Prostitution

Mille-feuilles à tendance séditieuse.

Re: Prostitution

Messagepar Albert » Vendredi 05 Sep 2014 15:41

Le mariage est il une forme de prostitution ou pas?
Le travail salarié est il une forme de prostitution ou pas?
Une femme (ou un homme) à t'elle le droit de disposer de son corps comme bon lui semble ou pas?

Moi contrairement à d'autres sur ce forum je me bat contre l'exploitation en général, et si tu veux qu'on parle de boulot , combien ya t'il de travailleurs qui trouvent la mort sur leurs lieux de travail pour un smic ou un peu plus?? êtes vous choquer?? C'est pas la même misére alors expliquez vous!
Combien ya t'il de femmes en france qui se marient parceque l'homme à une bonne situation financiére??

Et tout ça ça vous choque pas?
Albert
 

Re: Prostitution

Messagepar elquico » Vendredi 19 Déc 2014 0:50

en general ce qui tombe juste,fait place au silence suite à ce qu'a dit albert
je vous livre cette pensée"de même pour l'homme en tant qu'homme,il n'y a pas de travail contre nature,tant qu'il accomplit sa fonction d'homme" de marc auréle stoicien dans ses pensées
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Prostitution

Messagepar kuhing » Vendredi 19 Déc 2014 8:04

Pas tout à fait.
Il y a des fois où ce qui est défendu est tellement naze et pourri qu'il ne sert plus à rien de faire l'effort de répondre une fois de plus.
Restez dans votre merde idéologique.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Prostitution

Messagepar jeannetperz » Vendredi 19 Déc 2014 18:11

L albert il y a deux articles écrits par des militants de la CNT il ne semble claire ? mais une fois de plus tu caricatures les positions si t es pas dac avec ces articles de la CNt c est ton problème. Sur le coté je me bat t a jamais fait une seule journée de grève dans ta turne . tu joues au révolutionnaire mais que sur ton ordi . si ton patron te demandes une gentillesse contre du pognon tu fais ou pas?. Tes questions nuls et pose a qui de droit . On voit ton niveau de connerie ou pire de malveillance car n importe quel anars ou révolutionnaire aux deux premières questions réponde oui . y a que toi qui savait pas la réponse dont t y connait que dal aux positions des anars- coco . Le seconde t es trop post -mod car cela revient a dire que tout s achète ou se vend ce qui est en total opposition avec les idées anti capitalistes? si tu es une minimum cohérent tu devrais rejoindre les libéraux et encore
Revendiquer dans le particulier ce qu il contient du général; en prétendant rejeter le générale est la somme de la connerie. Prend bonne note cela te serviras pour jouer les supers militants sur ton forum .
jeannetperz
 
Messages: 171
Inscription: Lundi 30 Déc 2013 17:23

Re: Prostitution

Messagepar Albert » Samedi 20 Déc 2014 13:21

Pas tout à fait.
Il y a des fois où ce qui est défendu est tellement naze et pourri qu'il ne sert plus à rien de faire l'effort de répondre une fois de plus.
Restez dans votre merde idéologique.


Moi je crois que t'es embourbé, dans la merde idéologique de la bourgeoisie, car quand vous considérez, qu'il y a une différences entre le salariat et la prostitution , cela suppose, que vous croyez à un capitalisme moral, à visage humain, alors qu'en réalité le capitalisme est fondamentalement immoral, voila ce que je constate.
Albert
 

Re: Prostitution

Messagepar Albert » Samedi 20 Déc 2014 13:49

L albert il y a deux articles écrits par des militants de la CNT il ne semble claire ? mais une fois de plus tu caricatures les positions si t es pas dac avec ces articles de la CNt c est ton problème. Sur le coté je me bat t a jamais fait une seule journée de grève dans ta turne . tu joues au révolutionnaire mais que sur ton ordi . si ton patron te demandes une gentillesse contre du pognon tu fais ou pas?. Tes questions nuls et pose a qui de droit . On voit ton niveau de connerie ou pire de malveillance car n importe quel anars ou révolutionnaire aux deux premières questions réponde oui . y a que toi qui savait pas la réponse dont t y connait que dal aux positions des anars- coco . Le seconde t es trop post -mod car cela revient a dire que tout s achète ou se vend ce qui est en total opposition avec les idées anti capitalistes? si tu es une minimum cohérent tu devrais rejoindre les libéraux et encore
Revendiquer dans le particulier ce qu il contient du général; en prétendant rejeter le générale est la somme de la connerie. Prend bonne note cela te serviras pour jouer les supers militants sur ton forum .


