Anarchosyndicalisme ! [le journal]

Sommier théorique et affinités idéologiques !

Re: Anarchosyndicalisme ! n°127

Messagepar Lambros » Dimanche 19 Fév 2012 20:37

Toute critique est bonne à prendre Slaine. Nous ne sommes pas marxistes en disant que c'est de la science.

J'ai lu cet article bien sûr, et de mon point de vue il ne critique pas le bio en tant que tel (qui est vu comme une bonne chose) mais ce qu'il est devenu. J'en ai discuté (de cet article) avec un gars dans mon coin qui est plutôt écolo radicale il était d'accord.

J'ai une partie de ma famille dans une autre région du monde. Un oncle me disait il y a qques années qu'il avait un ami politicien de droite, et qu'il lui avait dit que le bio est l'idée de la décennie. On vend la même merde rempli de poison mais on met un logo bio et on le vend 20% plus cher.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Anarchosyndicalisme ! n°127

Messagepar Slaine » Jeudi 23 Fév 2012 15:18

Quelques une d'entre vous connaissent ou ont entendu parler d'Ethienne CHOUARD ?

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/presentations.php

J'aurais aimé avoir votre point de vue sur ses positions et propositions ...

Une « insurrection électorale » pourrait tout changer :
le seul moyen de nous émanciper de la tutelle des partis, c’est d’élire un candidat hors parti,
dont le seul programme serait d’organiser le tirage au sort d’une Assemblée Constituante.
C’est la seule procédure viable pour protéger durablement le peuple contre les abus de pouvoir.


Les manifestations obstinées :

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2008/04/08/93-manifestations-obstinees

Sa façon de reprendre ou d'entreprendre les universités populaires (comme celle de Caen Lucien) :

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2007/10/02/83-naissance-de-l-upcpa-et-ateliers-d-ecriture-des-institutions-par-de-simples-citoyens

Sa définition du mouvement politique :

http://etienne.chouard.free.fr/wikiconstitution/index.php?title=Constitution_d%27un_mouvement_politique_%28statuts%29

ou son analyse dés 2005 de la constitution Européenne :

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Constitution_revelateur_du_cancer_de_la_democratie.pdf

Pour ma part, je trouve sa démarche remarquable, partir d'un petit groupe avec peu de moyens et arriver à des propositions comme les siennes, ça mérite un coup de chapeau.
Slaine
 
Messages: 198
Inscription: Mardi 27 Déc 2011 9:32

Re: Anarchosyndicalisme ! n°127

Messagepar Mala » Mercredi 29 Fév 2012 16:25

http://conspishorsdenosvies.wordpress.c ... me-droite/

chouard hors de nos vies. Slaine continue avec ses liens vers des trucs plus que douteux.
Mala
 

Re: Anarchosyndicalisme ! n°127

Messagepar Lambros » Mercredi 29 Fév 2012 18:52

Chaud...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Anarchosyndicalisme ! n°127

Messagepar Slaine » Jeudi 01 Mar 2012 18:15

Mala a écrit:http://conspishorsdenosvies.wordpress.com/2011/09/14/etienne-chouard-et-ses-inspirateurs-dextreme-droite/

chouard hors de nos vies. Slaine continue avec ses liens vers des trucs plus que douteux.


Et Mala continue a faire de tristes raccourcis ...

Ouvres ton esprit, lis ce qu'il propose et analyse ses positions sans te heurter de prime abord à la pseudo couleur de sa casquette.

Si demain on doit reconstruire le monde tous ensemble, "tous ces mecs douteux" t'en feras quoi ?
Slaine
 
Messages: 198
Inscription: Mardi 27 Déc 2011 9:32

Re: Anarchosyndicalisme ! n°127

Messagepar alambra » Vendredi 02 Mar 2012 21:12

Si demain on doit reconstruire le monde tous ensemble, "tous ces mecs douteux" t'en feras quoi ?


