Nouveautés sur mondialisme.org

Les bons plans pour surfer subversivement.

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Lambros » Lundi 26 Mar 2012 16:47

J'essaierais de trouver le temps de lire l'article de mondialisme.org qui m'a l'air intéressant (merci carpe diem !)

sinon oui douddu tu en penses quoi de ce rassemblement ?
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Carpe diem » Mercredi 28 Mar 2012 6:30

Bonjour,

Un texte sur le négationnisme repris sur le blog de Luftmenschen:

A propos des racines et des excroissances du négationnisme

Bonne lecture !
"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar elquico » Mercredi 28 Mar 2012 8:44

A propos d'un échange sur l'antisémitisme et la tuerie de toulouse avec carpe diem;je suis d'accord pour dire l'évidence d'un acte antisémite basé sur la notion que le juif représente de même que le militaire,l'infidéle,c'est à dire l'obstacle à l'avénement de l'islam pur,de même que la race aryenne écartait le juif .
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar douddu » Mercredi 28 Mar 2012 8:46

Douddu: Ta citation me laisse perplexe. J'ai beaucoup de mal à comprendre ce genre d'initiative. Mais bon... même les pires des salauds ont des amis et une famille. Ce qui me dérange le plus, c'est la réaction anti-critique de cette espèce d'entourage social de M.M


sinon oui douddu tu en penses quoi de ce rassemblement ?


ce que j'en pense c'est que dans le contexte de choc traumatique qui a suivi l'attentat contre l'école juive , cette réactivité témoigne
que ce n'est pas au niveau de l'entourage social mais au niveau prosélyte , communautaire et religieux , que situe le but de cette initiative

( d'ailleurs on voit bien que cela ne s'est pas fait n'importe comment , ce sont des filles voilées qui sont allées en premiére ligne ... )

bref pour moi cela dénote une volonté politique de certains groupes minoritaires ,certes , mais trés bien organisés de continuer a pousser dans le sens d'affrontements comumunautaires

Une trentaine de jeunes gens, essentiellement des filles, se sont finalement rassemblés samedi après-midi dans le quartier toulousain des Izards, où a grandi Mohamed Merah, pour honorer sa mémoire. Une centaine de membres des forces de l'ordre ont entouré cette manifestation statique au cours de laquelle une femme portant un voile intégral a harrangué le groupe. «Nous ce qu'on demande aujourd'hui c'est qu'on arrête de diaboliser Mohamed, ça y est, il est mort», a-t-elle dit. «On partage la douleur et la peine des familles car c'est la même douleur pour nous ici», a dit la jeune fille, qui a refusé de donner son nom. «Je pense que ce qui l'a influencé, c'est ce qu'il a vu dans ses multiples voyages. Il n'a pas pu gérer tout ça. Ça restait un adolescent dans sa tête, malgré ses 23 ans.» La manifestation s'est dispersée sans incident.
douddu
 

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar elquico » Mercredi 28 Mar 2012 21:17

Antisémitisme et antisionisme,c'est bien à l'occasion de ces meurtres que nous parlons de cela,qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre nous sommes confrontés à une extrême violence,un anarchiste célébre disait "l'état c'est la violence",pouvons nous dire que nous avons trouvé le coupable?Je reste trés perplexe sur la thése du psychopate qui a pété les plombs,le pôvre devenant ainsi la victime de la société;pour ce qui est de l'antisémitisme il correspond à des périodes de l'histoire,concile de latran en 1215 qui persécutait les juifs considérés par l'église comme déicides (meurtre de jésus) et nazisme basé sur la notion d'une race pure et l'extermination des juifs ;et les militaires là dedans ,nous sommes en guerre en Afghanistan et combattons les talibans qui veulent imposer leur loi religieuse intégriste et sommes à leurs yeux des mécréants;prendre le pouvoir et imposer sa loi par la violence c'est un peu dur à prendre en pleine gueule cette réalité,et nous avons besoin d'explications toutes faites et qui nous sont extérieures,est ce que c'est la loi humaine comme on veut bien nous le faire croire,de s'opposer pour un bout de terre(sionisme)?Ou bien ,se venger de l'assassinat d'enfants de Gaza ,quand la violence atteint un tel degré nous voulons comprendre.
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Slaine » Samedi 31 Mar 2012 10:48

elquico a écrit:A propos d'un échange sur l'antisémitisme et la tuerie de toulouse avec carpe diem;je suis d'accord pour dire l'évidence d'un acte antisémite basé sur la notion que le juif représente de même que le militaire,l'infidéle,c'est à dire l'obstacle à l'avénement de l'islam pur,de même que la race aryenne écartait le juif .


:shock:

Rien à voir.


Faudrait déjà prendre en compte son vécu lié aux militaires de Montauban et son age, avant ce raccourci.


Ce qui m'interroges plus que les motivations de MM c'est les motivations des forces d'intervention ... plus de 300 cartouches, 32 heures de siège et un cadavre criblé de balles ... un peu expéditif comme justice non ?

Amaury de Hautecloque est le patron du RAID. Sur RMC, il détaille l'intervention de ses hommes contre Mohamed Merah: « Je dirige une unité entraînée, formée pour pouvoir subir le feu sans riposter, ce que nous avons fait ...
http://www.rmc.fr/editorial/240127/le-corps-de-mohamed-merah-crible-de-balles/
Slaine
 
Messages: 198
Inscription: Mardi 27 Déc 2011 9:32

Sur l'altermondialisme, les Indignés...

Messagepar Carpe diem » Mardi 10 Avr 2012 8:19

Bonjour,

Voici des textes d'Yves Coleman, qui prépare un dossier spécial sur l'altermondialisme et l'évolution vers les mouvements des Indignés.