Olalala, j'ai pas tout lu les textes de jean picard, c'est même jean picard qui écrit TOUS les textes d'ANARCHOSYNCALISME! Nous à Toulouse nous somme tous des cons, et nous devons nous prosterner devant tant d’érudition de la part de jean picard petit êtres que nous sommes. Ce sont Les positions de Caen (ou plutôt les tiennes), et pas les positions de la CNT AIT, qui d'ailleurs n'a pas de position sur le sujet de la prostitution :lol: tu devrais revoir tes fiches.
et maintenant tu viens te la jouer anciens combattant avec moi, et que j'ai pas fait de gréve et blablabla et blablabla, je crois que tu devrais dégonfler tes chevilles, tu n'as aucune idée de la manière dont je milite, et pour moi tu es un simple militant comme les autres, donc si tu te fous en rogne quand je te modère sur le forum anarchiste, car tu fous la merde, t'étonne pas du retour de bâton. j'ai mon diplôme d'anarchiste-communiste??

car cela revient a dire que tout s achète ou se vend ce qui est en total opposition avec les idées anti capitalistes? si tu es une minimum cohérent tu devrais rejoindre les libéraux et encore
Revendiquer dans le particulier ce qu il contient du général; en prétendant rejeter le générale est la somme de la connerie. Prend bonne note cela te serviras pour jouer les supers militants sur ton forum


Je crois que toi aussi comme kuhing tu pense que le capitalisme peut être moraliser, tu pense forcément et innocemment que le salariat et la prostitution ce n'est pas la même chose, pour moi le capitalisme est fondamentalement immoral, parce que c'est justement une des bases du capitalisme que tout peux s'acheter et se vendre, j'en viens donc à la conclusion si pour toi le capitalisme est-il vraiment indépassable, que faisons nous ensembles??
Pour finir super militant, je te pose une question, est ce plus honorable de perdre la vie pour un smic dans une usine (et figure toi que j'en connais qques-uns), ou une femme qui décide de sont plein grès de gagner du fric en se prostituant sexuellement???
Et me tombe pas tes trucs de bourgeois du style c'est pas la même misére.
Albert
 

Re: Prostitution

Messagepar elquico » Dimanche 21 Déc 2014 0:47

Tout ce que tu dis kuhing m'attriste et m'afflige car tu sors du débat pour aller vers le mépris de l'autre E ntends bien ,le mépris de la parole de l'autre,tu es allé à l'université et ton savoir dois te permettre d'écouter ce que l'on te dit en toute dignité de tes interlocuteurs voilà ce qui me fâche et je pense que le débat d'idées est digne et doit permettre à chacun de garder sa dignité je méprise la haine Non seulement je pense que salariat et prostitution sont sur le même plan mais également qu'ils sont totalement immoraux car sur la base même du capitalisme ôtant à l'homme toute sa dignité qui la conserve dans la lutte c'est pour cela que je soutiens la pute et le salarié et que je n'irai pas opposer caen à toulouse car nous devons être unis
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Prostitution

Messagepar jeannetperz » Dimanche 21 Déc 2014 8:07

a trop généralisé pour donner de la consistance à l ineptie on finit réac. toutes les femmes mariées ne sont pas des putes, tous les salaries ne sont pas des putes . Albert tu bosses comme salarié ou tu fais le tapin?
jeannetperz
 
Messages: 171
Inscription: Lundi 30 Déc 2013 17:23

Re: Prostitution

Messagepar kuhing » Dimanche 21 Déc 2014 14:34

elquico a écrit:Tout ce que tu dis kuhing m'attriste et m'afflige car tu sors du débat pour aller vers le mépris de l'autre E ntends bien ,le mépris de la parole de l'autre,tu es allé à l'université et ton savoir dois te permettre d'écouter ce que l'on te dit en toute dignité de tes interlocuteurs voilà ce qui me fâche et je pense que le débat d'idées est digne et doit permettre à chacun de garder sa dignité je méprise la haine Non seulement je pense que salariat et prostitution sont sur le même plan mais également qu'ils sont totalement immoraux car sur la base même du capitalisme ôtant à l'homme toute sa dignité qui la conserve dans la lutte c'est pour cela que je soutiens la pute et le salarié et que je n'irai pas opposer caen à toulouse car nous devons être unis


Vos histoires d'organisation ne m’intéressent pas.