En ce qui me concerne,je ferai rien avec gens qui sont ouvert vers le fascisme et qui prennent des vessies pour

des lanternes,parce que eux de leurs côtés,ils feront tout pour te plumer,il ne faut pas être naÏf à ce point... :P


Sinon,vous avez des idées de maquettes pour le journal bimensuel d'Anarchosyndicalisme???.
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
Avatar de l’utilisateur
alambra
 
Messages: 115
Inscription: Mercredi 05 Oct 2011 12:46

Re: Anarchosyndicalisme ! n°127

Messagepar Lambros » Vendredi 02 Mar 2012 22:32

Ouais Slaine tu as raison, changeons le monde avec les camarades du Bloc Identitaire et du PCF, toutes celles et ceux qui sont contre l'UMP et le PS.......

Tiens ça me rappelle le PC Italien et sa "Lettre aux camarades fascistes"

Alambra tu peux préciser pour le journal ?
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Anarchosyndicalisme ! n°127

Messagepar alambra » Vendredi 02 Mar 2012 23:09

Alambra tu peux préciser pour le journal ?


Par exemple sur la première page de titre"ANARCHOSYNDICALISME",tout en bas est-ce

que la présentation du sommaire convient-il???,si non est-ce qu'il ne faudrait pas l'aérer??.

Donc peut-on rétrécir le dessin en première page pour justement laisser plus de place pour

le sommaire???,personnellement je trouve que cela l'écrase.


Toujours en première page est-ce que le graphisme du dessin ne fait-il pas trop vieillo au

niveau couleur???,si oui quel type de technique de dessin peut-être proposé???.


Voilà pour l'instant les exemples de correction qui peut être proposé en première page,c'est

toujours bien d'en discuter,après évidemment c'est tout le journal qui peut être revu et dire

qu'est-ce qu'on garde ?,qu'est-ce qu'on améliore ?,qu'est-ce qu'on jette ?.
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
Avatar de l’utilisateur
alambra
 
Messages: 115
Inscription: Mercredi 05 Oct 2011 12:46

Re: Anarchosyndicalisme ! n°127

Messagepar Slaine » Samedi 03 Mar 2012 20:44

alambra a écrit:
Si demain on doit reconstruire le monde tous ensemble, "tous ces mecs douteux" t'en feras quoi ?


En ce qui me concerne,je ferai rien avec gens qui sont ouvert vers le fascisme et qui prennent des vessies pour

des lanternes,parce que eux de leurs côtés,ils feront tout pour te plumer,il ne faut pas être naÏf à ce point... :P


[...]


"Ne faire rien" avec ces gens dans un système où tout le monde à le droit d'exprimer ses opinions voir même de les mettre en pratique si la majorité y est favorable ça va te poser des problèmes non ?
Slaine
 
Messages: 198
Inscription: Mardi 27 Déc 2011 9:32

Re: Anarchosyndicalisme ! n°127

Messagepar alambra » Dimanche 04 Mar 2012 15:42

"Ne faire rien" avec ces gens dans un système où tout le monde à le droit d'exprimer ses opinions voir même de les mettre en pratique si la majorité y est favorable ça va te poser des problèmes non ?


Alors de la théorie à la pratique !,c'est comme ça que cela s'appelle;donc pour toi si par exemple des militants

du FN déboulent dans des appartements HLM matraquant et fracassant la tête à des locataires d'origines étran-

-gères cela ne te dérange pas,c'est ça???.


Pendant les années 30 en Europe la soi-disant majorité c'était rangée derrière le Nazisme en Allemagne,le Musso-

-linisme en Italie,le Franquisme en Espagne et les "bons français" allaient se ranger du côté du Pétainisme pen-

-dant la deuxième guerre mondiale,pour toi ça c'est la démocratie???,donc tu est prêt à te ranger du côté des

fascistes pour maintenir tes petits privilèges sur le dos des exploités,c'est ça ta vision du monde finalement !.


Bref tu est immonde,je me demande si tu t'en rend compte !,il est plus que temps que tu arrête de mettre des

sites conspirationnistes sur ce site,la liberté d'expression ne consiste pas à raconter des conneries mon pauvre... :twisted:
Dernière édition par alambra le Dimanche 04 Mar 2012 21:48, édité 2 fois.
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
Avatar de l’utilisateur
alambra
 
Messages: 115
Inscription: Mercredi 05 Oct 2011 12:46

Re: Anarchosyndicalisme ! n°127

Messagepar Lambros » Dimanche 04 Mar 2012 20:48

Pour le journal, je pense que le sommaire en bas pourrait en effet être aéré...

