pour info

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

Re: pour info

Messagepar Lambros » Dimanche 12 Oct 2014 12:27

Non. Juste il y a une guerre de classe, donc foutre à poil le bourges ça me va. Croire que ça va se faire gentiment, les bourges se laisseront exproprier, c'est avoir es oeillères je pense
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: pour info

Messagepar Lambros » Dimanche 12 Oct 2014 12:29

Pour info :

Il paraît que le Parti Communiste Maoïste de France et l'Organisation Communiste Futur Rouge, qui formaient le bloc rouge, ont arrêté le processus de fusion. L'OC-FR aurait trouvé le PCmF trop autoritaire et pas assez transparent. Ma conclusion : c'est vraiment des mao-spontex à l'OC-FR. Et c'est surtout une désillusion pour le prolétariat qui n'a toujours pas d'Etat major.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: pour info

Messagepar kuhing » Dimanche 12 Oct 2014 12:59

Lambros a écrit:Non. Juste il y a une guerre de classe, donc foutre à poil le bourges ça me va. Croire que ça va se faire gentiment, les bourges se laisseront exproprier, c'est avoir es oeillères je pense


Personnellement je n'ai plus du tout cette vision des choses qui appartient à un autre temps.

Et d'abord qu'est ce qu'un bourgeois aujourd'hui ? Un artisan seul qui s'en sort tant bien que mal ? Un autre qui emploie un ou deux salariés et croule sous les charges de tous ordres ? Un jeune cadre informaticien qui gagne 4000 euros et est catalogué comme "bourgeois bohème" ? un grand patron ? Un spéculateur en bourse ? un enseignant ? Un gars qui a pu acheter son appartement et est donc "propriétaire" après 30 ans de crédit ? , Un membre d'une profession libérale ? (...)

Et c'est quoi un prolétaire ? un gars qui gagne le smic mais qui va penser que finalement Marine Le Pen ne dit pas que des bêtises ?
Un maton qui continue à faire son boulot de maton pour 2000 euros mensuel "mais qu'il faut défendre si il déclare estimer que la prison c'est pas bien" ? ( cf texte de la CNT-ait cité ailleurs par l autre )

Tout cela, cette classification manichéenne n'a plus aucun sens et elle appartient effectivement au discours archéo-marxiste.

Aujourd'hui à tous les niveaux de l'échelle sociale, le malaise est présent d'une façon ou d'une autre.
Et il dépasse la somme inscrite en bas d'un bulletin de salaire ou d'un relevé de compte bancaire.
Simplement parce que comme le suggérait Bakounine: on ne peut pas être satisfait quand ça ne va pas autour de soi et qui que l'on soit.
Je te parle des gens "normaux" pas encore pourris par le fric qui n'est rien d'autre qu'un anesthésiant au malheur.

Donc oui je crois que même si à un moment donné le processus révolutionnaire peut prendre la forme d'une opposition entre différents groupes de gens il faudra très rapidement que l'ensemble comprenne que tout le monde a tout à gagner à passer immédiatement à une société sans classes et donc forcément sans argent.
Sans cela ce sera à nouveau la dictature que ce soit celle du "prolétariat" ou des nationalistes d'extrême-droite.

Un tel basculement est-il possible et aussi vite ?
Personnellement je dis oui.
C'est juste une question de niveau de conscience général.
Ensuite "supprimer l'argent", ça peut être fait en quelques jours, avec une bonne équipe d'informaticiens...
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: pour info

Messagepar kuhing » Dimanche 12 Oct 2014 13:24

Lambros a écrit:Pour info :

Il paraît que le Parti Communiste Maoïste de France et l'Organisation Communiste Futur Rouge, qui formaient le bloc rouge, ont arrêté le processus de fusion. L'OC-FR aurait trouvé le PCmF trop autoritaire et pas assez transparent. Ma conclusion : c'est vraiment des mao-spontex à l'OC-FR. Et c'est surtout une désillusion pour le prolétariat qui n'a toujours pas d'Etat major.


Il semble par ailleurs que le FLPDP soit intéressé par une fusion avec le PCMLF.
Mais lorsque le PCMLF a appris que FLPDP était l’acronyme de " Ferme La Porte Du Placard " les discussions ont été interrompues. :(

Tout est expliqué là :

Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: pour info

Messagepar Mala » Lundi 13 Oct 2014 9:48

kuhing a écrit:
Lambros a écrit:Non. Juste il y a une guerre de classe, donc foutre à poil le bourges ça me va. Croire que ça va se faire gentiment, les bourges se laisseront exproprier, c'est avoir es oeillères je pense


Personnellement je n'ai plus du tout cette vision des choses qui appartient à un autre temps.


ça commence mal.

kuhing a écrit:Et d'abord qu'est ce qu'un bourgeois aujourd'hui ? Un artisan seul qui s'en sort tant bien que mal ? Un autre qui emploie un ou deux salariés et croule sous les charges de tous ordres ? Un jeune cadre informaticien qui gagne 4000 euros et est catalogué comme "bourgeois bohème" ? un grand patron ? Un spéculateur en bourse ? un enseignant ? Un gars qui a pu acheter son appartement et est donc "propriétaire" après 30 ans de crédit ? , Un membre d'une profession libérale ? (...)

Et c'est quoi un prolétaire ? un gars qui gagne le smic mais qui va penser que finalement Marine Le Pen ne dit pas que des bêtises ?
Un maton qui continue à faire son boulot de maton pour 2000 euros mensuel "mais qu'il faut défendre si il déclare estimer que la prison c'est pas bien" ? ( cf texte de la CNT-ait cité ailleurs par l autre )


et voila une bonne dose de confusionisme pour en arriver à la conclusion interclassiste:

kuhing a écrit:Tout cela, cette classification manichéenne n'a plus aucun sens et elle appartient effectivement au discours archéo-marxiste.

Aujourd'hui à tous les niveaux de l'échelle sociale, le malaise est présent d'une façon ou d'une autre.
Et il dépasse la somme inscrite en bas d'un bulletin de salaire ou d'un relevé de compte bancaire.
Simplement parce que comme le suggérait Bakounine: on ne peut pas être satisfait quand ça ne va pas autour de soi et qui que l'on soit.
Je te parle des gens "normaux" pas encore pourris par le fric qui n'est rien d'autre qu'un anesthésiant au malheur.

