Rions encore : Les Marxistes Révolutionnaires et l 'AIT

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

Messagepar wiecha » Mercredi 17 Déc 2008 23:05

Hallucinant, le niveau de débat sur ce forum.

Un texte de scission, avec une seule partie de la scission qui s'exprime et ensuite au bout de douze messages du style "l'AIT c'est des vilains groupusculaires ", la personne qui a posté, et qui n'a pas pondu une seule phrase d'analyse quelconque sur l'AIT, l'anarchosyndicalisme, te sort qu'il a mis ce texte " pour montrer que les libertaires aussi ils ont des scissions".

J'allais fulminer longuement, mais en fait il faut que l'admin valide ton inscription et du coup je me suis posée la question " mais à quoi bon ?"

Y-at-il sur ce forum des gens qui débattent vraiment, ou c'est foutu d'avance et je vais perdre mon temps ?
wiecha
 
Messages: 623
Inscription: Lundi 03 Déc 2007 23:56

Messagepar goldfax » Jeudi 18 Déc 2008 0:03

Tu perds ton temps, c'est un forum de staliniens néo-maoïstes. Alors question sectarisme, on ne fait pas mieux...
goldfax
 

Messagepar anarced » Jeudi 18 Déc 2008 10:36

J'ai parcouru le fil en diagonale, je trouve certaines interventions intéressantes.

Louis Christian René a écrit:La question n'est pas là : je n'ai pas d'avis (et pas suffisament d'éléments) pour faire le bilan de l'action de la CNT "des Vignolles" et de la CNT AIT. Mais je suis face a un document de la CNT (des Vignolles) qui reproche a l'AIT son fonctionnement bureaucratique et bien peu démocratique. Et l'ambiance, telle qu'elle est décrite, me rappelle fortement d'autres ambiances, celle des stuctures controlées par des dirigeants "bureaucratisés" a donf. Et toi, ça ne t'interpelles pas ?

Personnelement, je m'en fout un peu, c'est des trucs de libertaire, quelque part ! Mais un congrès de la ligue (et potentiellement du NPA) se passerait comme ça, ça me pertubrait profondément.


Il est impossible de concilier démocratie, c'est à dire le libre exercice des droits individuels, qui n'est praticable que dans l'Anarchie, avec l'organisation en parti, c'est à dire derrière une unique idéologie commune qui s'impose à tous en piétinant les opinions des individus. Paradoxalement, c'est souvent au nom de la démocratie qu'est piétiné la démocratie et que s'impose la discipline militaire. Apparemment, du côté de la LCR et du NPA, on maîtrise très bien ce discours. Cette manie de revendiquer un fonctionnement démocratique et antibureaucratique correspond certainement à une stratégie de recrutement mais elle est incompatible avec la constitution en parti et ne peut conduire qu'à des conflits larvés et finalement à l'implosion.

Ce qui me paraît intéressant aussi du côté de l'évolution des idées de l'extrême gauche, c'est la mise au placard du mot "communisme". Cela fait longtemps que les "communistes" n'essaient même plus de donner un sens à ce mot mais là il est carrément balayé, ils préfèrent le mot "anticapitaliste", pour nommer leur nouveau parti. Peut-être la fin de la démolition d'un mot qui ne sera plus autant galvaudé ?
Les jeux d'enfants finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
anarced
 
Messages: 932
Inscription: Lundi 16 Avr 2007 20:28
Localisation: Fleurance

Messagepar douddu » Dimanche 21 Déc 2008 16:58

youri
T'es ouf , moi à la CNT-AIT ? Quant au mandat impératif je n'en ai jamais détenu un lol


C'est vraiment un de nos meilleurs éléments .
douddu
 

Messagepar NOSOTROS » Dimanche 21 Déc 2008 18:11

Oui, il a une vraie gueule de vainqueur ! :lol:
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar Souvafix » Mercredi 07 Jan 2009 0:09

goldfax a écrit:Tu perds ton temps, c'est un forum de staliniens néo-maoïstes. Alors question sectarisme, on ne fait pas mieux...


Qu'est ce que tu racontes ? C'est des trotskystes, c'est bien assez grave...
('stal' je vois, même si c'est faux ; mais neo maoiste ??)
Faire éclater le pavé sous les pas des gavés.
Souvafix
 
Messages: 210
Inscription: Samedi 09 Fév 2008 4:02

Messagepar goldfax » Jeudi 08 Jan 2009 15:46

Stal, mao, trots... c'est la même chose, c'est du marxisme-léninisme puant ! :arrow:
goldfax
 


Retourner vers Fourre-tout

cron