Information sur un groupe de toulousains et ses pratiques na

Les luttes en France...

Information sur un groupe de toulousains et ses pratiques na

Messagepar l autre » Dimanche 05 Avr 2015 8:30

ce forum part d un principe la liberté de parole, certains en font bon usage, d autre pas. Suite aux méthodes employées par certains : Barjotierra administrateur du forum anarchiste qui poste Douddu dans le forum N-R ( noir et rouge de la CNt-Caen),
Protesta modérateur du forum anarchiste et Albert qui poste dans le forum N-R; Acratak modérateur du forum anarchiste qui poste mala dans le forum N-R , Groucho marx modérateur dans le forum anarchiste et qui poste Dude dans le forum N-R . Dont tout le monde connait leurs exploits dans le forum anarchiste, ont été exclus de se forum. C est donc la première fois depuis la création du forum Noir et rouge que une telle exclusion est acté. A noter que ce groupe a prit le contrôle du forum anarchiste est s est livrée a une véritable chasse aux sorcières.Ce groupe a étendu ces méthodes dans les autre forums avec les mêmes conséquences. De plus amples informations sur les méthodes ,positions, et buts de ce groupe suivront ce poste
l autre
 
Messages: 450
Inscription: Mercredi 11 Juil 2012 22:40

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar kuhing » Dimanche 05 Avr 2015 9:47

:shock:
Wow
Alors là je suis surpris.

Bon, j'ai été moi même la cible des gens dont tu parles et j'ai subi la censure qui m'a amené à demander moi-même la suppression de mon compte sur le forum anarchiste dont j'avais pourtant participé à la création suite à l'épisode malheureux du "café anar" que certains ont peut-être connu.

Bajotierra en particulier a employé des méthodes de parfait stalinien et qui sont pour moi étrangères à ce qu'est l'anarchisme : à savoir me proposer de rejoindre l'équipe des administrateurs-modérateurs du forum anarchiste à l'époque pour régler les problèmes qui dérangeaient les administrateurs en place ( en fait ceux qui avaient magouillé le contrôle de ce forum)
Le "problème" était un "Appel aux membres de la federation anarchiste" publié ici même que bajotierra censurait à répétition. ( ce qui d'ailleurs l'a fait connaître encore plus )

J'ai bien sûr refusé parce qu'il est hors de question pour moi de me faire acheter comme j'ai toujours refusé de faire partie d'une équipe d'administrateurs ou de modérateurs.
Je ne suis pas un ange et j'ai peut-être sale caractère. Je ne supporte pas la soumission que ce soit pour moi ou pour les autres , hommes femmes et animaux, et je l'exprime parfois de façon abrupte.

Il m'est arrivé aussi de demander l'exclusion d'un membre de forum ( Forum "anarchiste" ou "anarchiste révolutionnaire" ) dont le discours me semblait incompatible avec ma conception de l'anarchisme : c'est arrivé avec un soralien qui niait l'existence des camps de la mort nazis sur le forum anarchiste et aussi pour des individus se présentant comme anti fascistes mais arborant des symboles clairement néonazis ( glaive Romain, couronne de laurier ...) et m'envoyant des mp qui disaient : "je vais bouffer de l'anarchiste"
Je ne sais pas si j'ai eu raison de le faire et je suis maintenant mitigé sur la question mais quand je l'ai fait, j'en ai appelé à une décision commune des membres et non pas à un seul administrateur tout puissant comme celui qui opère encore sur le "FAR".

Je suis surpris de constater qu'au sein de la CNT-ait , quelques membres ont pris position pour moi contre ceux de Toulouse qui appartenaient pourtant à la même organisation qu'eux. Je n'ai en effet jamais caché mes oppositions au syndicalisme en général et à l'anarcho-syndicalisme y compris celui de la CNT-ait.
Et je n'ai rien à offrir n'y à vendre. Au mieux j'essaye de faire part de mes avis et peut-être parfois de partager mes idées.
J' exprime juste mes convictions et je suis anarchiste depuis longtemps de cœur et de raison même si entre l'âge de 18 et 28 ans j'ai été happé par le trotskisme le plus pourri qui puisse exister : le lambertisme parce que je me suis fait manipuler et que les jeunes qui m'ont recruté étaient les seuls actifs politiquement sur la fac où je me trouvais à l'époque à Paris.
J'ai donc fait l'expérience de ce qu'est le parti pyramidal dans toute son horreur, j'ai même cru à un moment à sa nécessité pour m'apercevoir enfin que ce n'était qu'un repère de voyous et de bureaucrates.
J'ai été exclu de la secte lambertiste en 1985 ou 86 je crois et classé "ennemi du parti " pour m'être opposé frontalement à Pierre Lambert. ( " ennemi du parti " à l'époque c'était se faire casser la gueule si par malheur on croisait le SO . David Assouline, un peu avant, en avait fait les frais et envoyé direct à l'hôpital )

