[Communiqué] : TIRS FASCISTES AU PISTOLET A CLERMONT-FERRAND

Les luttes en France...

[Communiqué] : TIRS FASCISTES AU PISTOLET A CLERMONT-FERRAND

Messagepar Lambros » Mardi 21 Jan 2014 15:17

"C’est seulement en se libérant de la peur que l’homme peut gagner sa liberté" Buenaventura Durruti, 1932.

Vendredi 17 janvier 2014 vers 23h15, un fasciste a tiré délibérément par arme à feu à plusieurs reprises sur un groupe de personnes, qui assistaient à un concert de soutien pour le retour d’une famille arménienne. Deux personnes ont été bléssé-es (tête, main et genoux) et emmené-es aux urgences. Les deux bléssé-es ont porté plainte et les résident-es du lieu ont posé une main courante. Nous leur assurons notre soutien total.

Le Syndicat des Travailleurs-euses et Précaires/CNT-AIT 63 condamne fermement cet attentat. Après le meurtre de Clément Méric, les agressions fascistes continuent en toute impunité. Nous constatons qu’en ces périodes de crise capitaliste, c’est avec une aisance déconcertante que les militants fascistes montent toujours d’un cran dans la violence. A Clermont- Ferrand, du détournement des affiches de films dans le Centre Jaude, de la perturbation du cercle de silence (cf le journal Exclusif numéro 34) , des menaces de morts sur les murs à Chamalière (La Montagne du 11 juin 2013, le Nouvel Observateur du 12 juin 2013), aux provocations lors de l’occupation de la Place de Jaude (septembre 2013), la gravité des faits n’a fait que croître. Qu’un militant fasciste nous rappelant l’esthétique nazie (tel Brievik en Norvège), ait pu se procurer une arme et venir tirer sur une foule, devant la passivité de toutes les institutions, nous force à croire que cela était malheureusement prévisible.

L’histoire nous apprend que seule une révolution sociale et libertaire détruira le fascisme, qui n’est que le produit d’un capitalisme en décomposition. Il faut dès aujourd’hui organiser une pression constante: manifestations, ripostes, autodéfense populaire. La CNT-AIT informera le plus largement possible, et soutiendra toutes celles et ceux qui s’organisent et luttent de manière autonome contre le capitalisme et ses fléaux.
Contre le fascisme, la lutte des classes.

Syndicat des Travailleurs-euses et Précaires/CNT-AIT 63
18 janvier 2014

En téléchargeable, à diffuser !!
http://anarsixtrois.unblog.fr/files/201 ... tentat.pdf
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re:République rassie

Messagepar Lambros » Mardi 21 Jan 2014 15:18

Papapapam,
Y’a un plus de 2 ans, un jeune homme issu des quartiers populaires clermontois perdait la vie dans des circonstances obscurs avec la police. Nos magnifiques institutions républicaines (police, justice…) ne donnèrent pas de réponses « dignes » aux familles, mieux même les partis politiques notamment, ont eu l’art et la manière de « descendre » le collectif auto-géré qui s’était monté dans le quartier avec leur sirène électorale (élection de futur autre pays du fromage) et la promesse certainement de placer quelques personnes…
Rien à voir avec le schmilblick, mais toujours en pays Arverne, vendredi 17 janvier dernier alors que se tenait un concert de soutien pour une famille de sans papiers expulsés, un jeune nervis d’extrême droite reconnu comme tel (tatouages significatifs, le poil ultra ras…) tire à la carabine sur un groupe de personne à l’extérieur du concert en train de fumer et repart tranquille. 2 blessés dont 1 opéré des mains…, des plaintes et autres mains courantes sont déposés dans le flambant neuf komiko auvergnat (avec une citation de Camus sur la devanture, cherchez l’erreur) et d’autres n’ont pas voulu être prise par les « foutre » la paix car affaire close dixit les hommes en bleus!
Le nazillon quant à lui va se rendre pendant le samedi 18 à la maison poulaga en prétextant une querelle (de voisinage?).
Papapapam la suite,
Nos bienveillantes institutions républicaines décident d’envoyer le pauvre garçon (petit fasciste) en comparution immédiate. Ce dernier explique que suite à une « rixe » verbale, il a préféré régler ses comptes à coup de 12, et qu’il n’y a rien de politique juste une querelle avec des gauchistes qu’il nomme précisément… Ben voyons et pis quoi encore on attaque un concert de soutien par arme à feu avec un joli tatouage ACAB sur la gueule! Bilan 2 ans de taule dans un simulacre de procès…
Fichtre, mon imagination me laisse à croire que si un anarcho ultra gauchiste avait commis une attaque de type « attentat à la tarte à la crème » envers une représentation bourgeoiso-nationaliste (par exemple: un élu UMP voir PS….), les bureaux de la préfecture jusqu’aux keufs auraient accusé ce dernier de terroriste extremiste voulant s’attaquer à la sureté de l’Etat et porté à l’échafaud…
A bon entendeur et vous inquiétez pas: TF1 nous informe…
En conclusion, 4 mots.
République rassie, République fasciste

