Wissam est mort-communiqué de presse commun

Les luttes en France...

Wissam est mort-communiqué de presse commun

Messagepar Lambros » Lundi 09 Jan 2012 23:26

C'est la guerre sociale totale ici... hélicos, des centaines de CRS... pour avoir des infos, écrire à cntait63@gmail.com

On a écrit un comm' de presse envoyé aux médias locaux et nationaux avec la CGA...

En ce lundi 9 janvier, apprenant que Wissam (trente ans, père de famille, salarié...), est décédé suite à l'interpellation policière dite « musclée » du 31 décembre, l'Union Locale de la CNT-AIT 63 (Confédération Nationale du Travail-Association Internationale des Travailleurs) et le groupe de Clermont-Ferrand de la CGA (Coordination des Groupes Anarchistes), considèrent que la responsabilité des policiers, donc de la préfecture, et à travers ces derniers celle de l’État, est évidente. Pour nous, rien ne justifie l'homicide d'un homme non-armé. Nous apportons notre soutien total aux interpellés, en garde à vue à l'heure où nous écrivons ces lignes, et pour certains déjà jugés, alors que les deux policiers soupçonnés sont toujours en service. Quelques voitures brûlées ne représentent rien comparée à la mort d'un homme. Enfin, nous appelons toutes les personnes touchées par cette affaire à s'unir afin de montrer leur plus large solidarité pour que cessent la justice à deux vitesses constatée à chaque « bavure ».
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Wissam est mort-communiqué de presse commun

Messagepar douddu » Mercredi 11 Jan 2012 10:50

Baisse du nombre des véhicules incendiés, stabilité du nombre des interpellations, quatre policiers légèrement blessés: la nuit de la Saint-Sylvestre a été "relativement calme", selon un bilan dressé à 6h00 mardi par la Direction générale de la police nationale (DGPN).Le nombre des véhicules brûlés est en régression (372 dont 273 incendiés "volontairement") et celui des interpellations est stable (259).
"Globalement la nuit a été relativement calme sans incident notable", avec "très peu d'affrontements avec les forces de sécurité tandis que dans les quartiers sensibles la tension a été nettement moins forte que les années précédentes", a fait savoir à l'AFP la DGPN.Sur l'ensemble de la France, elle a comptabilisé 372 véhicules incendiés contre 397 l'année précédente (-6,72%) se répartissant ainsi: 273 véhicules "volontairement" incendiés (contre 313 l'année précédente, soit une baisse de 12,78% sur un an) et 99 autres véhicules ayant brûlé "par propagation", contre 84 l'année précédente.
En Ile-de-France, 102 véhicules ont été brûlés "volontairement" et 42 par propagation. Pour la province, les chiffres sont respectivement de 171 et 57.
Le nombre des interpellations est stable d'une année sur l'autre: 259 contre 258 il y a un an.
La DGPN fait état par ailleurs de quatre fonctionnaires de police "légèrement blessés" et souligne qu'"aucun dégât sur les biens immobiliers, tant privés que publics" n'a été observé.

En début de nuit, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, avait passé en revue lors de divers déplacements, à Paris et en banlieue, le dispositif mis en place pour assurer la sécurité dans la nuit de la Saint-Sylvestre: elle avait souligné à cette occasion un recul sensible des incidents observés dans la soirée au plan national, avançant un taux en baisse de 30% par rapport à l'an passé.

Devant le chantier de construction du nouveau commissariat de Villiers-Le-Bel, ville du Val-d'Oise qui fut le théâtre de violents incidents fin novembre, la ministre avait indiqué qu'à 23H00, "sur l'ensemble de la France, sensiblement moins" d'incidents (voitures brûlées notamment) avaient été enregistrés au plan national par rapport à l'an dernier à la même heure.

Aux alentours de minuit, ce calme relatif était confirmé avec une centaine de feux de véhicules recensés, selon des préfectures et sources policières contactées par l'AFP.
La traditionnelle concentration de foule aux Champs Elysées pour célébrer le passage à l'année nouvelle, qui a rassemblé quelque 400.000 personnes, autant que l'année dernière, n'a pas donné lieu à d'incidents notables. De même au Champ de Mars et au Trocadéro où 45.000 personnes s'étaient donné rendez-vous, contre 40.000 l'an dernier.

Des forces de sécurité en nombre très important avaient été mobilisées à Paris, en banlieue et dans les grandes villes de province pour éviter tout débordement et incident
majeur. En Ile-de-France, quelque 13.000 policiers et gendarmes étaient requis, dont 4.500 pour la seule capitale, alors que consigne avait été donnée aux forces de l'ordre d'occuper le terrain à des fins de dissuasion et dans un esprit de fermeté devant toute velléité de désordre.
Pierre Mure, directeur de l'ordre public et de la circulation, avait mis l'accent sur la nécessité d'"occuper le terrain en se montrant extrêmement visible, particulièrement aux sorties de métro".


http://www.liberation.fr/societe/010123 ... ment-calme
douddu
 

Re: Wissam est mort-communiqué de presse commun

Messagepar Slaine » Samedi 25 Fév 2012 9:19

GRASSE, DENI DE JUSTICE

PAS UN JOUR DE PRISON POUR LES 3 POLICIERS (Homicide involontaire et non-assistance à personne en danger).
6 à 24 mois de prison avec sursis à l'encontre de 3 policiers impliqués dans le décès d'Hakim Ajimi lors d'une interpellation en 2008, condamnations qui n'ont pas satisfait la famille du jeune homme. Relaxe pour 4 autres...


http://www.lemonde.fr/sujet/b851/hakim-ajimi.html

Pour info : GRASSE / samedi 25 février 2012 à 9 h Place du Cours Grasse (06) : Rencontre nationale contre la répression sécuritaire et les violences policières
Vendredi 24 février - délibéré du procès des policiers responsables de la mort d'Abdelhakim AJIMI.
Samedi 25 février 2012 - Rencontre nationale contre la répression sécuritaire et les violences policières
Slaine
 
Messages: 198
Inscription: Mardi 27 Déc 2011 9:32

Re: Wissam est mort-communiqué de presse commun

Messagepar Lambros » Samedi 25 Fév 2012 17:03

Des membres du Collectif Justice et Vérité pour Wissam se sont rendus à Grasse pour le procès. Leur conclusion : "On n'aura jamais la justice, mais il faut quand même se battre pour la Vérité"
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...


Retourner vers Actualité hexagonale

cron