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De l'Assiette au beurre à Rapaces...

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Messagepar kuhing » Dimanche 09 Fév 2014 10:52

Je ne trouve pas de fil sur la musique, en général.
Alors je me permets.

Un titre qui envoie ( malgré l'enregistrement pourri ) et que je viens de découvrir :

Pussy Riot : "kropotkin vodka"

Un peu énervées les filles tout de même :D

( si quelqu'un peut traduire en gros les paroles, ça m’intéresse. )

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Messagepar Lambros » Dimanche 09 Fév 2014 15:10

Ah tain oui j'aime !!!!

Par contre les paroles je sais pas :D

Allez sinon du bon vieux old school, ça change des intersyndicales et de l'unité gôchiste contre le PS :

http://youtu.be/QXsCuMxMvXw
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Messagepar kuhing » Dimanche 09 Fév 2014 15:53

Lambros a écrit:Par contre les paroles je sais pas :D


Tu peux demander au Krass ? :)

Pour changer des Pussy Riot , un peu de vraie musique :

Marcus Miller : "tightrope" ( avec Dr John à la batterie )

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Messagepar Lambros » Dimanche 09 Fév 2014 16:11

Oui à l'occas' je leur demanderais :D

Pourquoi ce serait pas de la vraie musique ? Fait gaffe tu débordes on dirait Sarkozy (et le PS localement) sur le "vrai travail' ! Va falloir faire le gendarme hein :lol:
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Messagepar kuhing » Dimanche 09 Fév 2014 21:23

Disons , pour trouver un accord, que Pussy Riot c'est du vrai bruit.
L'essentiel étant que ça plaise à ceux qui les écoutent.

( et j'aime bien aussi "kropotkin-vodka", sinon je l'aurais pas envoyé. Mais je n'écouterais pas ça 12h par jour )
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Messagepar kuhing » Lundi 10 Fév 2014 11:37

Un contrebassiste que M'bala ne va pas beaucoup aimer.

Avishai Cohen (et sonTrio) - "Remembering"

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Messagepar Lambros » Lundi 10 Fév 2014 12:00

Un débat sur la musique :D

Savais-tu que Bach, Mozart et consorts étaient des cons : ce sont eux qui ont décidé de fixer les suites de notes, ce qui sonnerait juste ou pas. C'est pour ça que les tubes à la radio sont tous basés sur la même suite de 3 accords : si on accroche pas, c'est sur de nous rester en tête (et ça marche...). C'est aussi pour ça que d'autres musiques peuvent nous sembler sonner complètement fausses alors qu'il n'en est rien (la musique orientale originelle, mais aussi par exemple Lucrate Milk ah ah)
Je tiens ceci d'un copain gratteux, perso je m'égosille dans un groupe de "rai-grind" ou de "punk d'extrême droite" comme on nous dit :D
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Messagepar kuhing » Lundi 10 Fév 2014 13:55

Lambros a écrit:Un débat sur la musique :D

Savais-tu que Bach, Mozart et consorts étaient des cons : ce sont eux qui ont décidé de fixer les suites de notes, ce qui sonnerait juste ou pas. C'est pour ça que les tubes à la radio sont tous basés sur la même suite de 3 accords : si on accroche pas, c'est sur de nous rester en tête (et ça marche...). C'est aussi pour ça que d'autres musiques peuvent nous sembler sonner complètement fausses alors qu'il n'en est rien (la musique orientale originelle, mais aussi par exemple Lucrate Milk ah ah)
Je tiens ceci d'un copain gratteux, perso je m'égosille dans un groupe de "rai-grind" ou de "punk d'extrême droite" comme on nous dit :D


il y a tout de même des règles d'harmonie qui font qu'une mélodie va être d'emblée agréable à l'oreille ou pas.
Comme les suites d'accords eux-mêmes montés à la quinte ou à la tierce par exemple.
Et je ne pense pas que ce soit Mozart ou JS Bach qui aient imposé ça.
Faudrait que je retrouve ce "Que sais-je" que j'ai lu en vacances il y a deux ans sur l'harmonie.
Je me souviens que les accords ( notes jouées simultanément ou en arpèges ) n'ont été mises au point ( même inventée) qu'après le moyen-âge.
Avant cela on ne jouait des instruments que note à note.
Maintenant, pour la musique occidentale, c'est vrai que le jazz a permis, dans une certaine mesure, de dépasser les suites d'accords harmoniques "simples" pour habituer l'oreille à des sonorités atonales.
Mais pour transgresser les règles , encore faut-il les connaitre.

Pour illustrer :
Steely Dan : un des premiers groupes de musique "populaire" à employer des mélodies atonales , jazzy et ça reste agréable à l'oreille.( ensuite c'est une question de gout )

ici le titre "aja"

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Messagepar JeanGuy » Lundi 10 Fév 2014 19:56

D'accord avec kuhing, même si c'est évident que certaines suites d'accords sont réutilisées à la pelle pour faire de multiples tubes ( à grands renforts d'effets, de mixage et autres astuces simulant l'originalité ), il y a tout de même des règles d'harmonie et de rythme dans la musique ( enseignées en solfège ). De plus, il ne faut pas oublier que l'oreille a une mémoire : lorsque l'on est habitué à entendre ou écouter certains types de sons, on les assimile plus facilement et on en discerne les subtilités. Par exemple, pour un non-initié, la musique métal peut ressembler a du bruit, alors que le " métalleux " discernera des rythmes et des notes très facilement.

