Du coté des autres forums "libertaires"

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

Du coté des autres forums "libertaires"

Messagepar kuhing » Jeudi 16 Oct 2014 15:31

Je suis allé faire un tour sur le [forum "anarchiste" "révolutionnaire"] et pas moins de 27 messages à la suite de la même personne qui l'administre :shock:
J'ai vu aussi qu'un gars le traite de "shérif à la ligne juste "oups immédiatement "réorganisation" de fil de discussion. :mrgreen:

It's good to be the King

Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Du coté des autres forums "libertaires"

Messagepar kuhing » Jeudi 16 Oct 2014 17:19

Et pendant ce temps là sur le Forum "anarchiste" la pointe avancée de l'avant-garde repart en croisade pour critiquer l'ancienne prostituée qui se bat contre la prostitution et qui elle sait ce qu'est l'horreur de la prostitution.
Alors que sur le même Forum "anarchiste " mais "revival", les seules discussions (à deux ou trois gugus) concernent ce qui se passe sur l'autre forum "anarchiste".
Mais quelle misère, qu'elle misère ...
Dire qu'avant les OPA par les buros de la FA et de AL et de la CNT-ait Toulouse, ces espaces étant de vrais lieux d'échanges qui vivaient.
Pourritures "d'organisations" .
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Du coté des autres forums "libertaires"

Messagepar Lambros » Samedi 18 Oct 2014 21:02

Pourquoi "organisations" entre guillemets ?

Je pense qu'au delà des différents forums, le problème est pas tant qui les administre mais un problème de fond...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Du coté des autres forums "libertaires"

Messagepar l autre » Dimanche 19 Oct 2014 13:01

les choses se règles en leur temps. Si on peut laisser de coté les mauvaises actions de certains et faire par la pratique de ce forum la preuve de la liberté de débattre, cela est plus judicieux. c'est souvent la faiblesse de l argumentaire et l égotisme qui poussent certains a des actes autoritaires, laissons pour l instant les qui se pensent plus que les autre pataugeaient dans le marigot de leurs petites entreprises.
l autre
 
Messages: 450
Inscription: Mercredi 11 Juil 2012 22:40

Re: Du coté des autres forums "libertaires"

Messagepar kuhing » Lundi 20 Oct 2014 14:39

Lambros a écrit:Pourquoi "organisations" entre guillemets ?

Je pense qu'au delà des différents forums, le problème est pas tant qui les administre mais un problème de fond...


"Organisations" entre guillemets parce que je trouve que le terme est bien pompeux pour ce que ces regroupements ( avec cotisations et structures ) dits anarchistes ou libertaires représentent.
On ne citera pas de nombre d'adhérents puisque tu insistes...

Ensuite le problème est effectivement de fond et, le problème est pour moi justement ces "organisations".
Ce forum rouge est noir est peut-être une exception puisque la liberté de parole semble être possible ( maintenant s'agit-il d'une initiative de celui qui l'a ouvert ou du syndicat auquel il appartient ? )

Mais concernant les autres forums, ils sont issus de l'initiative d'un individu isolé qui s'appelle Serge, un québécois qui n'appartenait à aucune structure.
Il s'agissait du "Café Anar" et à cette époque les gens "organisés" étaient très peu présents et à mille lieux d'en prendre les commandes.
Puis il y a eu l'épisode où le gars à qui l’administration technique du "Café Anar" avait été confiée en confiance et lui a monté à la tête. Alors il a fallu créer autre chose.

A partir de là cet espace de discussion a été un enjeu aussi bien pour des membres "habitués" de la Fédération Anarchiste que pour un autre d' Alternative Libertaire.( ceux de la CGA ont préféré quitter le forum rapidement )
Et puis ily a eu les fameux de la CNT-ait Toulouse qui ont lorgné aussi sur le contrôle du "forum anarchiste"
Aujourd'hui ces forums sont soit des coquilles vides d'un coté ou un endroit où toute discussion devient contrôlée et donc impossible de l'autre ( je ne rentrerai pas dans les détails )

Sans ces "organisations" en arrière plan, il y aurait encore peut-être un espace où ceux et celles qui se réclament de l'anarchisme ou s'y intéressent , pourraient échanger librement.

Ces forums ont plus de mille membres chacun mais avec 3 ou 4 individus qui s'y expriment ( souvent par communiqués glanés ça et là ) maintenant de part et d'autre...

