[Guerre Sociale] Deux semaines de solidarité internationale

Pour relier les luttes entre elles et les étendre...

Re: [Guerre Sociale] Deux semaines de solidarité internationale

Messagepar NOSOTROS » Jeudi 09 Juil 2009 23:43

même si je sais que nosotros va bientot ramener ses guêtres à coup de calomnies, de diffamations ad hominem et d'accusations graves qui feront que le debat sera impossible


Hors tu nous adit avant :

si votre stratégie est de rediriger la révolte vers le syndicalisme, on vous laisse être les fonctionnaires de la pacification sociale.


Question calomnie, diffamation ad hominem et accusations grave qui rendent le débat impossible, tu te poses là ma poule ... C'est une manie dans un certain milieu que d'accuser les autres de ses propres manies.

Il y a bien plus de différences fondamentales ... qu'entre la CNT-AIT et ses membres qui ont participé à un gouvernement.


Bof, en 36 j'étais pas né ... Par contre aujourd'hui ce n'est pas SUD qui tire mes tracts ... (heureusement ceci dit qu'il ya des cons de fonctionnaires syndicalistes pour faire des virements mensuels de cotisation, ca permet de mettre de l'encre dans le dupli ...) Ca pour moi, la question des moyens qu'on se donne (tu sais la stratégie et toutes ces conneries), ca fait une différence assez fondamentale ...

Par ailleurs, que penses tu du bilan critique de Montseny sur sa participation au dit gouvernement ? Et toi, quel bilan tires tu des luttes que tu as mené ? Ah oui, toi la rage seule te suffit, tu n'as pas besoin de stratégie. Donc à quoi bon tirer des bilans ? Avanti et après nous le déluge !

En quelque sorte le contraire de ceux qui ici, dés que l'un d'entre nous ouvre la bouche


"l'un d'entre nous" ? Y aurait il donc une mouvance ? La police aurait donc raison ? Diantre !

Je n'ai jamais fais la une des journaux bourgeois


En es tu bien sur ? hein ?

la stratégie n'a rien à faire avec la révolte.


Ca sent le vécu ...

Je ne serai pas étonné que tu sois un abonné de Montreuil et de ses comité de soutiens de toute sorte ?

A force de donner dans la stratégie, on finit par faire des erreurs stratégiques impardonnables. La rage me suffit, et j'ai l'espoir qu'elle se communique le plus largement possible. En cela, stratégiser (comprendre "placer mes petits pions sur l'échiquier de la révolution sociale"),


C'est bien. Tu as tout compris.

Sinon la rage, quand elle se manifeste, c'est mortel tu sais ? En général, il te reste quelques semaines à vivre ...

L'insurrection qui vient ne lit pas Libé".


pas plus que des pseudos écrivains ratés ni les fanzines mal traduits...

D'ailleurs quelle est votre stratégie? l'assistanat social de choc?


Elle est essentiellement de ne pas parler aux cons, ça les instruits ...

Quant à la torgnole, des promesses, des promesses, toujours des promesses ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: [Guerre Sociale] Deux semaines de solidarité internationale

Messagepar manouche du soir » Vendredi 10 Juil 2009 8:04

Marcia a écrit:
la stratégie n'a rien à faire avec la révolte.
et si votre stratégie est de rediriger la révolte vers le syndicalisme, on vous laisse être les fonctionnaires de la pacification sociale.

D'ailleurs quelle est votre stratégie? l'assistanat social de choc?


Mon gros grain de sel :!:

Le syndicalisme est un instrument d'inaxcepatation des modes de vies hierachisées!De tous les modes hierarchisées dans le quotidien,au bistrot,au club,partout ou les relations humaines ont un mauvais gout spectaculaire, ou les types de fonctionnement ont queques chose de scizofrene,ou beaucoup profitent mais un est laisser pour mort le syndicat(celui ci ne peut etre qu'une seul personne révolté) accuse ces disfonctionnements(qui sont au coeur du systeme capitaliste) pour affranchir les masses exploités mais aussi les masses exploitantes... :idea:
If I can't dance, I don't want to be in your revolution Emma Goldman
manouche du soir
 
Messages: 83
Inscription: Dimanche 16 Sep 2007 16:04

Re: [Guerre Sociale] Deux semaines de solidarité internationale

Messagepar Paul Anton » Vendredi 10 Juil 2009 11:21

La révolte est un sentiment qui aussi m'affecte et je peux rajouter la rage et la haine contre ce monde stupide dans lequel je n'ai pas choisi d'exister. Ma recherche du bonheur n'inspire pas à vouloir être comme le nanti.

