CGA : tempête dans un verre d'eau.

Mille-feuilles à tendance séditieuse.

CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar kuhing » Mercredi 25 Mar 2015 9:41

Une réflexion concernant la récente scission de la Coordination des Groupes Anarchistes ( CGA ) qui aurait splitté en deux.
Voici pour illustrer, les raisons invoquées par un des groupes qui a décidé de partir avec d'autres :

http://anarlivres.free.fr/pages/documents/TexteGrPuigAntich.pdf

Je n'ai même pas lu ce texte, il ne m’intéresse pas.
Tout comme les enculages de mouches sur "ça c'est du "post-modernisme" ( très à la mode en ce moment ce terme "post-modernisme" dans le milieux autorisés ) ou "ça c'est primitiviste" ne font pas avancer d'un iota le schmilblick.
Ces débats pointus ne satisfont que quelques personnes qui passent le plus clair de leur temps à se prendre la tête parce qu'ils n'ont rien de plus intéressant à faire pour se rendre intéressants et jouer aux kékés des plages.
Il faudrait leur rappeler que les mots croisés existent toujours.

Je ne reviendrai pas non plus sur ce texte abject pondu par un des théoriciens de pacotille de la CGA concernant l'antispécisme.
A vomir.
Ce grand p-c-enseur ferait mieux de jouer à la playstation pour meubler ses soirées au lieu de s'occuper de ce qui ne lui regarde pas.

Non, cette nouvelle scission dans le petit milieu libertaire dit "organisé" témoigne juste une nouvelle fois du fait que dans ces organisations et fédérations, ce sont les rapports de forces qui dominent et sont reproduits.
Parce que s'il s'agissait vraiment de divergences de vues, ce ne serait pas des groupes entiers de ville qui partiraient comme un seul homme mais les scissions se feraient au sein des groupes locaux eux-mêmes.
Les moutons (que j'aime bien par ailleurs lorsqu'ils ne font que brouter tranquillement dans la prairie ) suivent donc le chef local.

Voilà donc une nouvelle tempête dans un verre d'eau qui démontre une fois de plus que l'organisation politique structurée, même qui se réclame de l'anarchisme ( et peut-être encore plus pour celle là ) reproduit le système hiérarchique, mène aux conflits égotiques et à la bureaucratie.

Pour info, nous avons dans notre région un réseau d'environ 70 personnes autour de l'anarchisme qui communiquent entre elles très régulièrement sans payer de cotisation, sans avoir de carte d'adhérent ou même de programme ni de "Commission aux relations extérieures ".
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar pit » Vendredi 27 Mar 2015 18:22

Juste pour commencer, s'il faut continuer, je vais t’attraper là, mais comme tu as dégueulé partout sur ce forum, il y a des chances pour que je me ballade. Je ne suis pas à la CGA, donc ça t’empêchera de sortir une partie de ton triste et pauvre laïus sur la question de l’appartenance, de l’embrigadement, etc... qui sert un discours pour le moins interrogeable.

A faire le petit procureur de procès en sorcellerie, et inquisiteur de bac à sable, qui chie sur le mouvement anarchiste, tu n’as même pas honte de te pointer là en dégueulant sur la CGA, en annonçant que tu n’a pas lu le texte qui t'amène et que tu t’en fout. En gros il n’y a qu’un prétexte pour dégueuler sur une organisation, et sur tout le monde organisé, encore une fois.

Et qu’est-ce que nous sort le bonhomme : qu’il fait dans le super réseau super efficace. L’existence de listes mail ne veut pas dire pour autant qu’il existe un mouvement réel. Il en est d’ailleurs pour preuve son exemple d’affichette collée, qui fait penser à un ado de 16 ans qui s’éclate devant sa première action : viewtopic.php?f=25&t=7111. Dans la réalité le CAAM, Collectif Anarchiste des Alpes Maritimes, a explosé en vol à cause de cet autoritaire qui se comporte exactement comme il se fait fort de le dénoncer : un mec de pouvoir qui se comporte en petit gourou et qui a fait fuir tout le monde. Il y en a d’ailleurs parmi les militant-es réels de cette région pour avoir demandé que le lien vers le CAAM soit retiré de la liste de contacts sur le Forum Anarchiste Révolutionnaire, pour ne pas que des intéressé-es tombent sur ce gars et repartent en courant.

