Charlie hebdo

Les luttes en France...

Charlie hebdo

Messagepar l autre » Vendredi 09 Jan 2015 19:25

je reprend les postes dans le fourre tout, sujet pour info page 3 qui parlent de Charlie hebdo.

Caen une immense manif on parle de 4 a 7 milles personnes. Silence , émotion, gravité. Quelques uns ont tenté une marseillaise; un cri dans la foule- les gens de Charlie n aimaient pas la marseillaise, ils étaient plutôt anti militariste! la marseillaise se tut une timide international n eut guère plus de succès . La foule était composée de toutes les sensibilités, , élus de droite de gauche, maçons, mais principalement la gauche profonde , tout ages et sexes plutôt classe petite et moyenne, peu de gens des quartiers pop. Certes une émotion sincère, une principe on ne touche pas a la liberté de la presse, on ne tue pas des individus insolents,provocateurs, qui sont idéalistes, guidés par le principe de justice .Cela sur ce fond républicain, cette illusion de la démocratie de ce système, mais au fond une peur, une anxiété diffuse face au fanatisme de certains. bien que j ai de nombreuses divergences avec Charlie. Notons que les mots anarchiste, libertaire, anti cléricaux, athée, anti militariste,anti capitaliste ne sont usités pour parler de la bande de Charlie . A contrario laicité, courage des forces de l ordre,la nation, la France démocratique, le respect des institutions etc, sont le fond de commerce de l oligarchie qui dirige ce pays.
Une chose importante a noter la rapidité de la réaction, on comprend que une masse de gens peut se rassembler , sans invite d un parti ou autre organisation. la réaction spontanée là encore est une réalité, mais comme écrit dans le sujet convergence des luttes , la spontanéité ne gomme pas les différences idéologiques . La réaction est salutaire mais nourrie des incompréhensions, des illusions, des mythes de l idéologie bourgeoise. Ce qui vient de se passée, aura des répercussions pour l instant peu prévisible , mais dont on pressent l impact. Sécuritaire, phobies, renforcement d union nationale, républicanisme bon chic bon genre , démocratie représentative, respect des forces répressives de l Etat etc. La manifestation de dimanche par les partis institutionnel et autres organisations du même bois ; n est que la récupération de cette émotion pour légitimer ceux là même qui depuis des décennies ont crée les conditions de cette ébranlement social , la déroute idéologique des idéaux du socialisme réel seul capable d un autre monde fraternel et humain.
je me souviens que dans la montée de SOS racisme, de la France multiculturelle , du communautarisme, de l anti racisme de pacotille. Lors d un débat dans un amphi bondé suite à un film sur les beurs en banlieue , tout ces gens béats de France multiculturelle. Je pointais un passage du film ou le jeune beur , déjà bouffé par le consumérisme , casquette de travers, fringue de pseudo marque, énorme poste radio sur l épaule. Entre dans le salon familial et pousse au maxi le son. Sa soeur proteste, rabroué par la famille elle du fermer livres et cahiers. Je fut vilipendé , on murmura racisme. Il fallu l intervention de militantes anarchiste et d un groupe de beurrette étudiante. Qui critiques sur le multiculturalisme, dirent le sexisme qui règne dans cette tolérance de certaine culture.
je me souviens d un autre débat sur l exclusion et la précarité. Nous disions en quoi se système produisait cela et la misère de la banlieue . Un groupe de jeunes beurs approuvait, mais moins quant fut dit que l exploitation est plus social que raciale que l exclusion touche autant l immigré que le français classique. Quant ils nous dirent que l islam est la seule réponse a ce qui se passe. Faisant suite nous répondons que dans les pays musulmans il y a des riches et des pauvres. ce petit groupe nous insulta.