Je ne m'adresse pas à la CNT-ait mais à des individus qui prennent des positions.

Si je le fais actuellement sur ce forum c'est parce que c'est le premier espace d'échange en rapport avec l'anarchisme sur lequel je n'étais inscrit et que j'y suis revenu parce que c'est le seul où, pour le moment, la parole reste libre.
Si elle ne le devient plus, je me casserai sans regret.

Il y a eu le "forum anarchiste" construit par des gens, dont moi, pour la plupart n'appartenant pas à une organisation qui a été le lieu de luttes de pouvoir d'individus justement membres d'organisations; curieux hasard.
Ces gens là ont pourri les échanges que ce soit le petit führer d'Alternative Libertaire "Piero-Pit" et sa kapo hystérique "Béatrice" ou tes copains de l'UL CNT-ait de Toulouse avec "bajotierra" comme chef de file, "vroum" de la fédération anarchiste, et trois beni-oui oui derrière.
La discussion libre n'y est plus possible.
On est a Stalinland d'un coté et chez les néo-fafs de l'autre.

Je ne crois pas que les petits groupes qui se prétendent anarchistes ou libertaires joueront un rôle quelconque dans un bouleversement social majeur.
Si c'était le cas ils ne stagneraient pas à quelques dizaines d'individus qui sont là à se bouffer le foie pour gagner un peu de pouvoir sur l'autre.

Je crois que le changement viendra d'une prise de conscience générale ou alors rien ne se passera si ce n'est malheureusement un retour à la barbarie fasciste. Je n'y peux rien , c'est comme ça que cela se présente.
Donc pour moi il n'y a aucun enjeu dans ces luttes de pouvoir de petites chapelles.
Ces forums auraient pu être malgré tout des outils au moins d'échanges ce ne sont devenus que des enjeux stratégiques qui ne servent plus à grand chose si ce n'est à faire mousser deux ou trois cyber-ayatollahs.

Je ne méprise personne, je défends simplement des idées qui me semblent justes et, quand je constate des pratiques ou des idéologies qui n'ont rien à voir avec les idéaux auxquels je crois, je l'exprime.
Et ce n'est pas parce que tu as la carte d'une organisation, d'une fédération ou d'un syndicat que ça m’empêchera de le faire.
Et si on m’empêche de le faire en me censurant, je me casserai.
Je n'ai pas la prétention d'avoir une influence sur le déroulement de l'histoire, j'ai des potes à qui parler et, j'ai une passion : la musique (qu'elle plaise ou non) donc je m'en tape.
Concernant l'anarchisme, on a un réseau d'une soixantaine de personnes qui restent en contact sur la région donc je ne suis pas isolé de ce point de vue. On ne va pas changer le monde mais on reste au courant si besoin.

Par ailleurs et encore une fois, je m'adresse à l'individu et pas à sa carte de membre.
Paul Rassinier était membre de la fédération anarchiste entre 1953 et 1959, cela ne l'a pas émancipé d'être l'inventeur du révisionniste en France et de finir à l'extrême-droite.

Donc quand je lis des gens, en l’occurrence membres de l'UL CNT-ait Toulouse, qui défendent une intervention militaire de l'OTAN, légitiment la prostitution sous prétexte que c'est un boulot comme un autre et traitent les anarchistes de salopards ou les censurent quand ils ne sont pas de leur avis, alors, qu'ils soient de l'UMP, du Front National, d'Alternative Libertaire ou de la CNT-ait, je ne vais pas les approuver et leur cirer les pompes pour faire partie de leur clique.
Rien à foutre d'être sur un forum si je dois baisser mon froc pour pouvoir m'exprimer.

Sur la prostitution, je crois que j'ai été assez clair et complet.
Il suffit de relire l'ensemble de ce topic pour s'en assurer, si besoin est.

