L’appel au peuple des Amis de Tarnac

Les bons plans pour surfer subversivement.

L’appel au peuple des Amis de Tarnac

Messagepar Carpe diem » Vendredi 09 Mar 2012 12:24

Bonjour,

Je suis tombé aujourd'hui sur ces deux longs textes. Je suis désolé pour le gros pavé, mais c'est très instructif.

L’appel au peuple des Amis de Tarnac
"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: L’appel au peuple des Amis de Tarnac

Messagepar douddu » Vendredi 09 Mar 2012 18:34

ce serait un pavé si c'était ennuyeux a lire
douddu
 

Re: L’appel au peuple des Amis de Tarnac

Messagepar SOLIDARITE » Samedi 10 Mar 2012 1:23

c'est assez parlant de notre époque que dès lors qu'un texte fasse plus de 140 caractère soit catalogué de texte long et qu'en plus on doive s'excuser de le faire circuler !

Espérons que nous réussirons à nous extraire de cette modernité là ...

les textes sont en effet intéressant :

- le premier parce qu'on a en effet l'impression de relire l'appel du CUN du Larzac 30 ans après, mais l'aspect amateur et folklo (et pour tout dire sympathique) en moins ... On sent que les néo tarnaciens ont fait des études (il doit y avoir des gars sortis d'école de commerce dans la bande) et doivent être redoutables en affaire (en ce sens l'analyse critique du texte est bienvenue)

- le second texte - outre qu'il offre une analyse critique intéressante de la prose tarnacienne sur laquelle on ne peut que converger - est par contre pénible pour son côté péremptoire donneur de leçon sur la guerre sociale. Ce côté "attaque à outrance - feu sur le quartier général" cela marche en encore ? IL faut croire que non si on lit bien la récrimination principale : "arrêtez d’embarquer avec vous tout ce qui se fait de jeune, naïf et sincère en lui faisant croire qu’il fera la révolution en produisant son propre placo-platre bio."

On sent là une déception de petit épicier qui voit filer sa clientèle vers un autre chaland ... Il faut croire que "faire croire au jeune, naïf et sincère qu’il fera la révolution en "décousant physiquement avec ce monde" c'est à dire "en balançant trois cailloux et deux fumigènes achetés au magasin de farces et attrapes et en taguant un slogan vengeur sur un abris bus avant que de le pêter" ne fait plus recette ?
SOLIDARITE
 
Messages: 346
Inscription: Dimanche 22 Fév 2009 10:24

Re: L’appel au peuple des Amis de Tarnac

Messagepar Léa » Mardi 06 Nov 2012 14:27

Affaire Tarnac : les policiers interrogés

mardi 06 NOVEMBRE 2012, 13:19

Les avocats des mis en examen les accusent d'avoir menti à propos d'une filature.

Des policiers devant les juges. La justice a ordonné fin octobre l'audition des enquêteurs ayant participé à la surveillance des membres du groupe de Tarnac soupçonnés d'avoir saboté des lignes TGV en 2008 en Seine-et-Marne. Les policiers en charge de cette affaire sont accusés par les avocats des membres du groupe d'extrême-gauche de ne jamais avoir procédé à la filature d'Yildune Levy et de Julien Coupat, sur laquelle se base tout le dossier.

Un procès-verbal bancal ?

La mise en cause du couple, soupçonné d'avoir saboté une ligne SNCF en Seine-et-Marne dans la nuit du 7 au 8 novembre 2008, repose en effet sur le procès-verbal de la filature. Cette nuit-là, les policiers assurent avoir vu Yildune Levy et Julien Coupat près de la voie ferrée du TGV-Est pendant une vingtaine de minutes.

Pourtant, l'accusation a été fragilisée par le versement au dossier fin 2011 d'un relevé bancaire faisant état d'un retrait de 40 euros sur la carte d'Yildune Levy dans le quartier parisien de Pigalle, à 02h44 dans la nuit du 7 au 8 novembre 2008. Or, selon la version des policiers, la jeune femme et son compagnon Julien Coupat se trouvaient au Trilport et à Dhuisy en Seine-et-Marne, cette nuit-là.



Les ordinateurs des policiers pas saisis

Une information judiciaire a été ouverte à Nanterre pour faux et usage de faux en écriture publique. Mais les juges s'étaient opposés à l'audition de dix-huit policiers ayant participé à la filature contestée, ainsi qu'à la saisie des ordinateurs des fonctionnaires. Saisie par les avocats du groupe, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles a accédé le 26 octobre dernier à leur demande concernant les auditions des policiers. Elle s'est en revanche une nouvelle fois opposée à la saisie de leurs ordinateurs.

L'un des avocats d'Yildune Levy, Me Jérémie Assous, a en revanche souligné que la cour d'appel de Versailles avait également fait droit à la demande de communication des numéros de téléphone des policiers. "On va pouvoir comparer leurs numéros avec la borne-relais qui se trouve à cinq mètres de la ligne TGV. S'ils étaient présents la nuit des faits, ils auraient activé le relais de téléphone", s'est félicité Me Assous.

Nouvel Obs >Affaire de Tarnac : la justice ordonne l'audition de 18 policiers
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Re: L’appel au peuple des Amis de Tarnac

Messagepar Slaine » Lundi 12 Nov 2012 8:54

Les commentaires de Michelle Bourgignon sont sympa ...
Slaine
 
Messages: 198
Inscription: Mardi 27 Déc 2011 9:32

Re: L’appel au peuple des Amis de Tarnac

Messagepar Slaine » Lundi 12 Nov 2012 9:15

Toujours dans nouvel Obs puisque c'est une source autorisée a priori, l'énorme Clémentine et le féminisme :

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120711.OBS6807/viol-l-appel-de-clementine-autain.html

Moi ca me pose question cette position :

Vous avez révélé dans un livre avoir été violée. Pourquoi transformer cette épreuve en cause politique ?

- Quand ça m'est arrivé, je n'étais pas féministe. Dans mon esprit, j'avais été victime d'un malade mental, point à la ligne. Et puis on m'a expliqué qu'un lien existait entre patriarcat et viol. J'ai lu Simone de Beauvoir, Christine Delphy. Je n'étais plus seule dans mon histoire personnelle face à un fou dangereux, mais inscrite dans une histoire sociale, celle des rapports entre les sexes. Le viol est l'expression ultime de la domination masculine. Le placer dans le champ politique, c'est le situer là où l'on peut le combattre.
Slaine
 
Messages: 198
Inscription: Mardi 27 Déc 2011 9:32


Retourner vers Sur la toile...

cron