je me souviens que avant la séparation avec les Vignols. Ceux ci tentés une implantation dans le secteur immigré de la comatec. Nous reprochaient d être idéologique sur notre refus des élus et permanents syndicaux . Que le syndicalisme doit avoir aucune idéologie ( curieux isme sans isme) et que chacun doit laisser son opinion a la porte du syndicat . Mais quant fut soulevée la question de cette revendication d un temps de prière pour musulmans pendant le temps de travail et l éternel refus pour cause de prière de contacte avec les gens de la comatec. Un dit qu il est curieux de refuser toute idéologie dans le syndicat mais tolérer voir intégrer le discours religieux , avec son cotège de sexisme et autre saloperies. Il en fut peu nombreux pour parler de racisme.
je me souviens lors d un manif anti otan voir des anarchiste et gauchistes en grand sympathie avec une organisation islamiste bien connu.
je me souviens lors des conflits en 2005 ; certains révolutionnaires réclamés les forces de l ordre voir une certaine organisation anarchiste bien connu réclamer comme préalable le rétablissement de l ordre; tandis que d autres dans l angélisme et l erreur parler d un insurrection socialiste. Plusieurs texte de la CNT étaient plus prudent voir ( site CNT-Caen les cahiers de l anarchosyndicalisme N° 39 réflexion sur la révolte des banlieues 2005).
Qu il y ai des phobies, des racistes, des réacs de tout genre cela ne peut être nié, mais cela sert trop souvent d' argument pour faire taire toutes critiques. J en ai marre que quant tu défends l Arabe ou le palestinien non dans leur idéologie mais au principe du refus de tueries généralisées ,qu on te dise anti sémite. J en ai marre que la critique d actes islamistes odieux soit qualifiés d islamophobie; de même que la critique comme vu avec l affaire Escudéro, des stalinienne prétendues féministe ou je ne sais de trans genre te cataloguent machiste patriarcaliste et je ne sais quoi encore. nous avons que trop supporté le délire inhibiteur . Face a la barbarie, les despotismes, les oppressions, les exploitations, le capitalisme ; la réification marchande, le mondialisme libéral, le nationalisme, les impérialismes, etc. Disons que tout cela est toujours de la coercition ; tout cela ne peut disparaître que part le socialisme réel celui de l égalité de la liberté, seul pouvant engendrer une véritable fraternité démocratique. Que ces principes ou valeurs se foutent des arguments , des différences culturelles ou nationales quant celles ci instituent de la domination entre les humains. Se foutent des religions quant celles ci impliquent d exploiter son prochain. Se foutent des idéologies qui légitiment de soumettre son semblable.Se foutent des philosophies politiques qui instillent un rapport de subordination. Se foutent de tous les discours qui contribuent a diviser la société en classe. Se foutent de la droit et de la gauche qui pérennisent la pseudo démocratie. Toute l humanité , hommes comme femmes ont les mêmes droits, selon le principe de l égalité cela est universel. Quant a la violence il doit y avoir toujours prudence à fantasmer dessus , car les cons et les salopars utilisent l action directe. Que trop une certaine analyse pseudo marxisante ou économiste réduit l analyse a cette simple causalité du conflit. il faut reprendre W Reich psychologie des masses et du fascime , Adorno sur l homme autoritaire etc. Une partie des explications de comportements violents s expliquent aussi par une approche psychologique voir psychanalytique . En effet la violence de certains conduisent a des actes de barbarie dont l idéologie revendiquée n est qu un alibi. je me suis pas non violent en matière politique, mais la violence politique est toujours bornée ou contrainte par l éthique , dans notre cas libertaire. N oublions jamais que la victime d hier peut être le bourreau de demain? que toutes les révoltes ne se valent pas, que toutes émeutes accouchent pas d une révolution socialiste libertaire que tout ce qui bouge n est pas rouge et noir. Il faut défendre bec et ongles nos principes et pas les anéantirent par de mauvaises tactiques. J étais mercredi a la manif j y serai pas dimanche .
l autre
 
Messages: 448
Inscription: Mercredi 11 Juil 2012 22:40

Re: Charlie hebdo

Messagepar kuhing » Vendredi 09 Jan 2015 20:06

Pareil.

