Bensaïd est mort et on ira le détérer a coup de pioler !

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

Bensaïd est mort et on ira le détérer a coup de pioler !

Messagepar Khlane 63 » Lundi 08 Fév 2010 22:15

Je me demandais si cette info méritais d'être diffusé...... je ne le pense pas , mais lorsqu'un escrément se trouve sur mon chemin , je l'evite , ce qui ne veut pas dire qu'il a une importance a mes yeux .

Il n'est certes pas responsable des étranges et ô combien flatteurs éloges funèbres qui fleurissent dans tous les médias de la bourgeoisie.
Certes il y a dans ce déferlement un adieu à la jeunesse de la part de journalistes qui furent souvent trotskistes dans leur jeunesse avant de servir la soupe au capital . Car a quoi servait la LCR et aujourd'hui le NPA ?

LCR..NPA .. tout ca n'est que vermine Trotskyste !

ils se disent révolutionnaire ? Ce sont des ennemie de classe au meme titre que la bourgeoisie qui se masturbent a la seule prononciation du mot " election " .

Le capital a le bras armé de l'état pour se défendre des Révolutionnaires , et possede les trotskystes pour écraser et diluer la révolte d'une jeunesse qui ne veut pas être qu'un ver de terre , comme la plupart de leurs parents , qui défilent comme des moutons bêlants qui vont a l'abatoire du pôle emploi , sous les sourires d'un président qui se croit triomphant , aidé par ses Kapo syndicaux .


Alors Bensaïd est mort et j'm'en tape , il reste des traitres trotskos dans la nature !

Khlane , militant au groupe Cheitanov
Khlane 63
 
Messages: 22
Inscription: Mardi 22 Déc 2009 13:27

Re: Bensaïd est mort et on ira le détérer a coup de pioler !

Messagepar wiecha » Lundi 08 Fév 2010 22:43

Soyons anarchistes, ayons le sens pratique.

Pourquoi faudrait-il déterrer Bensaid ?

Et dans le cas, ou ceci aurait une quelconque utilité, le piolet non, une pelle est plus utile.

Et quand bien même, à l'avenir, et en état de légitime défense dussions nous user de violence envers les descendants politiques de Bensaid ( ce dont je doute, vu leur niveau, comme alliés du capital en période révolutionnaire, ils feront bien piètre figure) , j'espère bien que nous aurons d'autres idées qu'un outil qui restera dans la mémoire collective comme l'instrument des communistes contre d'autres communistes, après qu'ils se soient débarassés ensemble des anarchistes et de bien d'autres.
wiecha
 
Messages: 623
Inscription: Lundi 03 Déc 2007 23:56

Re: Bensaïd est mort et on ira le détérer a coup de pioler !

Messagepar NOSOTROS » Mardi 09 Fév 2010 0:55

Oui moi je serai plutôt pour l'enterrer et qu'on en parle plus ... (de toute façon les revirements opportunistes possibilistes lui feront plus de mal encore que toutes les profanations que nous pourrions faire)

Par ailleurs les trotskistes ne sont pas des traitres : ne peuvent trahir que d'anciens amis, or les trotksystes n'en sont pas
... (lire dans le programme de transition son appel à la destruction de l'AIT ...) CQFD. :-)

(sinon c'était plutôt un pic à glace il me semble ... on est puriste ou on ne l'ai pas :-) )
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Bensaïd est mort et on ira le détérer a coup de pioler !

Messagepar wiecha » Mardi 09 Fév 2010 16:27

(sinon c'était plutôt un pic à glace il me semble ... on est puriste ou on ne l'ai pas :-) )


De nombreuses sources indiquent un piolet, de marque Simond pour Wikipedia.

Le pic à glace c'est Basic Instinct me semble-t-il :wink:
wiecha
 
Messages: 623
Inscription: Lundi 03 Déc 2007 23:56

Re: Bensaïd est mort et on ira le détérer a coup de pioler !

Messagepar NOSOTROS » Mardi 09 Fév 2010 18:09

Ah, si c'est wikipedia qui le dit, je m'incline :-)
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Bensaïd est mort et on ira le détérer a coup de pioler !

Messagepar wiecha » Mardi 09 Fév 2010 20:26

Ah, on ironise, on doute, on insinue...

Quelles sont tes sources pour "pic à glace" ?

Ne te laisserais tu pas abuser par la reconstitution artistique diffusée sur internet souvent sans mention de sa véritable origine ?

http://www.afterartnews.com/56_trotsky% ... ami-barak/

Et d'ailleurs la chose qu'ils appellent pic à glace me semble bien être un piolet, à la réflexion.

Voilà un truc qu'on aurait du demander au CCI, pour une fois que ça aurait apporté un élément de fait au débat...
wiecha
 
Messages: 623
Inscription: Lundi 03 Déc 2007 23:56

Re: Bensaïd est mort et on ira le détérer a coup de pioler !