Donc oui je crois que même si à un moment donné le processus révolutionnaire peut prendre la forme d'une opposition entre différents groupes de gens il faudra très rapidement que l'ensemble comprenne que tout le monde a tout à gagner à passer immédiatement à une société sans classes (comment dire tout et son contraire, pour supprimer les classes tu fait comment à part en passant par la lutte des classes? tu crois que les capitalos sont des bisounours?) et donc forcément sans argent.(sic)
Sans cela ce sera à nouveau la dictature que ce soit celle du "prolétariat" ou des nationalistes d'extrême-droite.


kuhing a écrit:Un tel basculement est-il possible et aussi vite ?
Personnellement je dis oui.
C'est juste une question de niveau de conscience général.
Ensuite "supprimer l'argent", ça peut être fait en quelques jours, avec une bonne équipe d'informaticiens...


Comme si supprimer l'argent était la seule chose à faire... une société sans argent mais verticaliste et avec des classes est tout à fait envisageable...
Après vu ton discours similiare à celui de Brigitte Bardot sur les animaux pas étonnant que tu verse autant dans la confusion vu que tu préfère les caniches aux êtres humains...
Mala
 

Re: pour info

Messagepar Lambros » Lundi 13 Oct 2014 10:10

Il est clair que le but n'est pas de faire une seule classe unie à tous les niveaux (ça c'est Mussolini) mais de détruire l'existence des classes sociales... ce qui ne signifie en rien dictature du prolétariat vu que bah...... ça n'abolit rien

Mala a écrit:Après vu ton discours similiare à celui de Brigitte Bardot sur les animaux pas étonnant que tu verse autant dans la confusion vu que tu préfère les caniches aux êtres humains...

Les caniches ont fait moins de mal. Et ramener toute critique anti-spéciste à Bardot, c'est aussi enrichissant que de dire que tout antisioniste est un nazi (je suis pas antisioniste, mais anti-étatique) ou que toute personne qui aime pas le capitalisme est un suppôt de Mélanchon. D'ailleurs Bardot elle dit que si les animaux souffrent c'est la faute aux arabes, je pense que Kuhing en est loin
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: pour info

Messagepar kuhing » Lundi 13 Oct 2014 12:01

Je me demande ce que cherche ce Mala ( acratak, protesta , bajotierra ? ) de la petite clique de Toulouse.
Ou plutôt je le sais..

Pourquoi d'abord tu n'utilises pas le pseudo sous lequel on te donnait ?
Tu es rentré en clandestinité ?

Sinon , petite clique de Toulouse, ça ne vous a pas suffit d'avoir liquidé le forum Anarchiste avec vos deux compères de la Fédération Anarchiste ?
Maintenant le chef "débat" avec lui-même une fois tous les trois jours.
C'est sur que ça régle les conflits.
Mais il semble s'ennuyer un peu tout de même, le charognard de chef.

Parce que tu croyais qu'achèter une carte d'adhérent à la CNT-ait faisait de toi un anarchiste ou même un anarcho-syndicaliste ?
L'anarchisme ne se paye pas 20 ou 30 balles par mois.

Alors dis toi bien une chose " Mala " : je t'emmerde comme j'emmerde tous les crypto-fascistes de ton espèce .

Et avec le sourire :)

Fin de la discussion.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: pour info

Messagepar kuhing » Lundi 13 Oct 2014 13:52

Opération Spéciale de l’UE "Mos Maiorum"

** !! Attention - Avertissement pour vos voyages !!**

*Du 13 au 26/10 aura lieu dans toute l’UE une opération policière intitulée /"mos maiorum"/, ça veut dire « coutumes des anciens » dans la rome antique, cela désigne le système de valeurs ancestrales. Pendant ces deux semaines environ 18.000 policiers en étroite collaboration avec FRONTEX vont aller à la chasse contre des personnes sans papiers. Ils veulent découvrir nos chemins de migrations et arrêter le plus grand nombre d’entre nous. SVP, informez et mettez en garde toutes les personnes sans papiers ! Notamment dans les trains, dans les gares, les aéroports, sur les autoroutes et aux frontières inter-européennes il faut s’attendre à une augmentation des contrôles.*

explication sonore :

http://www.sonsenluttes.net/IMG/mp3/ANNONCE-mos_maiorum.mp3
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: pour info

Messagepar Mala » Lundi 13 Oct 2014 14:57

kuhing a écrit: " Mala " : je t'emmerde comme j'emmerde tous les crypto-fascistes de ton espèce .





Du coup pourquoi tu répond pas sur le fond qui est : est-tu interclassiste? est ce que le vrai anarchiste, pas le crypto faciste , est interclassiste.
Et sinon après les insultes tu donnera dans la menace de mort comme tu le faisait sur le Forum Anarchiste?
Mala
 

Re: pour info

Messagepar kuhing » Lundi 13 Oct 2014 15:15

Autre info qui a sa valeur :

Le gratin dauphinois est un plat rustique qui vient des montagnes : le Dauphiné (d'où le gratin tire son nom) est une région où l'on produisait beaucoup de lait.
Il était courant de confectionner un plat consistant en plaçant dans un plat en terre cuite des pommes de terre coupées en fines tranches et en y ajoutant soit tout simplement du lait, soit du lait et un peu de crème, soit un mélange d'oeufs battus, de lait et de crème, selon les ingrédients (et les moyens) disponibles, puis en faisant cuire à feu très doux pendant plusieurs heures, voire toute une nuit !
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: pour info

Messagepar kuhing » Mardi 14 Oct 2014 8:30

Une phrase tirée de la déclaration de Philippe Poutou :

Au Npa, nous subissons aussi l’opportunisme individuel, l’ambition personnelle, la prétention, le sentiment de supériorité ou encore l’aspiration à prendre la place (sa place) et à vouloir la garder.


Pas qu'au Npa mon Philou, pas qu'au Npa ...
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: pour info

Messagepar l autre » Mardi 14 Oct 2014 11:54

je crois que ce débat devrait reprendre dans le sujet lutte des classes . je tente de retrouver quelques articles pour les poster dans le forum. je n ai pas encore lu le journal l 'anarcosyndicalisme, mais j ai fait une lecture rapide sur le net. je pense que Mala devrait relire l article de J Picard cité en référence du dernier N° car je crois que Mala n a pas très bien compris. Bien que je me sois pas végétarien je ne vois pas en quoi les propos de Kunhing seraient fascitoide, bien au contraire ils sont parfaitement libertaire. Mala tu devrais te relire et voir en quoi tu t enfonces. mais peut être que la raison de cela et tout autre que de débattre sur les diverses approches du fait social. Ce que je sais c est que souvent celui qui traite mal les bêtes traite mal les hommes, car les mauvais traitements aux animaux s étendent a l Homme qui en est un. L art de bien se comporter dans la vie selon notre éthique consiste a un certain respect de notre environnement et ne pas considérer la vie des autre animaux comme partie négligeable . de plus cette question végétarien n est pas poste moderne mais aussi vielle que l humanité tout comme le dit a juste propos Anarced sur l anarchisme. A propos de la monnaie je te renvois au sujet l abolition de la monnaies un pas vers le communisme libertaire. Pour comprendre que cette question est importante pour un révolutionnaire et que kunhing ( bien que je diverge ou pose des questions sur la monnaie) soutient que la suppression des hiérarchies sociales implique la suppression de la monnaie ; ce qui Mala contredit ton propos. Puis en fait d autoritaire es es le seul dans ce forum a avoir demander d empêcher le postage de certaines personnes . que tu postes le journal Anarchosyndicalisme cela est bien, mais ne pas oublier le contenu de ce journal est mieux, et aussi qui écrit dans ce journal.
l autre
 