On peut dire que les "organisations" ont tué l'organisation, la vraie celle qui permet de se retrouver au delà d'une chapelle.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Du coté des autres forums "libertaires"

Messagepar Mala » Lundi 20 Oct 2014 19:51

C'est trop fun ici. bon Kuhning qui est le roi du partage de liens réacs (ici non, il fait attention sinon il pourra plus vomir nul part vu qu'il s'est fait gicler à raison de tout les autres espaces, et pourtant le FAR je les trouve bien pourris, mais pas autant que kuning) on sait qui c'est et il est plutôt marrant. Mais les plus a plaindre ce sont les compagnons qui pour flatter leur égo ou masquer leur confusion le laissent parler sans réagir ou en étant plutôt d'accord avec lui...
Bon ben au moins c'est le signe que ce forum s'enlise dans la fiante et qu'il est mort. Mais bon les gars vous faites quand même un peu pitié...
Mala
 

Re: Du coté des autres forums "libertaires"

Messagepar kuhing » Lundi 20 Oct 2014 21:17

T'as un vrai problème toi :roll:
Mais c'est qui ce kuhning et ce kuning qui t'empèchent de dormir ? :D
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Du coté des autres forums "libertaires"

Messagepar lucien » Lundi 20 Oct 2014 21:22

Ces discussions n'ont aucun intérêt hormis pour les quelques tordus que ce sujet préoccupe. Cela me pose par ailleurs problème quand on en vient à assimiler des actes individuels à la stratégie d'une union locale. Elles ont en outre le défaut d'alimenter le troll qui me précède sur ce fil.
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: Du coté des autres forums "libertaires"

Messagepar kuhing » Lundi 20 Oct 2014 21:38

lucien a écrit:Ces discussions n'ont aucun intérêt hormis pour les quelques tordus que ce sujet préoccupe. Cela me pose par ailleurs problème quand on en vient à assimiler des actes individuels à la stratégie d'une union locale. Elles ont en outre le défaut d'alimenter le troll qui me précède sur ce fil.


Le troll ?
Il me semble t'avoir jamais insulté Lucien de mon côté et avoir participé ici dans le seul but d'échange d'idées.
Bon je peux parfaitement arrêter de poster ici.
Tes "compagnons" de Toulouse seront arrivés à leur fin.
Mais le parti avant tout.
Pas de problèmes.
Tu es chez toi...

Donc accepte mes saluts anarchistes et antispécistes :)

( Tu peux me desinscrire de ton forum )
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Du coté des autres forums "libertaires"

Messagepar lucien » Lundi 20 Oct 2014 22:30

Pour les insultes, c'est inexact mais ça remonte à loin.
Ensuite, je ne parlais pas de toi juste avant mais tu fais sans doute partie de ceux qui s'échauffent le cerveau sur des sujets aussi dérisoires.
kuhing a écrit:( Tu peux me desinscrire de ton forum )
Tu m'as déjà fait le coup du départ deux fois... Cet outil ne m'appartient pas : ce que tu aimerais voir n'est pas toujours la réalité.

"Ce qui n'est pas donné est perdu."
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: Du coté des autres forums "libertaires"

Messagepar kuhing » Mardi 21 Oct 2014 5:45

Je ne comprends pas le sens de ta citation dans ce contexte.

Si tu ne t'adressais pas à moi en parlant de troll, désolé pour mon erreur.
Cependant le " tu m'as déjà fait le coup déjà deux fois" signe que ce forum est tout de même un peu chez toi.
Bon tu l'as ouvert, et les choses ne sont pas toujours ce qu'on aimerait qu'elles soient parce que la plupart du temps, elles nous dépassent.

Je t'ai insulté il y a longtemps ?
J'ai effectivement le souvenir de bonnes frictions mais pas celui d'insultes.
Bon il est possible que je t'ai envoyé paître au début de mon inscription ici avec d'autres qui m'avaient accueilli dans une dynamique de groupe comme on salue la nouvelle poule dans un poulailler.
J'arrivais confiant et plein d'espoir, heureux d'avoir trouvé un endroit où rencontrer enfin des anarchistes avec qui je pouvais échanger, même virtuellement.
Faut dire que dans mon coin, ça ne courait pas les rues.
Ça n'a pas été long de me prendre quelques seaux d'eau froide sur la tête parce que j'avais dit je ne sais plus quoi qui ne collait pas avec la ligne juste.
D'ailleurs de tout ce monde là, il ne reste rien ici.
Sauf toi et, je n'ai sans doute pas fait dans le détail à l'époque en t' incluant dans le lot.

