Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar douddu » Mardi 13 Sep 2011 9:02

Dans Nice- Matin 09/09/2011

Gilbert Collard : « L'heure de Marine Le Pen à sonné »
Président du comité de soutien à Marine Le Pen, Gilbert Collard, très médiatique avocat marseillais qui avait voté François Mitterrand en 1981 et blanc en 2007, s’engage officiellement au côté de celle qui a, selon lui, toutes les chances d’être élue en 2012. Malgré les sondages. Marine Le Pen présidera, ce week-end à Nice, les journées d'été du Front National.

Pourquoi cet engagement soudain avec Marine Le Pen ?

Je connais Marine depuis vingt ans. Mon amitié est née avec elle, pendant le divorce de ses parents. Elle me téléphonait pour parler de sujets divers, de dissertations, du métier d’avocat. Comme le dit Paris-Match, c’est le soutien d’un vieux copain.

Qu’est-ce qui à séduit le vieux copain au point de présider son comité de soutien ?

Marine a un vrai amour de la France, et ça me touche vraiment. Ça paraît démodé, mais quand elle parle de la France, on sent que ça coule dans ses veines.

Avez-vous le même amour que Marine Le Pen pour la France ?

Oui. Mon père était originaire de Vitry-le-François. La maison de mes grands-parents a été détruite en 1870. Reconstruite, elle a été détruite en 1914. Reconstruite, elle a été détruite en 1940 et j'ai joué, à l'âge de huit ans, dans la maison de mes grands-parents au milieu des décombres, parce qu'elle n'était pas encore reconstruite. Et mon père m'avait dit : « Tu vois, la France c'est ça ! On croit qu'elle est détruite, et elle se reconstruit ». J'ai été marqué par cette histoire familiale de voir mes grands-parents assumer sans aucune récrimination le fait que c'était le prix à payer pour la défense du pays.

Auriez-vous pu vous engager de la même façon avec Jean-Marie Le Pen ?

De la même manière que j’ai passé mon temps à m’engueuler avec mon père, je passerais mon temps à me quereller avec Jean-Marie. On n’est pas de la même époque. Marine a sauté sur les genoux de son père, elle n’a pas sauté sur Dien Bien Phu. On n’a pas vécu la même histoire. Jean-marie Le Pen incarne, et c'est le dernier, tout un pan de notre histoire qui disparaît. Je ne fais pas partie de ces gens qui disent que Le Pen c'est un fasciste. Je ne le crois pas du tout. Je pense que c'est un libertaire.

Auriez-vous pu défendre les dérapages verbaux de Jean-Marie Le Pen ?

Oui. J'aurais pu le défendre et j'aurais surtout essayé d'expliquer qu'il est un fou des jeux de mots. Jeux de mots, jeux de vilains parfois, je suis d'accord. Mais on ne peut pas, comme le dit d'ailleurs Jean-François Kahn, juger un homme sur une ou deux phrases. On ne peut pas emprisonner la pensée et vie d'un homme dans une formule qui contient quatre mots. Je ne fais pas partie de ces gens qui disent que Le Pen est un fasciste. Je pense que c'est un libertaire.

Comment avez-vous réagi aux propos d'Alain Marleix (UMP) vis à vis de Jean-Vincent Placé qu'il a qualifié de « coréen national » ?

J'ai été profondément choqué par les propos tenu par Alain Marleix au sujet de Jean-Vincent Placé parce que quand on est Français, on est Français. Et ce qui m'a choqué aussi, c'est que Jean-Vincent Placé dise que la France était sa patrie d'adoption. La France c'est sa patrie. Point !

Qu’y a-t-il pour vous d’essentiel dans le programme de Marine Le Pen ?

Il n’y a rien de nouveau pour moi car j’ai toujours milité contre l’euro. J’ai toujours été partisan de la préférence nationale, parce que je l’ai appris dans Léon Blum. On n’a pas de raison de ne pas donner la préférence pour un emploi à un Français d’origine marocaine, turque ou italienne au profit d’un étranger. Pourquoi n’aurait-on pas ce geste familial. Les gens de gauche, à l’époque où ils étaient vraiment de gauche et qu’ils aimaient vraiment le peuple, avaient pour priorité de donner du travail au peuple de France. Ça n’a jamais fait de Léon Blum, ni de ses amis, des xénophobes.

Avez-vous adhéré au FN ?

Non ! Parce que je veux garder ma liberté de parole.

Avez-vous toujours voté FN ?