Messages: 450
Inscription: Mercredi 11 Juil 2012 22:40

Re: pour info

Messagepar kuhing » Lundi 10 Nov 2014 13:55

A Sivens, d'étranges militants "écologiques"
Autour de la ZAD de Sivens, gravitent d’inquiétants personnages. Cela fait plusieurs plusieurs années que des groupuscules d’extrême droite violents, au nom de la défense d’une nature éternelle, tentent de récupérer les combats écologiques.
“J’étais à la manifestation contre le barrage du Testet. J’y ai vu deux sortes de manifestants. Ceux qui mènent l’action pour la protection du site (et) des personnages cagoulés et vociférants. Ce dont je suis certain, c’est que l’extrême droite se trouvait sous les cagoules.”

Quelques jours après avoir publié ce statut Facebook, rapidement effacé, Jean-Luc Mélenchon persiste : le 25 octobre, lorsque Rémi Fraisse a été tué au cours d’un affrontement contre les gendarmes dans la forêt de Sivens, ce sont bien des militants d’extrême droite qui l’ont accueilli, lui le dirigeant de gauche, aux cris de “Tiens, voilà la franc-maçonnerie qui se réveille !” et en lui jetant des pierres. “C’était une souricière, j’ai pris des coups et j’ai eu peur, poursuit-il. J’ai profité d’un moment où ces excités se sont retournés contre José Bové pour m’échapper de là.”

Impossible de vérifier l’appartenance politique de ce petit groupe de militants agressifs. Mais une chose est sûre : l’extrême droite a effectivement pointé son nez sur le barrage. Et pas uniquement pour s’attaquer à Mélenchon.

Des tracts étranges

“La première fois qu’on les a vus, c’était à Gaillac, le village voisin, début octobre”, se souvient Dominique*, vieux militant écolo chargé de la sécurité, qui campe sur la ZAD (zone à défendre) depuis août. “Des copains ont vu des types coller des affiches contre le barrage, mais ce n’était pas les nôtres.” Sur les feuilles A3, signées “Rébellion”, une inscription “Non au barrage de Sivens, ne laissons pas le profit détruire la nature !” encadre un dessin représentant un poing levé qui fait office de tronc d’arbre. “On ne savait pas qui ils étaient, raconte Camille C.*, zadiste écolo de 33 ans. Mais ils parlaient plus volontiers de putsch que de révolution : ça m’a mis la puce à l’oreille.” Ce collage d’affiches était en fait l’œuvre du MAS (Mouvement d’action sociale) et de sa revue Rébellion : loin de vouloir attaquer les zadistes, ils cherchaient à s’associer à leur lutte. Et ce n’était pas la première tentative de ce genre. Mi-septembre, déjà, un militant soralien surnommé FArthur, membre du site complotiste Inform’action, avait tenté d’infiltrer une organisation toulousaine de soutien à la ZAD, sous le pseudonyme d’Abbé Farthur. Vite démasqué, il n’avait pas pu accéder au camp. Mais d’autres ont suivi.

Des dieudonnistes s’infiltrent

Fin octobre, les opposants au barrage ont vu débarquer trois membres de la Dieudosphère. Vêtus de tee-shirts de la Ligue de défense goy, portant une inscription “arrière-garde française” dans le dos, ils arboraient des tatouages qui ne trompent pas : le mot “Quenelle” imprimé sur le bras de l’un, un ananas sur l’avant-bras de l’autre (référence au Shoahnanas de Dieudonné). Le premier distribuait des tracts conspirationnistes sur un réseau pédophile pendant que les deux autres montaient leur tente.

“Quelques camarades se sont opposés à eux et on a fini par les convaincre de partir sinon ils risquaient de se faire lyncher”, se rappelle Grogne, jeune zadiste punk. Camille C. raconte qu’avec un ami militant antifasciste, il s’est armé d’une barre de fer pour aller les attendre dans la forêt, au coin de la départementale qui borde le site. “Mais on n’a rien pu faire : deux camarades de la Zad s’étaient postés sur le capot de leur voiture pour qu’ils partent sains et saufs. Sur le coup j’enrageais, mais aujourd’hui je me dis que c’était la bonne décision”. Dans la foulée, les zadistes ont publié sur leur site internet, Tant qu’il y aura des bouilles, un communiqué intitulé “Non à la récupération d’extrême droite de la lutte contre le barrage”. Car c’est bien de cela qu’il s’agit.

“Le MAS existe depuis le milieu des années 2000, précise l’historien Jean-Yves Camus. Ils fonctionnent sur le modèle du CasaPound, mouvement italien néofasciste qui a ouvert un centre social à Rome, doté d’une librairie, d’une maison d’éditions et d’un squat destiné aux SDF. Leur spécialité est de soutenir les luttes sociales, environnementales et contre le logement précaire, pour ne pas laisser ce terrain à l’extrême-gauche”.

L’extrême droite et l’écologie

Selon le politologue, il n’est pas aberrant de penser qu’ils sont réellement opposés au barrage : “Pour eux l’écologie c’est la défense de la nature : ils considèrent qu’elle obéit à des lois immuables auxquelles on ne peut pas déroger. Cela vaut aussi dans le domaine social, le genre, etc.” “Cela leur permet de valoriser les racines, le sol et de défendre une certaine notion de pureté et d’identité aux accents régionalistes et nationalistes”, ajoute l’historien spécialiste des mouvements d’extrême droite Jean-Paul Gautier.

Depuis quand l’extrême-droite s’implique-t-elle dans les luttes écolos ? “A la fin des années 70, elle a récupéré ce thème en associant défense de la Nature et protection de la race blanche”, répond le responsable d’une organisation antifasciste.

