Tu me fais marrer Lanbros, je t'aime bien
Tu te rends compte que tu deviens aussi extrémiste et sectaire que ces démons que tu pointes du doigt ... tu te rends compte qu'en pensant construire un bastion tu t'ais construis une prison ... ?
Elle est où la liberté d'expression ? elle commence où et elle s'arrête où ? ici ? tu détiens la vérité vraie, la seule, l'unique ?
Si tu goûtes à un fruit et que tu ne le trouves pas bon, tu interdiras à ton fils de le manger ?
Es tu là pour nous montrer le chemin ? es tu le messie ?
Personnellement je pense qu'un vrai libertaire n'a pas peur de se confronter au réel, à l'autre, à la critique, à la déviance, à l'extrémisme, à la connerie ... pourquoi ? parce qu'il est au dessus de tout ca, lui il sait où il va ... ses pas ne sont pas guidés par des écrits ou des gourous mais par sa conscience du réel et l'image qu'il s'est construit de son idéal.
Si tu as peur de la confrontation avec l'autre, c'est que tu doutes. Ecoutes ce qu'il a à dire et utilise tes connaissances et tes outils pour l'aider a construire, si ton offre ne l’intéresse pas c'est pas grave ... passe ton chemin et ne lui en tiens pas rigueur, il te sait ouvert et avenant, il reviendra peut être un jour te demander conseil.
Les extrémistes m'insupportent, qu'il soient de droite comme de gauche, mais un anarchiste qui réagit comme un extrémiste je te le dis, c'est pire que tout.
Quand tu dis "savoir si on peut le lire"... tu lirais Staline pour ta critique du capitalisme ? Pas moi. Tu lirais Mussolini ou Hitler pour cette même critique ? Moi toujours pas.
Tu t'es construis grâce à eux, tu t'affirmes si facilement dans ton nid idéologique justement parce que tu peux les mettre en avant, tu en parles plus que moi de ces mecs !!!
Et pourtant moi je continues à te lire ...
Si j'étais vicieux je te demanderais à toi aussi quelle solution tu réserves à tous tes concitoyens qui votent aujourd'hui FN, si demain ton idéal se met en place. Mais je ne souhaite pas te mettre dans l’embarras face à tes pairs, je sais que tu as plus de jugeote et de recul que certains, mais penses y, on sera amenés à construire cet idéal tous ensemble, projette toi vers cette idée