Nantes le 22 février

Les luttes en France...

Nantes le 22 février

Messagepar Lambros » Lundi 24 Fév 2014 14:45

Ce communiqué est historique : l'ACIPA ne condamne pas les violences des enragé-es, au contraire...


La manifestation d’aujourd’hui a connu une mobilisation inégalée.

520 tracteurs, venus de tous les départements limitrophes ont été comptés, deux fois plus que le 24 mars 2012 à Nantes. Cela marque une implication massive du monde paysan. Les tracteurs vigilants sont prêts à intervenir sur la zad.

Il y avait 63 bus venus de toutes les régions de France, deux fois plus encore que lors de la chaîne humaine. C’est le signe d’une mobilisation nationale et de la connection entre Notre Dame des Landes et d’autres luttes contre les grands projets inutiles et imposés.

Il y avait entre 50 et 60 000 personnes, plus encore que lors de la manifestation de réoccupation du 17 novembre 2012. Il s’agit de la plus grosse mobilisation du mouvement.

Le défilé a été festif, créatif et déterminé, avec des batukadas, salamandres, tritons géants, masques d’animaux marquant le refus de la destruction des espèces protégées et des mesures dites de compensation. Des prises de paroles et animations ont eu lieu jusqu’à 18h square Daviais.

La préfecture avait choisi de mettre Nantes en état de siège et de nous empêcher d’être visible dans le centre ville. C’est la première fois qu’on interdit à une manifestation d’emprunter le Cours des 50 Otages. Une partie du cortège est passée par l’île Beaulieu. Une autre a essayé de passer par le trajet initialement prévu et a fait face à une répression policière violente avec tir de flashball, gaz lacrymogènes et grenades assourdissantes. Cela n’a pas empêché les manifestant-e-s de rester en masse dans les rues de Nantes jusqu’à la fin.

Il existe différentes manières de s’exprimer dans ce mouvement. Le gouvernement est sourd à la contestation anti-aéroport, il n’est pas étonnant qu’une certaine colère s’exprime. Que pourrait-il se passer en cas de nouvelle intervention sur la zad ?

Cette journée est un succès et les différentes composantes de la lutte restent unies sur le terrain. L’opposition ne fait que croître depuis 30 ans. Le gouvernement n’a pas d’autre choix que d’abandonner le projet d’aéroport !

Contacts presse : COPAIN : Jean-François Guitton : 06 78 90 46 04 Coordination : Julien Durand : 06 33 51 01 35 ZAD : Camille : 06 32 98 78 36
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Nantes le 22 février

Messagepar kuhing » Lundi 24 Fév 2014 17:07

un reportage sur youtube.
ché pas c'qui vaut



Ah oui, quand même ( je viens de visionner )
On se croirait sous le gouvernement de De Gaulle.

A la fin du reportage on voit quelques manifestants s'opposer à 2 jeunes qui pètent une vitre avec une grille de métal.( à partir de la 12eme minute )
Tu en penses quoi ?
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Nantes le 22 février

Messagepar Lambros » Lundi 24 Fév 2014 20:20

J'en pense ce qui a été répondu aux connards-asses de hippies, de bobos, et de citoyennistes :

"Woodstock c'est fini", "ta gueule citoyenniste", "contre l'aéroport, pour Mélanchon", "je croyais que c'est Vinci et Nantes qui supportaient le projet" (lorsque des gentils hippies et des citoyen-nes se scandalisaient que Vinci et Nantes prennent cher).

Et c'était pas juste 40 "autonomes", mais des centaines, peut-être plus. Et rien ne faisait reculer.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Nantes le 22 février

Messagepar kuhing » Lundi 24 Fév 2014 21:52

Je te sens bien remonté ce qui se comprend après ce genre d'expérience.

Ceci dit, je me demande en quoi Vinci prend cher quand un Abribus payé aussi par le prolo de la ville de Nantes est détruit.
Il en aura un autre sans doute reconstruit et toujours payé par celui qui bosse pour pas cher et pas par le patron ou les actionnaires de Vinci qui eux gagnent cher .

Je n'ai rien contre la violence en tant que telle quand il s'agit de légitime défense.
Donc riposter contre des CRS qui chargent, pourquoi pas ? si t'as une chance de t'en sortir. ( perso j'ai toujours couru )

Mais je me demande si dans le cas présent ça sert vraiment à quelque chose de positif de péter une vitre qui elle ne risque pas de t'en renvoyer une, surtout quand le lendemain tout le monde rentre sagement chez lui.
Honnêtement je trouve que ça ne fait même pas avant-gardiste , ça fait juste petit branleur.