“Dans les années 90, Christian Bouchet et Fabrice Robert, de Nouvelle Résistance, avaient même infiltré une section jeune des écolos en y plaçant quelques types pour recruter et diffuser leurs idées. Ensuite ils ont lancé Auto Défense Nature et Ecolo J. Aujourd’hui, on trouve souvent le MAS dans des associations types AMAP (3), où ils touchent un public large et crédibilisent leurs idées pseudo-anticapitalistes”.

Les dieudonnistes, quant à eux, sont les héritiers d’une autre tendance. “En 1910, lors des grandes inondations de Paris, les antisémites de la mouvance Drumont accusaient les Juifs d’avoir déboisé les bords de Seine où ils avaient largement investi, et d’être responsables de la catastrophe”, note Jean-Paul Gautier. “Sur ces questions, les mouvements de gauche vont devoir faire très attention”, prévient Jean-Yves Camus, car les tentatives de récupération des luttes écolos par l’extrême droite sont en train de prendre de l’ampleur.

* Les prénoms ont été modifiés.

par Marie-Lys Lubrano
http://www.lesinrocks.com/2014/11/06/ac ... -11534064/
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: pour info

Messagepar kuhing » Lundi 10 Nov 2014 18:48


Début du message réexpédié :

22 novembre : appel des zad NDDL / Testet à une journée contre les violences policières : que fait-on ? http://iaata.info/Appel-a-participer-a- ... ee-du.html

Bonjour,
J'étais à la manif samedi à Toulouse et c'était vraiment l’horreur. J'ai eu peur.
Pourtant je n'avais pas eu peur à Albi le lundi 27 octobre alors que je me suis fais plaquer sur un capot de voiture à coups de matraque dans le dos par un CRS et gazée lorsqu'ils ont chargés, mais là, à Toulouse, il y avait une réelle volonté de coincer les manifestants et de leur en faire baver pour les dissuader de revenir manifester.
La manifestation avait été interdite la veille au soir, mais le NPA nous a assuré qu'il avait négocié avec la police la possibilité de défiler sur l'avenue Jean-Jaures, jusqu'à la médiathèque. En fait c'était un piège car au bout d'1km environ, nous nous sommes retrouvés bloqués face à des grilles accrochées à des camions de flics. La plupart des rues adjacentes étaient aussi bloquées par des CRS et finalement quand on a voulu s’échapper, on s'est aperçu qu'à l'arrière de la manif ils avaient aussi bloqué tout échappatoire. Sur les côtés de l'avenue, partout des groupes de CRS et de la BAC.
Puis ils ont commencé à balancer lacrymos et autres grenades (1) et à avancer avec les grilles accrochées aux camions pour resserrer petit à petit la nasse.

D'un côté du boulevard, il y avait une ou deux rues, je ne sais pas, qui n'étaient pas bloquées et certains manifestants se sont échappés par là, mais comme par hasard, c'est la BAC (c'est la BAC la pire) qui les attendait et les a poursuivis jusque dans les immeubles, elle a poursuivi les gens jusque dans les appartements de personnes qui avaient bien voulu les protéger. J'ai un copain qui a réussi à se réfugier avec sa femme chez une vieille dame qui a refusée de laisser entrer les flics en faisant celle qui était au courant de rien. Il n'a rien d'un casseur. Comme moi il ne voulait pas prendre de risque et surveillait la tension qui montait et voulait sortir de la manif avant que le piège se referme complétement, on sentait que la situation allait dégénérer et que les flics attendaient pour charger et balancer les lacrymos. Mais il a eu 3 secondes de retard par rapport à moi. J'ai réussi à passer le cordon de CRS à l'arrière de la manif, en disant que je voulais juste rentrer chez moi. Je dois être la dernière à être passée. Pendant plus de deux heures on a crié en vain "laisser les sortir" (2). Hélico, cars de CRS en pagaille, canon à eau, lacrymos, grenades, coups de matraque et arrestations... état de guerre.

Témoignage d'une amie avec qui j'étais :
J'étais à la manif de Toulouse hier, j'étais vachement motivée, je m'étais bien préparée psychologiquement, je m’étais dit, si ils veulent la guerre, ils vont l'avoir, je voulais prendre une bat de baseball , et puis je me suis dit que c'était débile, j'ai préféré mettre les baskets de ma fille , j'ai bien fait, on s'est fait chargé, gazé, j'avais pas pensé à un truc, qu'on se serait retrouvé dans un guet apens ,la gestapo nous avait enfermé dans une avenue, aucun moyen de se barrer , elle était partout, avait bouché toutes les issus de secours, elle chargeait sur nous, balançait des lacrymos , arrêtait des personnes,on a essayé de se barrer pour échapper au gaz, à la violence de l'état, impossible de partir, tout le monde criait laissez nous passer, on leurs a demandé où ils voulaient en venir, on avait bravé l'interdiction, alors on devait payer? et puis, il s'est passé quelque chose, un homme est venu nous aider, il nous a fait traverser une résidence qui donnait sur une avenue beaucoup plus calme, on est passé, mais d'autres personnes étaient toujours de l'autre coté, alors j'ai attendu qu'elles sortent, quelque unes ont pu passer, mais quand la gestapo c'est rendu compte qu'on se barrait par là, elle est venue, a balancé des lacrymos dans la résidence pour empecher les gens de sortir, j'ai cru que j'allais peter un cable,par la suite j'ai appris que des copains étaient passés et qu'ils s étaient refugiés dans un appartement, une vielle dame leur avait ouvert sa porte, la gestapo faisait tous les étages, frappait à toutes les portes pour arreter les personnes qui avaient pu fuir. Voilà, faudrait peut être se lever le cul, maintenant il faut prendre la rue!

Pourtant la manif était vraiment calme, les gens applaudissaient les clowns qui essayaient de détendre l'atmosphère et dansaient sur leur musique.
Beaucoup se sont assis par terre, beaucoup criaient "nous sommes pacifistes", ce qui ne leur a pas empêcher d'être gazés et matraqués à bout portant.
A l'évidence, il s'agit de dissuader les gens d'aller manifester en leur faisant peur.
Sans compter les condamnations avec de la prison ferme déjà tombées.
Il semble que cette stratégie fonctionne puisque nous n'étions environ que 1 500, enfin certainement moins de 2 000, ce qui n'est pas beaucoup pour Toulouse. Combien la prochaine fois ? Et pour quel sujet de manif ?