Perlinpinpin le 21-01-14
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: [Communiqué] : TIRS FASCISTES AU PISTOLET A CLERMONT-FER

Messagepar JeanGuy » Mercredi 22 Jan 2014 14:18

Juste quelques questions à titre de précision ( si tu as des infos )
- il était connu ce militant d'extrême-droite ? il appartient à une orga, un groupuscule ?
- que veut dire ACAB ?
- qu'est-ce que tu entends par simulacre de procès ?
Merci !
" Et vivre, c'est ne pas se résigner. " Camus
JeanGuy
 
Messages: 207
Inscription: Samedi 07 Jan 2012 11:40

Re: [Communiqué] : TIRS FASCISTES AU PISTOLET A CLERMONT-FER

Messagepar Lambros » Jeudi 23 Jan 2014 0:49

Oui il a une totenkopf de tatoué, plein de photos sont dispos où il a des crampes du bras droit. Il y a un même une vidéo. Apparemment il aurait monté un groupe nazi localement (pas de preuves cependant)...

ACAB c'est All Cops Are Bastards mais aussi chez les fachos All Communists Are Bastards.

Le simulacre ? notre communiqué arrive^^

il parait qu'on demande plus de tôle :mrgreen:
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: [Communiqué] : TIRS FASCISTES AU PISTOLET A CLERMONT-FER

Messagepar JeanGuy » Jeudi 23 Jan 2014 8:57

Ok merci pour ces précisions. On verra avec votre communiqué effectivement ^^
" Et vivre, c'est ne pas se résigner. " Camus
JeanGuy
 
Messages: 207
Inscription: Samedi 07 Jan 2012 11:40

[Communiqué] : NI FASCISME, NI REPUBLIQUE BOURGEOISE

Messagepar Lambros » Jeudi 23 Jan 2014 14:57

« Il n’y a que deux routes pour la classe ouvrière, la Liberté, ou la victoire des fascistes, qui veut dire la Tyrannie. Les combattants des deux côtés savent ce qui est en réserve pour le perdant. Nous sommes prêts à mettre fin au fascisme une fois pour toutes, même en dépit du gouvernement Républicain. » Buenaventura Durruti, 1936.

Le 17 janvier, Kevin Pioche, néo-nazi de 21 ans, venait tirer au fusil à canon scié sur des spectateurs-trices d’un concert de soutien à des sans-papiers. Deux personnes furent blessées par les plombs. Lundi 21, il passait en comparution immédiate.

Avant toute chose, nous souhaiterions dénoncer le rôle des médias. Il suffit de lire les trois articles de la Pravda locale, La Montagne, à ce sujet : le tireur a utilisé une carabine, c’est une querelle pas un acte politique, on parle de cet acte de terreur dans un article sur les comparutions immédiates… Le tireur n’aurait pas d’idéologie vu qu’il n’appartiendrait à aucun parti… L’utilisation « extrême droite » permet de ne pas utiliser ce dont il se revendique : le nazisme, et le fascisme. Sans compter la différence de traitement : lors de l’occupation de la Place de Jaude en septembre dernier, lors du procès de la militante arrêtée suite à notre évacuation par les CRS, lors du procès du militant MNCP… La Montagne prend toujours la version policière. Dès lors nous nous interrogeons : qui insuffle la peur ? Au delà de la Montagne, c’est la presse bourgeoise en sa totalité qui joue ce jeu puant. A travers de tels articles, ce sont les groupes antifascistes et le soutien aux personnes en situation d’étrangisme qui sont visées.

