[Béziers]: Intronisation du FN

Les luttes en France...

[Béziers]: Intronisation du FN

Messagepar Lambros » Samedi 05 Avr 2014 11:39

Salut,

Hier nous sommes allés à la prise de pouvoir du nouveau roi de Béziers.

Beaucoup de silence, des rires lorsque Aimé Couquet (PC)s'est exprimé, une ambiance déplorable, cela faisait longtemps que je n'avais cotoyé ces espèces d'humains, surs d'eux de leur préséence, de leur pouvoir, arrogants, dénigrants

Nous nous sommes exprimés en criant No Pasaran, personne dans la foule ou se tenait des membres du PS et PC n'ont repris au ''titre'' dixit leurs adhérents de la démocratie.

Aimé Couquet (PC)a accepté de présider cette 1ere séance du Conseil municipal FN

Nous sommes allés loin dans l'acceptation d'un futur totalitarisme!

Salutations

Une anarchosyndicaliste
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: [Béziers]: Intronisation du FN

Messagepar alambra » Dimanche 06 Avr 2014 12:40

Soit !,le FN est aux affaires à Béziers...mais qui a dit que cela va durer ?,qui a dit qu'ils iront au bout de leurs mandats ?,les villes ou est présent le FN,sont des villes qui
économiquement sont au fond du trou,en déficit.Les difficultés sont là,ils lâcheront vite l'affaire comme les autres partis politiques,ils vont s'écraser.Les démissions dans
leurs rangs,ça va y aller,à fond la caisse même.

Ne leurs donnons pas une importance qu'ils ne méritent pas !.
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
Avatar de l’utilisateur
alambra
 
Messages: 115
Inscription: Mercredi 05 Oct 2011 12:46

Re: [Béziers]: Intronisation du FN

Messagepar Lambros » Lundi 07 Avr 2014 13:51

Je suis pas si sûr...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: [Béziers]: Intronisation du FN

Messagepar lucien » Jeudi 10 Avr 2014 22:35

J'irai dans le même sens qu'alambra.

Ménard aura quelques difficultés à mettre en oeuvre ses 150 propositions, somme toute réformistes pour ce que j'en sais, pour Béziers, classée 4e ville la plus pauvre de France... et c'est un peu le même topo. dans les autres cités conquises. "Les Mégret gèrent la ville", le retour ?
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: [Béziers]: Intronisation du FN

Messagepar Lambros » Vendredi 11 Avr 2014 7:47

Sauf qu'à Orange ça fait des décennies que ça dure. Localement le PS gère la misère avec violence (et le PCF et EELV) et résultat ? Depuis 1944 c'est le PS qui gère. Les gens s'en foutent.

La 1e réforme à Orange ? Virer les livres jugés gauchistes (c'est donc large) de la médiathèque. Révolte ? Non certainement pas.

A Hénin Beaumont, fermeture du local de la LDH et fin des subventions. Au moins ça peut leur apprendre à ne pas compter sur l'Etat. Mais y a-t-il eu des réactions de la population ? non.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: [Béziers]: Intronisation du FN

Messagepar lucien » Vendredi 11 Avr 2014 13:28

A l'instar de ses prédécesseurs, le FN ne pourra pas changer le quotidien des gens et s'en tiendra à quelques mesurettes symboliques, parfois de bonne guerre (à Hénin-Beaumont, la LDH avait appelé à voter contre).
L'atonie n'est pas propre aux cités frontistes, ça se saurait, et si inversement un local LDH devait rouvrir, ça ne provoquerait pas non plus une foule en liesse. Partout, le 'souci' qui se pose, ce n'est pas de ne pas retrouver Badiou à la médiathèque ou de trouver porte close à la LDH, mais bien l'exploitation, la misère, etc.
On peut certes se montrer attentifs à la situation mais sans oublier ses fondamentaux anarchosyndicalistes ni ce que l'on sait de la gestion habituelle droite-gauche, faute de quoi on en arrive à la conclusion que la clique habituelle est préférable au FN (et on n'a plus qu'à adhérer à la LDH).
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: [Béziers]: Intronisation du FN

Messagepar Lambros » Vendredi 11 Avr 2014 15:52

Oui je suis d'accord.

Par contre que le FN ne change rien au fond (mais à la forme, comme le NPA quoi) alors qu'il est vu comme "l'espoir" et que les gens ne réagissent pas non plus, c'est ça qui me fait plus flipper.

Je crains plus le silence des pantoufles que le bruit des bottes ou un truc comme ça
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: [Béziers]: Intronisation du FN

Messagepar alambra » Vendredi 11 Avr 2014 16:37

Ah c'est sûr que si les gens ne réagissent pas...pour l'instant,c'est toujours emmerdant,quoique sur Toulouse,la manif de Fafs de la semaine dernière(du 5 avril 2014) n'a pas
eu lieu,ça été un échec sur toute la ligne,j'ai bien aimé la réaction d'un ouvrier âgé d'une cinquantaine d'années qui ne s'est pas laisser intimidé,il leur a répondu et a été sou-
-tenu par d'autres passants.