Ania


(1) voir les photos avec commentaires ici :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 88364.html
Comme il est dit exceptionnellement par ce média, c'est une grenade tirée par les flics qui a mis le feu à la voiture rouge. Il n'y avait pas de cocktail molotov.
"Moins de deux heures après le début de la manifestation en hommage à Rémi Fraisse et contre le barrage de Sivens, les forces de l'ordre ont lancé les premières offensives.
Les CRS ont été les premiers a lancé l'offensive contre les manifestants, ayant eu pour ordre de disperser les manifestants." http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 88260.html
Comment peut-on se disperser quand on est dans une nasse ?

(2) http://www.youtube.com/watch?v=_FqYgD2wstg

voir la video de 4mn de la Dépêche du midi :
https://api.dmcloud.net/player/embed/50 ... exported=1


Toulouse (Haute-Garonne) samedi. Les CRS ont fait
usage de gaz lacrymogènes sur des groupes de
manifestants.

autres témoignages à lire absolument (ci-dessous) :
http://kayou.over-blog.com/2014/11/mani ... nages.html

Témoignage de Valentin, présent à la manifestation du 08 Novembre à Toulouse.

"Que c'est il passé le 08 novembre à Toulouse ?
Je m'appelle Valentin, j'ai 17 ans, et je suis pacifiste.
Nous nous sommes tous réunis comme prévu à 14 h place Jean Jaurès.
Nous avions appris la veille au soir -via les médias- qu'elle était interdite.
Après avoir observé une minute de silence à la mémoire de Rémi, nous nous sommes concertés afin de savoir ce qu'on allait entreprendre. Un membre du NPA a négocié avec la police et 30 minutes après, il nous a appris que la police -via le préfet- nous proposait un nouveau parcours : traverser les allées Jean Jaurès. Premier piège de la journée mais nous ne le savions pas encore. Dans une ambiance bonne enfant, la manifestation avançait dans le boulevard Jean Jaurès, encadrée par des policiers. Second piège.
Et tout à coup, en plein milieu du boulevard, des camions anti émeute (avec de grandes grilles devant le capot) arrivent et bloquent la manif au milieu du boulevard. C'est là que le piège s'est refermé sur nous : nous nous sommes aperçus que nous étions totalement encerclés. Les CRS et les GM bloquaient le boulevard derrière, devant et sur les côtés. Impossible donc d'en sortir. Alors on s'est tous couchés par terre en signe d'indignation et de non violence. Et là c'est le drame : les CRS lancent une sommation pour que l'on se disperse (alors que le boulevard était ENCERCLE et que l'on ne pouvait PAS partir).
Puis ils chargent sur les manifestants couchés en première ligne : gaz lacrymogènes en pleine face, grenades assourdissantes, coups de pieds, coups de matraques. Nous sommes tous restés couchés en nous tenant les uns les autres mais la douleur était telle que tout le monde a fini partir en courant petit à petit. Pour ma part, j'étais couché devant, en première ligne. J'ai reçu coups de pieds, de matraques, de boucliers, et je ne sais combien de gaz dirigés vers le sol par les CRS. Je suffoquais tellement qu'au bout de 5 minutes j'ai du sortir en courant. La jeune fille à côté de moi est restée 30 secondes de plus et un CRS lui a ATTRAPE LA TÊTE PAR LES CHEVEUX AFIN DE LA GAZER EN PLEIN VISAGE. Pour ma part j'ai couru pour me réfugier loin des gaz dans un coin du boulevard.
J'ai observé une super solidarité, les gens me croisaient et me donnaient du sérum pour les yeux. Au bout de 10 minutes ça allait (un peu) mieux. J'avais encore les yeux qui pleuraient mais je suis revenu sur les lieux.
Là, j'ai vu une scène de massacre : des policiers frappaient des manifestants partout, c'était la chasse, le boulevard était bloqué et personne ne pouvait s'enfuir.
J'étais hors de moi et j'ai commis une erreur : je me suis avancé vers un chef des CRS et je lui ai dit toute ma colère, sans violence mais avec beaucoup d'entrain dans la voix. Il m'a poussé, et j'ai vu son regard vide, sans âme, une seconde. Puis il a levé son aérosol et m'a gazé au visage, j'étais en face de lui, à trois centimètres de son visage. Puis j'ai entendu des gens lui crier dessus et je suis parti car j'avais vraiment mal, j'avais du gaz partout, nez, bouches, yeux, oreilles, cheveux, vêtements... La peau me brûlait, je n'y voyais rien, je me suis effondré. Heureusement des gens m'ont attrapé et m'ont porté jusqu'à chez eux pour que je me rince le visage. La douleur était telle que je voulais qu'on m'assome ! Sur le chemin, j'ai observé une magnifique solidarité. Tout le monde me proposait du Maalox, du sérum pour les yeux, à manger, à boire... J'étais complètement sonné par la douleur.
On a voulu sortir du boulevard mais impossible, j'ai dit que je voulais me soigner, que je ne pouvais plus respirer, et la réponse que l'on a eue c'est : "bien fait pour vous, vous y étiez c'est que vous le méritez, vous y rester maintenant".
On a mis une bonne 1/2 heure a atteindre l'appartement de ceux qui m'ont aidé en passant par des rues dérobées. J'ai mis au moins 45 minutes à m'en remettre.
Hier soir en rentrant chez moi j'ai voulu me doucher mais tous les gazs qui étaient restés dans mes cheveux ont dégouliné sur mon corps et ça m'a horriblement brûlé.
La personne qui est venue me chercher à Toulouse avait même du mal à respirer et toussait dans la voiture car j'avais plein de gaz sur moi, on a dû s'arrêter plusieurs fois sur l'autoroute pour aérer la voiture cas il ne pouvait pas conduire !

Bravo à ceux qui sont restés coincés dans le boulevard pendant plusieurs heures dans les gazs et les tirs de flashball.
Cette manif était un piège : les policiers nous ont menti (ce trajet n'a en réalité jamais été autorisé) et en ont profité pour tous nous bloquer dans un espace restreint et nous faire mal. Ils ont attisé la haine en chargeant les manifestants pacifiques couchés par terre.

Les policiers sont à l'origine des débordements qu'ils ont volontairement provoqués !!

Il faut savoir qu'au début de la manif des gens arrivaient et venaient parler avec les policiers, puis se joignaient à eux afin de "faire régner l'ordre" et ce n'était en aucun cas des policiers.
Des policiers de la BAC se sont déguisés en casseurs et ont chassé des gens, cassé des vitrines...
Les policiers se sont joints à des inconnus et leur ont prété des casques afin qu'ils tapent dans le tas !! Et ça, je l'ai vu de mes propres yeux !!

Je tiens à remercier les personnes qui m'ont tiré de là car sans elles je ne sais pas ce que je serais devenu...