J'espère que je me fais bien comprendre.
Maintenant tu me lâches, toi et tes potes de Toulouse.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Prostitution

Messagepar elquico » Mercredi 31 Déc 2014 16:58

"tu me lâches "c'est ta version du "casse toi pauvre con..." excuse moi mais si ce n'est pas du mépris , relis certaines de tes interventions ,elles ne sont pas qu'un point de vue mais des présupposés sur les gens,qu'est ce que cela veut dire de désigner les gens en supposant qu'ils aient une carte ou non? Tu juges les gens là est ton erreur de" petit bourgeois" ,tu es en haut ,descends ton point de vue sera meilleur
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Prostitution

Messagepar kuhing » Jeudi 01 Jan 2015 14:29

Meilleurs vœux pour toi aussi ainsi qu'à la FAU et à l'USI .
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Prostitution

Messagepar elquico » Samedi 03 Jan 2015 1:06

JE NE CONNAIS PAS CES SIGLES
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Prostitution

Messagepar kuhing » Samedi 03 Jan 2015 16:28

Ah.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Prostitution

Messagepar l autre » Dimanche 04 Jan 2015 11:48

Pour être clair je suis ouvrier donc prolétaire et milite depuis quarante ans à la CNT-AIT. J ai un gros passé de lutte et fait sans doute plus de jours de grève et de luttes que Albert et sa petite clique; je n ai jamais fait la dessus la leçon à personne. Mais quant on joue les révolutionnaires derrière une clavier sur le net en faisant la leçon faut être légitime. Sur la prostitution les propos de Albert sont contraires à une position anticapitaliste et surtout anarchiste. L anarchosyndicalisme ne saurait se réduire a la simple question de négocier le taux d exploitation ( ce que fait le syndicalisme réformiste) mais vise bien a abolir tous rapports d exploitations donc marchands. Elquico si tu as bien lu les deux articles fait par des militants CNT sur ce même forum en intro de ce débat sur la prostitution ces articles ne défendent pas la prostitution, ils disent que l abolition de cette pratique ne pourrai se produire que par la destruction du capitalisme et de tout système marchant ou d exploitation . Ce que dit le Albert n a rien a voir avec cela. De plus dans la prostitution il y a le ou la malheureuse qui e la misère conduit a survivre par ce moyen ( ce qui nous jugeons avec notre idée de la lutte des classes) ; mais il y a ceux qui sont pour l argent roi; qui pour ce faire sont pour vendre tout: le sexe, le corps, les organes, leurs parents , amis, tout est bon pour faire du fric. cela conduit a défendre de fait le capitalisme et son idéologie libérale. Le trass syndicat soi disant des prostitués défend cette conception libéral , et leur but c est le maxi gain cela est une vision capitaliste . Je ne sais pas si tu as des contacts avec la CNT-AIT , je t invite non par ce forum qui est publique mais par la boite mail de la CNt-Caen a te faire connaitre pour voir si tu peux avoir un certaines nombres d infos internes a la CNt sur ces questions; pour ma part je teins ici publiquement a dire que je me désolidarise des positions Albert ; ces postions sont contraires a une approche anti capitaliste. il semble que ce Albert soit adhérant du syndicat Toulouse de la CNT du moins il le prétend comme de parler au nom de ce syndicat, la question sera posé a ce syndicat. je suis désolé pour toi Elquico mais il se trouve que kuhning sur bien des points et plus proche de la position des anrchosyndicaliste que le Albert donc je me demande en quoi il peut se dire révolutionnaire .
l autre
 
Messages: 450
Inscription: Mercredi 11 Juil 2012 22:40

Re: Prostitution

Messagepar elquico » Mardi 06 Jan 2015 12:41

Qu'est ce que la prostitution? Relisant ce forum classé dans "questions diverses",je crois qu'une réponse s'impose.Nier que ce soit un métier au motif que c'est "un avilissement" (jugement moral),ou"vicelard",certes,mais ce n'est pas parce que des slogans sont lançés du genre "travailler c'est faire la pute ou faire la pute c'est travailler" que l'on doit y adhérer.Ce qui est bizarre dans cette discussion ou chacun campe sur ses positions,nous en arrivons non à creuser le problème mais à en faire une affaire soit personnelle soit de comparaison entre individus X étant plus révolutionnaire que Y,et /ou en faire un problème d'appartenance à tel groupe,classe, ou idéologie supposée "pourrie" Personnellement,je me répète un groupe ne peut exister sans individu et si des groupes existent ils doivent leur existence aux individus et à leur parole Les groupes ont tendance , eux aussi comme les individus ,à vouloir exister pour eux mêmes et donc à ériger des règles ne permettant pas l'expression individuelle ou pour s'affirmer de façon individuelle à rejeter d'autres groupes Quant à notre sujet et à son avancement ,un dicton affirme que la prostitution est "le plus vieux métier du monde"
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Prostitution

