Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar Lambros » Lundi 31 Oct 2011 23:14

Non compagnon tu t'égares... Ecoute je viens d'entendre la voix des opprimés (le compagnon Poutou) à la télé. Il a précisé ce qui suit (véridique) :

-Il veulent éliminer la fonction de président, et les ministres. Chaque fonction sera gérée collectivement. "Tout doit venir du bas" qu'ils disent.

Et là hein ?? Le Nouveau Parti Anarchiste qu'on te dit. Et imaginons une grande campagne ouvrière NPAL-Vignoles-FA-CNT/AIT ça aurait de la gueule non ?? Parce que ne pas voter pour lui, c'est plus du dogmatisme, c'est du crétinisme :D

Bon j'arrête. Mais quand même tout ça pour dire que le NPA dans la confusion c'est pareil aussi... Et quand je vois que Besancenot martèle à quiconque veut l'entendre : "Nous sommes avec les indignés. Personne ne nous représente". Et Poutou qui explique qu'ils veulent plus ou moins l'autogestion... Comme le disent nos compagnes-ons anglais-es :

WHOEVER THEY VOTE FOR, WE ARE UNGOVERNABLE
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar apar » Mardi 01 Nov 2011 11:39

Lambros a écrit:... Parce que ne pas voter pour lui, c'est plus du dogmatisme, c'est du crétinisme :D


je l'avais déjà entendue celle là... :lol:
Oui arretons nous là ! ;)

Lambros a écrit:Mais quand même tout ça pour dire que le NPA dans la confusion c'est pareil aussi... Et quand je vois que Besancenot martèle à quiconque veut l'entendre : "Nous sommes avec les indignés. Personne ne nous représente". Et Poutou qui explique qu'ils veulent plus ou moins l'autogestion...


Oui, les jesuitos-trotskistes toujours prets à récuperer les mouvements sans l'air de rien.
"tout ce qui provoque la haine contre l'oppression et suscite l'amour entre les hommes, nous approche de notre but" Malatesta.
Avatar de l’utilisateur
apar
 
Messages: 242
Inscription: Mercredi 08 Juil 2009 6:34

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar Lambros » Mardi 01 Nov 2011 16:21

Surtout que Poutou était à LO, puis à la LCR...

Bref les médias bourgeois donnent le droit de parler d'anarchisme au fascistes et au NPA... (allo les Vignoles ? :D )
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar apar » Mardi 01 Nov 2011 20:40

Lambros a écrit:Surtout que Poutou était à LO, puis à la LCR...

Bref les médias bourgeois donnent le droit de parler d'anarchisme au fascistes et au NPA... (allo les Vignoles ? :D )


et aussi la parole à Gérard Leclerc (le catho conservateur nationaliste royaliste)... m'enfin, c'est logique... la confusion sert les pouvoirs institués.
"tout ce qui provoque la haine contre l'oppression et suscite l'amour entre les hommes, nous approche de notre but" Malatesta.
Avatar de l’utilisateur
apar
 
Messages: 242
Inscription: Mercredi 08 Juil 2009 6:34

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar BoombaZoomba » Mardi 08 Nov 2011 10:33

Lambros a écrit:Ouaip y'a le candidat ouvrier (ça faisait longtemps), qui plus est délégué syndical qui a lutté à pied et empêché la fermeture de son usine.

J'ai nommé le compagnon Poutou

"Partage des richesses, partage du temps de travail, ou alors ça va Poutou, ça va Poutou"

:D

(sinon je me suis amusé à faire un tract anarchosyndicaliste pragmatique quand j'ai appris que des potes anticapitalistes ont été voté aux primaires PS, y compris au 2e tout, je le posterais à l'occas')



C'est clair Poutou déjà il a un boulet au pied... A croire que Besancenot à fait exprêt de flinguer le NPA. Pov naze !!!
Avatar de l’utilisateur
BoombaZoomba
 
Messages: 129
Inscription: Samedi 28 Fév 2009 16:05

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar Mala » Mercredi 09 Nov 2011 1:31

pourquoi moi je crois qu'il a eu raison.
Mala
 

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar Lambros » Lundi 21 Nov 2011 17:44

Raison de quoi ?
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar apar » Mercredi 23 Nov 2011 21:29

Lambros a écrit:Raison de quoi ?


Comme il n'y a pas de réponse (et sous reserve d'une autre explication), je dis ce que j'en ai compris des propos de mala, donc : "que besancenot a eu raison de flinguer le NPA" .
"tout ce qui provoque la haine contre l'oppression et suscite l'amour entre les hommes, nous approche de notre but" Malatesta.
Avatar de l’utilisateur
apar
 
Messages: 242
Inscription: Mercredi 08 Juil 2009 6:34

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar Lambros » Samedi 26 Nov 2011 12:45

Gloire au compagnon Besancenot alors :)
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar apar » Dimanche 27 Nov 2011 14:38

Lambros a écrit:Gloire au compagnon Besancenot alors :)


le NPA est mort, vive besancenot ! :lol:
"tout ce qui provoque la haine contre l'oppression et suscite l'amour entre les hommes, nous approche de notre but" Malatesta.
Avatar de l’utilisateur
apar
 
Messages: 242
Inscription: Mercredi 08 Juil 2009 6:34

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar Lambros » Dimanche 27 Nov 2011 17:39

