ont été pendant des années aussi vos compagnons de lutte, mais quelque soit la profondeur des désaccords ou des ressentiments, je ne comprends pas qu'on puisse laisser une telle insinuation sans réponse. C'est une façon assez dégueulasse, mais malheureusement trop banal (à égalité avec "flic infiltré") de discréditer les gens.
D'ailleurs le raisonnement est bancal car l’extrême droite française dans sa grande majorité n'est pas atlantiste (le fn est plus favorable à poutine ...) et peu favorable au crif, l'antisémitisme reste bien ancré dans la plupart des mouvances d'ed.

Enfin arrêter vos délires, les compagnons cités ne sont ni pro otan, ni pro crif
marv
 
Messages: 85
Inscription: Mardi 23 Mai 2006 13:57

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar kuhing » Vendredi 01 Mai 2015 5:48

Tu admets donc qu'ils sont pour un statut d'état de la prostitution ?
Quant à l'extrême droite il y a en a aussi des branches pro atlantistes comme Européenne Freedom Alliance par exemple qui soutient aussi le gouvernement israélien.

Pour les positions de bajotierra et ses amis qui étaient favorables à une intervention de l'OTAN en Libye notamment, il suffit de faire une recherche sur le forum anarchiste et tu verras clairement que c'est bien cela qu'ils défendent prétextant qu'il valait mieux ça que Kadhafi, que ça aiderait la révolution libyenne.

Je ne sais pas si ces individus de Toulouse sont des infiltrés ou sont juste des beaufs nourris à une idéologie réactionnaire véhiculée par les médias à laquelle ils associent une touche d'humanisme niais pour se donner bonne conscience mais les faits sont là pour leurs prises de positions.
Et je ne suis pas le seul à le penser puisque ce sont les membres de leur propre organisation qui sont allés jusqu'à les exclure de ce forum. Et comme je l'ai dit, je n'ai absolument pas pris part à cette décision et, j'y suis, dans le principe, même opposé.

Que chacun pense et dise ce qu'il veut, c'est son droit tant qu'il est possible de débattre librement.
Je l'ai même fait avec eux un temps jusqu'à ce que bajotierra et ses acolytes utilisent la censure sur le forum anarchiste dont ils ont magouillé le contrôle.
Là, la situation dépassait le débat pour devenir de l'abus de pouvoir.
Et cela je ne pouvais l'accepter sans réagir et m'opposer fermement à ce genre de méthodes.

Donc tu connais peut être personnellement ces individus et, tu les défends à cause de ça mais encore une fois, il suffit de faire une recherche notamment sur le " forum anarchiste" et tu verras que ce qui est dit dans ce message est vrai.

Alors beaufs réactionnaires égarés dans une organisation libertaire qui se sont pris tout à coup la grosse tête ou infiltrés d'une petite secte d'extrême-droite qui manie aussi l'ouvrièrisme et l'anti-libéralisme comme certaines savent le faire ?
Je n'en sais rien.
Je sais par contre par exemple que l'infiltration policière et inter-orgas est une réalité depuis que les organisations existent.
Par exemple lors de la fondation de la IV eme internationale par Trotsky, il y avait une vingtaine de personnes pour toute la planète ...dont un flic.
Plus proche de nous, on sait aussi qu'il y a des infiltrés de la secte Lambert à la fédération anarchiste, comme les lambertistes savent le faire partout où ils le peuvent.
Des exemples parmi tant d'autres.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar l autre » Samedi 02 Mai 2015 10:17

Marv pour ma part je suis prudent et attend plus d infos pour faire un jugement et je parle que d un groupe dont j essaie de comprendre sa composition et ses contours idéologiques . Je ne crois pas un truc ex-d, mais des positions floues ou contradictoires, soit des insuffisances des positions A-S mais aussi des tentatives pour changer des positions, mais aussi hélas des qui se gonflent des chevilles et veulent jouer les maîtres a penser et qui ne supportent pas toutes critiques ou rejets de leur haute opinion. Il suffit d observer que le peu d argument sur le fond mais la permanence d agonir leurs contradicteurs. Je rappel que les méthodes de ce groupe depuis leur forum ont été depuis un certain l objet d infos et discutions dans la CNT , puisque ce groupe intervenait aussi sur les positions et individus de la CNT. Le denier congrès suite a des propositions de plusieurs syndicats a voté un texte de pratique éthique dans les forums notamment celui de Caen vu les comportements du groupe visé . Il serait donc juste marv de reconnaître cela car oublier cela consiste a occulter de tels agissements. Mon poste sur les pseudos illustre bien une logique d action non conforme au fonctionnent démocratique d un organisation anarchiste. Là aussi il faut répondre sur le fond, oui ou non ce que je dis et conforme a un fonctionnent libertaire? La question n est pas aimer ou détester mais bien l adéquation a nos visées. A propos de l OTAN au départ ont pensé a une erreur ou un manque de réflexion mais peu à peu bien que de manière sinueuse, c est bien un soutien a l OTAN que ce groupe acté. J attend le C-R du congrès de la Cnt à ce sujet pour dire davantage, mais clairement la motion de Caen anti otan a servir de base contre les impérialismes. Pour la prostitution j attends aussi des infos et reviendrai sur ce sujet. J ai avec kuhing une différence de position je ne crois pas que les méthodes petits chefs bureaucratiques soient intrinsèques aux formes organisées; les tentatives dirigistes types petits chefs existent dans les formes assembléistes informelles . Ce phénomène petit chef a des explications plus psychologique que politique . Par manipulation ou crétinisme on tente de confondre, les dires d un individu ou d un groupe qui exposent avec clarté, cohérence, une position qui quelque fois fait sens pour une assemblée générale; et le magouilles de certains qui tentent par des manipulations d imposer leurs idées. En accord avec kuhing je pense que le mode d organisation intervient ou favorise la manifestation petit chef . Théoriquement le mode organique des structures dites anarchistes empêchent la verticalisation encor faut il le courage d éconduire les prétendants au pouvoir personnel ce qui bien souvent s oublie et nui .
l autre
 
Messages: 450
Inscription: Mercredi 11 Juil 2012 22:40

Précédente

Retourner vers Actualité hexagonale

cron