Non ! J’ai très souvent voté blanc. Je suis longtemps resté prisonnier de ce formalisme logique de l’endoctrinement très bien mis en place par les socialistes et la droite. Je me suis dit : ils nous prennent pour des cons ! C’est insupportable cet argumentaire qui consiste à dire que d’un côté il y a le bien et de l’autre le mal.

Pourquoi avoir aussi longtemps attendu avant de vous engager ?

Parce que je suis profondément anarchiste. Il a fallu que je me rende compte que mon pays est à l’abandon et qu’il n’y aura pas de solution qui pourra venir, ni de Nicolas Sarkozy qui a montré, ô combien, ses limites, ni de cette gauche menteuse, comédienne qui se bat entre elle, et qui donne des leçons de morale tout en violant la morale. J’ai compris qu’il fallait rejoindre une jeune femme qui est capable de se hisser au niveau du quotidien, qui a le courage d’avenir, ose dire ce que les autres ne disent pas et tirer les conséquences de ce qu’on nous dit tout les jours.

Marine Le Pen présidente, vous y croyez vraiment ?

Je pense que l’heure de Marine à sonné pour une raison sociologique. Il y a eu la France d’en-haut, la France d’en-bas, la France qui se lève tôt, la France qui se lève tard. Je crois qu’il y a maintenant la France qui en a marre ! Je sais que Marine est capable de lutter contre ce sentiment d’abandon. Notre volonté est de redonner à l’État sa place et permettre aux Français de ne plus se sentir étrangers chez eux.


Quel ministère vous serait confié si Marine Le Pen était élue ?

Elle a annoncé à la télé que je serai ministre de la Justice. C’est un domaine où il y a énormément à faire. La justice est le symbole central d’un état. Un état qui a une justice pipée est un état qui ne tient pas. D’ailleurs, 78% des Français ne croient pas en la justice.

Serez-vous candidat aux législatives ?

Je ne suis pas un lâche. Si Marine me le demande et me dit qu’il faut le faire, j’irai.

Entrer en politique, c'est se préparer à prendre des coups et vous n'êtes pas épargné.

L'autre jour, sur Europe1, un journaliste s'adresse à moi et affirme : « Votre père a été collaborateur ». Je lui réponds : « Monsieur, grâce au ciel, j'ai sur moi la carte de mon père qui est reconnu comme victime de l'Allemagne, du nazisme et de Vichy. Je vous la montre et après je vous gifle ou vous vous excusez ? » Mon père a toujours été du côté des minorités. C'est là où il faut du courage. J'ai été l'avocat des enfants d'Izieu contre Klaus Barbie. On a tenté de m'assassiner à Marseille parce qu'en 1973 je défendais un nord-africain, Mohamed Laïd Moussa. Il n'y avait pas le MRAP (ndlr : créé en 1949) à côté de moi, ni SOS racisme (ndlr : créé en 1984). Ils n'étaient pas là ces braves gens parce que ce n'était pas à la mode de défendre les arabes. J'ai devancé la mode au risque de ma peau parce que j'ai été sous protection policière pendant quatre mois. On a tué Laïd Moussa et je devais y être. Donc, je n'ai pas de leçon à recevoir de ces mondains qui ferraillent à coup de petites phrases et de petits gâteaux fourrés.
douddu
 

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar Lambros » Mardi 13 Sep 2011 12:50

Putain c'est grave là... Le Pen libertaire et Collard anarchiste... Collard avait un local dans la ville où je suis né. Je me rappelle j'allais voir les matchs de basket, il est venu une fois, le public s'est levé, l'a sifflé il a du partir... pourtant je suis né dans une ville plus que réac...

Tout ça profite de la confusion. On attend déjà les gens bien-pensants, petits bourgeois and co dire "vous voyez bien que les extrêmes se rejoignent !"

Et il y a ça aussi qui est pas mal dans le genre :

http://www.avoixautre.be/spip.php?artic ... herche=CNT
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar apar » Mercredi 14 Sep 2011 21:20

Pourquoi avoir aussi longtemps attendu avant de vous engager ?