Mais bon, j'ai compris enfin que le trotskisme n'était pas la solution et je suis revenu à mes convictions premières qui ne m'avaient jamais vraiment quittées au fond de moi : l'anarchisme.

Je suis donc agréablement surpris de constater que certains ont su comprendre le fond de ma pensée et l'ont fait passer avant la dynamique de groupe et l'esprit de clan voire de meute qui est pourtant très puissante.
C'est pour moi un bon espoir sur le fait que l'anarchisme et sa morale, en tous cas tels que je les conçois, existent.

Concernant ceux de Toulouse, il y a les méthodes et les prises de positions.
J'ai parlé des méthodes que je récuse totalement et absolument.
Concernant leurs prises de positions comme le soutien aux interventions de l'OTAN en Libye où Syrie par exemple, et autre demande de legalissation de la prostitution, j'ai eu des échanges m'opposant à ça.
Mais comme souvent, on échange ses idées et chacun repart avec les siennes.
Mais peu importe chacun peut bien penser ce qu'il veut, je l'accepte volontiers tant qu'il ne l'impose pas à l'autre.

Revenons aux méthodes de bajotierra et des deux ou trois qui le soutiennent : je récuse le harcèlement, la censure et l'exclusion décidée par ceux qui s'emparent des moyens de le faire.
Mais tout cela est compliqué : pendant les procès de Moscou c'est en apparence toute une population qui soutenait les juges qui envoyaient à la mort, sous l'ordre de Staline, tous ses opposants.
Les dirigeants nazis qui conduisaient les gens à l'abattoir avaient aussi un moment une grande partie de la population derrière eux.

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord avec l'exclusion de bajotierra, Albert et Mala de ce forum.
Pas que je les trouve sympathiques intelligents et progressistes ; je crois que l'on a compris que ce n'était pas le cas.
Mais je ne pense pas que les questions se règlent de cette façon.

Ceux qui ne me supportent pas ( et je peux comprendre qu'on ne me supporte pas :) ) vont sans doute me traiter d'hypocrite voire de faux-cul mais ce n'est pas grave, ça ne m'empêchera pas continuer à dire ce que je pense.

Avec mes saluts anarchistes et antispecistes.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar Vroum » Dimanche 05 Avr 2015 11:17

kuhing a écrit::shock:
Wow
Alors là je suis surpris.
[...]
Bref tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord avec l'exclusion de bajotierra, Albert et Mala de ce forum.
[...]
Mais je ne pense pas que les questions se règlent de cette façon.
[...]
Ceux qui ne me supportent pas ( et je peux comprendre qu'on ne me supporte pas :) ) vont sans doute me traiter d'hypocrite voire de faux-cul mais ce n'est pas grave, ça ne m'empêchera pas continuer à dire ce que je pense.


Moi aussi je veux exprimer mon émotion et mon opposition

ça fait plus de 10 ans que je fréquente ce forum (inscription en février 2005 !) et je n'ai jamais vu de telles méthodes consistant à bannir en masse tout un collectif de membres qui ont construit eux-aussi ce forum

Quelles sont les raisons précises de cette expulsion ? Quelle est la gravité des faits reprochés ? Vos explications sont bien vagues pour justifier un tel acte autoritaire...

je suis choqué et déçu
Avatar de l’utilisateur
Vroum
 
Messages: 179
Inscription: Lundi 28 Fév 2005 17:46
Localisation: Rouen

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar kuhing » Dimanche 05 Avr 2015 11:57

On est rarement d'accord , Vroum, sur le très peu où tu t'exprimes en ton nom .
Mais selon la formule : "Seules les montagnes ne se rencontrent pas"

Donc oui je suis , comme tu le dis aussi, contre l'exclusion et la censure et, si c'est vraiment nécessaire parfois , je suis pour que la décision soit à l'appréciation de tous ceux et celles qui se sentent impliqué-e-s.