Quelle pitié de voir où il en est. Il en est là à gerber partout, et porter la misère, sa misère, doublée d'un discours confusionniste et réactionnaire. Par exemple l’antispécisme n'est qu'un avatar d’une dérive qui n’a rien à voir avec le mouvement anarchiste révolutionnaire, mais ça fait se mobiliser des bobos qui ne se reconnaissent pas dans la lutte des classes. Il n'y a pas là d'ailleurs matière à manipuler les un-es et les autres sur la question de la sensibilisation à la condition animale, car il y a là matière à partager, mais l'antispécisme est un angle d'attaque qui met sur le même plan condition humaine et condition animale et porte un combat qui fini par mettre la lutte pour la défense de la condition animale au dessus de celle pour l'amélioration de la condition humaine. De ce côté d'ailleurs de la lutte des classes, s’il se “syndiquait” Kuhing se retrouverait directement dans l’autre camp, sa véritable place, et cela lui fait dire par ailleurs que les syndicats sont caca, comme les organisations libertaires.

Quel discours ou projet porte-t’il ? Rien, que du vent ! Il n’y aurait rien à faire, il faudrait attendre que la conscience gagne tout le monde, comme une opération du saint esprit, tout le reste ne serait "qu’avant-gardisme". Il n’est même pas dans les clous de ces anars individualistes éducationniste qui pensaient que seule l’œuvre de propagande suffirait à produire l’étincelle (mais du coup son collage d'affichette contredit ce qu'il dit par ailleurs, mais tant que ça mousse et qu'il se fait mousser, il ne semble pas à une contradiction prête).

Ce nombriliste et ce charlatan, qui n’est pas libertaire, mais seulement libéral, et qui pense qu’on peut se faire mousser sur forum au détriment d’un mouvement qui peine déjà à être visible et lisible, n’est qu’un réactionnaire, et vraisemblablement doublé d'un frappé. Mis sur la touche dans sa région, incapable de participer à construire, il serait bon qu’il ne puisse pas avoir d’endroit pour continuer à plaider en œuvre destructrice.
pit
 
Messages: 7
Inscription: Jeudi 25 Déc 2014 18:49

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar kuhing » Samedi 28 Mar 2015 7:36

:)

Ah le fameux Pit !
"L'écumeur du web "
Allumez les projecteurs , sortez les confettis !

Mais que nous vaut l'honneur ?

Tu t'ennuies à te parler seul sur tes forums verrouillés pour venir me chercher sur ce petit espace où l'on peut encore intervenir sans se faire censurer ?

Bon, prenons les choses positivement :
Merci d'illustrer, pour appuyer mes dires, la réalité de ce triste petit " mouvement "libertaire " organisé " mais disons plutôt "encarté " ou "cotisé" ou encore " friqué " mais surtout moribond et infesté de petits bureaucrates que tu représentes si bien.
On pourrait même appeler ce syndic de gérants-propriétaires le " Pit, Vroum and Berckman Looser's band "

Je préfère encore le "Jean-claude Tergal boy's group Harmony " , au moins lui il fait de la musique ( on attend toujours les cassettes à ce propos )

Ah oui sinon j'oubliais : va chier.
Je crois que tu en as grandement besoin.

:D

Et j'oubliais aussi : la liste internet du collectif anarchiste de mon coin est environ trois fois plus active, en nombre d'intervenant-e-s, que ton forum où on ne voit à peu près que toi .

Et toujours avec mes meilleurs saluts anarchistes et antispécistes.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar frigouret » Samedi 28 Mar 2015 11:48

J'ai été faire un tour sur le site du CGA.
Ils se réclament du programme du CNR , c'est a dire de la période de grande influence du stalinisme. C'est la continuité de l'État dont il est question là, avec Vichy donc . Faudrait pas s'étonner du manque de lisibilité de ce mouvement avec des paradoxes pareils.
frigouret
 
Messages: 399
Inscription: Vendredi 10 Jan 2014 23:40

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar kuhing » Samedi 28 Mar 2015 13:24

frigouret a écrit:J'ai été faire un tour sur le site du CGA.
Ils se réclament du programme du CNR , c'est a dire de la période de grande influence du stalinisme. C'est la continuité de l'État dont il est question là, avec Vichy donc . Faudrait pas s'étonner du manque de lisibilité de ce mouvement avec des paradoxes pareils.



Non là tout de même tu dois te gourer .
CGA c'est "coordination des groupes anarchistes" .
Faut donner les liens.
J'irai vérifier ( bien que ça ne m'intéresse pas plus que ça )

......

