Réaction de la NSF-AIT sur l'attentat fasciste en Norvège

La lutte est globale... Solidarité a-nationale !

Réaction de la NSF-AIT sur l'attentat fasciste en Norvège

Messagepar Lambros » Mercredi 24 Aoû 2011 21:38

L'article suivant de notre section soeur norvégienne analyse le contexte politique des attaques terroristes commises par Anders Behring Breivik.


AU SUJET DES ATTENTATS A LA BOMBE A OSLO ET DU MASSACRE D'UTøYA LE VENDREDI 22 JUILLET

La violence politique en Norvège a toujours été le fait de l'extrême droite. Tandis que la police se concentrait sur les « Islamistes radicaux », la violence d'extrême droite a surgit à nouveau, cette fois dans une extension très large, cruelle et sanglante. La NSF-AIT a exprimé ses condoléances aux victimes de ce terrorisme sanglant et aimerait affirmer ce qui suit.


Introduction
En introduction, nous aimerons préciser que c'est un climat dangereux au sein du capitalisme actuel qui touche beaucoup de pays, la Norvège incluse :
• Le capitalisme est en crise sévère. Les gouvernements mènent des programmes d’austérité et deviennent des États sécuritaires. Le chômage augmente. Les immigrés deviennent des boucs émissaires et les demandeurs d'asile sont déportés. En Norvège, les retraites dans le secteur privé sont diminuées avec le soutien du syndicat LO, et d'autres suppressions d'emplois sont à l'ordre du jour. Le gouvernement Rouge-Vert a déporté 4615 demandeurs d'asile en 2010 et pour le moment 2000 demandeurs d'asile ont été déporté cette année.
• Le capitalisme mondialisé exploite et provoque des guerres. La menace principale post 11 septembre sont les groupes terroristes/l'Islam radical. La Norvège a pris part aux guerres en Afghanistan et en Libye, qui sont appelées opérations humanitaires etc.
• Des organisations telles que l'Association des Employés disent que les vagues d'immigrés, les retraités et les personnes bénéficiant d'aides sociales menacent le modèle social1. Selon eux, l'immigration/les immigrés avec peu d'éducation, ne provenant pas des pays de l'Ouest ne sont pas supportables pour l'économie et la Norvège devrait plutôt importer des travailleurs hautement qualifiés. Le gouvernement a commandé des enquêtes publiques à ce sujet.
• Les Partis poussent loin ces politiques réactionnaires. En Norvège, le Parti du Progrès2 est devenu le second Parti du pays avec 41 élus lors des élections nationales de 2009. Les immigrés « d'origine musulmane » sont stigmatisés. Behring Breivik a été membre de ce Parti un certain temps.
• L'extrême droite, les Nazis et les fascistes sont de petits groupes en Norvège, tout du moins en ce qui concerne les mobilisations dans la rue. Mais les sites internet de la nouvelle extrême droite ont une audience large et un soutien de leurs idées3 !