Mais t'es tu indigné lorsque l'on m'a censuré sur le "forum anarchiste" dont tu as subtilisé les commandes ?
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar alambra » Dimanche 05 Avr 2015 13:32

Libérez les camarades !.

Image

Ce n'est ni plus ni moins de la lâcheté !,la déception je la partage avec Vroum.
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
Avatar de l’utilisateur
alambra
 
Messages: 115
Inscription: Mercredi 05 Oct 2011 12:46

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar alambra » Dimanche 05 Avr 2015 13:49

Kuhing devrait un temps se modérer :

Puisque Kuhing mettait sur le forum anarchiste des vidéos plus que douteuse sur une conférence de Gilles Lartigot avec Claire Séverac sur le thème de la santé passant
par le site Egalité & Reconciliation d'Alain Soral.Oui Kuhing a des accointances avec l'anti-spécisme(néo-extrême-droite).

Honte sur toi,salopard !.
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
Avatar de l’utilisateur
alambra
 
Messages: 115
Inscription: Mercredi 05 Oct 2011 12:46

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar jepasse » Dimanche 05 Avr 2015 15:11

Vroum qui s indigne contre la censure !
Mieux vaut en rire qu'en pleurer !!! :lol:
Pour mémoire : http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... 15#p141215
http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... 69#p134769
Dernière édition par jepasse le Dimanche 05 Avr 2015 15:50, édité 2 fois.
jepasse
 
Messages: 1
Inscription: Samedi 20 Déc 2014 14:31

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar kuhing » Dimanche 05 Avr 2015 15:12

Alambra, pauvre petit clown.
Tu ressembles bien à ton avatar.
Les chats sont bien moins ridicules que l'image que tu en donnes et qui te correspond.

Les vidéos qui ont été censurées sont celles de Bonnardel qui est antispéciste et anarchiste.
Comme bajotierra avait censuré mon "appel aux membres de la fédération anarchiste" en parfait petit stalinien de banlieue qu'il est.

Soral, je lui chie dessus

Ta petite clique de censeurs réactionnaires, défenseurs de l'OTAN, de la prostitution, du Crif , a réussi à dégoûter la quasi totalité des gens qui intervenaient sur cet espace de discussion.
Ils se sont tous barrés.
Il y a supposémment 1200 inscrits sur ce "forum anarchiste", et aujourd'hui seuls bajotierra, Vroum , un égaré qui reste une semaine et l'autre aigri idiot et agressif d'acratack qui envoient un message merdique par deux ou trois jours.
Bien sur il y a aussi les stupidités de rastanar, toi-même, qui apparaissent une fois par quinzaine entre tes recettes de bœuf bourguignon qui donnent juste envie de dégueuler.
Même Alayn a déserté, c'est pour dire.

Vous avez détruit cet espace de discussion pour prendre le pouvoir et vous vous retrouvez aujourd'hui à trois connards qui se parlent à eux-mêmes ou envoient un communiqué.
Vous êtes des minables, petite bande de Toulouse, même si aujourd'hui je suis pour que les minables puissent aussi s'exprimer.

C'est toi qui devrait avoir honte .

Et puisque, pour avoir l'air intelligent, tu mets une citation d'Albert Einstein en signature, en voici deux autres de lui :

"EINSTEIN Albert Einstein - 1879-1955 :
Physicien allemand, Prix Nobel en 1922, père de la Théorie de la Relativité

- "Rien ne pourra être plus bénéfique à la santé humaine ni accroître les chances de survie de la vie sur la Terre, qu'une évolution vers un régime végétarien."
-"L’effet physique qu’exercerait un mode de vie végétarien sur le tempérament humain aurait une influence extrêmement positive sur l’humanité."

- "Je pense que les transformations et les effets purificateurs d'un régime végétarien sur l'homme sont très bénéfiques à l'espèce humaine. Par conséquent, en choisissant le végétarisme, on sera à la fois heureux et paisible
"

Post Scriptum :

Pour que tout soit clair : une explication concernant Gilles Lartigot ( Severac je ne la connaissais pas, je viens de faire une recherche sur elle, je constate que c'est une personne peu recommandable ).

Je me souviens de cet épisode passé sur le forum anarchiste dans une situation où une espèce d'abruti qui se fait appeler "Specifix" censurait à tout va les messages de tout les membres qui intervenaient en faveur du vegétarisme- vegetalisme - antispecisme.