J'étais au rassemblement spontané qui s'est organisé sur ma petite ville mercredi, mais je n'y serai pas dimanche.
Parce que ce sont ceux qui seront en tête de cortège de cette manifestation d'union nationale qui sont les responsables en amont de ce carnage , aussi bien à Charlie Hebdo qu'aujourd'hui.

C'est le désespoir, la colère et la haine que ce système induit qui est responsable de la montée du fascisme et de l'intégrisme religieux .
Et,le fascisme et l'intégrisme religieux sont synonymes de malheur et de mort.

Ceux qui gèrent ce système, et le parti "socialiste" en France dont le premier secrétaire, Cambadelis, appelle du pied le Front national à défiler côté à côté avec lui Dimanche, sont responsables de cette montée du fascisme et de l'intégrisme.
Alors, ils ne nous feront pas croire qu'ils sont du côté des exploités et de la liberté.

Je suis triste comme quelqu'un qui se sent seul et impuissant devant l'injustice, l'hypocrisie et l'incompréhension.
Je suis triste aussi que des gens qui avaient du talent aient été liquidés comme on abat chaque jour des millions d'animaux pour les manger.
Je pense aussi à ce travailleur, Frédéric Boisseau, mort pour rien et, les autres que je ne connais pas.
Ces gens là, y compris ceux qui ont basculé dans cette idiotie barbare, auraient pu devenir des individus épanouis et heureux.

Quelle merde . :(
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Charlie hebdo

Messagepar l autre » Vendredi 09 Jan 2015 20:53

comme disait un grand révolutionnaire il faut un temps de la décomposition pour que vienne la recomposition , c'est dans cette période intervallaire que surgissent les barbaries nous y sommes . Mais hélas cela est difficile a vivre. Allons courage et détermination rien de devint grand qui ne fut petit. Somme pas nombreux mais pas si isolé que cela. Je crois que au delà des divergences au fond beaucoup des ces gens de mercredi ne détestent les anars.Je crois que l ont a tous vu dans les yeux des copains notre âme toute rongée par des foutus idées. Allez bras dessus , bras dessous et debout. Ils ont beau en coucher, il en reste et d autres viendront.
l autre
 
Messages: 448
Inscription: Mercredi 11 Juil 2012 22:40

Re: Charlie hebdo

Messagepar kuhing » Vendredi 09 Jan 2015 21:53

J'entends aux actualités que dimanche il y aura Merkel, Cameron, quasiment tous les dirigeants des gouvernements européens avec Hollande.
Si je comprends bien c'est une réunion publique du G20 qu'ils préparent . :shock:
Ils sortent l'artillerie lourde pour la défense du système.
Le pire c'est que tout le monde va tomber dans le panneau :?
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Charlie hebdo

Messagepar kuhing » Samedi 10 Jan 2015 10:24

Suite au massacre de Charlie-Hebdo et ceux qui ont suivi deux jours après, la seule alternative qui semble s'offrir est le clivage " Je suis Charlie" sinon " Je ne suis pas Charlie ".
Je ne me reconnais ni dans l'un ni dans l'autre qui ne sont que la partie émergée de l'iceberg.

Aujourd'hui après l'émotion, ne convient-il pas de se poser la question du pourquoi de ces massacres, pourquoi en arrive t'on là ?
S'agit-il d'un combat entre le bien et le mal, de la bonne religion contre la mauvaise, d'une communauté contre une autre ?
Je ne le crois pas.