Maintenant, je suis ouvert à toutes argumentations qui me démontrent le contraire.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Nantes le 22 février

Messagepar Lambros » Lundi 24 Fév 2014 23:16

Se sont fait attaqués, d'après ce que j'ai pu récup comme infos : Vinci, EDF, les transports nantais, l'Hôtel de Tourisme.

Cette manif était aussi contre la future Métropole, donc les attaques ont aussi eu lieu contre ses défenseurs.

kuhing a écrit:Ceci dit, je me demande en quoi Vinci prend cher quand un Abribus payé aussi par le prolo de la ville de Nantes est détruit.
Il en aura un autre sans doute reconstruit et toujours payé par celui qui bosse pour pas cher et pas par le patron ou les actionnaires de Vinci qui eux gagnent cher .

Il n'y avait pas que Vinci. L'abribus, c'est le publisexisme, la Métropole, etc etc. D'ailleurs je ne savais pas qu'un abribus avait pété alors...

Mais je me demande si dans le cas présent ça sert vraiment à quelque chose de positif de péter une vitre qui elle ne risque pas de t'en renvoyer une, surtout quand le lendemain tout le monde rentre sagement chez lui.
Honnêtement je trouve que ça ne fait même pas avant-gardiste , ça fait juste petit branleur.

Maintenant, je suis ouvert à toutes argumentations qui me démontrent le contraire.

Non la ZAD continue a exister, donc ce n'est pas "tout le monde est rentré chez lui". Avant-gardiste ? ça fait des années qu'on dit ça aux "anarcho-autonomes" (je suis anarchosyndicaliste pour ma part), mais qui est-on pour dire "tiens ça c'est avant-gardiste" ??? Nul part il est demandé de suivre les radicaux, cette manif a été préparé comme un contre-sommet par l'Etat, donc voilà... Petit branleur ? Sympa pour l'arrêté qui a pris 5 mois ferme pour jet de bouteille...

En fait, ce qui m’énerve le plus, c'est ça : pour la 1e fois, l'ACIPA ne condamne pas les "violences" de manifestant-es, au contraire. C'est une avancé majeure dans la lutte. Et qui le fait ????? Qui reprend le discours ambiant ?
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Nantes le 22 février

Messagepar kuhing » Mardi 25 Fév 2014 8:04

Ne t’énerve pas Lambros :)

Je ne défends pas les flics contre ceux qui s'y opposent physiquement, j'ouvre un débat ( d'ailleurs très ancien )
J'ai aussi participé à des manifs violentes et, je suis même allé en cage une nuit pour ça. ( j'en parle parce que que c'est le sujet )
Mais quand je vois 2 jeunes casser une vitre où il n'y a rien marqué dessus et sans flics autour, je me pose la question du "à quoi ça sert" ( à part faire joujou ailleurs que sur sa playstation).

Et, comme tu l'as vu ailleurs, ces questions reviennent souvent chez pas mal de gens y compris des proches de l'anarchisme ou s'en réclamant et, il faut y répondre.
D'ailleurs le seul gars qui avait défendu ces moyens d'action comme finalité ( je dis bien "finalité" ) dans une de nos anciennes réunions se réclamait du maoïsme et pas de l'anarchisme.
Et on est je crois d'accord pour dire que casser du matériel ( et même du flic ) ne signe pas forcément l'anarchisme ; on l'a vu lors des "manifs pour tous" ( ce qui ne veut pas dire que cette mobilisation de Nantes est assimilable à la manif pour tous )

Par ailleurs l'enjeu n'est pas à NNDL la société sans classes ni Etat, mais la construction ou non d'un aéroport.
Et cette revendication, somme toute assez limitée, est reprise par EELV, le FG et autres réformistes bon teint.
Donc on est loin de la commune de Paris.