Il se trouve que j'ai reçu le soir même où cette folie de pouvoir avait submergé ce "Specifix" qui avait l'air d'avoir un orgasme en supprimant les contenus des messages, j'ai reçu sur mon mail privé une vidéo de ce gars "Lartigot" qui est devenu végan pour des raisons de santé .
J'ai visionné cette vidéo et ce qu'il racontait m'a paru parfaitement correct sur la toxicité de la viande.

Dans l'urgence, et l'énervement, je l'ai donc envoyée sur le topic.

Puis j'ai fait une recherche rapide sur lui et j'ai effectivement trouvé qu'il avait participé à une conférence organisée par le mouvement de Soral ou quelque chose du genre.
Je suis donc revenu après sur le topic pour supprimer moi-même cette vidéo, comme il est indiqué sur ce lien :

http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=10&t=8452&start=420#p157638

(Et je n'ai pas pu le faire cette correction maintenant puisque je me suis désinscrit du forum anarchiste juste après cet épisode)

Je viens de rechercher à l'instant sur Lartigot et il n'y a jamais chez lui le terme "antispecisme".
Son discours est basé sur les méfaits de la viande et des produits animaux sur la santé.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar l autre » Lundi 06 Avr 2015 10:56

Sur cette exclusion et dit :de plus amples informations suivront , je conseille donc a chacun d attendre avant de parler . De plus pour laisser à ce sujet un déroulement compréhensif , je demande que si commentaire il doit y avoir, que cela soit postérieure à ces informations, donc si vous pouviez pour l instant ne pas intervenir cela serait pour la clarté positif. De plus je ne comprends pas ce que certains appellent un débat, pour moi cela signifie discourir sur le fond, la validité théorique etc, pas des insultes et mensonges. Il suffit a chacun de vérifier dans les derniers postes de la petite clique de manipulateurs, que l insulte et le principe de leurs postes , tout comme d ailleurs sur les autre forums ou systématiquement les pratiques de ce groupe sont décriées. Tout les pratiquants des ces divers forums savent que ce groupe a prit le contrôle du forum anarchiste et que les exclusions de ce forum , la pratique de la censure et des attaques en meute usant de calomnies (etc) ont suivies cette prise de contrôle. Pour votre gouverne Vroum et Alambra , pour user à volonté de leur forum ne confondaient pas complicité est duplicité. Exemple de bajotierra qui vous fait la danse du ventre , mais en sous main distribue x photocopies visant a nuire a votre propre organisation ( certaines sub du CSA, retrouvez si possible les textes d un fameux groupe libertaire frédérica Monseny de Toulouse, voir les lambers etc. Nous observons par ailleurs que les propos de Douddu dans notre forum divergent de ceux qu il tient comme bajotierra sur l autre forum, que les méthodes et positions varient en fonction de l espace ou ils interviennent. Se pose la question de ces multiples discours et méthodes vu aussi l usage multiples de pseudos et de fait de l action d un groupe caché , multipliant les fausse pistes, les positions, le dérapage volontaire, les attaques pour créer de la conflictualité au-delà du raisonnable. Alambra peut obtenir certaines informations près de personnes de Clermont qu il connaît bien. Les faits et dires de ce groupe sont connus dans la mouvance libertaire. Nombreux militants de la CNT vu les dires sur notre forum se sont saisis de cela en notre congrès dernier. Une position fut voté sur l attitude éthique libertaire a avoir sur les forums. Barjotierra lui même selon la motion voté, dit que les administrateurs des forums en question doivent exclure tout individu agissant en contraire de ce principe éthique( insultes, attaques, calomnies, double discours etc). Force est ce constat ,que les quatre qui agissent de concert sur le forum anarchiste depuis une semaine ont investi notre forum noir et rouge pour introduire leurs agissements comme dans le forum anarchiste. Le but pourrir notre forum créer le conflit, car nous savons que cela est une manière de négativer la perception générale du mouvement libertaire. A ce propos au-delà des petits intérêts tactiques le négatif inclura bien au-delà d'une organisation précise. Vroum avant de protester faut savoir le fond, donc attends. D autre part ce groupe use du forum anarchiste pour décrier des individus , mais ces individus ne peuvent répondre car exclus, ou qui seront exclus du forum anarchiste si ils s opposent à ce groupe, c est une négation du principe fondamentale du droit des parties à l expression contradictoire. La suite sous peu .
l autre
 
Messages: 450
Inscription: Mercredi 11 Juil 2012 22:40

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar alambra » Lundi 06 Avr 2015 12:48

Arrête de te chercher des excuses espèce de jean-foutre !.