Ces jeunes qui prennent les armes pour la guerre sainte et n'hésitent pas à expulser leur colère et leur haine en assassinant des innocents pour finir ensuite en martyrs sont désœuvrés , gâchés.
Dans leurs banlieues et, le malaise des banlieues s'étend aujourd'hui à toute la société, ils tournent en rond face au mur du chômage et de l'incompréhension.
Quelle autre issue que de dealer de la mort et de jouer au chat et à la souris avec la police ?
Quelle autre issue que de finir, pour les plus enragés, dans les geôles insalubres et surpeuplées d'où ils ressortiront plus haineux encore, fanatisés, surs désormais que la seule voix où ils serviront à quelque chose et où il retrouveront un peu de dignité, est le djihad ?

Dimanche 11 janvier, les vrais responsables de cette situation : les dirigeants des gouvernements qui gèrent ce système qui produit ces massacres qui ne font sans doute que commencer, organisent une grand messe.
Ils se posent en défenseurs de la liberté alors que ce sont eux qui font naître le chaos et le désespoir pour le profit de quelques parasites qui accumulent des chiffres sur leurs comptes bancaires.

Alors ce que je sais aujourd'hui c'est que

"Je ne suis pas Hollande"

"Je ne suis pas Merkel"

"Je ne suis pas Cameron" ...
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Charlie hebdo

Messagepar Denge » Samedi 10 Jan 2015 14:34

d'accord avec ce qu'écrit lautre...
deux textes que je trouve intéressant par rapport à ce sujet:

le premier diffusé sur cnt-ait.info : http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=1821 (qui date mais...) qui concerne l'usage du terme "islamophobie" comme moyen de museler toute critique de l'intégrisme musulman, sinon tu es raciste.
le deuxième de specifix sur le forumanar : http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=9&t=9559&start=0&st=0&sk=t&sd=a#p159701, ...

moi non plus je n'irai pas manifester pour l'unité nationale.
Dernière édition par Denge le Samedi 10 Jan 2015 15:10, édité 1 fois.
Denge
 
Messages: 184
Inscription: Dimanche 17 Oct 2010 15:17

Re: Charlie hebdo

Messagepar kuhing » Samedi 10 Jan 2015 15:03

"Specifix ", celui qui supprime les messages des anarchistes antispecistes ?
Je crois avoir eu affaire à cette petite pourriture.

NB : Je tenais à bien préciser " petite pourriture" même si ça me vaut de poster le dernier message ici.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Charlie hebdo

Messagepar kuhing » Samedi 10 Jan 2015 17:02

Pour revenir au sujet, une info qui pourra interesser ceux qui souhaitent manifester demain et qui pourront être cote à cote avec des militants du Front National


Marine Le Pen appelle ses partisans à manifester partout sauf à Paris


Sa position et ses instructions étaient très attendues. Marine Le Pen, dont le parti n'avait pas officiellement été invité à participer à la marche républicaine dimanche, a finalement appelé ses partisans à manifester dimanche en province, mais à ne pas prendre part à la marche organisée à Paris. Dans un message diffusé, samedi 10 janvier, sur le site du FN, la patronne du parti d'extrême droite explique son choix :
« Le rejet de la barbarie appartient à tous les Français. Alors nous, élus de la nation, nous prendrons part au défilé là où l'esprit de tolérance est le plus fort, là où le sectarisme se fait moins violent. Nous irons au côté du peuple français, avec le peuple français, un et indivisible, ailleurs que dans le cortège parisien, récupéré hélas par des partis qui représentent ce que les Français détestent : l'esprit partisan, l'électoralisme et la polémique indécente. »
Pour sa part, Marine Le Pen participera à la manifestation organisée à Beaucaire (Gard), ville tenue par son parti, a précisé le vice-président du FN, Florian Philippot, qui défilera lui à Metz.