Si quelqu'un a une vidéo ou des photos de ce qu'il s'est passé, que ce soit au début quand on étaient couchés ou à la fin quand le CRS m'a gazé en face de moi, je suis preneur car des journalistes les voudraient.

La peau me brûle encore et ma maison et la salle de bain puent le gaz. Je viens de lancer une troisième machine pour laver mes affaires car le gaz ne part pas. J'ai peur de prendre une nouvelle douche, c'est dire !
Vous pouvez chercher sur youtube des vidéos de ce massacre car il y en a surement.
Merci d'avoir pris la peine de lire. J'espère qu'il y a de quoi prendre conscience de la barbarie des policiers.
Je porte plainte mardi."
Val

Un autre témoignage, même manifestation.

"Bonjour à tous,
Je suis allés à la manifestation à Toulouse avec des amis et ma copine. Nous avons rejoint toutes les personnes déjà sur place, le point de RDV était à Jean Jaurès à 14 h.
Une personne a pris la parole, un membre du NPA nous expliquait les conditions de la manifestation comme quoi tout d'abord, la manifestation était interdite mais que finalement, nous avions eu l'autorisation d'aller jusqu'à la Médiathèque (moins d'un km plus haut). Nous avons donc commencé la manifestation dans le calme, en marchant, les gens chantaient, les slogans à coups de "police partout justice nulle part", et autres.
Avant d'arriver à la médiathèque, il y a eu un gros cordon de CRS qui nous a bloqué le passage. La manifestation n'avançait plus. Les gens ont commencé à s'assoir, à chanter, à danser, nous attendions dans le plus grand calme et un pacifisme exemplaire.
(1ère sommation) - (2ème sommation)
Boum, en un rien de temps, les lacrymogènes étaient en l'air, retombant sur nous tous alors qu'il n'y avait eu aucune violence auparavant !

Le début de l'enfer.

Nous avons tous commencé à reculer, pour pouvoir repartir de là où nous venions afin de nous disperser. Et là, surprise, cordon de CRS de l'autre côté, avec les gros camions avec les grilles (anti émeute), chaque ruelle était bloquée par le PSIG et les CRS. Nous étions pris au piège !! Impossible de sortir de cet enfer !! Le gaz flottait dans l'air et nous brûlait à tous les yeux, la gorge, le visage, les poumons... Nous avons été bloqués ainsi pendant plus d'une heure !! Les CRS bloquaient la sortie, et empêchaient quiconque de rejoindre la manifestation. La violence était terrible, les grenades pétaient dans tous les sens... j'ai essayé de discuter avec un CRS en lui demandant de nous laisser passer parce qu'on voulait partir et ne pas subir cet enfer, il m'a répondu "j'ai des ordres"...
C'est une HONTE !! Le gaz flottait dans l'air, et les CRS ont commencé a avancer des deux côtés afin de nous resserrer et de nous isoler encore plus. Nous ne savions plus quoi faire, c'était horrible.
Des gens ont commencé à courir vers une ruelle ! OUF, enfin une sortie !
Nous avons pu rejoindre cette ruelle, libérée des forces de "l'ordre"...

Enfer !! Partie 2 !

Nous avons donc commencé à emprunter cette ruelle pour pouvoir enfin quitter ce chaos... Certains de mes amis étaient devant, à une dizaine de mètres de moi, courant pour échapper au désastre.
Et là, à la sortie de la ruelle, le PSIG a débarqué à une vitesse incroyable en courant et en frappant les personnes qui essayaient de s'échapper de cet enfer, à grands coups de matraques. Mes amis se sont fait matraquer dans le dos, sur le bras, et il y en a un qui s'est pris un grand coup de pieds dans les parties intimes !!
De là, notre groupe était séparé, trois ont disparu derrière tout ça et le PSIG nous a dit de faire demi tour "CASSEZ VOUS ! DEGAGEZ !" en frappant leurs matraques contre une grille en métal.
C'était terrifiant !! Heureusement, un habitant de la ruelle nous a sauvés et nous a fait rentrer chez lui, on a attendu que les choses se calment, et nous sommes sortis une demi heure après.
Plus de policiers (à moins de 500m de nous) mais le gaz lacrymogène flottait dans l'air des rues avoisinantes. un de nos amis s'est fait arrêter. IL N'AVAIT RIEN FAIT !!
Résultat ? Comparution immédiate, on attend des nouvelles...

C'EST UNE HONTE !! LA VIOLENCE POLICIERE EST DE PLUS EN PLUS FORTE ! C'EST SCANDALEUX ET TERRIBLE !

Je ne trouve plus les mots pour continuer... Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon témoignage..."

Alors maintenant, que choisissez vous de croire ? Que choisissez vous de soutenir ?
Est-ce bien le monde dans lequel nous voulons vivre ??
Je me radicalise peut être un peu trop, je ne sais pas, mais je ne comprend pas comment on peu encore oser allumer sa télé, et rester devant dans le confort de ses pantoufles... Je comprend encore moins que l'on puisse continuer à vivre comme si de rien n'était, comme si tout cela était normal.
CE N'EST PAS NORMAL !!
A la lecture de ces témoignages, j'ai les larmes aux yeux, de peine et de rage...
Comment peut on rester insensible et cautionner les agissements d'un Etat policier plus proche de la dictature que d'une supposée démocratie ?
Comment quand vos enfants, vos frères et vos soeurs, vos ami-e-s, ou même de vagues connaissances, vous témoignent les violences subies, comment pouvez vous encore vous laisser leurrer par ce qui ne porte même plus de masque ??
Comment peut on encore se satisfaire de son petit confort (qui ne durera pas soyez en certain-ne-s) et fermer les yeux sur l'évidence pour conserver ce qu'on croit être nos libertés, mais qui n'est qu'une longueur de laisse supplémentaire accordée à celles et ceux qui acceptent de jouer le jeu d'un gouvernement vil et avide??
Ne rien dire, ne rien vouloir savoir, c'est se rendre complice.
A bon entendeur !

kayou

Si malgré cela vous restez sceptiques, je vous en prie, lisez donc cet article transmis par Théo Klast :

"Scènes de guerilla urbaine à Toulouse. Des manifestants lancent des ‪#‎confettis‬ sur les ‪#‎CRS‬."
Voilà ce que j'ai entendu cet après midi sur ‪#‎BFMTV‬. Les médias ont touché le fond, pour sombrer dans une propagande encore plus ridicule, ils vont devoir creuser profond...