Il manque pas d'air ce Kuhing,toujours obnubilé par son régime alimentaire,végétarien et surtout anti spéciste mais tout autant hypocrite et mythomane,les
multi-comptes de Gloubi/Errico/Kuhing tout ça c'est toi,la même personne et qu'aussi tu parler à toi même,consulte un psy !.

Tu m'expliquera la différence qu'il y a entre Bonnardel qui se prend pour un messie de la bonne alimentation,dieu c'est lui :lol: et Lartigot,je sens que ça va
pas manquer de piquant ?.

Un petit extrait de ce que est de ce messie des temps modernes :

Justifier notre consommation de viande par le fait que les animaux se mangent entre eux est un argument dangereux.Nous pourrions très bien utiliser ce même argument
pour justifier le meurtre,le viol,les guerres,la loi du plus fort,la domination des hommes sur les femmes,etc.De manière générale,je me méfie fortement des arguments
faisant appel au concept de nature.


Ce que j'ai souligné,pour toi c'est mettre au même niveau que le meurtre d'un être humain par exemple ?.


Et là rien à voir sur l'anti-spécisme mais sur le fonctionnement de ce forum...Comment ce fait-il qu'il y est qu'un seul administrateur et qui prend une décision
arbitraire concernant l'exclusion de tout un groupe ?(l'autre/jeannetperz/riri est la même personne si ça ce n'est pas une escroquerie qu'est-ce que c'est ?,de
plus qu'il s'entend bien avec kuhing,un genre de maître à débiter des conneries).

Paul Anton n'est plus là,comment va t-il et Lucien aussi comment va-t-il ?,la section de Toulouse veut avoir de vos nouvelles,c'est juste amicale là pour le coup.

A plus tard !.
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
Avatar de l’utilisateur
alambra
 
Messages: 115
Inscription: Mercredi 05 Oct 2011 12:46

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar Vroum » Lundi 06 Avr 2015 13:18

l autre a écrit:Sur cette exclusion et dit :de plus amples informations suivront , je conseille donc a chacun d attendre avant de parler
...
Il suffit a chacun de vérifier dans les derniers postes de la petite clique de manipulateurs, que l insulte et le principe de leurs postes


On exclut d'abord et on discute après, drôle de méthode sur un forum rouge et noir...

Justement je vois par exemple que Dude a été exclu, et je n'ai jamais lu la moindre "insulte" de sa part sur ce forum...
Avatar de l’utilisateur
Vroum
 
Messages: 179
Inscription: Lundi 28 Fév 2005 17:46
Localisation: Rouen

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar poulpe77 » Lundi 06 Avr 2015 14:15

moi aussi , je connais bien ce groupe , donc voila un petit bilan d'autre activité de ce groupe.

[ELEVES EDUCATEURS TOULOUSE:
-Participation au développement et au maintien de la lutte autonome des éléves éducateurs , leurs AG , d’une quinzaine de personnes en moyenne, se tiennent a notre local , et des militants participent aux actions décidées comme les occupations d locaux ministériels
FOYER JEUNES TRAVAILLEURS JOLIMONT TOULOUSE
- II a suffi d’un courrier qu’une salariée a rédigé avec nous et qui mentionnait la possibilité d’une intervention de la CNT AIT pour que le directeur accorde une augmentation de salaire et ouvre un poste supplémentaire , soit la satisfaction des deux demandes écrites

LANDES
Soutien aux compas dans leur lutte contre le pouvoir municipal

TRAVAILLEURS DU SEXE
Soutien contre leur répression , organisation d’une réunion publiques très suivie , et participation sur nos bases a leurs a manifestations

SIVENS:

Soutien a lutte de sivens, et participation a toute les manifestation qui ont eu lieu suite à la mort de Rémi Fraisse.
Organisation d'une réunion publique , avec un débat de fond très intéressant

[]Brésil soutien aux compagnons de la COB et aux compagnons arrétés.

« Jeudi 19 juin nous avons déposer un courrier dénonçant , la répression sur la population brésilienne et les arrestations abusives, à l'occasion de la coupe du monde au consulat honoraire du Brésil …..

