Nouveautés sur mondialisme.org

Les bons plans pour surfer subversivement.

Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Carpe diem » Lundi 27 Fév 2012 14:43

"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Carpe diem » Mardi 28 Fév 2012 8:04

"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Carpe diem » Jeudi 01 Mar 2012 16:15

Un recueil de textes mis en ligne par NPNF:

Sept textes de l’Union ouvrière internationale (1949)
"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Carpe diem » Lundi 05 Mar 2012 16:47

"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Carpe diem » Mercredi 07 Mar 2012 16:58

"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Carpe diem » Jeudi 08 Mar 2012 8:34

"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Lambros » Jeudi 08 Mar 2012 20:09

Merci pour tous ces textes !
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Carpe diem » Vendredi 09 Mar 2012 9:44

Bonjour,

Il n'y a pas de quoi !

En tout cas, il y a matière à réflexions.
"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Carpe diem » Lundi 12 Mar 2012 11:02

Bonjour

Ni Patrie Ni Frontières publie un texte en lien avec une politique dont on parle de plus en plus dans les rangs de l'UMP (et du PS ?): envoyer les chômeurs faire des travaux d'intérêt général.

La lutte contre le travail obligatoire des chômeurs à Leyde (Pays-Bas)
"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Carpe diem » Jeudi 15 Mar 2012 11:40

"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Slaine » Jeudi 15 Mar 2012 13:41

[quote="Carpe diem"]Bonjour,

Nouvelle contribution d'Yves Coleman dans le débat sur l'antisémitisme et l'antisionisme de gauche:

Sur « L’antisémitisme partout » d’Eric Hazan et Alain Badiou ou comment dissimuler les acquis d’un siècle de débats sur le sionisme

Vraiment bon.

Je reste juste dubitatif sur la réelle relation politique et economique entre Israel et les Etats Unis ... relation qu'il minimise à mon sens.

Quant à la question du complot, elle n'est en aucun cas artificielle, c'est juste la résultante d'une désinformation soutenue.
Quand le dormeur se reveille il a parfois son lot de surprises, l’enchaînement improbable de vérités "incroyables" fait que l'on commence a douter de tout ou presque.
Internet et le flot massif de contre information n'y est pas pour rien. C'est une bonne chose à priori, une partie de la masse prend conscience qu'ils sont souvent les marionnettes des puissants ...

Pour ma part la grande différence entre l'antisémitisme et l'anti-sionisme réside d'abord en leur cible, l'une focus l'individu avant même sa religion alors que l'autre se centre sur une politique nationaliste et ses fondements.
Slaine
 
Messages: 198
Inscription: Mardi 27 Déc 2011 9:32

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Carpe diem » Jeudi 15 Mar 2012 14:01

Slaine a écrit:Je reste juste dubitatif sur la réelle relation politique et économique entre Israel et les Etats Unis ... relation qu'il minimise à mon sens.
Quant à la question du complot, elle n'est en aucun cas artificielle, c'est juste la résultante d'une désinformation soutenue.
Quand le dormeur se reveille il a parfois son lot de surprises, l’enchaînement improbable de vérités "incroyables" fait que l'on commence a douter de tout ou presque.
Internet et le flot massif de contre information n'y est pas pour rien. C'est une bonne chose à priori, une partie de la masse prend conscience qu'ils sont souvent les marionnettes des puissants...


Je ne suis pas fan de la théorie du complot. À mon avis, cela nous détourne des vrais problèmes. C'est plus de l'ordre de l'irrationnel que de la dialectique. J'ai lu cet article et je ne vois pas en quoi Yves Coleman minimise les relations entre Israël et les USA. Leurs relations sont aussi normales qu'entre pays impérialistes "qui se respectent", comme entre la France et l'Allemagne, qu'entre la France et Israël, qu'entre les USA et l'Allemagne: des alliés, mais pas nécessairement des amis sur toute la ligne. On a eu la preuve entre Sarkozy et Khadafi: ils étaient alliés, et maintenant Sarkozy se débine quand on lui parle de financements de sa campagne de 2006-2007.
En ce qui concerne la désinformation, je pense que les complotistes sont pas mal à ce niveau-là. En matière de désinformation, ils savent manier la rhétorique, à tel point qu'avec eux, la vérité n'est plus ni vraie ni fausse. C'est le summum !
Certes, on nous cache des choses ou on nous fait passer des réformes et autres en douce. Mais, il faudrait peut-être arrêter de prendre les vessies pour des lanternes.

Slaine a écrit:Pour ma part la grande différence entre l'antisémitisme et l'anti-sionisme réside d'abord en leur cible, l'une focus l'individu avant même sa religion alors que l'autre se centre sur une politique nationaliste et ses fondements.