Sinon, pour la musique orientale, la différence vient aussi du fait que les notes produites par certains instruments orientaux ne correspondent pas aux mêmes fréquences sonores que les notes produites par les instruments classiques que l'on connait ( piano, guitare,... ). Alors comme ils utilisent en plus des gammes différents, forcément ça change !

Et pour ce qui est de l'originalité des musiques à la radio, il faut garder à l'esprit qu'il n'y a, en comptant les dièses et les bémols, que 12 notes dans la musique qu'on connait : mêmes si avec ça, plus tous les rythmes possibles et divers instruments, la possibilité de création est infinie, il y aura forcément des choses qui se ressemblent de près ou de loin :)
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Messagepar kuhing » Lundi 10 Fév 2014 22:03

Une des caractéristiques essentielles de la musique arabe ( traditionnelle parce que le Raï s"est adapté aux techniques harmoniques occidentales ) c'est que les mélodies sont jouées note à note et non en accords ( comme la musique médiévale en occident dont on parlait plus haut .)

Autre chose qui signe cette musique sont les altérations chromatiques d'un 1/2 ton ( dièse et bémol ) mais aussi d'un quart de ton donc des micro-altérations qui donnent cette sensation de vagues à la mélodie.( technique très peu utilisée en occident )

Une illustration avec Om Kalthoum :

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Messagepar kuhing » Mardi 11 Fév 2014 8:58

Une synthèse ou une collusion entre jazz et musique orientale :

Ibrahim Maalouf ( au babylon Istanbul 2013 )

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Messagepar alambra » Mardi 11 Fév 2014 16:05

kuhing a écrit:Je ne trouve pas de fil sur la musique, en général.
Alors je me permets.

Un titre qui envoie ( malgré l'enregistrement pourri ) et que je viens de découvrir :

Pussy Riot : "kropotkin vodka"

Un peu énervées les filles tout de même :D

( si quelqu'un peut traduire en gros les paroles, ça m’intéresse. )



Les Pussy Riot ont l'air d'être remontées comme des pendules,ce ne sont pas de vulgaires poupées Russes,ça nous change.

Poutine ne doit pas avoir l'habitude qu'on lui tienne tête. :wink:
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
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Messagepar kuhing » Mardi 11 Fév 2014 16:09

alambra a écrit:
Po*tine


Ce mec mérite une b.l.e ( c'est pour les éventuels robots )
Première fois que je refuse de regarder les JO.

Oui Pussy Riot , c'est pas mal ( malgré la politique spectacle mais bon, personne n'est parfaite )
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Messagepar Lambros » Mercredi 12 Fév 2014 0:39

Un génocide pour des JO c'est la 1e fois non ? j'en ai parlé à des gens évidemment illes savaient pas, c'est plus intéressant d'aller sur facebook :lol:

Le spectacle certes mais si le spectacle était comme ça ça irait mieux, ou moins pire !
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Messagepar kuhing » Mercredi 12 Fév 2014 7:37

Lambros a écrit:Le spectacle certes mais si le spectacle était comme ça ça irait mieux, ou moins pire !


Oui surtout avec Madonna dans le rôle d'Alexandra Kollontaï et Mylène Farmer dans celui de Louise Michel.
Je verrais bien aussi Enrico Macias en Lénine.

La variet' changera le monde !
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Messagepar Lambros » Mercredi 12 Fév 2014 12:18

Oui...

Mais Madonna elle est de gôche d'abord.

"Toute la vie des sociétés dans lesquelles règnent les conditions modernes de production s'annonce comme une immense accumulation de spectacles. Tout ce qui était directement vécu est éloigné dans une représentation". La société du spectacle, G. Debord (une des seules que j'ai comprise et que j'aime vraiment)
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Messagepar kuhing » Mercredi 12 Fév 2014 14:51

Lambros a écrit:
Mais Madonna elle est de gôche d'abord.


C'est vrai.

Tout comme Anelka qui attend toujours que le cendrier de sa Ferrari soit plein pour changer de voiture.
Jamais avant !
On est une rebelle à la quenelle et un anti-système ou on ne l'est pas.
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Messagepar kuhing » Mercredi 12 Fév 2014 15:25

Retour aux fondamentaux :

Frank Zappa : "Sheik Yerbouti" (1979) (Full Album)


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Messagepar Lambros » Jeudi 13 Fév 2014 11:07

On a pas les mêmes fondamentaux :lol:
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Messagepar kuhing » Jeudi 13 Fév 2014 13:19

Lambros a écrit:On a pas les mêmes fondamentaux :lol:


C'est vrai, je n'ai pas grandi en écoutant Lorie ( moi ) :mrgreen:
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