AUTOPSIE D'UNE MANIPULATION MEDIATIQUE

L'opération médiatique avait pourtant commencé avec les grands moyens : 2 correspondants sur place, plus les caméramens, camion-régie pour les retransmissions par satellite, et vocabulaire incendiaire, tout y était pour foutre la trouille du peuple...au peuple.

14 heures : les manifs de protestation contre les violences policières de ‪#‎Nantes‬, ‪#‎Paris‬ et ‪#‎Toulouse se passent "bien", c'est à dire mal pour les propagandistes du pouvoir en mal de "guerilla urbaine" pour faire oublier le meurtre de #‎Rémi‬ : pas le plus petit incident à se mettre sous la caméra ! Hommage digne, minute de silence pour Rémi Fraisse, mort pour que vive la nature, manifestant-e-s de tous âges ayant bravé l'oukase du préfet pour venir dire "STOP AUX VIOLENCES POLICIERES" et stop aux grands projets inutiles et imposés, on ne peut plus pacifiquement.

15 heures : BFMTV commence à parler de scènes de "guerilla urbaine".
Le seul problème, c'est que les images ne sont pas "raccord" : on voit des CRS gazer des manifestants pacifiquement assis par terre ...

16 heures : les gazs lacrymogènes envahissent les rues de la ville.
Chouette, la télé peut enfin montrer des images de "manifestant cagoulés" puisque tout le monde, manifestants ou pas, se couvre la bouche et le nez pour tenter vaille que vaille de respirer dans les nuages de gazs lacrymogènes répandus par les robocops !

17 heures : là, ça commence à tourner en boucle, l'expression "scènes de guerillas urbaines" ...mais les images ne sont toujours pas en phase avec les commentaires guerriers de BFMTV, on y voit guère que des clowns aux nez rouges, à visage découvert, qui essaient par tous les moyens de montrer leur pacifisme !
Et puis les premiers témoignages arrivent : les CRS ont gazé tout le monde dés 14 h 45, et bloqué la manif entre deux cordons de robocops.
Celles et ceux qui tentaient d'échapper à cette souricière furent frappé-e-s.
Des flics en civil, déguisés en casseurs mais reconnaissables à leurs brassards rouge "police" agressent brutalement des jeunes, on ne comprendra pas pourquoi car BFMTV n'a trouvé aucune violence à montrer !
Ca y est, les "scènes de guérilla urbaine", les "scènes de violences", sont dans la boîte, et peu importe pour les commentateurs parisiens si LEURS IMAGES NE MONTRENT QUE DES VIOLENCES POLICIERES ! (et une voiture ayant pris feu, sans lien évident avec la manifestation pacifique, mais systématiquement associée ! D'après plusieurs témoignages, c'est une grenade lancée par les gendarmes mobiles qui a mis le feu à cette voiture :

https://www.facebook.com/ripremifraisse ... 05/?type=1

autre témoignage :
Manuel Valls, la droite et le café du commerce - Bernard Viguié, ancien avocat au barreau de Toulouse
https://tantquilyauradesbouilles.files. ... -valls.pdf



Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.

Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: pour info

Messagepar kuhing » Mercredi 12 Nov 2014 18:24

Une action intéressante menée par No Pasaran.
Ouvrir les barrières de péage, ça arrange tout le monde. Et ce sont des actions qui arrangent tout le monde qu'il faut mener.
Pas des grèves tournantes et parcellaires qui portent préjudice à une partie de la population.
Je dis bravo à No Pasaran ( de l'Aveyron ) sur ce coup.

http://nopasaran.samizdat.net/spip.php?article2164
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: pour info

Messagepar kuhing » Mardi 25 Nov 2014 15:21

Reçu par mail

Transmission depuis RESF 06.
Jaf.