C'est bien plus compliqué que cela. Et à te lire, j'ai l'impression que tu as très mal lu l'article d'Yves Coleman. Je te conseille d'insister sur les premiers paragraphes de son article. Derrière un antisioniste peut se cacher un antisémite qui s'ignore ou un refoulé. Là est la subtilité. Les mots comptent, mais aussi les attitudes.
"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Lambros » Jeudi 15 Mar 2012 21:15

Un texte sur le complot paru dans Anarchosyndicalisme!

http://1libertaire.free.fr/BergersAllemands.html
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Slaine » Vendredi 16 Mar 2012 2:33

Carpe diem a écrit:
Slaine a écrit:Je reste juste dubitatif sur la réelle relation politique et économique entre Israel et les Etats Unis ... relation qu'il minimise à mon sens.
Quant à la question du complot, elle n'est en aucun cas artificielle, c'est juste la résultante d'une désinformation soutenue.
Quand le dormeur se reveille il a parfois son lot de surprises, l’enchaînement improbable de vérités "incroyables" fait que l'on commence a douter de tout ou presque.
Internet et le flot massif de contre information n'y est pas pour rien. C'est une bonne chose à priori, une partie de la masse prend conscience qu'ils sont souvent les marionnettes des puissants...


Je ne suis pas fan de la théorie du complot. À mon avis, cela nous détourne des vrais problèmes. C'est plus de l'ordre de l'irrationnel que de la dialectique. J'ai lu cet article et je ne vois pas en quoi Yves Coleman minimise les relations entre Israël et les USA. Leurs relations sont aussi normales qu'entre pays impérialistes "qui se respectent", comme entre la France et l'Allemagne, qu'entre la France et Israël, qu'entre les USA et l'Allemagne: des alliés, mais pas nécessairement des amis sur toute la ligne. On a eu la preuve entre Sarkozy et Khadafi: ils étaient alliés, et maintenant Sarkozy se débine quand on lui parle de financements de sa campagne de 2006-2007.
En ce qui concerne la désinformation, je pense que les complotistes sont pas mal à ce niveau-là. En matière de désinformation, ils savent manier la rhétorique, à tel point qu'avec eux, la vérité n'est plus ni vraie ni fausse. C'est le summum !
Certes, on nous cache des choses ou on nous fait passer des réformes et autres en douce. Mais, il faudrait peut-être arrêter de prendre les vessies pour des lanternes.

Tu noteras que je ne classe ni ne repertorie les relations inter gouvernementales, je dis juste que l'auteur minimise la relation particulière qui existe entre deux pays qui sont : Israel et les USA.
Israël reçoit assistance militaire de la part des États-Unis plus que n'importe quel autre pays au monde. Depuis 1987, Israël reçoit en moyenne chaque année 1,8 milliard de dollars en termes de vente ou de financement. Cette aide fut portée à 2,4 milliards sous l'administration Clinton.
En 2007, les États-Unis accroissent de 25% leur enveloppe pour Israël portant leur subvention à 3 milliards de dollars chaque année pour la décennie à venir. Le président américain George W. Bush assure au premier ministre israélien Ehud Olmert que les États-Unis garantiront « un avantage qualitatif » à Israël par rapport aux autre pays du Moyen-Orient
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_ ... sra%C3%ABl)
une retrospective interessante : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/AFRI%2025.pdf
pour le reste je laisse Mala nous donner le feu vert :
http://www.cairn.info/revue-outre-terre-2004-4-page-311.htm
http://www.lefigaro.fr/international/usa-israel-palestine/index.php
http://www.dedefensa.org/article-les_relations_usa-israel_en_peril_16_01_2009.html


Slaine a écrit:Pour ma part la grande différence entre l'antisémitisme et l'anti-sionisme réside d'abord en leur cible, l'une focus l'individu avant même sa religion alors que l'autre se centre sur une politique nationaliste et ses fondements.


C'est bien plus compliqué que cela. Et à te lire, j'ai l'impression que tu as très mal lu l'article d'Yves Coleman. Je te conseille d'insister sur les premiers paragraphes de son article. Derrière un antisioniste peut se cacher un antisémite qui s'ignore ou un refoulé. Là est la subtilité. Les mots comptent, mais aussi les attitudes.


Tu remarqueras que ma phrase commence par "Pour ma part ...", elle ne reflète que mon point de vue et pas celui de Coleman, il serait dommage qu'après avoir lu Coleman nous soyons obligé de penser "Coleman" non ?
D'autre part, je ne parle pas de l'antisémite mais de l'antisémitisme, je ne défini pas l'individu, je trouve qu'il est plus sain et plus facile de qualifier un fait ou une action qu'une personne, je m’intéresse donc a ce qui est dit ou fait et je le qualifie ou pas d'antisémite ou anti sioniste.
Le jeu des étiquettes, des fardos et du faire-valoir c'est pas mon truc.