Messagepar Khlane 63 » Mardi 09 Fév 2010 20:50

NOSOTROS a écrit: (lire dans le programme de transition son appel à la destruction de l'AIT ...)


tu aurais un lien vers se texte s'il te plait ? je n'arrive pas a le trouver .

merci .
Khlane 63
 
Messages: 22
Inscription: Mardi 22 Déc 2009 13:27

Re: Bensaïd est mort et on ira le détérer a coup de pioler !

Messagepar NOSOTROS » Mardi 09 Fév 2010 23:59

Wiecha, mes sources étaient une brochure ultra confidentielle éditee en 1951 aux éditions de Moscou et Pékin réunies, le pic à glace étant la démonstration du caractère petit bourgeois de Trotsky. Je reconnais que c'est une source peu fiable. Je vais demander leur lumières aux camarades du CCI, je pense qu'en effet ils doivent avoir un avis définitif là dessus aussi ! :D


Sinon pour Khlane, tu y trouves une allusion à la fin du programme de transition, qui est le texte du programme de la IV internationale, organisation dont la LCR (et donc le NPA) est membre :

La IV° Internationale déclare une guerre implacable aux bureaucrates de la II° et de la III° Internationales, de l'Internationale d'Amsterdam et de l'Internationale anarcho-syndicaliste [ c'est à dire de l'AIT qui avait été recrée en 1922. Mais Trotsky ne pouvait l'appeler par son nom qui est le même que la Première internatinale dont il se réclame ... la subtilité de la dialectique ...] , de même qu'à leurs satellites centristes; au réformisme sans réformes, au démocratisme allié de la Guépéou, au pacifisme sans paix, à l'anarchisme au service de la bourgeoisie, aux "révolutionnaires" qui craignent mortellement la révolution. Toutes ces organisations ne sont pas le gage de l'avenir, mais des survivances pourrissantes du passé. L'époque des guerres et des révolutions ne laissera pas d'elles pierre sur pierre.


La source est le site de référence des textes marxistes : Marxist internet archives (http://www.marxists.org/francais/trotsk ... ran18.html pour cet extrait)

Au dela des textes de marx, Lénine ou trotsky, on peut surtout lire sur ce site les textes de Mattick ou Pannekoek, marxistes hétérodoxes, dont les idées ont une convergence avec l'anarchosyndicalisme (ou pourra ouvrir un fil sur le sujet si tu veux) sont intéressant à lire (par exemple organisation et spontannéité de mattick ou encore l'organisation des conseils de Pannekoek, deux textes qu'on a d'ailleurs repris sur notre site : http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=493 et http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=586.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Bensaïd est mort et on ira le détérer a coup de pioler !

Messagepar Khlane 63 » Mardi 02 Mar 2010 20:13

NOSOTROS a écrit:Wiecha, mes sources étaient une brochure ultra confidentielle éditee en 1951 aux éditions de Moscou et Pékin réunies, le pic à glace étant la démonstration du caractère petit bourgeois de Trotsky. Je reconnais que c'est une source peu fiable. Je vais demander leur lumières aux camarades du CCI, je pense qu'en effet ils doivent avoir un avis définitif là dessus aussi ! :D


Sinon pour Khlane, tu y trouves une allusion à la fin du programme de transition, qui est le texte du programme de la IV internationale, organisation dont la LCR (et donc le NPA) est membre :

La IV° Internationale déclare une guerre implacable aux bureaucrates de la II° et de la III° Internationales, de l'Internationale d'Amsterdam et de l'Internationale anarcho-syndicaliste [ c'est à dire de l'AIT qui avait été recrée en 1922. Mais Trotsky ne pouvait l'appeler par son nom qui est le même que la Première internatinale dont il se réclame ... la subtilité de la dialectique ...] , de même qu'à leurs satellites centristes; au réformisme sans réformes, au démocratisme allié de la Guépéou, au pacifisme sans paix, à l'anarchisme au service de la bourgeoisie, aux "révolutionnaires" qui craignent mortellement la révolution. Toutes ces organisations ne sont pas le gage de l'avenir, mais des survivances pourrissantes du passé. L'époque des guerres et des révolutions ne laissera pas d'elles pierre sur pierre.


La source est le site de référence des textes marxistes : Marxist internet archives (http://www.marxists.org/francais/trotsk ... ran18.html pour cet extrait)

Au dela des textes de marx, Lénine ou trotsky, on peut surtout lire sur ce site les textes de Mattick ou Pannekoek, marxistes hétérodoxes, dont les idées ont une convergence avec l'anarchosyndicalisme (ou pourra ouvrir un fil sur le sujet si tu veux) sont intéressant à lire (par exemple organisation et spontannéité de mattick ou encore l'organisation des conseils de Pannekoek, deux textes qu'on a d'ailleurs repris sur notre site : http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=493 et http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=586.


merci a toi ! ( un peu tard désolé je n'etait pas repasser sur le forum )
Khlane 63
 
Messages: 22
Inscription: Mardi 22 Déc 2009 13:27


Retourner vers Fourre-tout

cron