Parce que je suis profondément anarchiste. Il a fallu que je me rende compte que mon pays est à l’abandon et qu’il n’y aura pas de solution qui pourra venir, ni de Nicolas Sarkozy qui a montré, ô combien, ses limites, ni de cette gauche menteuse, comédienne qui se bat entre elle, et qui donne des leçons de morale tout en violant la morale. J’ai compris qu’il fallait rejoindre une jeune femme


cherchez l'erreur !
"tout ce qui provoque la haine contre l'oppression et suscite l'amour entre les hommes, nous approche de notre but" Malatesta.
Avatar de l’utilisateur
apar
 
Messages: 242
Inscription: Mercredi 08 Juil 2009 6:34

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar Lambros » Mercredi 14 Sep 2011 22:19

Putain Apar bien joué :D ça m'avait pas sauté aux yeux (contrairement à sa définition du rôle de l'Etat, mais peut-être est-il aux PTT Vignolesques^^)
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar apar » Samedi 17 Sep 2011 15:44

Question et réponse innocemment posée :wink: : tu veux dire qu'aux PTT vignoles (& co), ils participent, comme collard, à la confusion entretenue par le système en se déclarant (faussement) partisans de l'anarchisme (ou anarchosyndicalisme) tout en défendant l'Etat et ses réformes http://cnt.ait.caen.free.fr/forum/viewtopic.php?f=26&t=6643#p45758 ?!
"tout ce qui provoque la haine contre l'oppression et suscite l'amour entre les hommes, nous approche de notre but" Malatesta.
Avatar de l’utilisateur
apar
 
Messages: 242
Inscription: Mercredi 08 Juil 2009 6:34

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar Lambros » Samedi 17 Sep 2011 22:17

Réponse innocente de type syndicalisto-révolutionnaire-neutralité de classe :D :

Mais non enfin tu es sectaire et dogmatique, si et les Vignoles et Collard rejoignent enfin AL, que l'Etat peut être anarchiste c'est qu'encore une fois l'AIT (et les insurrectionalistes) sont largués complet et enfermés dans leur tour d'ivoire !
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar BoombaZoomba » Jeudi 27 Oct 2011 19:45

j'ai une réponse plus simple : pour un mec qui prend 500 euros de l'heure pour traiter des dossiers, je pense qu'il a du se faire grassement payé par le FN pour servir de vitrine propre et cool au FN et à marine.
Avatar de l’utilisateur
BoombaZoomba
 
Messages: 129
Inscription: Samedi 28 Fév 2009 16:05

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar Segovia » Vendredi 28 Oct 2011 9:59

On vous dira "mais qui êtes-vous pour dénier le droit à quelqu'un de se présenter comme anarchiste?" et on rajoutera "il a le droit! c'est la liberté d'expression!"
Voilà ce qu'ils en font de la liberté d'expression, une coquille vide...
Je pense qu'un jour on sera amené à utiliser les mêmes armes pour dégonfler leur sentiment d'appartenance et leur identité propre. Nous devrons nous présenter comme les seuls garants de l'héritage d'extrême droite en mentant aussi éhonteusement que possible sur cette histoire. On devra bien les agacer et semer la confusion à notre tour.
Segovia
 
Messages: 12
Inscription: Mercredi 11 Aoû 2010 14:25

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar Segovia » Vendredi 28 Oct 2011 10:02

Sardou c'était bien présenté comme anarchiste de droite...
On doit profiter de l'ignorance et de la fragilité doctrinale... Ils sont regroupés autour du rejet parce que la haine est mieux à même de rassembler les gens, mieux que l'amour, l'amitié et la bienveillance
Segovia
 
Messages: 12
Inscription: Mercredi 11 Aoû 2010 14:25

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar BoombaZoomba » Vendredi 28 Oct 2011 12:15

Sardou c'est tout sauf un anarchiste de droite.

Allez séance nostalgie... :mrgreen:

http://www.dailymotion.com/video/x43w59_les-ricains_music#rel-page-2

http://www.youtube.com/watch?v=ZeQlX-XTw1A&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=2P_LkrvuJ2w

http://www.youtube.com/watch?v=9FJUpNf215A

Honte aux gens, aux auditeurs, aux musiciens, aux producteurs qui soutiennent ce mec et son discours de mensonges et de propagande et qui continue lors de concerts plus récents.

Hontes aux opportunistes.

Sardou en 2007 c'était ça : http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/michel-sardou-chante-pour-sarkozy-18513

Sardou en 2011 c'est ça :
Un petit lien sympa décrivant l'attitude de sarko quand ses soldats propagandistes revirent de situation.
http://www.liberation.fr/politiques/01012366852-michel-sardou-ne-soutient-plus-sarkozy-il-est-convoque-a-l-elysee
Un petit lien sympa décrivant l'attitude de sarko quand ses soldats propagandistes revirent de situation.