Diffusion sur nos tables et nos outils informatiques ; de « révolution sociale » et du tract de la Cob.
http://www.cntaittoulouse.lautre.net/sp ... article678
http://www.cntaittoulouse.lautre.net/sp ... article686
http://www.cntaittoulouse.lautre.net/IM ... -pages.pdf


-Soutien à la lutte pour le logement.

Soutien à la CLE et au syndicat de Clermont très impliquée dans cette lutte. Nous avons fait plusieurs aller retour et avons mis en contact la CLE et d’autre militant squatteur ( ancien CREA) de Toulouse qui l'ont par la suite apportés leur soutien et leur compétence.
Diffusion sur tous les outils informatiques possibles ou nous pouvons poster.

-Campagne NI Pirl-NI Gazelle
-1 er mai à Béziers
-Egypte
Prise de contact avec «socialisme libertaire », suite à des textes récupérés a Clermont que nous avons pu traduire et diffuser .Nous avons reçu un courrier de remerciement.

Expo
Nous avons traduit l’exposition vivre l’Utopie. Cela à était possible avec l’aide des compagnons de Montauban. Cette exposition est à disposition de tous les syndicats ( à ce jour expo à Montauban, Béziers, Cahors, Perpignan…).
Expo à la fac du mirail, et le 19 juillet à la Chapelle à Toulouse .
.

DIVERS
-Faculté du Mirail aide a plusieurs salariés
- Permanence d’aide et conseils aux salariés



Voila pour mon information , sur les activités de ce groupe Toulousains, et je crois qu'il y'aurais 2 , 3 truc à rajouter...
poulpe77
 
Messages: 24
Inscription: Dimanche 18 Jan 2009 19:53

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar kuhing » Lundi 06 Avr 2015 16:07

Vroum a écrit:
l autre a écrit:Sur cette exclusion et dit :de plus amples informations suivront , je conseille donc a chacun d attendre avant de parler
...
Il suffit a chacun de vérifier dans les derniers postes de la petite clique de manipulateurs, que l insulte et le principe de leurs postes


On exclut d'abord et on discute après, drôle de méthode sur un forum rouge et noir...

Justement je vois par exemple que Dude a été exclu, et je n'ai jamais lu la moindre "insulte" de sa part sur ce forum...


Vroum tu es vraiment mal placé pour parler de censure et de manipulation.
Puisque tu en es le roi.

Tu as magouillé le contrôle du forum anarchiste et tu l'as détruit avec l'aide des membres du groupe de Toulouse qui ont les mêmes pratiques que toi.
Maintenant qu'une discussion reprenait ici, alors qu'il y a trois fois moins d'inscrits, Voila que les rapaces de Toulouse rappliquent pour chasser le ou les opposants et faire à nouveau d'ici une coquille vide.
Et toi tu pointes ton nez de bureaucrate., bien sûr.
Parce que tu n'es qu'un bureaucrate Vroum, tout le monde le dit' tout le monde le sait, tout le monde le voit.
Une espèce de serpent qui sait se taire et faire le mort quand il faut et réapparaître aussi au bon moment.
Ah c'est sur , tu as du métier.

C'est sur aussi qu'une structure où il y a personne qui s'exprime est plus facile à contrôler.

Ceux du groupe des Toulouse font des actions chez eux et on apprend qu'ils y sauvent l'humanité qui leur en est reconnaissante , en tous cas celle de Toulouse.
Mais c'est très bien ! Bravo ! Merci mille fois !
Qu'ils continuent , ça leur fait passer le temps.
Mais qu'il arrêtent de faire chier en dehors de leur patelin.

Voila donc l'état des organisations "libertaires" aujourd'hui que tu représentes si bien avec les Pit, les bajotierra, les Berckman :
Un désastre qui n'a rien à voir avec l'´anarchisme, un repère de petits chefs qui fonctionnent et au copinage, à la calomnie, à la magouille et tirent des privilèges , matériels- power trip - gloriole , de leur boulot de militant soit-disant "organisé".

Vous ne représentez pas les anarchistes, loin de là.

Vous voulez que plus rien ne s'échange ici aussi ?
Pas de problèmes, ça ne changera pas la face du monde.

