Réunion d'info No Border

Manifestations, assemblées générales, actions en cours... les luttes en normandie !

Réunion d'info No Border

Messagepar Laguigne » Mercredi 15 Sep 2010 9:26

Pour ceux et celles interressé(e)s pour monter au No Border, soutenir
localement ou s'organiser contre l'Europe forteresse et les logiques
ouvertement racistes se développant aujourd'hui ...

Faites Tourner!

Jeudi 16 septembre 20h30

local de l’ASTI, 19 Rue Pablo Neruda, 76140 Le Petit Quevilly
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Re: Réunion d'info No Border

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 15 Sep 2010 9:38

Tiens revoila pomponnette ...

Si c'est pour refaire le même coup qu'à Strasbourg, on pourra s'abstenir ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Réunion d'info No Border

Messagepar Lambros » Mercredi 15 Sep 2010 14:44

Pas compris le coup de Strasbourg...

Sinon, on nous a filé, lors d'une table de presse à un concert, des flys pour le No Border. Et tant que j'y suis, y aura-t-il quelque chose au niveau de la CNT-AIT, voir de l'AIT en son entier?
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Réunion d'info No Border

Messagepar goldfax » Mercredi 15 Sep 2010 16:52

Lambros a écrit:Pas compris le coup de Strasbourg...


viewtopic.php?f=25&t=4715&start=0&hilit=strasbourg

Disons que les compagnons se montreront plus prudents à l'avenir.
goldfax
 

Re: Réunion d'info No Border

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 15 Sep 2010 17:14

Oui et que surtout avant d'appeler de nouveau les gens à se jetter dans la gueule du loup il serait bon que tous les protagonistes puisse se retouver et faire sereinement le bilan de ce qui s'est passé ... Sinon c'est un peu facile ...

La question commence déjà à se poser aussi autour du G8/G20 : La France présidera ces machins en 2010/2011. ce qui veut dire que des petits malins vont vouloir faire des "contre sommets". A mon sens il faut dès maintenant commencer à avoir ntore propre réflexion sur ces quesitons et voir ce qu'il est souhaitable (ou non) de faire, pour ne pas avoir à se retrouver à gérer de nouveau dans l'urgence des situations merdiques.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Réunion d'info No Border

Messagepar goldfax » Mercredi 15 Sep 2010 17:33

C'est clair.
goldfax
 

Re: Réunion d'info No Border

Messagepar zebulon » Mercredi 15 Sep 2010 20:30

NOSOTROS a écrit:A mon sens il faut dès maintenant commencer à avoir ntore propre réflexion sur ces quesitons et voir ce qu'il est souhaitable (ou non) de faire

Moi je vote pour le combat asymétrique !

(Voir un débat enregistré sur Anarsonore à propos de la lutte asymétrique)
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: Réunion d'info No Border

Messagepar zebulon » Mercredi 15 Sep 2010 20:32

Pour la lutte asymétrique, en très gros ça donne :
1) Ne pas être là où ils sont.
2) Être là où ils ne sont pas.
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: Réunion d'info No Border

Messagepar Lambros » Mercredi 15 Sep 2010 22:36

Je savais pas que ça s'appelait comme ça! Pour aussi !
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Réunion d'info No Border

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 15 Sep 2010 22:42

Lire Sun Tzu ... il n'appelle pa ça non plus comme ça (à une autre époque on parlait de "petite guerre" par exemple) mais c'est une partie des idées
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Réunion d'info No Border

Messagepar Lambros » Jeudi 16 Sep 2010 9:44

En tout cas, ce serait pas con de faire converger les sections de la CNT-AIT, voir de l'AIT sur ce sujet non?
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Réunion d'info No Border

Messagepar goldfax » Jeudi 16 Sep 2010 10:48

zebulon a écrit:Pour la lutte asymétrique, en très gros ça donne :
1) Ne pas être là où ils sont.
2) Être là où ils ne sont pas.


Tout à fait.

Lambros a écrit:En tout cas, ce serait pas con de faire converger les sections de la CNT-AIT, voir de l'AIT sur ce sujet non?


Personnellement, je ne connais pas, hormis Laguigne, les personnes qui appellent à cette grosse manifestation.

Premier point: je trouve que cette initiative a le mérite d'exister. Et je me demande pourquoi elle n'a pas existé plus tôt, car le racisme et le nationalisme ne sont pas des faits nouveaux. J'estime que ce n'est pas inutile, individuellement, si des personnes sont intéressées et disponibles surtout, de savoir le contenu du message qui est et va être diffusé. De là à y engager l'AIT (d'une, la CNT-AIT n'est pas, à elle seule, l'AIT; de deux, on ne décide pas de cela sur un forum), il faut y réfléchir sérieusement et savoir à qui on a affaire au sein de ce qui me semble être un collectif.

Deuxième point: il rejoint la fin de mon premier point. Il est évident que la CNT-AIT, et elle ne l'a jamais caché, ne cherche pas l'union à n'importe quel prix. C'est pourquoi il est indispensable de savoir avec qui l'on traite et de ne pas nous embarquer à l'aveuglette dans des guet-apens planifiés par les organisateurs et la police. Je caricature, mais c'était un peu ce qui s'est passé à Strasbourg, lors du contre-sommet. Ce qu'il aurait intéressant, c'est que Laguigne développe plus son info, c'est-à-dire: est-ce que c'est une manif organisée par des libertaires ? L'extrême-gauche officielle est-elle partie prenante ? Quels sont les réels mots d'ordre et les actions possibles à mener, autre que la manif qui est prévue à Bruxelles ? Voici déjà un lien vers le site No Border: http://www.noborderbxl.eu.org/

Troisième point: c'est plutôt des interrogations. Que faire si on y va ou pas et quel discours adopter ? Quelles actions pourrait-on mener dans l'esprit de cette manif ou, plus précisément, dans l'esprit d'une manif ou d'actions telles qu'on les imaginerait sur ce sujet ?
goldfax
 

Re: Réunion d'info No Border

Messagepar Lambros » Jeudi 16 Sep 2010 13:32

Je suis bien d'accord! Ce que je demandais, c'est juste si une action était faisable soit par la CNT-AIT "française" soit par l'AIT tout cours (en tout cas déjà en "Europe"). Je me rappelle avoir vu les images d'une manif No Border, bardée de drapeaux CNT (Vignole) et quelques Solidaires. Je ne demande pas, ni ne recherche l'unité avec les gauchistes, leurs partis ou syndicats...

Simplement, je me disais que sur une telle initiative (No Border), il pourrait être intéressant que l'AIT fasse quelque chose. Après ce n'est pas sur un forum que ça se discute, bien évidemment ! Je voulais juste voir les réactions. Simplement, on le sait bien, c'est pas les marxistes (toutes tendances confondues) ou gôchistes qui lutteront pour abattre les frontières...

Si on est membre d'une Internationale, aussi "squelettique" soit-elle, c'est aussi pour réaliser des luttes ensemble non?
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Réunion d'info No Border

Messagepar goldfax » Mardi 26 Oct 2010 22:10

Pour répondre à ta dernière question: oui.

Mis à part ça, j'ai l'impression que Laguigne n'estimait pas nécessaire de développer sur le No Border (qui est passé depuis longtemps maintenant). C'est que ça ne devait pas être politiquement intéressant, j'imagine. :?:
goldfax
 

Re: Réunion d'info No Border

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 27 Oct 2010 10:06

ce qui est dommage c est qu il n ait pas assurer le suivi en terme de repression et de solidarité car il y aurait beaucoup à dire ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15


Retourner vers Actualité caennaise et normande

cron