Je ne parle même pas de Trenet qui a collaboré avec les Allemands pendant la seconde guerre mondiale et de tous les autres dont on étouffe le nom notamment par collusion de presse.
Avatar de l’utilisateur
BoombaZoomba
 
Messages: 129
Inscription: Samedi 28 Fév 2009 16:05

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar Lambros » Vendredi 28 Oct 2011 12:49

La meilleur de Sardou c'est celle là. Si vous connaissez un marxiste, montrez lui moi j'en pleure de rire à chaque fois :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=1Wo9xCshrR0&feature=fvst
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar apar » Vendredi 28 Oct 2011 20:11

Lambros a écrit:Mais non enfin tu es sectaire et dogmatique...


c'est vrai, l'anarchisme/anarchosyndicalisme est un dogme (en mouvement), une secte philosophique, donc je dois être un peu dogmatique/sectaire, je devrais peut être faire une formation de postmodernisme pour accepter tout et son contraire, et ainsi de pouvoir essayer, à mon tour, de jouer au manipulateur comme tout bon postmoderne, afin de devenir patron, politicien ou syndicalien. ou alors je continue à être dogmatique/sectaire, à être anarchiste et lutter pour l'anarchie, et tant pis pour les syndicalo-révolutionnaires neutralistes apolitiques... oui je vais faire ça :wink: .
"tout ce qui provoque la haine contre l'oppression et suscite l'amour entre les hommes, nous approche de notre but" Malatesta.
Avatar de l’utilisateur
apar
 
Messages: 242
Inscription: Mercredi 08 Juil 2009 6:34

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar Lambros » Vendredi 28 Oct 2011 21:16

Ouais bin tu viendras pas te plaindre après si en 2012 Sarko repasse et si le taux de syndicalisme est si bas ! Ton dogmatisme et ton sectarisme laissent le champ libre à la droite et au PS ! :wink:
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar BoombaZoomba » Samedi 29 Oct 2011 9:43

Lambros a écrit:La meilleur de Sardou c'est celle là. Si vous connaissez un marxiste, montrez lui moi j'en pleure de rire à chaque fois :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=1Wo9xCshrR0&feature=fvst


Je trouve ça très bizarre que Sardou n'ait pas fait de clip sur la dictature au Chili, en Espagne, en Allemagne, sur la guerre au viet nam ou en Indochine etc...

Je ne connaissais pas ce lip mais c 'est clair, Sardou est plus qu'un chanteur. C'est un agent payé pour servir la propagande d'état.
Avatar de l’utilisateur
BoombaZoomba
 
Messages: 129
Inscription: Samedi 28 Fév 2009 16:05

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar BoombaZoomba » Samedi 29 Oct 2011 9:45

Lambros a écrit:Ouais bin tu viendras pas te plaindre après si en 2012 Sarko repasse et si le taux de syndicalisme est si bas ! Ton dogmatisme et ton sectarisme laissent le champ libre à la droite et au PS ! :wink:


C'est pas moi qui l'dis... :?
Avatar de l’utilisateur
BoombaZoomba
 
Messages: 129
Inscription: Samedi 28 Fév 2009 16:05

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar apar » Samedi 29 Oct 2011 12:49

BoombaZoomba a écrit:
Lambros a écrit:Ouais bin tu viendras pas te plaindre après si en 2012 Sarko repasse et si le taux de syndicalisme est si bas ! Ton dogmatisme et ton sectarisme laissent le champ libre à la droite et au PS ! :wink:


C'est pas moi qui l'dis... :?


:lol: MDRRR !!! :wink:

bon d'accord, je joue le jeu :wink:, je vais voter, mais pour qui ? je suis un peu confus... tiens, BoombaZoomba, toi qui sait... pour qui faudrait il voter en 2012, ou aux elections professionnelles, pour que les choses aillent dans le bon sens ? parce que je suis plutot dogmatique et sectaire, alors il me faudrait un produit... euh non, un candidat qui soit au moins en apparence révolutionnaire dans le discours, qui connaisse bien les rouages du système, qui ne soit pas trop cher, et qui parle-mente bien afin de faire avancer nos idées dans les médias, mais qui fondamentalement ne change pas trop le cadre actuel, à part la suppression des flics et de l'éducation nationale, sinon ça va etre compliqué de s'adapter... y en a t il en reserve de ce genre de candidat ?
"tout ce qui provoque la haine contre l'oppression et suscite l'amour entre les hommes, nous approche de notre but" Malatesta.
Avatar de l’utilisateur
apar
 
Messages: 242
Inscription: Mercredi 08 Juil 2009 6:34

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar Lambros » Samedi 29 Oct 2011 13:07

Ouaip y'a le candidat ouvrier (ça faisait longtemps), qui plus est délégué syndical qui a lutté à pied et empêché la fermeture de son usine.