Post Scriptum :

Un truc qui me revient à l'esprit sur cette question d'exclusion de bajotierra, acratack et Groucho Marx de ce forum : lorsque bajotierra, en accord avec Vroum en coulisse, censuraient mes messages sur le forum anarchiste ( et ceux d'autres ) ce qui a abouti à mon départ volontaire, je lui disais : " ceux qui suppriment seront supprimés" ( il m'a même accusé de menace de mort à cause de ça , par connerie ou manipulation ? Va savoir )

Ben non je pensais juste au retour de manivelle qui arrive souvent dans la vie.
Je ne croyais pas si bien dire.
Voila qu'un an après il se fait virer du forum de la propre organisation à laquelle il appartient.
Pas mal.

Je reste cependant et qu'elles que soit les poursuites, agressions et insultes proférées y compris ici par ce que je ne peux appeler que " la petite clique de Toulouse ", toujours favorable à ce que ces gens là puissent intervenir sur ce forum même s'ils ont déjà et, sous leur contrôle qu'ils ont magouillé avec Vroum, le " forum "anarchiste " pour s'exprimer.

Mais ce n'est pas moi qui décide de ce genre de chose. Je ne suis ni administrateur de ce forum ni membre de la CNT-ait.
Et je n'irai tout de même pas jusqu'à réclamer leur réintégration à corps et à cris.
Anarchiste oui mais catho non .
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar lucien » Lundi 06 Avr 2015 21:57

Au risque de fragiliser les délires paranoïaques de certains, l autre n'a pas la main sur l'administration de ce forum. Pire, l'action qui est discutée ici est l'application d'une décision collective.

PS: pour prendre de mes nouvelles ou de celles d'Anton, il suffisait de venir au congrès.
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar frigouret » Mardi 07 Avr 2015 8:20

Je me demande si , paradoxalement, les individualistes ne seraient pas plus sociables que les communistes. Après tout cela aurait une certaine logique, car n'attendant que le respect de la part des autres individualistes ceux-ci sont moins enclins a livrer des guerres idéologiques. Une forme de " quant a soi " partagé.
frigouret
 
Messages: 399
Inscription: Vendredi 10 Jan 2014 23:40

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar kuhing » Mardi 07 Avr 2015 9:36

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une opposition entre individualistes et communistes.
Personnellement je me reconnais dans les deux et j'estime même que l'un ne peut pas aller sans l'autre.
On en a déjà parlé.
Il s'agit plutôt de luttes de pouvoir liées à des privilèges et, je crois que ces luttes de pouvoir sont toujours en rapport avec une structure où de l'argent circule, des locaux et autres biens matériels qui existent.
Mais même le contrôle d'un espace de discussion sur internet peut être un enjeu de pouvoir en rapport avec la gloriole, la possibilité de censurer, d'imposer sa conception que ça peut amener.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas des gens corrects dans ces organisations.
Je crois qu'il faut repenser la façon dont les réseaux et les liens entre les gens qui ont une vision et un objectif communs peuvent fonctionner.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar kuhing » Mardi 07 Avr 2015 17:26

Un mot sur les gorges chaudes que font nos chers toulousains sur ce qu'a dit Jean Picard qui je crois est un autre pseudo utilisé par l autre qui intervient ici.( si je me trompe, il rectifiera )

J. Picard ( donc d’après ce que je comprends qui s'appelle ou s'appelait "riri" sur le forum anarchiste ) a dit : "le nazisme est un humanisme" c'est ici que ça se passe

Quand j'ai lu ça, j'ai été également étonné parce que comme le groupe des fameux toulousains, j'ai l'habitude d'associer "humanisme" à "respect de l'être humain de manière générale".
Et bien sur le nazisme, comme chacun sait, en est bien loin.

Alors je suis allé chercher un peu plus profondément sur ce concept et, je m'aperçois que l'humanisme peut-être considéré aussi comme une idéologie qui place l'homme au centre de tout mais également au dessus de tout ; ce qui peut amener à des dérives qui sont aussi celles du nazisme.

Voici la critique de cet humanisme là par P-A Taguieff.