Maintenant, un gars, Quentin, a perdu un œil en recevant une grenade assourdissante tirée à tir tendu par les CRS ( aucun média officiel n'en parle )
Était-ce bien nécessaire de prendre de tels risques pour un tel enjeu ?
Image
source
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Nantes le 22 février

Messagepar Lambros » Mardi 25 Fév 2014 12:42

Je me calme (même si là des gochistes de l'UNEF ont voulu nous casser la gueule... aujourd'hui c'st les élessssions à la fac...) :D

kuhing a écrit:Mais quand je vois 2 jeunes casser une vitre où il n'y a rien marqué dessus et sans flics autour, je me pose la question du "à quoi ça sert

C'est un peu caricaturer non ? j'ai jamais vu ça...

kuhing a écrit:D'ailleurs le seul gars qui avait défendu ces moyens d'action comme finalité ( je dis bien "finalité" ) dans une de nos anciennes réunions se réclamait du maoïsme et pas de l'anarchisme.

où un nihiliste... c'est clair que c'est pas une finalité. Bakou disait que la pulsion destructrice doit être créatrice (ou un truc dans le genre).

kuhing a écrit: on est je crois d'accord pour dire que casser du matériel ( et même du flic ) ne signe pas forcément l'anarchisme ; on l'a vu lors des "manifs pour tous" ( ce qui ne veut pas dire que cette mobilisation de Nantes est assimilable à la manif pour tous )

Oui mais avec les messages "Guerre à ce monde", "ZAD partout" c'est plus clair :lol:

kuhing a écrit:Par ailleurs l'enjeu n'est pas à NNDL la société sans classes ni Etat, mais la construction ou non d'un aéroport.
Et cette revendication, somme toute assez limitée, est reprise par EELV, le FG et autres réformistes bon teint.
Donc on est loin de la commune de Paris.

Non justement. Une partie du mouvement, de plus en plus large, ne dit plus simplement "Non à l'aéroport" mais "ZAD partout" et "Contre l'aéroport et son monde" ce qui est bien différent. Evidemment, pour les médias, y'a Europe Nécrologie les Jaunes et le Front National de Gôche d'un côté (le Nouveau Piège à Abrutis avec) et des black blocs de l'autre, ce qui est complètement faux... SI on gagne le retrait de l'aéroport, que la ZAD continue à fonctionner comme elle le fait, là on tient quelque chose de très bon je pense...

kuhing a écrit:Maintenant, un gars, Quentin, a perdu un œil en recevant une grenade assourdissante tirée à tir tendu par les CRS ( aucun média officiel n'en parle )
Était-ce bien nécessaire de prendre de tels risques pour un tel enjeu ?

Bien sûr que non... mais pouvait-on le prévoir ? L'étudiant nantais qui a eu pareil contre la LRU, pouvait-on le prévoir ? Je sais pas. Que les médias en parlent pas, il serait aux Identitaires ça ferait la Une...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Nantes le 22 février

Messagepar kuhing » Mardi 25 Fév 2014 13:44

Lambros a écrit:
kuhing a écrit:Mais quand je vois 2 jeunes casser une vitre où il n'y a rien marqué dessus et sans flics autour, je me pose la question du "à quoi ça sert

C'est un peu caricaturer non ? j'ai jamais vu ça...


Rends toi à la 12ième minute + 15 secondes de ce reportage et tu le verras et tu constateras même qu'un des deux gars est même prêt à frapper un manifestant avec sa grille métallique qui s'oppose à ce qu'il fait ( s'il avait essayé ça avec moi, je te prie de croire que je lui aurais démonté la g... , en tous cas j'aurais essayé ) :



Pour le reste, si la conscience collective évolue plus largement que cette revendication d'aéroport ( somme toute limitée ) pour poser la question d'un autre fonctionnement de société ( et pas celui où on remplace une équipe dirigeante par une autre ) alors tant mieux.
Voyons voir comment ça évolue.
Pour le moment ça fait un bon moment que ça dure et, je reste septique.
Mais bon on verra.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Nantes le 22 février

Messagepar Lambros » Mardi 25 Fév 2014 13:58

Oui j'ai vu ça. Sauf que s'y oppose ? Les citoyennistes, les gôchistes etc etc, qui par contre fuient en courant en voyant les flics...

kuhing a écrit:Pour le reste, si la conscience collective évolue plus largement que cette revendication d'aéroport ( somme toute limitée ) pour poser la question d'un autre fonctionnement de société ( et pas celui où on remplace une équipe dirigeante par une autre ) alors tant mieux.
Voyons voir comment ça évolue.
Pour le moment ça fait un bon moment que ça dure et, je reste septique.
Mais bon on verra.