Je ne trouve rien en rapport avec ce que tu dis.
Par contre je constate que la CGA se résume maintenant au groupe de Clermont Ferrand ( soit au Max 3 ou 4 individus ) celui de Auch , celui de Lille et celui de Lyon .
Et pourtant ils gardent le sigle , la librairie de Lyon et le site internet
Luttes de pouvoir minables, caractéristique des micro- organisations auto proclamées " libertaires " , encartées et ou du fric circule.

Donc la CGA se résume donc, on peut le dire, à un seul individu dont je ne citerai pas le nom mais que tout le monde , dans les milieux autorisés , aura reconnu.

Heureusement les anarchistes se trouvent ailleurs que dans ces paniers de crabes.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar frigouret » Samedi 28 Mar 2015 13:54

Là aussi c'est facile. Tu vas sur le site CGA, tu suis motions fédérales, puis tu te dirige vers " crise sociales " et tu verses une larme sur le compromis d'après guerre.
frigouret
 
Messages: 399
Inscription: Vendredi 10 Jan 2014 23:40

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar kuhing » Samedi 28 Mar 2015 15:27

http://www.c-g-a.org/motions

Je ne trouve rien de ce que tu dis.
Je viens de me taper les motions sur le syndicalisme, bien chiantes et réservées aux milieux "autorisés".
Je vois bien que ça ressemble pas mal à du lambertisme (que je connais un peu ) à savoir : "les dirigeants des syndicats sont des traîtres mais on va tout de même intervenir dedans pour les submerger à la base, grace à nous ( et ils ajoutent pour faire libertaire : "mais nous ne sommes pas une "avant-garde" ) " ; mais je ne vois rien en rapport avec les positions du CNR.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar frigouret » Samedi 28 Mar 2015 15:43

Rubrique "économie" chapitre " crise sociale".

Enfin tu connais mes positionnements sur le sujet, on s'est déjà pris la tête. Remarque que je vois le communisme entre personnes consentantes comme assez sympathique mais là il s'agit encore de gens qui veulent imposer la solution miracle a tous ,.
frigouret
 
Messages: 399
Inscription: Vendredi 10 Jan 2014 23:40

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar kuhing » Samedi 28 Mar 2015 15:59

Ok je viens de trouver le passage :

Cela passe par une attaque brutale contre les conditions de vie des prolétaires, visant à leur arracher une part toujours plus importante des richesses qu'ils créent. Cela amène à une liquidation du « compromis » d'après guerre, c'est-à-dire des conquêtes sociales ouvrières que sont la protection sociale, les services publics, etc.


Ça peut effectivement porter à confusion avec la position des staliniens pur sucre et assurément amène l'idée que ce sont les exploité-e-s qui ont obtenu ça de leurs luttes alors qu'il s'agit de négociations dont l'origine est due au États-majors du parti communiste français obtenues sur un écrasement des populations après la seconde guerre mondiale qui a permis une relance de l'économie capitaliste.

Un os du propre membre jeté à celui qui l'a perdu...
Et en prime, les bureaucrates staliniens boulonnent leurs sièges.

Mais à force de vouloir rentrer dans l'arène politicienne , on devient politicien soi-même.

On est loin de l'anarchisme alors que le "penseur" de la CGA ( parce que en gros il n'y en a qu'un ) voudrait nous en donner des leçons .

( Et j'ajoute pour ce grand penseur de mes fesses : les anarchistes antispecistes t'emmerdent.)
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar Lambros » Mardi 31 Mar 2015 22:43

Un "groupe anarchiste" qui scissionne en cette période plus que troublée, c'est signe de certaines choses je trouve.

Sans parler de ce que je pense de la CGA, il y a clairement toute une tendance du mouvement anarchiste de la région fRance qui se met à défendre l'Islam, à parler post-moderne, et la lutte des classes à la trappe. On voit que suite à "Charlie", ça a crée un choc, et ça se répercute dans les groupements libertaires.

Je me retrouve plutôt dans le texte de la CGA Perpignan.

pit a écrit: Par exemple l’antispécisme n'est qu'un avatar d’une dérive qui n’a rien à voir avec le mouvement anarchiste révolutionnaire, mais ça fait se mobiliser des bobos qui ne se reconnaissent pas dans la lutte des classes. Il n'y a pas là d'ailleurs matière à manipuler les un-es et les autres sur la question de la sensibilisation à la condition animale, car il y a là matière à partager, mais l'antispécisme est un angle d'attaque qui met sur le même plan condition humaine et condition animale et porte un combat qui fini par mettre la lutte pour la défense de la condition animale au dessus de celle pour l'amélioration de la condition humaine. De ce côté d'ailleurs de la lutte des classes, s’il se “syndiquait” Kuhing se retrouverait directement dans l’autre camp, sa véritable place, et cela lui fait dire par ailleurs que les syndicats sont caca, comme les organisations libertaires.