JEAN-MARIE LE PEN : « JE NE SUIS PAS CHARLIE »
Plus tôt dans la journée, Jean-Marie Le Pen avait également dénoncé le rassemblement prévu dimanche à Paris, « orchestré par les médias » selon lui, et qui lui rappelle les mobilisations lors de l'affaire de Carpentras et lors de l'entre-deux-tours de la présidentielle en 2002. Mais le père fondateur avait lui choisi de se désolidariser avec le soutien porté à l'hebdomadaire satirique, touché en plein au cœur mercredi lors de la première attaque terroriste.
« Aujourd'hui, c'est “nous sommes tous Charlie”, “je suis Charlie”. Eh bien moi, je suis désolé, je ne suis pas Charlie. Et autant je me sens touché par la mort de douze compatriotes français dont je ne veux même pas savoir l'identité politique, encore que je la connaisse bien, qu'elle soit celle d'ennemis du FN qui en demandaient la dissolution par pétition il n'y a pas tellement longtemps.
Je ne me sens pas du tout l'esprit de Charlie. Je ne vais pas, moi, me battre pour défendre l'esprit de Charlie qui est un esprit anarcho-trotskyste parfaitement dissolvant de la moralité politique. »

En savoir plus sur
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... IhXsfUV.99
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Charlie hebdo

Messagepar kuhing » Samedi 10 Jan 2015 17:43

Il y a donc un appel commun sur la question signé par Alternative LIbertaire, le NPA, et les maoïstes-staliniens du PCOF comme c'est rapporté :

ici sur le forum du NPA

Ce qui est "amusant" c'est que sur le forum contrôlé par un membre d'alternative libertaire , le PCOF n'est pas indiqué comme signataire.
Comme quoi les méthodes staliniennes d'effacement de points compromettants ou qui ne plaisent pas sont maintenant officialisées chez Alternative Libertaire ?

On peut le constater :

ici où les staliniens de souche du PCOF n'apparaissent pas, comme on cacherait un bouton de fièvre

Et, si le PCOF a signé cet appel après, il faut l'indiquer.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Charlie hebdo

Messagepar poulpe77 » Dimanche 11 Jan 2015 0:03

CHARLIE HEBDO : APRES LA TUERIE
Le massacre qui vient d'avoir lieu ce 7 Janvier à Paris est d'une extrême gravité. Il importe pour nous tous non seulement d'en déplorer les effets mais surtout d'en dénoncer les causes.

D'une part, une "crise économique" persistante qui frappe la population et dont profitent les capitalistes avec la complicité d'une classe politique corrompue.
D'autre part, la diffusion massive d'une idéologie obscurantiste qui nie la lutte des classes et qui favorise volontairement la montée de communautarismes religieux.

La tuerie à laquelle nous venons d'assister n'est qu'un des résultats dramatiques de cette situation qui a permis aux religions de redevenir un fait sociétal soit disant respectable.
Pourtant, toutes les religions sont porteuses d'actes fanatiques et criminels, Voltaire l'écrivait déjà: "Ceux qui font croire des absurdités peuvent vous faire commettre des atrocités."
L'émancipation des exploités ne sera jamais l'œuvre de partis politiques ou de religions, mais au contraire celle de leur lutte solidaire et autonome contre l'Etat, le capitalisme et toutes les religions.

CNT-AIT TOULOUSE. 07 Janvier 2015
poulpe77
 
Messages: 24
Inscription: Dimanche 18 Jan 2009 19:53

Re: Charlie hebdo

Messagepar poulpe77 » Dimanche 11 Jan 2015 0:07

Image
poulpe77
 
Messages: 24
Inscription: Dimanche 18 Jan 2009 19:53

Re: Charlie hebdo

Messagepar Denge » Dimanche 11 Jan 2015 12:16

avec le code mieux formé, l'image est plus visible...

poulpe77 a écrit:Image
Denge
 
Messages: 184
Inscription: Dimanche 17 Oct 2010 15:17

Re: Charlie hebdo

Messagepar kuhing » Lundi 12 Jan 2015 7:47

Envoyé sur la liste de diffusion internet "Caam" hier soir :

Bonsoir,

Que dire en ce soir du 11 janvier 2015 ?