Concernant les esprits qui s'échauffent "pour des sujets dérisoires " je crois que tu te trompes sur "sujets dérisoires".
Je pense que la seule chose importante que puissent faire les anarchistes n'est pas de "montrer la voie" ni même d'intervenir dans les luttes mais de garder un contact entre eux pour se sentir moins seuls dans ce qu'ils pensent.
Les forums internet auraient pu être cet outil de liaison avant d'être contrôlés par quelques membres "d'organisations" et de se transformer en zones qui n'ont plus rien à voir avec les principes les plus élémentaires de ce qu'est l'anarchisme à mon sens : déjà la liberté de pensée et d'expression.

Concernant ce qui se passe avec la CNT-ait de Toulouse, je crois qu'il faut arrêter de se voiler la face. Et, ça dépasse les problèmes "internes" .
J'ignore si toute la section et peut-être quelques unes aux alentours sont complètement pourries ou juste contrôlées par quelques éléments perturbateurs mais il me semble qu'il y a là un vrai souci.
Il y a au moins trois individus, ceux là mêmes qui ont pris les commandes du forum anarchiste qui sont plus que douteux aussi bien sur les positions qu'ils adoptent ( mais là chacun peut penser ce qu'il veut ) que sur les méthodes qu'ils emploient.

J'ai été censuré par celui qui se fait appeler "bajotierra " sur le forum anarchiste notamment sur "l'appel aux membres de la Fédération anarchiste" qui est d'ailleurs publié ici. Je crois avoir compris qu'il se fait appeler Albert ici.
Je me suis fait insulter et aussi censurer notamment par cette même clique parce que je suis également antispéciste, c'est à dire que j'estime qu'il ne faut pas faire de différence dans l'exploitation qu'elle soit dirigée contre l'homme ou l'animal.

Un autre de la bande CNT-ait Toulouse "mala" qui doit correspondre à celui qui s'appelle "acratac" ailleurs , vient me chercher jusqu'ici, me pister, pour me provoquer en tous domaines et m'insulter alors que j'ai demandé à être radié du forum anarchiste dont les méthodes appliquées par les membres sus-cités de la CNT-ait Toulouse qui en ont les commandes n'ont rien à envier à celles du fascisme ( le terme n'est pas employé à la légère ).
Que ces gens là se positionnent en faveur de la prostitution ou de l'OTAN, c'est leur droit, qu'ils censurent les autres , les harcèlent, l'outrepasse.

Voilà il fallait que j'exprime ce que j'avais à dire.
Je ne sais pas si la troisième fois sera la bonne et que je cesserai définitivement de participer aussi à ce forum sachant que je ne suis pas catalogué comme troll, finalement.
Je vais voir sachant qu'il n'y a rien de parfait.
Dans le cas où je jetterais l'éponge, il faudrait que tu m'indiques la façon de se desinscrire si ça t'embête de le faire.
Comme ça je ne serai pas tenté de revenir perdre trop de temps.
S'il n'y a pas de moyen de se desinscrire soi-même, je t'enverrai un message privé pour te demander de le faire au cas où.

Salut
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Du coté des autres forums "libertaires"

Messagepar lucien » Mardi 21 Oct 2014 21:40

kuhing a écrit:Cependant le " tu m'as déjà fait le coup déjà deux fois" signe que ce forum est tout de même un peu chez toi.
Tu t'adresses à chaque fois à moi quand il s'agit de modérer ton compte : je n'ai rien demandé, moi (je devrais peut-être penser à changer d'avatar) ! :lol:
Je te confirme que tu n'étais pas visé par l'appellation "troll". J'aurai d'ailleurs du parler de flaming et les habitué(e)s du forum, sur la base de la définition ci-dessous, localiseront parfaitement les membres incriminés...

Le flaming, anglicisme que l'on peut traduire par « propos inflammatoire », est une pratique consistant à poster des messages délibérément hostiles, insultants et généralement avec l'intention de créer un conflit sur un groupe de discussion (sur Usenet), un forum (sur un site web) ou une liste de diffusion (par courrier électronique). De tels messages sont appelés flames. Une séquence d'échange de flames est connue sous le nom de flame war. Il s'agit généralement d'une « explication » ou « engueulade »1 entre contributeurs.

Le flaming n'a jamais pour but d'être constructif, d'éclaircir une situation ou de convaincre quelqu'un. La motivation du flaming n'est pas dialectique mais plutôt sociale ou psychologique. Les « flameurs » essayent de s'imposer par la force, l'intimidation, la dissuasion ou la persuasion plutôt que par la discussion.