Je sais pas si c'est vraiment Pit. Mais si c'est lui, c'est clair que SUD et leur potes d'ATTAC c'est pas un truc de bobos altermondialistes non plus. Il y a tout un courant "human liberation/animal liberation" lutte de classes. Et si tu te sens supérieur aux autres espèces vivantes, douées d'une pensée et d'une intelligence, c'est ton problème.

Pour en revenir à la question des orgas, je suis dans la critique qu'en apportait la FORA au début du siècle dernier. Aucune orga n'est parfaite, elle naît dans un contexte étatique, d'oppression... mais perso je me vois mal seul face à l'Etat, donc je me regroupe. Et pour avoir aussi connu le milieu anti-orgas, bah c'est parfois pire niveau dominations.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar kuhing » Mercredi 01 Avr 2015 12:59

Lambros a écrit:

Pour en revenir à la question des orgas, je suis dans la critique qu'en apportait la FORA au début du siècle dernier. Aucune orga n'est parfaite, elle naît dans un contexte étatique, d'oppression... mais perso je me vois mal seul face à l'Etat, donc je me regroupe. Et pour avoir aussi connu le milieu anti-orgas, bah c'est parfois pire niveau dominations.


Tu peux garder un lien entre des individus qui pensent à peu prés comme toi, sans avoir à payer des cotisations, avoir un trésorier, être propriétaire de librairies, avoir une "commission aux affaires extérieures"( ça ça me fait bien rire ), manipuler des milliers d'euros et avoir trois où quatre gugusses qui décrètent ce qui est vrai où pas et finiront par t'envoyer au peloton d’exécution si par malheur ils prenaient le pouvoir.
On voit déjà leur comportement mégalomaniaque qu'ils ont avec cinq où six personnes qui interviennent sur "leur" forum .

S'il y a un mouvement d'ampleur qui se passe, ce n'est pas les petits branleurs en mal de pouvoir qui contrôlent le forum "anarchiste révolutionnaire", dissertent du post-modernisme "que c'est bien ou c'est pas bien " ou écrivent des textes de 10 pages pour justifier les cotes d'agneaux qu'ils font griller sur leur barbecue le dimanche, qui le feront.

( sinon j'avais croisé deux ou trois membres espagnols de la CGA perpignan il y a quelques années de cela, à l'occasion d'un 1er Mai et, ils m'avaient paru plutôt sympathiques. Donc je me place plutôt du coté des scissionnistes. Je fonctionne parfois à l'intuition :D et je suis favorable aux réseaux de contacts autonomes informels)
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar Lambros » Mercredi 01 Avr 2015 16:53

sauf que si tu veux faire des trucs, t'as besoin de sous-sous. Malatesta avait écrit un super truc dessus du type "vous êtes contre les trésoriers mais vous dites "on a un camarade qui gère l'argent", contre tous mandats mais "on a un camarade qui met en place le journal" " etc. Secrétaire International, bah c'est pour faire le lien dans le monde... genre des gens qui s'occuppent de transférer les infos, pas plus. Le titre est ronronnant mais en fait c'est pas grand chose :D

Et perso, l'idée est pas de me regrouper juste localement, le capitalisme est international...

Après la CGA Perpi, d'après les compagnons du syndicat CNT-AIT Perpignan, ils sont pas mal dans les collectifs inter-orgas. Donc ça m'intéresse pas, c'est contre l'autonomie. Je trouve leur critique des dérives bien par contre.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar kuhing » Mercredi 01 Avr 2015 18:18

C'est pas ronronnant c'est ronflant.
Et moi ça perturbe mon sommeil. :)
Et ce genre de lien ça empêche les mouvements.
Le capitalisme est international certes, mais des gens y'en a partout aussi et je doute qu'ils aient besoin d'une "commission aux relations extérieures" pour se bouger quand ce sera le moment.

Spontanéiste ? Oui mais je n'ai rien trouvé de mieux.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar Lambros » Jeudi 02 Avr 2015 14:02

ça empêche les mouvements que de transmettre des infos ?