La révolte est un élan vital et elle nécessaire à cette métaphysique de la volonté... Mais est-ce un en soi suffisant ? J'en doute.

Quelles sont les idées animant et dessinant une finalité ?

Le nanti à la haine du communiste et c'est bien connu : l'homme aux rats par excellence tout comme sa horde de peigne-culs qui se vit et s'éprouve à travers lui mais qui ne pourra jamais accéder à son train de vie que je juge sans aucun intérêt.

Et oui...

La révolte et la frustration peuvent aller de paire.

Il y a bien eu quatre anarchistes ministres lors de la guerre civile espagnole. Mais cela ne peut s'imputer à l'ensemble de la CNT qui était loin d'être une entité homogène et les anarchosyndicalistes étaient seulement une composante influente. On se méprend d'ailleurs sur sa capacité lorsque le coup d'Etat du 19 juillet éclate. C'est une organisation affaiblie et désarticulée par la répression suite à la commune Asturienne. Plusieurs dizaines de milliers de ses membres les plus aguerris à la grève et à la guérilla urbaine venaient à peine de sortir des cachots de la république. Sans oublier que depuis la proclamation de la première république en 1873, des soubresauts et des insurrections n'ont eu de cesse de se dérouler sous l'impulsion de l'anarchisme. Il a vécu dans l'illégalilté à quelques exceptions près en Espagne tout comme la CNT jusqu'à la restauration de la monarchie après la mort de franco en 1975.

Peut-être faut-il éviter le cliché et le raccourci historique ?

On ne doit pas à l'inverse se laisser obnubiler par le mythe. Mais celui-ci contient une dimension symbolique en tant que potentialité existentielle.

As-tu lu ce texte des incontrôlés de la colonne de Fer ? Je présume des anarchosyndicalistes...

Tu te retires du débat et c'est fort dommage...

Il ne faut jamais abandonner sa position dans un débat. La philosophie nous l'enseigne.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Re: [Guerre Sociale] Deux semaines de solidarité internationale

Messagepar douddu » Vendredi 10 Juil 2009 15:10

CNT qui était loin d'être une entité hétérogène


homogéne ?
douddu
 

Re: [Guerre Sociale] Deux semaines de solidarité internationale

Messagepar Paul Anton » Vendredi 10 Juil 2009 21:16

douddu a écrit:
CNT qui était loin d'être une entité hétérogène


homogéne ?


Ah oui je me suis planté. Tout à fait c'est homogéne. :wink:

Merci Douddu.

J'ai modifié l'erreur et ce n'est pas la première fois que je fais une coquille... Ha !! :x
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Re: [Guerre Sociale] Deux semaines de solidarité internationale

Messagepar NOSOTROS » Vendredi 10 Juil 2009 22:45

Il ne faut jamais abandonner sa position dans un débat.


sauf si on ne vient pas pour débattre ... La feinte est connue - et répétée sur ce forum - on glisse quelques gentilesses (je ne suis pas d'accord avec vous pmais au moins vous restez des anars), pour essayer de dissimuler des paquets de vacheries, on espère que les exités de service (présent) s'énerveront et feront le show, ce qui permet ensuite de partir comme un prince en vitupérant les sectaires dogmatiques syndicalistes mon cul...

La ficelle est usée ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: [Guerre Sociale] Deux semaines de solidarité internationale

Messagepar Paul Anton » Samedi 11 Juil 2009 11:54

C'est vrai... :D

Et même un bon paquet... :lol:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Précédente

Retourner vers L'approche globaliste

cron