Le flaming est à distinguer du trolling, qui est l'envoi de messages dans le but de créer une controverse interminable. Les deux produisent souvent le même genre de résultat : une baisse notable du rapport signal-bruit du groupe ou de la liste, souvent motivé par l'intention de détourner l'attention du sujet principal.
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: Du coté des autres forums "libertaires"

Messagepar kuhing » Mardi 23 Déc 2014 14:53

Assez marrant pour être relevé : je suis une discussion sur le "forum anarchiste révolutionnaire" sans pouvoir y participer puisque j'ai été exclu de ce forum parce que j'avais osé dire, en substance, qu'il ne suffisait pas d'être une femme pour être progressiste et que toutes les femmes n'étaient pas exploitées mais qu'il y avait aussi des exploiteuses.

Lever de bouclier des deux ou trois pithiato-féministes tyranniques, soutenues en cela par une petite poignée de beni oui-oui : J'étais sexiste ! voire masculiniste ! :D
(Alors que je ne fais juste pas la différence entre un con et une conne )

Ce qui est drôle c'est que le même débat se relance sous une autre forme : celui de la PMA GPA , avec les mêmes dont la reine Christine à qui il suffit de prononcer deux mots comme "homophobe" ou "sexiste" pour que le petit führer de ce forum se mette à genoux et fasse le caniche à sa mémère sans doute dans l'espoir vain de recevoir une caresse ou un sucre.

Pourtant des gens qui arborent des sigles nazis sur leurs avatars, comme les gugus du CSR, peuvent toujours parfaitement discourir sans soucis sur ce forum ( concernant les sigles glauques, glaive et marteau, il est parfaitement possible de démontrer qu'ils sont utilisés par les néo-nazis allemands notamment mais je ne donnerai pas les liens qui y renvoient, sauf demande expresse de preuves )

Autre truc marrant, enfin si l'on peut dire : un des membres qui avait insisté pour que je sois viré à l'époque avoue maintenant "qu'il est libéral et non libertaire pour ce qui concerne les affaires privées". Ce qui signifie que le concernant, personnellement, le système du fric roi lui convient bien ( s'il veut "se payer une pute" par exemple ? ben, quoi c'est une affaire privée ! )

ici

Misère de misère ..

Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Du coté des autres forums "libertaires"

Messagepar kuhing » Mardi 30 Déc 2014 1:01

lu sur un forum libertaire :

Être anarchiste sans changer un mode de vie propre à la société industrielle occidentale ne mènera pas loin, ça signera même la naissance avortée d'une société sans classe ni Etat... Et ça peut m'arriver de manger de la viande sous toutes ses formes mais à 80 à 100g /semaine, je peux tout aussi bien m'en passer sans effort (des mois durant d'ailleurs).


Le gars qui a écrit ça ne m'aime pas beaucoup. ( comme pas mal de gens :) )
Mais je suis content de lire ce genre de chose.
Assez pour le relever.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Du coté des autres forums "libertaires"

Messagepar kuhing » Vendredi 02 Jan 2015 15:59

Relevé toujours sur ce fameux forum dit " anarchiste révolutionnaire" : on déterre le vieux fantasme celui de " l'unité des partis libertaires" :

BlackBombA a écrit:Totalement pour une unité AL+CGA+OCL+communistes libertaires de la FA+autonomes non "khmers noirs" !
je rajouterais +les communistes libertaires du NPA+ les communistes libertaires du PG37 pour être complet. Et on appellera cette orga PMA (Pour un Mouvement Anarchiste) ou GPA (Groupement Pour l'Anarchisme).


J"ai entendu dire qu"il y avait aussi des libertaires au Modem ( quand il s" appelait Modem )
Allez on rajoute à la liste !
Plus on est de fous plus on rit et, à 75 voire 80 , on va rigoler fort.
D'autant que depuis peu il est de bon ton d'être libéral (pour les affaires privées) et de se présenter comme libertaire ( le fourre-tout ou l'on croise des beaufs qui ont du juste fumer un joint dans leur jeunesse )
Faut ratisser large.

Oui "GPA" c'est pas mal comme acronyme pour une unité rêvée des appareils"
Mais plutôt pour signifier : " Gestation Par Autrui " .