Pour le dessin je l'ai trouvé très bien justement !!

Pour Slaine, ok à 10000% avec Alambra.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Anarchosyndicalisme ! n°127

Messagepar Slaine » Mardi 06 Mar 2012 9:55

alambra a écrit:
"Ne faire rien" avec ces gens dans un système où tout le monde à le droit d'exprimer ses opinions voir même de les mettre en pratique si la majorité y est favorable ça va te poser des problèmes non ?


Alors de la théorie à la pratique !,c'est comme ça que cela s'appelle;donc pour toi si par exemple des militants

du FN déboulent dans des appartements HLM matraquant et fracassant la tête à des locataires d'origines étran-

-gères cela ne te dérange pas,c'est ça???.


Pendant les années 30 en Europe la soi-disant majorité c'était rangée derrière le Nazisme en Allemagne,le Musso-

-linisme en Italie,le Franquisme en Espagne et les "bons français" allaient se ranger du côté du Pétainisme pen-

-dant la deuxième guerre mondiale,pour toi ça c'est la démocratie???,donc tu est prêt à te ranger du côté des

fascistes pour maintenir tes petits privilèges sur le dos des exploités,c'est ça ta vision du monde finalement !.


Bref tu est immonde,je me demande si tu t'en rend compte !,il est plus que temps que tu arrête de mettre des

sites conspirationnistes sur ce site,la liberté d'expression ne consiste pas à raconter des conneries mon pauvre... :twisted:


Vous avez raison tous les deux ... la politique c'est comme l'humour, on peut parler de tout mais pas avec n'importe qui.
Slaine
 
Messages: 198
Inscription: Mardi 27 Déc 2011 9:32

Re: Anarchosyndicalisme ! n°127

Messagepar Lambros » Mardi 06 Mar 2012 18:10

Parler de s'allier avec l'extrême droite en effet, c'est pas avec nous.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Anarchosyndicalisme ! n°127

Messagepar alambra » Vendredi 09 Mar 2012 18:31

Vous avez raison tous les deux ... la politique c'est comme l'humour, on peut parler de tout mais pas avec n'importe qui.


Ah bon tu fais de l'humour???,...à la Dieudonné???,à la Faurisson???,te fous pas de nous !,ta

politique ressemble aux idées de ces deux gugusses !. :lol:
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
Avatar de l’utilisateur
alambra
 
Messages: 115
Inscription: Mercredi 05 Oct 2011 12:46


Re: Anarchosyndicalisme ! n°#

Messagepar Slaine » Vendredi 16 Mar 2012 3:12

Pas mal du tout l'article sur les Anonymous :wink:
Slaine
 
Messages: 198
Inscription: Mardi 27 Déc 2011 9:32



Re: Anarchosyndicalisme ! n°130 voir page 2

Messagepar elquico » Mercredi 12 Sep 2012 1:04

qu'ils viennent,je suis pour une société multi-raciale et j'emmerde les fascistes,d'ou qu'ils viennent ils n'ont pas de cervelle ni d'idées politiques,Vals ministre s'attaque aux roms parce qu'ils sont dans des campements illégaux,il n'y a pas assez de place ici?alors il veut les faire rentrer chez eux ,pas besoin de pétain ni des autres ils sont morts mais celui là ,selon lui "ne peut pas accueillir toute la misére du monde ",pour cette raison il va lui même en roumanie pour négocier quoi et avec qui ?La bêtise humaine est tellement grande,qu'il faut bien un ministére pour l'étaler,comme si il ne pouvait régler ce probléme avec les personnes concernées ,quand on a la cervelle brûlée par le pouvoir,on n'a qu'une envie maltraiter et exploiter son proche
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Anarchosyndicalisme ! n°130 voir page 2

Messagepar Lambros » Mercredi 12 Sep 2012 16:00

La dernière circulaire de la gôche sur les Rroms signée par 7 ministres (dont Duflot) est infecte... et en plus illes oublient de dire qu'un patron qui embauche un Rrom doit payer une taxe...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'anarchosyndicalisme

cron