Pour un procès annoncé comme « non-politique », c’était super fliqué… 10 flics dedans, 10 devant la porte, 10 dehors plus RG et civils. Le procès passe en deuxième, il faut évacuer ça très vite. L’accusé a eu un parcours chaotique. Sa version est remplie de contradictions, sans aucune logique : « C’est fait, c’est fait ». Il refuse de s’excuser devant les deux blessé-es, bien que ses camarades ne soient pas venus dans la salle de procès. Il veut garder sa fierté mais refuse de divulguer ses idées. Notons des éléments troublants : on nous explique qu’il n’avait pas l’intention de tuer, son casier judiciaire a « disparu ». Le procès a été bâclé, des témoignages et plaintes ont été refusés (pour ne pas « polluer l’enquête »), la plaque d’immatriculation de la voiture de ses complices ne sera jamais utilisée…

Cependant, nous pensons que ce n’est pas le tireur qu’il faut mettre en cause. La responsabilité revient au capitalisme. Avec un parcours comme le sien, comment se fait-il que le tireur s’est jeté dans l’idéologie nazie ? Le capitalisme a besoin de cela, de nous diviser entre exploité-es selon notre lieu de naissance, notre couleur… Or nous appartenons toutes et tous à la même classe. De plus quand on voit qu’une ministre se fait insulter de « gueunon » et que son propre gouvernement ne réagit pas, on comprend que les fascistes se sentent en toute impunité. Nous savons aussi qu’historiquement, « la gauche est la salle d’attente du fascisme » (L. Ferré). Banaliser les idées fascistes n’est qu’un outil, l’État veut réellement faire monter le fascisme.

Nous nous interrogeons: imaginons qu’un entarteur anarchiste s’en prenne au futur maire PS, que se passerait-il ? La presse parlerait de « terrorisme ». Rappelons-nous que les accusé-es de Tarnac ont fait un an et demi de tôle… en préventive. Qu’en Espagne, deux compagnons de la CNT-AIT ont pris un an ferme pour… un piquet de grève. Que la répression s’abat de manière bien plus violente sur nos compagnons de l’ASI-AIT en Serbie, de la ZSP-AIT en Pologne…

Si l’antifascisme est une nécessité, reste à savoir comment. Localement, nous pensons que la solution n’est pas dans un collectif de cartels virant vers la sociale-démocratie, ni la version extrême gauche, testostérone et violence jusqu’à ce que ça dérape complètement… Il faut des luttes de classe victorieuses, autonomes.

Enfin, pour nous anarchosyndicalistes, il est clair que la tôle ne résout rien et n’a jamais rien résolu. La prison n’éliminera rien puisque l’État ne va pas tuer ce qu’il engendre… Il faut abolir cette société capitaliste, autoritaire, qui a besoin du fascisme pour se maintenir en vie. Il faut reprendre la lutte des classes, sans aucun compromis que ce soit.



Syndicat des Travailleurs-euses et Précaires/CNT-AIT 63

22 janvier 2014
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

[Communiqué] : L’HDV, un squat en paix

Messagepar Lambros » Jeudi 23 Jan 2014 14:58

(Communiqué du lieu où a eu lieu la fusillade)

Bal tragique à l’Hôtel des Vil-e-s, 2 blessé-e-s, Marion Tefflon et Boris « Pare Balles » Noris sauvent soixante personnes du fusil d’un chasseur myope non idéologisé.

L’histoire commence dans la principauté de Chamalières, havre de paix et de sécurité pour une trentaine de néo nazis qui s’épanouissent dans une réserve naturelle protégée : 12 % de logements vides, 15% de logements sociaux, 30 policiers municipaux et 65 % des ménages qui paient l’impôt sur le revenu, une sorte de Center Park dirigé par un roi aimable et doux. Mais quelle mouche a bien pu pousser les sympathisants des panzers et des chants de la Waffen SS à quitter leur belles côtes pour le centre ville (tout noir) de Clermont ?

1 – le refus des clermontois d’un local FN à Clermont
2 – la menace d’une invasion maoïste
3 – leur grands frères de Lyon qui les traitent de couille molle
4 – rendre une bd à la bibliothèque
5 – aller voir un concert qui dénonce les expulsions illégitimes d’immigrés

Tout cela à la fois sans doute. Mais maintenant, après des heures d’enquête et des témoins dignes de foi, nous pouvons nous positionner :

Vous ne nous ferez jamais dire que depuis un an, des milices d’extrême droite en mal de pluralisme politique ont multiplié leurs agressions dans le centre ville de Clermont, tabassant et violant « de temps à autres » le militant de gauche, la maghrébine… Nous ne sommes pas de cette engeance paranoïaque et complotiste !