Des altermondialistes aux Indignés.

Pour que ça soit plus pratique à lire, j'ai mis simplement le lien vers la page de la parution.

Bonne lecture.
"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Carpe diem » Samedi 14 Avr 2012 11:37

Bonjour

Une réponse d'Yves Coleman à des propos d'Houria Bouteldja des Indigènes de la République.

Mohamed Merah, Houria Bouteldja et la compassion à deux vitesses.

Bonne lecture.
"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar SOLIDARITE » Samedi 14 Avr 2012 12:13

la ou la mauvaise foi de boultedja eclate c est qu elle passe sous silence le fait que les premirres victimes de merah etaient aussi des "post coloniaux" pour reprendre sa terminologie puante

mais ils ne comptent pas car apres tout c est le sort qu on reserve au"x traitres"n est ce pas pas ?
SOLIDARITE
 
Messages: 346
Inscription: Dimanche 22 Fév 2009 10:24

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Carpe diem » Lundi 16 Avr 2012 11:34

Bonjour,

Une petite polémique sur la publication d'un texte des Redskinheads dans la revue NPNF, qui pose la question de la relation aux staliniens.

Pourquoi diable (re)publier des textes du site néostalinien des Redskinheads ?

Yves Coleman pose une question sérieuse, qui mérite une bonne réflexion. Là où je pourrais appuyer son argumentation, c'est qu'il est indispensable de passer du stade de l'invective (que je considère comme un stade primaire) au stade de la confrontation réelle des idées, avec des arguments, des démonstrations, etc. C'est-à-dire passer, pour être plus gentil, de l'étape micro-éthique, morale, à l'étape de la pensée construite. Lorsque je parle de "micro-éthique", c'est de réflexes purement "à fleur de peau". En lisant La Morale anarchiste de Kropotkine, j'ai découvert des choses intéressantes et, en particulier, que la morale anarchiste (ou l'éthique si vous préférez) se construit par rapport à l'expérience individualo-collective. En quelque sorte et grossièrement, c'est le fruit de la praxis.

SOLIDARITE a écrit:la ou la mauvaise foi de boultedja eclate c est qu elle passe sous silence le fait que les premirres victimes de merah etaient aussi des "post coloniaux" pour reprendre sa terminologie puante

mais ils ne comptent pas car apres tout c est le sort qu on reserve au"x traitres"n est ce pas pas ?


Pour répondre à Solidarité, oui, je suis bien d'accord avec toi. C'est toute la subtilité des confusionnistes: inverser les rôles entre victimes et bourreaux et semer le trouble dans les esprits; en la lisant, j'ai même presque failli m'y laisser prendre. C'est une bonne rhétoricienne, la bougresse !
"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Carpe diem » Jeudi 19 Avr 2012 14:31

Bonjour

Un nouveau texte, repris au Groupe d’action pour la recom­po­si­tion de l’auto­no­mie prolé­tari­enne (GARAP).

DIX DOIGTS POUR NOUS ETRANGLER.

Bonne lecture,

CD

Edit : Ce lien a été supprimé.
"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Carpe diem » Mercredi 25 Avr 2012 16:59

Bonjour

Deux textes.

Un premier d'Echanges et Mouvements: Le complexe militaro-sécuritaire. Son rôle dans la crise actuelle (1), que je n'ai pas encore lu, mais qui me semble plutôt intéressant.

Le deuxième est une reprise, par NPNF, d'un texte des Luftmenschen: Fargette, claquettes et lieux communs.

Bonne lecture.

CD
"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Carpe diem » Mercredi 30 Mai 2012 9:53

"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Lambros » Jeudi 31 Mai 2012 18:28

Rien que les titres me donnent envie, je lis ça dès que j'ai le temps, merci !
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Carpe diem » Vendredi 01 Juin 2012 13:38

Bonjour,
Il faut dire que l'actualité est particulièrement alléchante... L'interview sur Mélenchon est particulièrement bonne.
"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Lambros » Vendredi 01 Juin 2012 18:50

J'ai lu l'interv' sur Méluch elle est pas mal en effet... J'adore cette phrase, quand je la dis les gauchistes et libertaires hurlent :

"Et des gens qui sont natio­na­lis­tes de gauche mais pas xénop­hobes, ou en tout cas moins que les autres."
Tu connais la revue qui l'interview ?

Très agréablement surpris par l'article de Marianne... !

Je lirais celui sur les races, cultures etc plus tard !
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Carpe diem » Mardi 18 Sep 2012 13:32

Bonjour,

Des textes de Ni Patrie Ni Frontière, au cas où vous n'auriez pas eu le temps de lire pendant les vacances:

Des articles écrits par Grandizo Munis, avant de rompre avec la IVe Internationale: http://mondialisme.org/spip.php?rubrique139

Sur le Manifeste altermondialiste paru en 2007: http://mondialisme.org/spip.php?article1880

Sur l'économie de marché: http://mondialisme.org/spip.php?article1879

Bonnes lectures !

CD
"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Carpe diem » Mardi 25 Sep 2012 8:28

Bonjour,

Voici un autre lien, d'Echanges et Mouvement cette fois-ci: Dans le monde, une classe en lutte septembre 2012.

Pour le texte d'YC sur Charlie Hebdo, il y a déjà un fil de discussion ouvert ici.
"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Carpe diem » Vendredi 12 Oct 2012 9:27

Bonjour,

Préface d'un bouquin à paraître chez Ni Patrie Ni Frontières: Bordiguistes, vous avez dit bordi...quoi ?

CD
"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Carpe diem » Mercredi 17 Oct 2012 13:27

Bonjour,

Première partie d'une discussion sur le trotskysme: Trotskystes, néotrotskystes et… dinosaures (1)
"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sur la toile...

cron