J'ai nommé le compagnon Poutou

"Partage des richesses, partage du temps de travail, ou alors ça va Poutou, ça va Poutou"

:D

(sinon je me suis amusé à faire un tract anarchosyndicaliste pragmatique quand j'ai appris que des potes anticapitalistes ont été voté aux primaires PS, y compris au 2e tout, je le posterais à l'occas')
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar apar » Samedi 29 Oct 2011 13:41

Lambros a écrit:Ouaip y'a le candidat ouvrier (ça faisait longtemps), qui plus est délégué syndical qui a lutté à pied et empêché la fermeture de son usine.

J'ai nommé le compagnon Poutou

"Partage des richesses, partage du temps de travail, ou alors ça va Poutou, ça va Poutou"

:D


réedition de mon message, je pensais qu'il s'agissait de Poutou comme PT, mais non, apparemment il semble exister le poutou... pas trop au courant des derniers pontes electoral...

bon, ok, on a "poutou", mais qui d'autres ? Boomba, aides nous.
"tout ce qui provoque la haine contre l'oppression et suscite l'amour entre les hommes, nous approche de notre but" Malatesta.
Avatar de l’utilisateur
apar
 
Messages: 242
Inscription: Mercredi 08 Juil 2009 6:34

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar Lambros » Dimanche 30 Oct 2011 15:33

Poutou bordel merde !!!!!!!! Le NPA est libertaire en plus ! Et pourquoi Poutou et pas les autres compagnes-ons anticapitalistes ? Simple :

-E. Joly est norvégienne. Elle n'y connaît donc nada en politique française, donc aucune chance pour sortir notre beau pays de la crise.
-Mélanchon. Moi je serais pour, d'autant que d'autres libertaires tel le grand M.Onfray l'ont rejoint. Mais là ou ça coince, c'est que c'est aussi le PCF. Et que Mélanchon n'est pas ouvrier. Dommage. Mais je sais où reporter ma voix si notre chère République refuse les 500 signatures à Poutou.
-N. Arthaud est qu'une sale petite bourgeoise de prof. Je suis sur qu'elle est à la FSU en plus.

Donc Voilà, avec Poutou, pour un anticapitalisme autogestionnaire et de gôche ! En plus je suis persuadé qu'il donnera des ministères aux compagnons d'AL et le ministère de l'Economie aux Vignoles (pas les autres, vu que le syndicalisme c'est que économique).

(et ce serait pour nous un bon moyen de massifier notre syndicat)
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Collard , FN , anarchisme : Paroxysme de la confusion

Messagepar apar » Lundi 31 Oct 2011 22:23

Lambros a écrit:Poutou bordel merde !!!!!!!! Le NPA est libertaire en plus ! Et pourquoi Poutou et pas les autres compagnes-ons anticapitalistes ? Simple :

-E. Joly est norvégienne. Elle n'y connaît donc nada en politique française, donc aucune chance pour sortir notre beau pays de la crise.
-Mélanchon. Moi je serais pour, d'autant que d'autres libertaires tel le grand M.Onfray l'ont rejoint. Mais là ou ça coince, c'est que c'est aussi le PCF. Et que Mélanchon n'est pas ouvrier. Dommage. Mais je sais où reporter ma voix si notre chère République refuse les 500 signatures à Poutou.
-N. Arthaud est qu'une sale petite bourgeoise de prof. Je suis sur qu'elle est à la FSU en plus.

Donc Voilà, avec Poutou, pour un anticapitalisme autogestionnaire et de gôche ! En plus je suis persuadé qu'il donnera des ministères aux compagnons d'AL et le ministère de l'Economie aux Vignoles (pas les autres, vu que le syndicalisme c'est que économique).

(et ce serait pour nous un bon moyen de massifier notre syndicat)


Merci à toi camarade, enfin la voie de la sagesse, tu permets de revoir le chemin lumineux de l'élection révolutionnaire :lol: grâce à une Réponse de type "syndicalisto-révolutionnaire-neutralité de classe" ALienne, vignolienne, FAienne, NPAienne ;). mais surtout rigolienne, et la je te suis...

Mais sérieusement, je préfère rester dogmatique et sectaire, car la voie politique reste malgré tout assez obscure.
"tout ce qui provoque la haine contre l'oppression et suscite l'amour entre les hommes, nous approche de notre but" Malatesta.
Avatar de l’utilisateur
apar
 
Messages: 242
Inscription: Mercredi 08 Juil 2009 6:34

Suivante

Retourner vers Fourre-tout

cron