D'un coté une mobilisation sans précédent avec des affiches et banderoles réalisées par les gens eux-mêmes, signe d'une auto-organisation des participants.
De l'autre coté, les chefs d'Etats qui arrivent encore à représenter dans la conscience collective une image de défense de la liberté.
Et aussi des gens comme Dieudonné qui ont participé à cette marche, un anonyme qui embrasse un CRS.

Que penser pour un défenseur inconditionnel de la liberté qui croit aussi que le système marchand est responsable en amont de la barbarie qui frappe ?

La conclusion que j'en tire est que nous en sommes là aujourd'hui et, surtout les gens eux-mêmes construiront leur avenir quand ils sauront tous quoi faire, comme une évidence qui apparaît après avoir mûri.

Pour le moment les dirigeants politiques sont encore en mesure de contrôler la situation et, une forme de patriotisme persiste toujours dans les esprits.
C'est un fait.

Il reste à espérer que demain, l'idée de l'abolition des frontières, du système marchand , des Etats germera dans les consciences et permettra de construire une société nouvelle.

Je crois que personne ne pourra le faire à la place des millions de gens eux-mêmes.
Ce ne sera pas une poignée d'anarchistes ou de militants "d'extrême-gauche" qui montrera la voie à suivre, ou pire, l'imposera.

Malgré les critiques que j'ai pu avancer sur cette journée, il y a eu du positif aussi.
Je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'autres choix que d'attendre que la conscience collective progresse encore; jusqu'à ce qu'elle soit suffisante.

Avec mes saluts anarchistes et antispécistes.

kuhing
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Charlie hebdo

Messagepar elquico » Lundi 12 Jan 2015 12:21

Le message que j'ai entendu en participant à ce rassemblement est le suivant : ils ont beau avoir tué ,ils ont perdus ,les stylos sont plus forts que les balles,la liberté d'expression est au centre de la liberté par le combat de l'équipe de charlie, et implique la liberté de croyance,aujourd'hui on ne doit pas mourir parce que l'on est juif ou parce que l'on critique la religion
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Charlie hebdo

Messagepar kuhing » Lundi 12 Jan 2015 16:22

Une photo vue sur un site de musiciens et que j'ai trouvée pas mal :

Image
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Charlie hebdo

Messagepar jeannetperz » Lundi 12 Jan 2015 17:22

très bonne la pancarte ci devant. Après le bal des faux culs, et le délire journalistique bien pensant d une fausse unité. Les vrais clivages arrivent . Les tenants d un patriote acte a la française; le respecte des religions, la sécurité et tout tintouin. Les faite ont la vie dure, les contradictions idéologiques aussi. passé le spectacle les pauvres le restent les riches aussi. mois suis resté chez moi ce dimanche pas questions de défiler avec toute la merde politicardes et les chefs d états qui se la gène pas pour massacrer ou réprimer . Tous ceux qui ont défilé dimanche ont participé a nier dans les faits a l esprit ni dieu ni maître. Leur liberté d expression cela consiste a dire ce que tu veux a condition fermer ta gueule sur la critique du système , car si tu te révolte t auras les flics, l armée,les juges, les partis, les syndicats sur la gueule. faudra attendre que les mêmes tarés qui applaudissent les keufs , ce fassent taper dans une manif , mais cela viendra vite .

Dit kun toi qui sais ou trouver les bons texte t aurais pas pour ici . un truc que je cherche de Maxime Le.... cela dit- me fout la france on ma menti, frère mais pas la paie de fin de moi, demande a voir la fraternité etc etc
jeannetperz
 
Messages: 171
Inscription: Lundi 30 Déc 2013 17:23

Re: Charlie hebdo

Messagepar kuhing » Lundi 12 Jan 2015 17:31

J'ai trouvé ce dessin sur le forum du NPA où les membres et sympathisants NPA tournent en rond avec ceux de LO à s'engueuler sur savoir si Charb étaient islamophobe ou pas.
La connerie du NPA me sidère parfois surtout qu'il y a des gens assez intelligents là dedans qui reprennent des idioties ; c'est ce qu'on appelle : "le syndrome du parti"