Allez vendu !
10 euros mensuel la cotisation me parait être un prix raisonnable.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Du coté des autres forums "libertaires"

Messagepar kuhing » Samedi 03 Jan 2015 16:25


ahlàlà! notre nouvel arrivant donneur de leçons n'aime pas le ton télévisuel!!! (dit sur un ton télévisuel)
Il gagne néanmoins le Kuhing d'or 2015 pour cet énième avatar de donneur de leçon proposant une fusion du mouvement libertaire sur ses propres bases vachement meilleures que celle des autres ! (encore dit sur un ton télévisuel)
Image



( Lu sur le forum francophone de Corée du nord )

:)
Au cas où il y aurait le moindre doute là dessus, je ne me suis jamais réinscrit sur le forum stalino-liberalo-privé sous un autre pseudo.

Y'a un minimum !

Mais très touché que l'on pense encore à moi et que l'on m'accorde tant d'honneur.
Meilleurs vœux pour 2015 aux cyber-stalino-libéraux bac + 5 qui lisent Kant et Marx et Bakounine et Gérard de Villiers à la lueur de la bougie.

Peace in the world.
:)
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Du coté des autres forums "libertaires"

Messagepar kuhing » Samedi 03 Jan 2015 18:18

Un mot sur la discussion elle-même : une fusion des petites structures libertaires ( CGA - AL -OCL ) où il faut payer des cotisations ( et qui représentent quelques dizaines de membres )
Non seulement elle ne servirait à rien mais elle n'est pas envisageable parce que ces regroupements fonctionnent comme les organisations pyramidales avec cette spécificité que chez les groupements libertaires c'est plus encore le copinage malsain, mais aussi le panier de crabes et la magouille qui fait que finalement le pouvoir est remis à une petite poignée d'individus.( on pourrait en citer trois ou quatre bien connus et, leurs noms doivent venir à l'esprit de ceux qui connaissent un peu ce milieu )
Le pouvoir, comme toute drogue dure, ne se partage pas ( au mieux, il se délègue ).
Je lisais récemment un grand naïf qui écrivait gravement que les libertaires avaient la responsabilité de mener la révolution.
Ça m'a fait bien rire.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Du coté des autres forums "libertaires"

Messagepar kuhing » Samedi 03 Jan 2015 22:46

Achtung Chemoul,ton humour ne plait plus au petit führer.

ça sent l'épuration.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Du coté des autres forums "libertaires"

Messagepar jeannetperz » Dimanche 04 Jan 2015 16:36

bof sa fusionne et défusionne , la fusion permanente 1+1=1 . Le problème n est pas le nombre mais la déroute idéologique.
jeannetperz
 
Messages: 171
Inscription: Lundi 30 Déc 2013 17:23

Re: Du coté des autres forums "libertaires"

Messagepar kuhing » Dimanche 04 Jan 2015 21:15

jeannetperz a écrit:bof sa fusionne et défusionne , la fusion permanente 1+1=1 . Le problème n est pas le nombre mais la déroute idéologique.



D'abord je te remercie de prendre position en ma faveur alors que je n'ai rien à vendre, que je suis pas trop aimé "dans le milieu", que je ne te connais pas personnellement et que je ne suis pas membre de ton syndicat et que même, comme je l'ai dit, je suis farouchement anti syndicaliste parce que le syndicalisme négocie des conditions de travail dans le cadre de ce système et donc qu'il le cautionne.

Pour revenir au sujet du topic, ce qui me consterne c'est que des gens qui se présentent comme libertaires se comportent comme des fascistes quand ils ont un peu de pouvoir.
"Fasciste", le terme serait trop fort ?
Je ne le crois pas.
Une des caractéristiques du fascisme est de n'admettre aucune opposition à son pouvoir et de la supprimer par la censure ou le harcèlement.
J'ai été suspendu par le führer de pacotille "Piero-Pit" ( membre d'Alternative libertaire ) du «  forum anarchiste révolutionnaire » dont il a magouillé le contrôle en négociant la base de données de l'ancien « forum anarchiste », parce que j'ai tenu tête à deux folles en soutenant et, je le maintiens bien sur toujours que des femmes peuvent parfaitement tenir la fonction d'exploiteurs et de réactionnaires le cas échéant et quand elles en ont la possibilité.
Mais attention ! il ne faut pas contredire une «  féministe » même quand elle est psychotique. ( Les connaisseurs savent de qui je parle . Des gens de Nice, antifas, qui ont assisté à une réunion avec elle, m'expliquaient qu'elle hurlait comme une folle furieuse contre moi dans son coin alors que personne ne comprenait ce qui lui prenait )

Allais-je me soumettre à cette clique de néo-fascistes quand ils ont réactivé mon compte un mois après ?
Certainement pas.
La soumission à une autorité n'est pas mon trip vu que je suis anarchiste.