De même, nous tenons à faire taire les rumeurs comme quoi la police aurait bâclé ou précipité l’enquête. Grâce à leurs services, nous sommes maintenant persuadé-e-s que l’auteur de la fusillade se promenait seul, perdu hors de Chamalières, un fusil à canon scié lui servant de cane (quand on a rien chez soi, on fait avec ce qu’on a, à quoi vous réduit la misère je vous jure), se rendant au Raymond Bar à la recherche d’un hypothétique concert. Quelle ne fut pas sa surprise de tomber sur un squat dont il ignorait l’existence et dont il apprend consterné qu’on y pratique le prix libre. Il a eu ce geste noble (vu dans un « Envoyé spécial » sur l’intervention Serval au Mali) de tirer huit coups en l’air pour prévenir qu’il arrivait et dégager la chaussée encombrée de pré-pubères communistes. Mais par une grande maladresse, combinée à notre malchance naturelle, il n’a pu éviter que les plombs tirés ne croisent quelques malheureuses têtes, mains, coudes et autres mollets. Toutefois, nous aurions souhaité une meilleure répartition des plombs dans le public. Avec deux victimes, on voit bien qu’encore une fois ce sont toujours les mêmes qui vont toucher de la thune, ce qui va à l’encontre de notre aspiration à une répartition égalitaire des richesses.

Ce communiqué en hommage aux victimes permettra de rééquilibrer la partialité des médias locaux toujours prompts à crier au loup quand la bergère est occupée à vendre de la coke. Et si pour vous la plaisanterie a assez durée, alors unissons nous autour de positions communes, refusons le fascisme, la misère qui l’alimente, son impunité, pour qu’il ne revienne plus frapper à notre porte.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: [Communiqué] : TIRS FASCISTES AU PISTOLET A CLERMONT-FER

Messagepar Lambros » Vendredi 24 Jan 2014 12:45

Pour info, l'article paru sur le site regards.fr a déplu à des témoins et à une des blessé-es.

Vous pouvez le lire ici :
http://www.regards.fr/web/Fusillade-Cle ... -deux,7409

Une réaction :

Salut, je suis une des personnes citées dans cet article qui ne me conviens pas et j’ai des précisions à apporter. Voici ce que je compte envoyer à l’auteur du texte:
« Je ne sais pas si vous avez mal interprété mes propos ou si c’est moi qui ai manqué de clarté en vous racontant les faits mais l’article ne me convient pas des masses.
Tout d’abord, je n’ai reçu qu’un seul plomb. En en comparaison à l’autre personne, je n’ai été que très légèrement blessée.
Le policier n’a pas détourné la qualification « d’agression politique » mais l’affirmation de ma part que Kevin Pioche avait une arme à feu. J’ai dit au policier que je pensais avoir vu un canon scié dans la main droite de l’agresseur ce qui, d’ailleurs, m’avait fait réagir et dire « on rentre » à mon pote. Ce à quoi le policier m’a demandé « - vous l’avez vu tirer avec ? », « - non, j’ai pris le plomb à l’arrière de la tête, il a dû tirer alors que je me tournais », « - alors vous ne pouvez pas affirmer que c’était une arme ».
Le policier n’a pas non voulu faire apparaître la plaque de la Twingo dans mon procès verbal, sous prétexte, encore une fois, que je ne l’avais pas vue de mes yeux mais qu’elle m’avait été communiquée. Avec un procès expédié en 3 jours, les complices courent toujours. Je soutiens les propos de B. quant aux raisons de la comparution immédiate.
C’est la défense qui a essayé de tourner l’affaire en « querelle de voisinage », prétendant que Kevin Pioche aurait été provoqué plus tôt dans la soirée – faux selon moi -, ou en « règlement de comptes ». S’il est vrai que Pioche a de gros « différents » – le mot est léger mais je ne savais pas quoi mettre d’autre – avec d’autres antifas et amis à moi, il est important de préciser qu’ils sont d’ordre politique – ce qui en fait dans tous les cas une affaire politique. Ceci dit, force est à constater que Pioche a tout bêtement tiré dans le tas, mes amis n’ayant même pas été éraflés par les plombs…
Je finirai avec ce qui a été le plus désagréable à lire pour moi. Quand j’ai dit que je trouvais que la peine était légère, il ne faut pas comprendre que j’estime qu’il aurait dû prendre davantage mais qu’il semblerait – à ce qu’on m’a dit – que les peines prononcées ont tendance à être plus sévères pour les faits de ce genre. Je suis anti-carcérale, je ne souhaite la prison à personne, pas même à lui.
J’ai porté plainte parce qu’il a fait est super grave, parce que cela fait plusieurs mois que les violences d’extrême droite se multiplient en toute impunité à Clermont-Ferrand, parce que la violence politique vient de gagner un échelon dans cette ville et qu’il y a un moment où ces conneries doivent cesser. C’est tout. »
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...


Retourner vers Actualité hexagonale

cron