Donc ou pourrait se dire qu'avec le temps dans les villes où le FN est présent,la population peut réagir,ce n'est pas encore mort,la solidarité,le soutien ça existe,les gens n'ont
pas tout à fait les oeillères devant les yeux.IL suffit de pas grand chose pour provoquer une réaction en chaine qui emmerdera de toute façon les politicards de tout bords.
Dernière édition par alambra le Dimanche 13 Avr 2014 16:44, édité 1 fois.
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
Avatar de l’utilisateur
alambra
 
Messages: 115
Inscription: Mercredi 05 Oct 2011 12:46

Re: [Béziers]: Intronisation du FN

Messagepar Lambros » Dimanche 13 Avr 2014 16:17

J'espère que tu as raison !
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: [Béziers]: Intronisation du FN

Messagepar lucien » Dimanche 13 Avr 2014 17:15

Je ne dis pas qu'il ne faut pas prêter attention au phénomène (j'avais par ailleurs souligné l'implication de l'extrême droite dans le mouvement des bonnets rouges) mais il y a quand même matière à objectiver notre analyse ! Outre la situation financière des villes conquises, tu notes que la plupart des organisations, ce que j'appelle le marais militant, qui se mobilisent habituellement pour dénoncer tel ou tel recul ne le font pas. Une des explications tient dans le fait qu'elles sont dépendantes des subventions municipales et qu'elles craignent actuellement de subir le même sort si elles se mettent à l'ouvrir : la mobilisation est difficile.
De manière un peu contradictoire, l'atonie générale limite les dégâts car, hormis la démarche des électeurs frontistes (bien moins nombreux que les abstentionnistes), une foule haineuse n'a pas envahi l'espace public. Or c'est bien cette massification de la haine et du délire qui caractérisait le fascisme : relire Reich et Guattari est intéressant à ce titre. Ce dernier considérait même que l'impossibilité à gérer les populations sous le régime fasciste, comme on peut le faire avec les outils coercitifs habituels, avait poussé les capitalistes dans le choix d'écraser le régime nazi, quitte à signer pour cela avec les soviétiques (qui eux maîtrisaient au moins leurs foules et leur bureaucratie).
Pas encore trop de monde pour claquer des bottes, et plus généralement à prendre la rue pour qui que ce soit d'ailleurs...
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: [Béziers]: Intronisation du FN

Messagepar alambra » Lundi 14 Avr 2014 11:39

IL faut quand même faire confiance à l'intelligence des gens parce que sinon on se mettrait à ne plus militer,se mettre en dépression nerveuse,tout arrêter,rentrer dans
le rang et rester seul dans son coin !.

De toute façon on n'est pas dans la tête de chaque individu,de ce qu'ils pensent vraiment et de ce qu'ils veulent vraiment aussi,ça ressemble à si méprendre à une belle
partie de poker-menteur.J'aimerai que ce soit les touts-puissants qui se trouvent à poil et certainement pas les exploités.
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
Avatar de l’utilisateur
alambra
 
Messages: 115
Inscription: Mercredi 05 Oct 2011 12:46

Re: [Béziers]: Intronisation du FN

Messagepar Lambros » Lundi 14 Avr 2014 15:46

Merci Lucien je connaissais pas cette référence.

La question des subs est pas mal vue, j'y avais pas pensé...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: [Béziers]: Intronisation du FN

Messagepar l autre » Mardi 15 Avr 2014 16:31

fermer un local de 20 m2 et supprimer une subvention 300 € a ldh même si c est pas ma tasse de thé faut le faire. La grande mesure sociale anti système du fn vient de voir le jours. Les finances de la ville sont redevenues saines grâce e cette mesure. Pendant ce temps papa Lepen continue de jouer avec ses millions.
l autre
 
Messages: 450
Inscription: Mercredi 11 Juil 2012 22:40

Re: [Béziers]: Intronisation du FN

Messagepar alambra » Vendredi 18 Avr 2014 11:35

Faudrait voir à ne pas prendre les gens pour des gogos,les finances de la ville de Hénin-Beaumont sont loin d'être réglée,je suppose que cela doit se mesurer à quelques
millions d'euros je pense et certainement pas à le fermeture du local de la LDH et de la petite subvention de 300 euros qui lui était allouée.C'est un coup bas pour la LDH,
même très bas d'ailleurs,mais elle s'en relèvera,ouvrira plus tard ailleurs ou reviendra plus tard dans cette ville.

Ce n'est pas étonnant de la part du FN,ils en n'ont rien à battre des droits de l'hommistes comme ils disent,ils ont toujours étaient pour une hiérarchisation,une subordina-
-tion entre les individus,la loi du plus fort donc.Un de ces quatre matin ça ce retournera contre eux.
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
Avatar de l’utilisateur
alambra
 
Messages: 115
Inscription: Mercredi 05 Oct 2011 12:46

Re: [Béziers]: Intronisation du FN

Messagepar alambra » Jeudi 04 Sep 2014 15:05

Salut à tous !.

