En Pologne aussi !

La lutte est globale... Solidarité a-nationale !

En Pologne aussi !

Messagepar Lambros » Lundi 20 Juin 2011 19:35

La Démocratie réelle c'est Sans Gouvernement

Le 19 juin, une action intitulée “Démocratie Réelle Maintenant”, appelée par des étudiant-e-s espagnol-e-s et des militant-e-s locaux, était organisée à Varsovie. Il y eut des discussions ouvertes au Square Copernicus sur la nature de la démocratie, les problèmes sociétaux etc etc… L'union locale de la ZSP-AIT s'y est jointe, avec des compagnes-ons internationales-aux de la CNT-AIT espagnole, de l'AIT-SP portugaise et de la KRAS-AIT russe. Vu que nous avons une idée légèrement différente de ce qu'est la “Démocratie Réelle”, nous avons diffusé un tract (en différentes langues) expliquant les idées d'auto-organisation et pourquoi nous sommes contre toute forme de gouvernement. Il y eu beaucoup de discussions avec les passant-e-s, malgré le fait que peu prirent part à l'action. La Pologne est encore loin de l'Espagne ou d'autres pays où de tels rassemblements massifs ont eu lieu. La ZSP a appelé les gens à être plus actif-ive dans la vie publique et d'agir contre les politiques anti-sociales du gouvernement. Comme exemple, nous avons mentionnés les récentes augmentations de prix dans les transports publiques, les garderies et les commodités comme l'eau. Cette décision fut très impopulaire chez les gens, mais il n'y eu aucun mouvement de protestation pour l'empêcher (la ZSP et le mouvement des locataires furent littéralement les seuls à se mobiliser). Maintenant il y a une possibilité de renverser la décision par réferendum. C'est plus compliqué, mais toujours possible. Cela aurait certainement demandé moins d'efforts de protester avant plutôt que d'essayer de changer cette augmentation de prix après. Malgré tout, nous pensons que cette décision doit etre combattue et non pas acceptée, et tout dépend de la mobilisation des gens. La ZSP-AIT sera active dans cette campagne les deux prochains mois.

Nous avons également expliqué que cette année, comme d'habitude, nous boycotterons les élections et appellerons les gens à être plus actifs-ives dans les mouvements de base et d'essayer de construire des luttes auto-organisées. Durant l'été nous visiterons les quartiers, essayant à nouveau d'organiser des assemblées locales. C'est une tâche longue et difficile mais nous ésperons que dans le futur de telles initiatives inspireront les gens et porteront leurs fruits.

Image
Image
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: En Pologne aussi !

Messagepar Freakers 2 » Mercredi 22 Juin 2011 15:31

Une section de l'AIT va participer à un référundum ???? Et ça vous choque pas ???

Si la CNT-F avait participé au référundum de 2005 vous auriez fait des bonds en l'air et là, vous dites rien !!!
Freakers 2
 

Re: En Pologne aussi !

Messagepar Lambros » Mercredi 22 Juin 2011 16:14

Ce sera en discussion à la plénière de l'AIT... Puisque l'info vient d'arriver on doit en discuter. je sais que pour vous "L'autogestion n'est pas l'assembléisme au contraire" (dans votre dernier BI) celle là on l'a noté elle est collector mais nous on pense que si, donc on en discute et on verra à la plénière...

(t'avoueras qu'un référendum c'est de la merde mais moins pire que de bosser avec les flics-SAC-de laisser des manifestant-e-s se faire arrêter-CGT e-ou d'aller aux éléctions avec les nationalistes-IP. Elle est belle la Red and Black :D )
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: En Pologne aussi !

Messagepar Freakers 2 » Mercredi 22 Juin 2011 17:45

Pour la SAC, je ne sais pas de quoi tu parles ni pour la CGT-E

Concernant le nettoyage RP, nous sommes de ceux qui sont plus que critiquent à leur endroit (UD Moselle). Vu que tu es bien informé, tu devrais le savoir ^^

Concernant l'assembléisme : nous fonctionnons en AG souveraine de syndicats qui donne des mandat impératifs. Ce n'est effectivement pas des Assemblées permanentes et ceci est normal car tu ne peux avoir des AG pleinière toutes les semaines avec des syndicats à plusieurs sections (3 sections dans mon syndicat, 5 syndicats en Moselle).
Freakers 2
 

Re: En Pologne aussi !

Messagepar Lambros » Mercredi 22 Juin 2011 21:20

Lors du contre sommet à Helsinki, la SAC, un des prinicpaux organisateurs, a organisé avec les keufs.
Lors de la grève du 29 septembre en Espagne, une compagne espagnole nous avait envoyé une vidéo où les keufs chargeaient et arrêtaient des militant-e-s devant le regard passif des syndicalistes de la CGT e (ça aurait été UGT ou CCOO personne aurait été étonné^^)

Comme quoi on peut être d'accord sur le nettoyage ! mais la CNT v récolte ce qu'elle sème : l'adhésion sur la simple base "de classe" et de refus des bureaucraties syndicales ne forment certainement pas des syndicalistes révolutionnaires, ni encore moins des anarchosyndicalistes... Ce que la CNT-AIT avait prévu est en train de se passer. De plus, la plupart des orgas de la coor red and black, dont le modèle CGT e ont des permanent-e-s payé-e-s par l'Etat. SI vous les refusez ici, pourquoi ne rien dire aux autres ? (ce n'est pas une attaque, mais une vraie question, j'ai traîné avec les Vignoles un ptit moment mais je connaissais pas grand chose)

Je comprends votre fonctionnement, mais t'admettras que dire en BI "l'autogestion n'est pas l'assembléisme au contraire" si ça c'est pas un positionnement autoritaire...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...


Retourner vers Foutoir mondial

cron