[Je ne connaissais pas ce gars ( Taguieff ) avant tout de suite et, son parcours semble assez chaotique allant ( d’après wiki ) d'un "anarcho-situationisme" à une "social-démocratie libérale" .
Un genre de Michel Onfray des sociologues en quelque sorte ?
Mais peu importe; ce qui est intéressant dans sa position c'est qu'il présente l'humanisme sous une forme que l'on a pas l'habitude de voir et qui correspond peut-être à ce que voulait dire Jean Picard. ( et peut-être le confirmera-t-il lui-même ? )]

L'humanisme peut, selon Taguieff, amener à l'eugénisme ( une des base de l'idéologie nazie ) et c'est un avis qui mérite réflexion :

C'est là :

"Sur le plan éthique, les valeurs humanistes ont été critiquées par Pierre-André Taguieff comme étant prométhéennes. Selon lui, il déresponsabilise l'être humain et encourage des pratiques douteuses comme l'eugénisme5. Plus généralement, une certaine conception de l'humanisme peut amener à voir l'Homme comme un "Être Suprême" ayant le droit (et même le devoir) de s'approprier la nature et d'en faire une exploitation sans limite." source
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar l autre » Mercredi 08 Avr 2015 9:27

Je redis que en notre congrès dernier , fût abordé la question de pratique des forums sous l angle des principes anarchistes. Plusieurs syndicats de la CNT se sont émus des méthodes du groupe Toulousain, notamment dans le forum de Caen ; de l image négatif tant pour la CNT que celle générale de l anarchisme. Une motion fût voté pour clarifier les attitudes dans la pratique des forums. Suite à ce congrès nous avons observé que certaines personnes du forum anarchiste ont investi notre forum pour créer du conflit et le trouble . Que cela semble une méthode généralisée de ce groupe sur l ensemble des forums ou il intervient; provocant les mêmes critiques et réactions de rejet . Nous observons tous que ce groupe ne débat sur le fond ( j expliquerai pourquoi ) mais insulte et volontairement déforme les dires de chacun , puis insulte et calomnie . Il fallait donc stopper cela, pour éviter que notre forum se hisse a la réputation négative que ce groupe a fait du forum anarchiste. Je redemande aux lecteurs d attendre de plus amples informations qui viendront, avant de juger. Je constate que si rapide a attaquer et instituer leur logomachie et utiliser en cela leur forum. Ce groupe dans le forum anarchiste ou pourtant l attaque des autres forums et constante ne souffle mot de la position du forum de Caen peut être va-t-il enfin réagir , mais dans ce cas le plus correcte serait de redonner la parole sur leur forum a tous ceux que ce groupe a exclu du dit forum. Sur l humanisme, j ai volontairement pas répondu aux prétentieux du groupe Toulousain préfèrent laisser libre cours a leur ignorance, qui l' autorise a sentencier marigot. Je reviendrai là dessus à l opportun. J ai donc lu des trucs de Abel Chémoun ( je ne le connaissais pas) , je trouve ses propos cohérents, maîtrises, sa pensée complexe . L explication de certaines méthodes et peut être là une pensée complexe ,face aux petits narcissiques binaires qui entendent nous dicter les volontés de leur discours primaire. A bientôt .
l autre
 
Messages: 450
Inscription: Mercredi 11 Juil 2012 22:40

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar Vroum » Mercredi 08 Avr 2015 10:52

Bon en fait en décryptant ton message précédent on comprend que l'on aura pas de réponses aux questions que j'ai précédemment posées et qu'il faudra attendre, jusqu'à quand, parce qui si les raisons qui ont motivées ces exclusions sont aussi simples, ça doit pas être bien compliqué de les fournir rapidement

Ce n'est pas en jouant la montre que cela rendra ces exclusions plus acceptables politiquement et moralement...
Avatar de l’utilisateur
Vroum
 
Messages: 179
Inscription: Lundi 28 Fév 2005 17:46
Localisation: Rouen

Re: Information sur un groupe de toulousains et ses pratique

Messagepar kuhing » Mercredi 08 Avr 2015 11:40

Vroum : le justicier masqué ...

Sinon l autre tu ne connais pas Abel Chemoul ??
alors là je suis très étonné.

Abel Chemoul est actuellement en prison et je suis en train, avec d'autres, de me battre pour sa libération.
Voici un reportage qui le montre :




C'était pour détendre l'atmosphère.

Concernant le Forum Anarchiste pris en otage par Vroum et la bande de Toulousains dont il est question, j'en suis parti volontairement suite aux censures et harcèlements et ne n'y retournerai que si ces trois ou quatre lascars rendent l'administration aux inscrits.

Ce qui bien sur n'arrivera pas.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Suivante

Retourner vers Actualité hexagonale

cron