>

> Objet : RESF 06 : un enfant est mort.
>
> Nous vous demandons de diffuser largement ce communiqué (y compris ministères,
élu-es, administrations, responsables politiques, instances nationales de
vos organisations…)
>
> Enfant mort dans un parking à Nice http://www.nicematin.com/nice/enfant-mort-dans-un-parking-a-nice-la-piste-dun-jeu-fatal.1994571.html
>
> Communiqué des associations :
>
> 24 novembre 2014
>
> Un enfant est mort.
>
>
>
> Nous voulons saluer la mémoire de Magomedkhan, 11 ans, mort dans un parking,
jeudi soir, et témoigner notre solidarité à sa famille.
>
> Depuis son arrivée en France en 2009, avec ses parents fuyant les persécutions
et demandant un Asile qu'on leur a refusé, Magomedkhan s’est retrouvé
sans ressources avec sa mère et ses 3 frères.
>
>
>
> L'urgence était pourtant criante :
>
> - Une mère isolée avec 4 enfants mineurs dont un enfant lourdement handicapé ;
>
> - Cette mère disposant d'une autorisation provisoire de séjour renouvelée tous
les 6 mois ;
>
> - Des documents délivrés par la préfecture, mais sans le droit au travail ;
>
> - Cette mère sans aucune ressources ni allocations pour l'éducation des
enfants ;
>
> - Un hébergement d'urgence de 9m2 obtenus depuis peu, après de longues
procédures.
>
>
>
> Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir saisi, à de multiples reprises, les
institutions concernées pour obtenir la carte de séjour qui aurait pu permettre
à la famille
de stabiliser sa situation, un hébergement dans un CHRS, le droit pour l'enfant
handicapé à pouvoir bénéficier d'une aide matérielle....
>
>
>
> C'est dans ces conditions que la famille n’a jamais pu poser ses maigres
valises dans un endroit stable et sécurisant alors que l'association Habitat et
Citoyenneté a alerté les services sociaux sur la nécessité impérieuse d'obtenir
une place dans un centre d'hébergement et de réinsertion.
>
>
>
> Jamais Magomedkhan n'a eu droit à un bout de chambre à lui, ni à un bureau
pour faire ses devoirs, ni à des repas assurés chaque jour, encore moins à des
loisirs.
>
> Malgré cela, il a beaucoup investi dans l’école, seule institution
accueillante.
>
>
>
> Depuis ses 7 ans, le petit Magomedkhan faisait le traducteur de toutes les
démarches administratives de sa mère, de ses frères ; il accompagnait sa mère
dans
les hôpitaux, celle-ci n'ayant jamais eu le temps de se rendre à des cours de
français, ne pouvant laisser seul l’enfant malade.
>
>
>
> Magomedkhan attendait le soir que la boulangerie du quartier ferme pour
rapporter le pain non vendu à la maison et cela, tout le monde le savait.
>
> Seules les associations humanitaires et militantes ainsi que des citoyen-nes
bénévoles ont apporté leur aide à cette famille, pour se nourrir, se vêtir ....
>
>
>
> Magomedkhan, enfant lumineux et joueur en dépit de tout, comme tous les
enfants, avait besoin de loisirs. Il a grandi trop vite comme la plupart des
enfants
dans sa situation, enfant d'étrangers fuyant des pays où leur vie ne vaut pas
cher.
>
> Ce soir-là, il était sorti retrouver des copains… pour oublier ? pour respirer
? pour avoir un peu d'espace ?
>
> Sa mère a bien essayé de le joindre au téléphone mais…
>
> Ce n'est pas seulement une bombe aérosol qui a tué Magomedkhan, ce sont
surtout les violences institutionnelles subies par sa famille en contradiction
totale
avec la CIDE(Convention Internationale des Droits de l'Enfant) dont nous venons
de célébrer l'anniversaire.
>
> "l'intérêt supérieur de l'enfant " dont parle cette Convention signée par la
France, ce n'était pas pour lui, ni pour ses frères, ni pour tous les petits
Magomedkhan qui grandissent dans notre beau pays.
>
>
>
> Premiers signataires :
>
> ADN ; Amnesty International Nice ; CIMADE ; COVIAM ; Habitat&citoyenneté ; LDH
Cannes ; LDH Nice ; MRAP ; RESF 06 ; Secours Catholique ; …
>
> …
>
> contact : Hubert Jourdan 06 21 41 23 82
>
> RESF organise une collecte pour venir en aide à la maman :
>
> Vous pouvez apporter ou envoyer (et même recueillir autour de vous) :
>
> - Soit au cercle de silence de Masséna, ce mardi 25 novembre.
>
> - Soit chez Habitat&Citoyenneté , 28 rue Dabray, Nice (mardi et vendredi)
>
> - Soit à MRAP (« pour Magomed ») voir consignes en attaché.
>
> Enfant mort dans un parking à Nice: la piste d'un jeu fatal
>
> Vous vous souvenez ? ▶ Qui a tué Davy Moore - Graeme Allwright
https://www.youtube.com/watch?v=4uzdYyRBXFU
>
> [Refrain] :
> Qui a tué Davy Moore?
> Qui est responsable et pourquoi est-il mort?
>
> Ce n'est pas moi, dit l'arbitre, pas moi.
> Ne me montre pas du doigt!.
> Bien sûr, j'aurais peut-être pu l'sauver
> si au huitième j'avais dit "assez!",
> mais la foule aurait sifflé:
> ils en voulaient pour leur argent, tu sais,
> C'est bien dommage, mais c'est comme ça.
> Y' en a d'autres au-dessus de moi.
> C'est pas moi qui l'ai fait tomber,
> vous n'pouvez pas m'accuser!
>
> [Refrain]
>
> Ce est pas nous, dit la foule en colère,
> nous avons payé assez cher.
> C'est bien dommage, mais entre nous,
> nous aimons un bon match, c'est tout.
> Et quand ça barde, on trouve ça bien,
> mais vous savez, on n'y est pour rien.
> C'est pas nous qui l'avons fait tomber,
> vous n'pouvez pas nous accuser!
>
> [Refrain]
>
> Ce n'est pas moi, dit son manager à part
> tirant sur un gros cigare.
> C'est difficile à dire, à expliquer
> J'ai cru qu'il était en bonne santé.
> Pour sa femme, ses enfants, c'est bien pire,
> mais s'il était malade, il aurait pu le dire.
> C'est pas moi qui l'ai fait tomber,
> vous n'pouvez pas m'accuser!
>
> [Refrain]
>
> Ce n'est pas moi, dit le journaliste de la Tribune
> tapant sur son papier pour la Une.
> La boxe n'est pas en cause, tu sais:
> dans un match de foot y' a autant d'dangers.
> La boxe, c'est une chose saine,
> ça fait partie de la vie américaine.
> C'est pas moi qui l'ai fait tomber,
> vous n'pouvez pas m'accuser!
>
> [Refrain]
>
> Ce n'est pas moi, dit son adversaire le Caïd
> qu'a donné le dernier coup mortel.
> De Cuba il a pris la fuite
> où la boxe est maintenant interdite.
> Je l'ai frappé, bien sûr, ça c'est vrai
> mais pour ce boulot on me paie.
> Ne dites pas que je l'ai tué, et après tout
> c'est le destin, Dieu l'a voulu.
>
> [Refrain]
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: pour info

Messagepar Albert » Dimanche 30 Nov 2014 1:24

Elle ne pourra fonctionner que si absolument tout le monde y trouve son compte


Oui une organisation de la société avec des votes à l'unanimité :mrgreen: , tu finiras à la FA Kuhning.
Albert
 

Re: pour info

Messagepar kuhing » Dimanche 30 Nov 2014 8:56

À la FA, comme tout le monde sait, quelques bureaucrates manipulent de l'argent ( beaucoup ) ont les clefs de locaux , des librairies et de la radios.
Ceux là seuls y trouvent leur compte.
Et ils s'y maintiennent grâce à cette supercherie mise au goût du jour par le filou Maurice Joyeux et qui est l'unanimisme.

Alors pour kuhnning je ne sais pas mais pour moi, y a donc aucune chance que je finisse à la FA ( vu que je suis anarchiste ).
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: pour info

Messagepar kuhing » Lundi 01 Déc 2014 17:00

Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: pour info

Messagepar kuhing » Mardi 02 Déc 2014 13:36

Je vais de temps à autres regarder les ruines d'un forum qui a été avant que quelques bureaucrates fascisants s'en emparent, un véritable espace de discussion ( le forum anarchiste )
Aujourd'hui il ne reste que trois ou quatre gugus qui tournent en rond, se parlent à eux-mêmes et font à l'occasion de la propagande pro-prostitution.
La derniere en date est un lien vers une espèce de collectif de merde qui ose se qualifier d'anti-autoritaire mais s'en remet à la seule autorité du fric ramassé au prix de la pire soumission et dégradation humaine.
Ces abrutis sont là :
https://iaata.info/Un-comite-de-quartier-contre-les-446.html
Et ce groupe publie une image où il est marqué rien de moins que "prohibition du travail sexuel =' violence faite aux femmes"
On croit rêver.
Outre le fait que la prostitution ne touche pas juste les femmes , on peut se demander jusqu'où ira le cynisme.
Sur l'article suivant on attend avec impatience :" interdiction du travail des moins de 6 ans = violence faite aux enfants " .

Il y en a qui méritent vraiment un bon coup de pied au cul et, à défaut , tout mon mépris.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourre-tout

cron