Intéressant de voir aussi que le gros lard qui a été le plus virulent contre moi, écrit aujourd'hui  sur ce même forum :
« personnellement pour ce qui concerne les questions sociétales je suis libéral pas libertaire, parce qu'être libertaire sur ces sujets c'est vouloir appliquer une doctrine politique à quelque chose de l'autre de l'intime. »

Mais que veut dire libéral par opposition à libertaire quand on parle de politique ?
Cela signifie simplement que l'on est favorable à un système où on peut acheter sa liberté individuelle avec de l'argent. C'est un des principes majeurs du libéralisme.

Et, si les mots ont un sens, « être libertaire », pour ce gros con de petit commerçant, c'est d'appliquer une doctrine politique qu'il accepte donc pour le collectif.( à condition bien sur qu'il fasse partie de ceux qui l'imposent )
C'est donc pas moins et exactement l'inverse de ce qu'est l'anarchisme.( d'ailleurs perso, je ne dis pas que je suis "libertaire" mais anarchiste )

Voilà donc ce qui peut s'exprimer sur ce forum "libéralement."
Il y a aussi des gens qui arborent des avatars néo-nazis ( glaive , marteau , roue crantée ) comme des membres des CSR.
Un autre caniche qui aboie fort mais va vite pisser dans le caniveau, où on lui dit de faire, en baissant la tête quand il sent que le maître n'est pas content : le sieur « Chemoul »
Bon je ne vais pas m'étendre sur ce faux rebelle, personnage soumis, qui étale ses diplômes ( bac +5 !! ; comme quoi les diplômes n'émancipent pas de la connerie ) comme des décorations dont "il est fier".
Pathétique.

Bref de la merde tout ça même si ça ne dépasse pas la dizaine de gugus plutôt concentrés sur la ville de Tours.

Concernant le « forum anarchiste » dont les manettes ont été volées par le VRP de la fédération anarchiste associé à des compères de l'UL CNT-ait Toulouse, c'est pas mieux.
On s'y permet de censurer quand il y a une opposition au parti, comme l'ont fait staliniens et nazis.
C'est ce qui s'est passé avec« l'appel aux membres de la fédération anarchiste »qui mettait noir sur blanc ce qui se passe en coulisse de cette organisation où la bureaucratie règne en maître avec la loi de l'omerta ( un gars m'a même parlé de malversations financières à la FA, citées dans des bulletins internes mais : motus ! )

Tout cela me donne la gerbe et est à l'image du mouvement libertaire dit "organisé"tel qu'il est actuellement :
Des structures fossilisées tenues par quelques bureaucrates qui manipulent beaucoup d'argent et se permettent en plus de décréter ce qui est anarchiste ou ne l'est pas.

Alternative Libertaire : une clique d'opportunistes qui fricote avec les assassins d'anarchistes : trotskistes et maoïstes.
"Organisation Communiste Libertaire"  dirigé par un éléphant historique qui soutient les organisations marxistes-léninistes tel le PKK et où l'opposition n'y est pas possible.
"Coordination des groupes anarchistes" avec son petit prof gourou qui se fait appeler « Berckman » qui se permet de vomir sur les antispécistes et décrète ce qui est anarchiste ou pas.
Mais les antispecistes, eux au moins, appliquent dans leur vie quotidienne le peu qu'il est possible de faire dans cette société pourrie : ne pas participer à cette exploitation extrême d'êtres vivants pour les manger; ne cautionnent pas le massacre de milliards d'individus chaque semaine, pour que des "Berckman" bouffent leur steak ou leur tranche de jambon, leur fromage de tête.

A ces gens là je dis : vous me dégoûtez.
Les anarchistes ne font pas partie de vos organisations pourries et, il y a bien plus d'anarchistes en France que vos 300 à 400 membres qui ne le sont pas.

La révolution sociale qui mettra fin au système marchand, base de l'exploitation des uns sur les autres, aux classes sociales et à l'Etat ne passera pas par ces petites boutiques de bureaucrates.
Elle viendra de la conscience générale de tous ou alors nous vivrons encore et malheureusement d'autres périodes de barbarie ultime.

Avec encore l'espoir et mes saluts anarchistes et antispécistes.
Une révolution sinon rien.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Suivante

Retourner vers Fourre-tout

cron