On en a déjà un peu parlé avec Dieudonné et son sketch du colon Israélien, tu te souviens ?
Slaine
 
Messages: 198
Inscription: Mardi 27 Déc 2011 9:32

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Carpe diem » Vendredi 16 Mar 2012 9:34

Bonjour,

Mais que crois-tu ? Les Etats-Unis ne sont pas les seuls alliés d'Israël. Leurs relations supposées particulières relèvent plus du fantasme qu'autre chose. Que fais-tu des pays européens, qui ont des liens économiques et politiques tout aussi forts avec ce pays ? Ta vision du monde devient très étriquée quand on évoque ce sujet. Pour ma part, tous les pays impérialistes sont à mettre dans le même sac. Et sur la question d'Israël, les Etats-Unis ne sont pas seuls à avoir des intérêts dans la région du Proche Orient; il est encore temps de déconstruire ce mythe. N'oublie pas que c'est la France qui a pris l'initiative de l'intervention en Lybie. A vol d'oiseau, ce n'est pas excessivement loin d'Israël, mais je risque, là, de digresser.
Pour ce qui concerne tes liens, je ne les lirai pas. Entre wikipedia et les autres sites on ne peut plus douteux (Figaro, etc.), je préfère m'abstenir de consulter tes informations des plus biaisées.

Quant à penser "le Coleman", ce n'est pas le cas. En ce qui me concerne, je partage son point de vue sur la question, je n'avais pas besoin d'attendre qu'il écrive son article pour avoir ce point de vue. Je n'ai pas besoin de tes petits conseils pour penser par moi-même, j'ai d'autres lectures, tout aussi saines, sur l'actualité, bien plus que le Figaro.
Quant au sketch sur Dieudonné, je n'étais pas là pour en parler. Et personnellement, j'ai d'autres choses à m'occuper que de discourir sur ce crétin. Économise tes phalanges, car je ma garderai de te répondre quoi qu'il en soit, ça ne m'intéresse pas.
"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Slaine » Vendredi 16 Mar 2012 17:54

Je te remercies de te soucier de mes phalanges mais ce n'est en aucun cas un effort pour moi de t'accompagner sur le long chemin de la compréhension.

Relis ma réponse 2 posts plus haut,
1- je qualifie une relation politique entre deux pays, je ne la compare pas à d'autres, je ne décries pas les relations politiques internationales.
2- J'exprime ma vision personnelle de la différenciation entre deux approches qui sont l'antisémitisme et l'anti-sionisme, ceci sans me reposer sur ce que Coleman peut dire ou penser, dans cette phrase rien ne se rapporte a toi ou à ton système de pensées.

Il faut juste que tu relises calmement ce que j'écris et normalement, naturellement, la lumière va se faire.
Une réponse a un de tes posts n'est pas forcément une attaque personnelle, ca peut aussi être juste un échange ...
Slaine
 
Messages: 198
Inscription: Mardi 27 Déc 2011 9:32

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Carpe diem » Mardi 20 Mar 2012 8:53

"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Slaine » Mardi 20 Mar 2012 9:09

Carpe diem a écrit:Bonjour,

Nouvelle publication de Ni Patrie Ni Frontières:

La tuerie de Toulouse à l’école Ozar Hatorah est un acte antisémite – n’ergotons pas !


Je pense qu'ils sont prudents car d'une part nous sommes en période électorale et qu'une enquête est en cours, donc personne n'a la vérité vraie en main, d'autre part il s'est dejà vu que certains actes de la sorte soient des actes maquillés.
Slaine
 
Messages: 198
Inscription: Mardi 27 Déc 2011 9:32

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar elquico » Mardi 20 Mar 2012 10:19

Maquillé,précise ta pensée? Un vrai tueur, avec de faux morts!L'utilisation politique d'évenements,telle que j'ai pu l'entendre de la part du président de la France et de celui d'israel,vise à simplement nous faire oublier que le monde est encore aux mains de la bourgeoisie et qu'elle a 2 façons de s'en sortir,bombarder gaza ou se faire élire président.
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Nouveautés sur mondialisme.org

Messagepar Carpe diem » Mardi 20 Mar 2012 10:23

Bonjour
Les faits parlent d'eux-mêmes, il me semble. Si l'on se souvient bien du profil des victimes, le tueur est clairement raciste et antisémite.
Personnellement, je pense que Slaine est le visage maquillé d'un fasciste qui s'ignore. Derrière les petits sous-entendus subtiles se cache quelque chose de malsain.
Inutile d'entrer dans les détails, il suffit de relire ses précédentes contributions.
"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Suivante

Retourner vers Sur la toile...

cron