J. Coupat au Journal du Dimanche

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

J. Coupat au Journal du Dimanche

Messagepar zebulon » Lundi 20 Sep 2010 21:28

Julien Coupat aurait fait comprendre à un journaleux du "Journal du Dimanche" que
L’enjeu du moment – et c’était déjà le cas en prison – est de ne pas se radicaliser. Selon lui, les politiques antiterroristes menées par les Etats occidentaux essaient d’acculer les tenants d’opinions dissidentes à la paranoïa, au durcissement et à la clandestinité. Céder, martèle-t-il, serait une
bêtise.

Le vicieux journaleux profite certainement de l'aubaine que lui laisse Coupat, qui ne veut pas être cité entre guillemets (pour des raison judiciaires certainement), en prêtant à Coupat les propos suivants : L'enjeu du moment est de ne pas se radicaliser.
Il s'agit sûrement là d'un amalgame trop facile du journaleux, qui fait logiquement son boulot de larbin de la pensée bourgeoise dominante. Mais aussi, à vouloir continuer de fricoter avec ce genre de racaille journaleuse, il est normal qu'on s'y fasse retailler le costume...

Néanmoins, je trouve intéressante et juste la prise de position suivante : Selon lui, les politiques anti-terroristes menées par les Etats occidentaux essaient d’acculer les tenants d’opinions dissidentes à la paranoïa, au durcissement et à la clandestinité. Céder, martèle-t-il, serait une bêtise.

Je pense que cette prise de position méritait d'être soulignée...
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: J. Coupat au Journal du Dimanche

Messagepar douddu » Mardi 21 Sep 2010 8:31

Au (mauvais ) sens où ce terme est employé ici , il est évident qu'il ne faut pas "se radicaliser ", pour être plus précis , il aurait fallu écrire ne pas se marginaliser ( ce qui ne signifie pas qu'il faille faire n'importe quoi en terme de collaboration avec les institutuions ).
douddu
 

Re: J. Coupat au Journal du Dimanche

Messagepar carey » Samedi 16 Oct 2010 12:51

Le coup des guillemets est une bouffonnerie : Coupat ne risque aucun danger de se voir opposé ses propres paroles par un juge vu leur contenu très modérateur...
Coupat parle aux journalistes, voilà tout.
Concernant ses prises de positions, au sujet de la "radicalisation", certains imbéciles critiquent les journalistes de lui en avoir prêté la paternité tout en les trouvant, finalement, "juste" ( mais parlent-ils du journaliste ou de Coupat, on ne sait plus très bien...).
"Juste", sans autre explication bien entendu.
Donc, espèce de débile profond, pourrais-tu nous expliquer en quoi cette position te paraît "juste" ?
carey
 

Re: J. Coupat au Journal du Dimanche

Messagepar zebulon » Dimanche 17 Oct 2010 10:04

Alors, des profondeurs de ma débilité je vais niaisement essayer de m'adresser à ton intelligence supérieure sans y parvenir, j'en suis sûr :

Il va de soi que ce n'est pas Coupat qui a pu déclarer que l'enjeu est de ne pas se radicaliser.
Mais, comme le journaleux ne peut pas réécrire toute entière son interview sans au moins citer quelques phrases de l'interviewé, il semble plus probable que ce soit Coupat qui ait pu dire quelque chose comme :
- " Selon lui, les politiques antiterroristes menées par les Etats occidentaux essaient d’acculer les tenants d’opinions dissidentes à la paranoïa, au durcissement et à la clandestinité. Céder, martèle-t-il, serait une
bêtise."
Et c'est à cette citation là à laquelle, du bas de ma profonde débilité, je faisais référence. C'est cette citation là que je trouve pertinente.
Est-ce plus clair maintenant ?

Désolé aussi d'avoir osé commenter, misérable que je suis, la parole sacrée d'un gourou déchu, et d'avoir par là-même provoqué ton gourou, euh enfin je veux dire "provoqué ton courroux" !
Désolé encore mais mon orthographe, ma grammaire et ma langue fourchent souvent. C'est que nous n'avons pas tous eu la chance de faire des hautes études supérieures.

Je me retire maintenant, et te demande de bien vouloir ne pas m'abandonner, et de continuer de me guider par tes réponses éclairantes.

Humblement,

Zebulon (une petite crotte)
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: J. Coupat au Journal du Dimanche

Messagepar NOSOTROS » Dimanche 17 Oct 2010 18:34

Carey, carey, Jim Carey ?

Il y a du beau monde qui débarque sur le forum en ce moment ! Il y avait longtemps ... (à moins que ce ne soit le cousin de Alain, autre "nouveau" qui également dès le premier message attaque sur le ton de l'insulte gratuite ...) C'est marrant comme chaque fois que ça bouge un peu on les voit revenir, comme les champignons toxiques à l'automne ...

Tu as raison mon Jim, nous sommes tous des débiles profonds ici. Ne perds donc pas ton temps ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15


Retourner vers Fourre-tout

cron