La revendication, contre l'aéroport et son monde est assez récente. Notons aussi une banderole en solidarité avec les compagnes-ons incarcéré-es dans la lutte NO TAV... ZAD partout ça a un sens aussi (autonomie, autogestion, comment produire, pourquoi etc etc)

On verra mais perso (et j'étais pas le seul), ça fait du bien
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Nantes le 22 février

Messagepar kuhing » Mardi 25 Fév 2014 14:06

Lambros a écrit:Oui j'ai vu ça. Sauf que s'y oppose ? Les citoyennistes, les gôchistes etc etc, qui par contre fuient en courant en voyant les flics...


T'as vu leur carte de membre du Front de Gauche ou de EELV ?

Tu les as suivi toute la manif pour savoir qu'ils couraient en voyant les flics ? ( ce que d'ailleurs j'ai déjà fait quand j'ai vu une rangée de CRS foncer matraques en l'air sur les quelques personnes qui restaient et dont j'étais sur la place des Invalides et, je n'ai pas honte de le dire )

J'ai eu chaud . :)

Sinon je n'ai toujours pas compris l'intérêt de péter cette vitre qui n'est ni marquée Vinci ni BNP et je ne vois pas de flics qui chargent à cet endroit.
Et rien ne dit que ces deux gars là ne soient pas des fafs.

Enfin pour savoir de quoi on parle, une définition et une critique du "citoyennisme" :

Par citoyennisme, nous entendons d'abord une idéologie dont les traits principaux sont
1°) la croyance en la démocratie comme pouvant s'opposer au capitalisme
2°) le projet d'un renforcement de l'Etat (des Etats) pour mettre en place cette politique
3°) les citoyens comme base active de cette politique.
....
texte complet ICI
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Nantes le 22 février

Messagepar Lambros » Mardi 25 Fév 2014 20:18

Qui plus est, le citoyen exclue les personnes en situation d'étrangisme, les abstentionnistes, le Pen et Méluch' en sont aussi des citoyen-nes...

Sérieux, par contre je répondrais même pas aux accusations de "fachos" ou flics infiltrés.

"On est le black bloc terroriste, infiltré par la police, et manipulé par les extraterrestres" Pékatralatak.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Nantes le 22 février

Messagepar kuhing » Mardi 25 Fév 2014 22:11

Lambros, je t'aime bien et, j'ai des désaccords mais aussi pas mal de convergences de points de vue avec toi malgré notre écart de génération.

Je comprends bien qu'autant d'action d'un coup, sans avoir eu le moindre effort à fournir pour l'organiser soi- même sur le terrain, soit très enthousiasmant, voire enivrant.
On a tous plus ou moins la haine et on aimerait bien que les choses aillent plus vite et plus fort quand on sait vers où nous voulons aller.

Mais je crois que tu t'emballes un peu sur ce coup.

Des mecs que tu n'as jamais vu avant qui pètent une vitrine lambda, sans raison symbolique spécifique ni auto-défense légitime face à un képi, qui s'ont prêts à s'en prendre physiquement à des manifestants ( dont une femme visible sur la vidéo ) et dont personne ne sait s'ils ou elles sont "citoyennistes" ou rien du tout mais se sont déplacés pour protester aussi, je trouve ça parfaitement nul et plutôt louche.
Par ailleurs, au vu du blouson avec capuche cerclée de fourrure d'un des deux, jeans de bonne facture, ça ne me paraît pas être des gens qui dorment sous les ponts.
Donc si il y a quelqu'un qui se trompe d'ennemis et, si ces gars là sont sincères dans le bon sens, c'est bien d'eux d'où vient l'erreur.
En tous cas je trouve cette attitude parfaitement contre-productive pour la cause que je crois nous avons commune.

Maintenant on va laisser un peu de temps passer et on en rediscute éventuellement et tranquillement à tête reposée.
Peut être faudra-t-il élargir cette discussion à la question de l'avant-gardisme de rues ?
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Nantes le 22 février

Messagepar Lambros » Jeudi 27 Fév 2014 10:38

Oui on en rediscutera...
On écrira sûrement un comm' (les anarchosyndicalistes présent-es là-bas) avec un peu de recul. En attendant :

Lettre ouverte du mouvement armé au préfet de Loire atlantique, M. Christian de Lavernée.