Et allez passke c'est dimanche jour du Seigneur (le vrai, pas Karl Marx), une phrase du gars d'AL dans mon coin :

"C'est cool que le NPA s'effondre !On va pouvoir récupérer leurs militants "
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar apar » Dimanche 27 Nov 2011 17:56

Lambros a écrit:une phrase du gars d'AL dans mon coin :

"C'est cool que le NPA s'effondre !On va pouvoir récupérer leurs militants "


pffff... oui, pas étonnant qu'ils s'entendent bien... Tiens, il faudrait qu'ils récupérent besancenot aussi :lol:, mais après il faudra pas qu'ils s'étonnent de l'éffondrement de AL :) peut etre que ce sera un militant de la FA qui trouvera ça cool de pouvoir récuperer les militants AL :lol:
"tout ce qui provoque la haine contre l'oppression et suscite l'amour entre les hommes, nous approche de notre but" Malatesta.
Avatar de l’utilisateur
apar
 
Messages: 242
Inscription: Mercredi 08 Juil 2009 6:34

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar Bobcatshom » Dimanche 27 Nov 2011 18:34

C'est moi ou vous êtes un peu cons ? Vous préférez donc que les déçu-e-s du NPA arrêtent tout militantisme plutôt que de s'orienter vers des structures libertaires ? :cry: Si c'est le cas, vous avez un grain quand même...
Bobcatshom
 
Messages: 144
Inscription: Mercredi 02 Fév 2011 23:15

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar apar » Dimanche 27 Nov 2011 19:18

Bobcatshom a écrit:C'est moi ou vous êtes un peu cons ?

c'est toi.:)
j'avoue, c'est pas trés argumenté... 8)
"tout ce qui provoque la haine contre l'oppression et suscite l'amour entre les hommes, nous approche de notre but" Malatesta.
Avatar de l’utilisateur
apar
 
Messages: 242
Inscription: Mercredi 08 Juil 2009 6:34

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar Lambros » Lundi 28 Nov 2011 13:30

Tu comprends pas ce que je veux dire.

Pour moi, on passe pas du NPA à une orga anarchiste (donc pas AL de toute façon) en signant une carte. Ce que voulait dire le gars d'AL, c'est que forcémment en quittant le NPA on vient à AL vu la proximité des idées/actions.

Et il reste qui au NPA ? Selon Poutou, 4000 adhérent-e-s. Ce qui signifie 3500 de l'ex LCR. Que ces militant-e-s là arrêtent, tant mieux. Les autres semblent s'orienter vers Mélanchon.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar apar » Mardi 29 Nov 2011 20:52

Lambros a écrit:Pour moi, on passe pas du NPA à une orga anarchiste (donc pas AL de toute façon) en signant une carte. Ce que voulait dire le gars d'AL, c'est que forcémment en quittant le NPA on vient à AL vu la proximité des idées/actions.


oui, les propos du gars d'AL sont dans la continuité des positions d’extrême gauche de son orga.
"tout ce qui provoque la haine contre l'oppression et suscite l'amour entre les hommes, nous approche de notre but" Malatesta.
Avatar de l’utilisateur
apar
 
Messages: 242
Inscription: Mercredi 08 Juil 2009 6:34

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar SOLIDARITE » Mercredi 14 Déc 2011 20:04

Vous préférez donc que les déçu-e-s du NPA arrêtent tout militantisme plutôt que de s'orienter vers des structures libertaires ?


En fait plutôt que de chercher vite vite une nouvelle orga où se réfugier tels des orphelins à qui manquerait un tuteur, ce que je leur souhaite c'est plutôt de prendre un peu de repos et d'entamer une réflexion personnelle sur le sens de leur engagement, ce qu'ils recherchent, leur motivation. Et aussi d'en parler avec leurs voisins / voisines non militants. Bref de s'extraire du milieu.

Et après peut être s'orienter vers une ou des structures de leur choix.

Car la dynamique que présentent les compagnons en plaisantant est pourtant bien réelle. Et on sait comment cela finit (cf mourir à 30 ans de goupil ...). je ne suis pas sur que ce jeu de chaise musicale soit ni bénéfique pour le mouvement révolutionnaire, ni un objectif à poursuivre pour une organisation révolutionnaire. On sait que c'est historiquement le grand jeu des trotskystes (et plsu généralement des groupuscules léninistes) que d'essayer de piquer les militants du groupe adverse, mais justement laissons leur ce genre de pratiques et tout ce que cela implique ...(ne pas oublier que c'est cela qui a flingué la CNT en France lors de son redémarrage : pour éviter que les moutons noirs Maos de la CFDT ne partent dans la nature en 1988, les compagnons de l'époque leur ont fait une place au chaud leur ouvrant grand les bras, les coucous ont fait leur nid dans l'oeuf et on voit ce qu'il en résulte aujourd'hui : "les références de la CNT, ...l'« anarchisme » ne lui correspond pas" et "refusant la référence idéologique unique à l’anarchisme, défendue par notre organisation" ...)
SOLIDARITE
 
Messages: 346
Inscription: Dimanche 22 Fév 2009 10:24

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar BoombaZoomba » Jeudi 15 Déc 2011 12:17

Mala a écrit:pourquoi moi je crois qu'il a eu raison.


raison de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
BoombaZoomba
 
Messages: 129
Inscription: Samedi 28 Fév 2009 16:05

Précédente

Retourner vers Fourre-tout

cron