SUICIDES

Les luttes en France...

SUICIDES

Messagepar elquico » Lundi 27 Mai 2013 15:28

2 SUICIDES à VINCI autoroutes,1 à Brive une jeune DRH de 25 ans,1 en normandie un patrouilleur;il y a ceux qui licencient entre marteau et enclume et ceux qui sont licenciés et qui se suicident avec leur lettre de licenciement;nos vies valent moins que leurs profits;avez vous des infos en normandie
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: SUICIDES

Messagepar elquico » Mardi 28 Mai 2013 20:55

Suicide individuel = échec de la lutte collective
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: SUICIDES

Messagepar Lambros » Vendredi 31 Mai 2013 10:41

Au travail, ce ne sont pas des suicides mais des meurtres...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: SUICIDES

Messagepar alambra » Dimanche 02 Juin 2013 14:42

Des suicides dans l'indifférence générale...c'est effrayant !. On est vraiment dans le chacun pour soi,pour sa petite gueule,du moment que cela

ne se retourne par contre soi tout va bien.La dislocation de la société prend forme de cette façon !.

Qu'est-ce qu'il faut de plus pour que les gens se réveillent ?. :roll:
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
Avatar de l’utilisateur
alambra
 
Messages: 115
Inscription: Mercredi 05 Oct 2011 12:46

Re: SUICIDES

Messagepar Lambros » Lundi 03 Juin 2013 9:55

C'est ce qu'on s'est demandé-es suite à Jamel Chaab et aux 2 autres....
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: SUICIDES

Messagepar JeanGuy » Jeudi 06 Juin 2013 16:23

Bien que je sois moi aussi choqué par l'indifférence qui règne autour de ces suicides ( et autour de bien d'autres sujets ), on peut tout de même en comprendre certaines motivations :
- bien que ce soit la crise et qu'une frange de plus en plus importante de la population voit ses conditions de vie se dégrader, il y a encore bon nombre de gens pour qui ces dégradations ( dégradations des conditions de travail, casse des acquis sociaux,... ) n'ont pas encore eu de répercussions majeures sur leur vie quotidienne, notamment une bonne partie des classes moyennes. Cela explique notamment l'inertie dans la prise de conscience, mais aussi cette crispation et ce repli sur soi qui vise à sauver les meubles, à garder de qu'il nous reste, à se dire " que ça pourrait être pire ", " qu'on a de la chance d'avoir du travail alors que le chômage explose ",...
- ensuite, on peut bien entendu expliquer cette atonie générale par l'individualisme ambiant, l'absence de sentiment collectif,... cela a déjà été dit de nombreuses fois sur ce forum.
Et pour être parfaitement honnête, je ne pense pas être plus méritant, plus engagé que la plupart de ces gens ; bien qu'adhérent à la CNT-AIT, force est de reconnaître que nos idées restent ultra-minoritaires et nos actions de portée très restreintes. Parfois on se sent dépassés par l'ampleur de la tâche, des injustices, et on se dit qu'on ne peut rien. A nous de montrer que par la réflexion et l'action collective nous pouvons changer la donne, mais cela passe d'abord par un long travail de propagande pour réveiller les consciences... Le but n'est pas de verser dans le pessimisme, mais seulement d'apporter quelques pistes de compréhension de la situation.
" Et vivre, c'est ne pas se résigner. " Camus
JeanGuy
 
Messages: 207
Inscription: Samedi 07 Jan 2012 11:40

Re: SUICIDES

Messagepar alambra » Vendredi 07 Juin 2013 16:06

Je suppose qu'on doit tous faire le même constat, maintenant c'est terrible à dire mais les gens ont baissés les bras,comme si

on ne pouvait rien faire contre ce système capitaliste qui nous empoisonne la vie. C'est l'abattement générale,les gens que je

croise on peur de s'exprimer,peur de se réunir en groupe(on moins quand on est plusieurs,on avance,on se soutient),de dire ce

qu'ils pensent de la situation catastrophique dans laquelle on est,le suicide sur son lieu de travail est un tabou pesant,très lourd

à porter,il va falloir que cela change,la parole doit se libérer !.
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
Avatar de l’utilisateur
alambra
 
Messages: 115
Inscription: Mercredi 05 Oct 2011 12:46

Re: SUICIDES

Messagepar Lambros » Samedi 08 Juin 2013 14:25

C'est clair que parfois ça donne envie d'abandonner... Localement, ville très à gauche, le suicide par pendaison d'un ouvrier dans l'usine Michelin n'a rien vu d'organisé...

Mais comme le disait si justement Camus, "Et vivre, ce n'est pas se résigner".
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: SUICIDES

Messagepar elquico » Jeudi 27 Juin 2013 21:56

oui,je partage ce constat du chacun pour sa gueule et qui tient à cette idéologie libérale et destructrice où pour que triomphe la vie,l'individu doit se résigner,plutôt que lutter collectivement,et en dernier lieu se sacrifier, s'immoler,parce que la vie est un combat et qu'il faut des morts;c'est jésus sur la croix
pour que vive la competivité,la concurrence écrase ton voisin,appuie sur le champignon etc etc aux armes etc
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: SUICIDES

Messagepar alambra » Mercredi 25 Sep 2013 16:56

Ah ben on pousse les gens à allez vers la consommation de masse sauf que le portefeuille ne suit pas pour s'acquérir une nouvelle bagnole,un nouveau frigo,une belle maison,des vacances
aux Seychelles,etc...

Mais tout ça c'est du rêve que le capitalisme vend,un rêve inatteignable pour les pauvres qui pour certains d'entre eux ne reste que le bidon d'essence pour que les politiques fassent attention
à eux,triste réalité !.
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
Avatar de l’utilisateur
alambra
 
Messages: 115
Inscription: Mercredi 05 Oct 2011 12:46


Retourner vers Actualité hexagonale

cron