Lettre ouverte du mouvement armé au préfet de Loire atlantique, M. Christian de Lavernée. Sur la zad, le lundi 24 février 2014

Cher Christian,

Vous avez déclaré hier, « L’opposition institutionnelle à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes doit cesser d’être la vitrine légale d’un mouvement armé ». Il nous serait facile de vous reprocher, M. Le Préfet, de vouloir à votre tour briser des vitrines. Mais après la manifestation de samedi, autant l’avouer tout net et cesser enfin de nous cacher : nous sommes bel et bien un mouvement armé.

Nous sommes un mouvement armé de bon sens remuant et d’idées explosives, de palettes et de vis, de pierres parfois - même s’il y a ici plus de boue et de prairies, de carottes et de poireaux, d’humour et de tracteurs, d’objets hétéroclites prêts à former spontanément des barricades et d’un peu d’essence au cas où, d’aiguilles à coudre et de pieds de biche, de courage et de tendresse, de vélos et caravanes, de fermes et cabanes, de masques à gaz ou pas, de pansements pour nos blessés, de cantines collectives et chansons endiablées, de livres, tracts et journaux, d’éoliennes et de radios pirates, de radeaux et rateaux, de binettes, marteaux, pelles et pioches, de liens indestructibles et d’amitiés féroces, de ruses et de boucliers, d’arcs et de flêches pour faire plaisir à Monsieur Auxiette, de salamandres et tritons géants, de bottes et impers, de bombes de peinture et de lances à purin, de baudriers et de cordes, de grappins et de gratins, et d’un nombre toujours plus important de personnes qui ne vous laisseront pas détruire la zad.
Vous ne nous ferez pas rendre ces armes.

Et vous, M. Le préfet, quand cesserez vous d’être la vitrine légale d’un mouvement armé ?

Sincèrement,

Les Black Ploucs

Image
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Nantes le 22 février

Messagepar kuhing » Jeudi 27 Fév 2014 13:01

Je préfère ce ton là ou celui de la brigade des clowns.
Parce que décidément, les " grands révolutionnaires " juste capables de casser la vitre d'un cabanon en roulant des mécaniques, je continue à trouver ça plutôt pathétique.
Je crois que les anciennes figures de la "propagande par le fait" souriraient aussi doucement en voyant ça.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Nantes le 22 février

Messagepar Lambros » Jeudi 27 Fév 2014 14:39

La Brigade des Clowns (témoignage) est passé d'un discours révolutionnaire et d'actions directes à un discours citoyen et d'actions... citoyennes...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Nantes le 22 février

Messagepar kuhing » Jeudi 27 Fév 2014 15:46

Lambros a écrit:La Brigade des Clowns (témoignage) est passé d'un discours révolutionnaire et d'actions directes à un discours citoyen et d'actions... citoyennes...


Mais encore ?
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Nantes le 22 février

Messagepar Lambros » Vendredi 28 Fév 2014 12:36

La Brigade des Clowns c'est de l'activisme citoyen, donc ça n'a rien de rupturiste...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Nantes le 22 février

Messagepar kuhing » Vendredi 28 Fév 2014 12:58

Lambros a écrit:La Brigade des Clowns c'est de l'activisme citoyen, donc ça n'a rien de rupturiste...


Je ne comprends pas trop quelle attitude il faut avoir pour être rupturiste.

Mais à choisir, je préfère l'activisme des clowns qui d'ailleurs s'approchent très prés des matraques des CRS , ce qui n'est pas sans risques ( que ce soit des filles ou des garçons ) et qui prennent les choses à la dérision que ces quelques cowboys gonflés de testo et qui se prennent au sérieux parce qu'ils ébrèchent une vitre.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Nantes le 22 février

Messagepar Lambros » Vendredi 28 Fév 2014 19:58

Pour moi ça se joue au niveau d'acceptation ou nom du concept de "citoyen-ne" et de rapport avec l'Etat.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Nantes le 22 février

Messagepar kuhing » Samedi 01 Mar 2014 8:45

Ok mais rien ne permet de conclure qu'une fille ou un gars qui préfère mettre un nez de clown et, se reconnaît même confusément dans l'anarchisme, est moins rupturiste qu'un Mao-stal cagoulé ( et sans parler des fafs , ce genre de Mao-stals existent ) qui s'en prend courageusement à un carreau tout en étant favorable à la dictature du prolétariat.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Suivante

Retourner vers Actualité hexagonale

cron