On a pas de commission hein :) et on dit juste que c'est pour avoir les infos, pour organiser les luttes en soutien des comp@s de partout...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar kuhing » Vendredi 03 Avr 2015 11:51

Lambros a écrit:ça empêche les mouvements que de transmettre des infos ?

On a pas de commission hein :) et on dit juste que c'est pour avoir les infos, pour organiser les luttes en soutien des comp@s de partout...




Transmettre les infos non mais avoir une " commission aux relations extérieures" qui attend d'avoir l'aval de la " commission aux affaires internes " aprés reunion plénière ère de la " commission aux relations internationales " pour le faire , je pense que oui.

Mais bon c'est mon avis et selon la formule consacrée : " je dis ça, je dis rien "

Et si vous n'avez pas de commissions , ben c'est bien .
C'est un topic sur la CGA qui elle en a, ou en avait parce que maintenant ça va être dur de faire tourner toutes les commissions à 4 gugusses quand on est contre le cumul des mandats .
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar Lambros » Vendredi 03 Avr 2015 18:57

kuhing a écrit:Transmettre les infos non mais avoir une " commission aux relations extérieures" qui attend d'avoir l'aval de la " commission aux affaires internes " aprés reunion plénière ère de la " commission aux relations internationales " pour le faire , je pense que oui


Raté ! L'équipe du SI a un mandat minimal dans notre confédération... transmettre les infos. Et s'il souhaite transmettre des choses concernant la CNT-AIT f, bah il demande aux syndicats adhérents c'est tout :wink:

Pour revenir à la CGA, je trouve que c'est un peu la ligne actuellement et c'est malheureux. On cause "islamophobie", on manifeste avec des religieux. On parle minorités nationales. On parle plus de classe, mais de déconstruction...Le dernier tract de leur groupe de Paris est assez hardcore je trouve. Une très bonne critique constructive de Claude Guillon:

https://lignesdeforce.wordpress.com/201 ... lhistoire/
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar kuhing » Samedi 04 Avr 2015 8:22

Lambros a écrit:

Pour revenir à la CGA, je trouve que c'est un peu la ligne actuellement et c'est malheureux. On cause "islamophobie", on manifeste avec des religieux. On parle minorités nationales. On parle plus de classe, mais de déconstruction...Le dernier tract de leur groupe de Paris est assez hardcore je trouve. Une très bonne critique constructive de Claude Guillon:

https://lignesdeforce.wordpress.com/201 ... lhistoire/



Ouais c'est pas nouveau.
ça reprends la théorie des "nouvelles avant-gardes" élaborées dans les années 70 par la Ligue communiste révolutionnaire.
( Quant à Claude Guillon, perso, il me fatigue. Mais bon ..)
Dernière édition par kuhing le Mardi 05 Mai 2015 16:06, édité 4 fois.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar Lambros » Samedi 04 Avr 2015 11:12

c'est nouveau chez les anars, on dirait du maoïsme mal digéré...

Claude Guillon j'aime beaucoup ce qu'il écrit, j'ai recommencé à le lire il y a peu, notamment le super "Vous faites erreur, je ne suis pas Charlie"
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar kuhing » Samedi 04 Avr 2015 12:01

Ouais, j'aime pas le personnage, ça ne passe pas.
Mais il y a des gens comme ça avec qui ça n'accroche pas allez savoir pourquoi.
Par exemple dans un autre registre, je n'aime pas Sting ( le chanteur ) juste à le voir il me fatigue pourtant je ne le connais bien sur qu'à travers sa musique que par ailleurs je trouve plutôt bonne.
Mais pour Guillon, ça dépasse tout de même cette impression.
J'ai lu sa bio sur son site, et je n'ai pas du tout aimé la façon dont il se présente ( je serais d'ailleurs parfaitement incapable d'en dire plus aujourd'hui ) ça m'a laissé juste un mauvais feeling.
Quant à son " je ne suis pas Charlie " je ne suis pas d'accord avec cette façon de se positionner.
Comme on en avait discuté sur le topic à ce sujet, je ne rentre pas dans le choix restrictif "je suis ou je ne suis pas Charlie."
Mais bon chacun a les idoles qu'il veut :mrgreen:

D'ailleurs pour détendre l'atmosphère un peu lourde en ce moment, je vais peut-être ouvrir un topic " qui j'aime - qui j'aime pas " :)
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar douddu » Samedi 04 Avr 2015 15:49

"Kuhing , ses Haines, ses Amours "

Voilà bien ce qui élevera le niveau de conscience des masses ! j'ai hâte .
douddu
 

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

cron