Tiens voici les premiers déboires du FN,alors cela ne se passe pas à Béziers mais à Hayange(Moselle).

Ce maire Frontiste(Fabien Engelmann) est suspecté d'avoir truqué ses comptes de campagnes municipales,il pourrait être destitué de sa fonction et
ne plus être éligible.L'ex adjointe Marie Da Silva a payé les frais de campagne de sa propre poche,ce qui est interdit.

:arrow: http://www.lepoint.fr/politique/hayange-l-enregistrement-qui-compromet-le-maire-fn-03-09-2014-1859827_20.php

Alors que déjà ces gens-là ne s'entendent pas entre eux,ben voilà qu'ils se balancent et se bouffent entre eux(tant mieux).ils veulent prendre la prési-
-dence et mettre Marine Le Pen à l'élysée dans 3 ans,et ben on va rire. :D

Ils sont aussi cons que les autres partis politiques,tirer la chasse,ça pue.
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
Avatar de l’utilisateur
alambra
 
Messages: 115
Inscription: Mercredi 05 Oct 2011 12:46

Re: [Béziers]: Intronisation du FN

Messagepar lucien » Dimanche 07 Sep 2014 6:46

Les casseroles commencent en effet à s'accumuler dans les mairies frontistes et, sauf erreur, il n'y a pas eu d'actes plus répugnants que ce dont sont capables leurs adversaires.
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: [Béziers]: Intronisation du FN

Messagepar alambra » Dimanche 07 Sep 2014 16:11

Et oui donc il n'y aura pas un parti politique (quel qu'il soit)qui sera en mesure de régler les problèmes sociaux,économiques,
environnementales que les personnes sont en droit d'attendre.

Mais ne soyons pas attentistes,agissons,faut les foutres dehors sinon ce seront les extrémistes(nationalistes,identitaires,
religieux,etc...)qui feront la pluie et le beau temps,la république c'est fissurée et les fachos tentent de s'y engouffrer.

Révolution sinon rien .
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
Avatar de l’utilisateur
alambra
 
Messages: 115
Inscription: Mercredi 05 Oct 2011 12:46

Re: [Béziers]: Intronisation du FN

Messagepar Lambros » Lundi 08 Sep 2014 11:22

Pas mieux...

A béziers, le maire a fait voter un texte "contre la politique de la chaise vide". En gros si tu réponds pas à une convoc de ton AS, du CCAS, on te coupe le RSA... Dans le nouveau bulletin municipale (qui est d'un délire sans nom) il est précisé en gras : ça a été voté à l'unanimité, y compris tous les élus de gôche.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: [Béziers]: Intronisation du FN

Messagepar alambra » Lundi 08 Sep 2014 12:22

Des lois débiles du genre de ne plus mettre le linge au balcon des immeubles sinon sanction(amende de quelques euros peut-être qu'il ira plus loin),
c'est du Robert Ménard(maire de Béziers).Qui vise qui en priorité... les pauvres.Sauf qu'eux ils s'en foutent,ils continuent à les mettre,ils ne payent
pas les amendes.

Par contre à ceux qu'on coupent le RSA et autre allocations,j'aimerai bien savoir comment ils vont faire ?,vers qui ils vont se tourner à part vers les
anars et le devenir...

Quand on coupe le peu de ressource économique,on est dans une violence,qui sème la peur récoltera la violence de la rue,cela peut-être un élément
déclencheur d'un début d'une révolte(pourquoi pas après tout,les surprises des fois). Les gens face à l'absurde réagissent toujours.Je ne suis pas
pessimiste,loin de là
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
Avatar de l’utilisateur
alambra
 
Messages: 115
Inscription: Mercredi 05 Oct 2011 12:46

Re: [Béziers]: Intronisation du FN

Messagepar lucien » Lundi 08 Sep 2014 20:56

alambra a écrit:Et oui donc il n'y aura pas un parti politique (quel qu'il soit)qui sera en mesure de régler les problèmes sociaux,économiques,
environnementales que les personnes sont en droit d'attendre.

Mais ne soyons pas attentistes,agissons,faut les foutres dehors sinon ce seront les extrémistes(nationalistes,identitaires,
religieux,etc...)qui feront la pluie et le beau temps,la république c'est fissurée et les fachos tentent de s'y engouffrer.

Révolution sinon rien .
J'aime aussi.

Je suis preneur d'info. concernant ces prestations sociales qui seraient supprimées par des mairies FN. Quoi qu'il en soit, même si cela existe, on ne peut pas considérer cela comme une odieuse mesure d'extrême droite - surtout dans le contexte d'un gouvernement de gauche (c'est bien ça) attaquant sans détour ces feignants de chômeurs.

Dans le paysage des villes frontistes, il y a aussi Fréjus et son maire qui critiquait les "petits arrangements entre amis" de "l'UMPS" et qui fait maintenant travailler ses copains proches du FN ou ancien prestataire de la campagne de Jean-Marine et ex-membre du groupe néonazi Fane (voir la page wiki consacrée).
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Suivante

Retourner vers Actualité hexagonale

cron