Messagepar kuhing » Mardi 06 Jan 2015 14:56

elquico a écrit: un dicton affirme que la prostitution est "le plus vieux métier du monde"


Et elle existe depuis que le troc puis les échanges marchands existent et qu'il faut passer par eux pour vivre ou survivre.
Sinon ce n'est pas de la prostitution mais des rapports sexuels librement consentis.

(Se) vendre n'est pas une liberté sauf dans l'esprit des économistes libéraux.

Tu es anarchiste ?
Tu es pour agir volontairement ou sous contrainte extérieure ?
Tu es pour la suppression des échanges marchands ou bien souhaites-tu rester et donc réfléchir dans ce cadre pour t'y adapter ? tenter d'améliorer sa condition d'esclave tout en le demeurant ?
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Prostitution

Messagepar l autre » Mercredi 07 Jan 2015 10:27

Si la prostitution et le plus vieux métier du monde je pense que le plus vieux est l exploitation des autres. Chef, flics; soldats, patrons, etc sont très anciens aussi et alors, on s en fout nous on veut un autre futur.
l autre
 
Messages: 450
Inscription: Mercredi 11 Juil 2012 22:40

Re: Prostitution

Messagepar kuhing » Mercredi 07 Jan 2015 14:23

l autre a écrit:Si la prostitution et le plus vieux métier du monde je pense que le plus vieux est l exploitation des autres. Chef, flics; soldats, patrons, etc sont très anciens aussi et alors, on s en fout nous on veut un autre futur.


C'est ce que je pense et c'est pour ça que je suis anti-syndicaliste d'une manière générale.

Je pense qu'à l'étape où nous en sommes c'est "tout ou rien" et, je ne crois pas que réclamer de meilleures conditions de travail au système ( et au point pour certains de considérer que la prostitution serait un métier comme un autre, voire un travail librement choisi ) aille dans le sens du tout.
Sans parler du nid de bureaucrates que sont les syndicats.

On me dira que ce ne sont que des mots, de la théorie et pas de "l'action" concrète.
Je réponds que je préfère des idées qui me semblent justes à des gesticulations qui ne mènent à rien si ce n'est entretenir des illusions qui retardent un véritable déclenchement.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Prostitution

Messagepar elquico » Jeudi 08 Jan 2015 10:41

Personne ne conteste que c'est un métier,je ne connais pas les positions du trass,si ce n'est qu'il défend une profession,il ne s'agit pas d'être anti ou pro syndicaliste,l'anarchosyndicalisme est une forme d'organisation syndicale non corporatiste,il s'agit de savoir concernant le trass de savoir si oui ou non l'anarchosyndicalisme reconnait le droit aux gens d'organiser eux mêmes leurs luttes et la réponse est trés claire c'est oui
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Prostitution

Messagepar kuhing » Jeudi 08 Jan 2015 10:56

elquico a écrit:Personne ne conteste que c'est un métier,

je le conteste.
La prostitution n'est pas un métier mais un avilissement ultime.
je ne connais pas les positions du trass
,
Je connais les positions du STRASS
il ne s'agit pas d'être anti ou pro syndicaliste

Pour moi, il s'agit d'être anti syndicaliste.
,l'anarchosyndicalisme est une forme d'organisation syndicale non corporatiste

Ce n'est pas mon avis.
il s'agit de savoir concernant le trass de savoir si oui ou non l'anarchosyndicalisme reconnait le droit aux gens d'organiser eux mêmes leurs luttes et la réponse est trés claire c'est oui

Alors, comme anarcho-syndicaliste, reconnait aussi le droit aux CRS d'organiser leurs luttes pour réclamer de matraquer plus pour gagner plus.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

cron