Etes vous post-moderne ?

De l'Assiette au beurre à Rapaces...

Re: Etes vous post-moderne ?

Messagepar kuhing » Lundi 30 Mar 2015 14:52

Quoi c'est tout ?
Après tout ce qu'ont écrit Derrida, Deleuze, Foucault, Hottois, Cusset , Guattari, Althusser, J.C. Tergal et, j'en passe, sur le sujet ?
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Etes vous post-moderne ?

Messagepar frigouret » Lundi 30 Mar 2015 17:41

Ya pas le feu au lac.
frigouret
 
Messages: 399
Inscription: Vendredi 10 Jan 2014 23:40

Re: Etes vous post-moderne ?

Messagepar Mala » Lundi 30 Mar 2015 20:45

kuhing a écrit:Quoi c'est tout ?
Après tout ce qu'ont écrit Derrida, Deleuze, Foucault, Hottois, Cusset , Guattari, Althusser, J.C. Tergal et, j'en passe, sur le sujet ?


Justement, le principe du postmodernisme est de prendre tout ces auteurs (qu'ils appellent la "french theory" ) pour leur faire dire n'importe quoi et diffuser des idées réactionnaires qui entrainent des pratiques militantes réactionnaires. Et le pire c'est que c'est une forme de déculturation qui marche très bien.
Dernière édition par Mala le Mardi 31 Mar 2015 16:55, édité 1 fois.
Mala
 

Re: Etes vous post-moderne ?

Messagepar kuhing » Mardi 31 Mar 2015 4:22

T'es trop fort Mala.
Mais toi seul le sait.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Etes vous post-moderne ?

Messagepar frigouret » Mardi 31 Mar 2015 10:48

Mala a écrit:
kuhing a écrit:Quoi c'est tout ?
Après tout ce qu'ont écrit Derrida, Deleuze, Foucault, Hottois, Cusset , Guattari, Althusser, J.C. Tergal et, j'en passe, sur le sujet ?


Justement, le principe du postmodernisme est de prendre tout ces auteurs (qu'ils appellent la "french theory" ) pour leur faire dire n'importe quoi et diffuser des idées réactionnaires qui entrainent des pratiques militantes réactionnaires. Et le pire c'est que c'est une forme d'acculturation qui marche très bien.


Alors j'ai regardé acculturation sur le dico. C'est la résultante de la rencontre entre deux cultures. Partant de cette définition je te demande ce qu'il y a d'horrible de ne pas rester enfermer dans un type culturel ?
frigouret
 
Messages: 399
Inscription: Vendredi 10 Jan 2014 23:40

Re: Etes vous post-moderne ?

Messagepar Mala » Mardi 31 Mar 2015 16:56

Merci pour la correction. j'ai corrigé mon post.
Mala
 

Re: Etes vous post-moderne ?

Messagepar frigouret » Mardi 31 Mar 2015 18:18

Alors la deculturation ( ça sonne mal) c'est une des critiques de la modernité. Par exemple Illich pose le concept de valeurs vernaculaires en opposition.
frigouret
 
Messages: 399
Inscription: Vendredi 10 Jan 2014 23:40

Re: Etes vous post-moderne ?

Messagepar Mala » Mardi 31 Mar 2015 20:33

J'ai pris le terme dans ce sens la donné par le Larousse:
Perte de tout ou partie de la culture traditionnelle au profit d'une culture nouvelle.
Mala
 

Re: Etes vous post-moderne ?

Messagepar Lambros » Mardi 31 Mar 2015 23:01

l'anti-spé un courant post-moderne ???

putain elle est bien celle là. Y'avait des communautés vegan et libertaire dans les années 1920.......
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Etes vous post-moderne ?

Messagepar Mala » Mercredi 01 Avr 2015 6:39

Je ne vois pas le rapport. Je te parle ici d'un courant récent porté par pas mal de fachos. Je ne parle absolument pas des végétariens ni des végétaliens. Je parle de l'idéologie antispéciste.
Mala
 

Re: Etes vous post-moderne ?

Messagepar kuhing » Mercredi 01 Avr 2015 13:38

Mala a écrit:Je ne vois pas le rapport. Je te parle ici d'un courant récent porté par pas mal de fachos. Je ne parle absolument pas des végétariens ni des végétaliens. Je parle de l'idéologie antispéciste.


Tu racontes vraiment n'importe quoi .

Il n'y a pas de fascisme en relation avec l'antispécisme.
Le seul petit groupe qui se réclamait de la défense animale était celui qui appartenait au mouvement microscopique d'Ayoub "3ème voie ".
Il n'était en aucun cas question de leur part d'antispecisme qui je le rappelle refuse l'exploitation la plus extrême d'être vivants, sensibles et intelligents pour les manger sous prétexte que l'homme passe avant et qu'il est supérieur aux autres espèces.

Antispecisme : refus d'établir de hiérarchie entre les espèces vivantes, sensibles, intelligentes.

Ce petit groupe de fascistes disait : "il faut respecter les animaux qui nous permettent de manger". ( écrit noir sur blanc sur leur page internet )

Et quand bien même ces gens là étaient antispécistes selon la définition qui vient d'être indiquée ( et ce qu'ils ne sont pas ) , si l'UMP se dit anti-raciste, est-ce une raison pour se proclamer raciste ?
Parce que Michel Onfray se déclare libertaire, il faudrait refuser de se présenter comme étant anarchiste ?

Donc on voit bien la teneur de tes arguments fallacieux qui ne servent qu'à justifier ta propre inconséquence, tes positions de beauf réactionnaire que tu maquilles en ligne juste super-progressiste en "super opposant".
Mais on a l'habitude avec ton soutien à l'OTAN et à la prostitution .
On n'est pas dupe.

Alors maintenant, Mala, tu fermes ta boite à calomnies et à conneries.
ça nous fera des vacances.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Etes vous post-moderne ?

Messagepar elquico » Vendredi 05 Juin 2015 21:57

modernisme et post modernisme font référence aux lumières,si vous voulez le résumer à des querelles individuelles voire à des insultes ,ce n'est qu'un aspect et pas le plus interessant,le modernisme c'est l'individualisme et le post modernisme l'hyper individualisme,dans le premier il y a les progrès sociaux et dans l'autre le culte de l'ego qu'il soit bouddhiste ou autre,c'est l'individu qui est le centre;
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Précédente

Retourner vers Culture

cron