Ce dessin, fort joli en plus, résume bien la situation ubuesque que nous vivons avec ce qui vient de se passer :

Image

Et voilà en prime pour l autre : " J'm'en fous de la France" :

Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Charlie hebdo

Messagepar topaze » Lundi 12 Jan 2015 18:39

Article paru sur le site du CCI concernant l'attentat contre Charlie Hebdo
http://fr.internationalism.org/revoluti ... -putrefact

Topaze
topaze
 
Messages: 234
Inscription: Dimanche 29 Oct 2006 10:48

Re: Charlie hebdo

Messagepar elquico » Lundi 12 Jan 2015 23:49

Je crois que la dignité du peuple pour dire non aux milices fascistes d'el quaida est un authentique acte de résistance et une affirmation necessaire de gens conscients que des militants d'une politique criminelle sont passés à l'acte.Il s'agit d'une tuerie de la veine de "viva la muerte"ce cri que lançaient les milices fascistes pendant la guerre civile espagnole et qui appelait à tuer tous ceux qui se trouvaient sur leur passage et qui n'étaient pas d'accord avec eux
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Charlie hebdo

Messagepar kuhing » Mardi 13 Jan 2015 11:56

topaze a écrit:Article paru sur le site du CCI concernant l'attentat contre Charlie Hebdo
http://fr.internationalism.org/revoluti ... -putrefact

Topaze


Un petit commentaire sur le texte que tu envoies ( ça ne doit pas arriver souvent )

D'abord il est plutôt positif (!) parce que il ne tombe pas dans le panneau de "la croisade à l'envers" que mènent les membres du NPA avec leur obsession de l'islamophobie et qui me fait penser plus à des curés rouges qu'à des gens qui identifient clairement la racine du problème et remettent en cause les fondements du système.

Par ailleurs je suis d'accord avec le fait que la terreur des fous de Dieu prend sa racine dans le système capitaliste lui-même et que ce que nous voyons n'est que la partie "émergée de l'iceberg" (expression que j'ai employée d'ailleurs plus haut )

Par contre les supputassions sur le fait que tout cela est organisé sciemment par l'administration américaine ( je veux dire les actes de terreur eux-mêmes ) me parait être un terrain très glissant qui aboutit à la marre boueuse du conspirationnisme.
Comme cet extrait par exemple :
Pour nous il est clair que les services secrets américains ont laissé faire et même favorisé ces attentats qui ont permis à la puissance impérialiste américaine de justifier et déchaîner la guerre en Afghanistan et en Irak tout comme l'attaque japonaise contre la base navale de Pearl Harbor en décembre 1941, prévue et voulu par Roosevelt


Un mot supplémentaire pour dire que je n'aime pas le terme "terroriste" qui est invariablement employé par les tenants du pouvoir envers leurs oppositionnels radicaux.
Les nazis le faisaient aussi.
Je préfèrent dire, même si c'est plus long : "ceux qui utilisent la terreur".

Dernier commentaire qui n’apparaît pas dans ce texte du CCI et qui pour moi me conforte dans ma conviction que seul le niveau de conscience général suffisant pourra permettre à "la masse" des gens de s'organiser eux-mêmes pour changer les bases de la société : pour le moment nous en sommes là aujourd'hui et ce niveau de conscience général n'est pas encore mur pour un basculement favorable.( mis à par quelques uns qui s'aperçoivent de la supercherie et de la récupération de la situation par les dirigeants politiques, mais ils sont très minoritaires )
Il faut attendre que cette conscience monte d'un cran.
Et cela aucune "avant-garde" pourra le décréter et encore moins l'imposer.

Ce qui n’empêche pas bien sur de donner son avis.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Suivante

Retourner vers Actualité hexagonale

cron