Le fascisme d'aujourd'hui
Le terroriste et Franc-Maçon Anders Bejring Breivik est originaire des quartiers Ouest des classes bourgeoises d'Oslo. Peu de temps avant les terribles événements, il avait publié son manifeste. Il y décrit les Croisés Chrétiens à travers l'Histoire et jusqu'à aujourd'hui, ainsi que les préparatifs qu'il a mis en place, qui selon lui devaient se terminer quelques heures avant les attaques du 22 juillet. Les opinions de l'assassin font parties d'un ensemble culturel et politique plus large : les sites internets anti-Islam et xénophobes, les groupes et les organisations qui s'implantent de plus en plus dans toute l'Europe. Ils disent qu'ils attaquent l'Islam pour des raisons pseudo-culturelles et qu'ils sont antiracistes, antifascistes, anti-totalitaires etc. Mais soyons clairs : c'est seulement une manière de créer des fronts tactiques pour accroître leur audience. Les opinions de Behring Breivik ont clairement les caractéristiques du fascisme :
• Nationalisme et/ou identité européenne, super-patriotisme mission historique.
• Les Juifs sont remplacés par les Musulmans comme l'ennemi qui doit être combattu et expulsé d'Europe. L’Islam est vu comme une menace potentielle au niveau mondial et les gouvernements sont des collaborateurs en permettant à l'Islam d' »infiltrer » l'Ouest.
• Les théories du complot. Les Protocoles des Prieurés de Sion ont été écrits en Russie en 1903. Bien qu'ils se sont avérés faux avant que les Nazis ne les introduisent dans les écoles allemandes en 1933, ils étaient utilisés comme « évidence » que les Juifs se préparaient à conquérir le monde. Maintenant c'est le complot d'Eurabia. Il se réfère à un protocole supposé, datant des années 70s et dans lequel les pays Arabes et les États européens sont supposés avoir passé un accord dans lequel les Européens doivent permettre aux « Musulmans » d' «envahir » l'Europe.
• L'utilisation nazie/fasciste des termes « Judéo-Bolchéviques » est désormais remplacée par le terme «Islamo-gauchiste ».
• Le populisme et l'élitisme. Les masses doivent se mobiliser, mais les masses ne sont qu'un outil pour leurs propres pensées élitistes et leurs plans de gouvernement totalitaire.
• La glorification fasciste de la violence, ainsi que les termes militaires sont employés : les Musulmans occupent l'Europe, l'augmentation démographique est leur arme, et fait parti du plan secret d'avec les traîtres gauchistes etc.
• Ceci inclut également la glorification d'ordres soit-disant militaires. Behring Breivik écrit qu'il a rencontré d'autres personnes de toute l'Europe, également un « croisé Serbe » et « héros de guerre » qui a tué plusieurs Musulmans lors de batailles. (Selon les règles de l'UE, il devrait être poursuivi pour crimes commis contre les Musulmans.)
• Il n'y a aucun doute qu'une ligne violente traverse l'Histoire et que Behring Breivik est clairement dans cette tradition. La bombe terroriste qui a tué 8 personnes à Oslo et le massacre d'Utøya qui a assassiné 69 personnes, la plupart des jeunes âgées entre 14 et 22 ans, sont considérées par le gouvernement et les médias comme la plus grosse attaque depuis la Seconde Guerre Mondiale lorsque les Nazis occupaient la Norvège.

La chanson « To the Youth »4 de Nordahl Grieg est chantée à travers toute la Norvège ces jours-ci. Malheureusement il n'y a que peu d'informations dans les médias au sujet des origines de cette chanson, à l'origine composée pour lutter contre les fascistes en 1936. Il y a 75 ans, le soulèvement fasciste en Espagne fut combattu en de nombreux endroits par les travailleurs qui se sont également emparés des industries et de la terre.

Le fascisme moderne doit être combattu sans jamais oublier les leçons des travailleurs espagnols. La classe ouvrière doit lutter tant contre le fascisme que pour ses conditions de travail et ses droits !
Et enfin, se débarrasser du fascisme une fois pour toute implique de se débarrasser du système qui à chaque fois le laisse (ré)émerger- le capitalisme.

Oslo, 2 août 2011.
NSF-AIT.

1 NdT : La Norvège est un pays social-démocrate qui fonctionne encore avec le modèle du « Welfare State » ou Etat-
Providence, tout comme une bonne partie des pays nordiques (Suède par exemple). « Welfare model » est donc
traduit ici par « modèle social ».
2 NdT : Parti populiste, que l'on pourrait classer à l'extrême droite (un mélange UMP-FN)
3 NdT : un peu comme le Bloc Identitaire en France.
4 NdT : « Aux Jeunes »
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

чмоки

Messagepar Клеопатра » Mercredi 24 Aoû 2011 23:15

Неплохой материал для статьи.! Прям как сюжет фильма
cnt.ait.caen.free.fr этот материал вы откуда то своровали ? Я уже читал его ! :(
Клеопатра
 


Retourner vers Foutoir mondial

cron