BB @ G8 Vidéos

La lutte est globale... Solidarité a-nationale !

BB @ G8 Vidéos

Messagepar Léa » Samedi 09 Juil 2005 10:29

Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Paul Anton » Dimanche 10 Juil 2005 16:07

Je n’arrive pas ouvrir le document avec Windows média player... :roll:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Léa » Dimanche 10 Juil 2005 16:17

Paul Anton a écrit:Je n’arrive pas ouvrir le document avec Windows média player... :roll:

Essaye de télécharger QuickTime à partir de là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/100.html

Ensuite installe le. Logiquement cela devrait fonctionner, sinon va falloir demander à Anarkota :lol:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Léa » Lundi 11 Juil 2005 13:11

Avec un peu de retard mais voila : From Scotland to SF against the G8
West Coast Anti-Capitalist Mobilization Breaking News
NEWS, AS REPORTED BY PARTICIPANTS WHO CALLED IN TO ECR

07/08/2005

7/9 2:46PM Legal Update - There are five confirmed arrests from last night's demonstration in San Francisco. 2 were given citations and released in the middle of the night. Of the 3 people still in custody, one is scheduled to be cited and released sometime today.

One man and one woman are being charged with multiple felonies and held on $300,000 bail. The legal team is working on getting them attorneys and getting them released! There will be a meeting to organize support for them tomorrow morning, June 10th, in the Mission, time and place to be announced.

The NLG asks that if you witnessed these arrests, you can call the National Lawyers Guild at (415) 285-1011; if the police want to question you, demand to speak with a lawyer first. "Call the NLG and we'll help you find one."

:arrow: http://www.indybay.org/archives/archive_by_id.php?id=3371&category_id=12

Image | Image | Image
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar lucien » Lundi 11 Juil 2005 19:33

Qui a dit que ça ne bougeait pas sur la côte ouest américaine ??!!

Image

En tout cas, pas mal d'info. intéressantes sur :arrow: Indybay.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Lundi 11 Juil 2005 22:34

Moi et l'anglais... :roll: ça fait deux... :lol:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Anartoka » Mardi 12 Juil 2005 11:10

Détruit la machine de guerre

référence à l'irak ?
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar Paul Anton » Mardi 12 Juil 2005 11:16

Tu te trompes Anartoka: la machine de guerre c'est le capitalisme!

Machine de guerre
, ça ne vous dit rien... :D Un concept de Deleuze :wink:

Eh oui, c'est être stationnaire que de ne pas philosopher :!: N'est-ce pas :?: :lol: :twisted:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar anti-k » Mardi 12 Juil 2005 11:17

ou au capitalisme...
anti-k
 

Messagepar anti-k » Mardi 12 Juil 2005 11:18

désolé pour la repet mais je suis tombéé sur lucky lucke qui dégaine plus vite que son ombre...
anti-k
 

Messagepar Paul Anton » Mardi 12 Juil 2005 11:22

Exact :!: :D
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Anartoka » Mardi 12 Juil 2005 11:57

Anartoka a écrit:Détruit la machine de guerre

référence à l'irak ?


Comme c'était aux états unis, je me disais qu'il y avait peut-être une cause à effet
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar anti-k » Mardi 12 Juil 2005 12:06

mais l'ambiguité a peut être était choisie de bonne grace. Double sens = richesse du slogan!
anti-k
 

Messagepar Léa » Mardi 12 Juil 2005 12:30

Anartoka a écrit:Détruit la machine de guerre
référence à l'irak ?

Mais Columbo demandrait à sa femme : A qui profite le crime ? avant de se lancer dans les conclusions.... :wink:

Image
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Paul Anton » Mardi 12 Juil 2005 17:40

Parfois l’ambiguïté engendre l’ambivalence sur le plan comportemental du sujet.

Il ne faut donc pas confondre l'ambiguïté avec la théorie de l’association des idées (Hume).

Et dans le domaine du marketing

:twisted:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar anti-k » Mercredi 13 Juil 2005 10:25

merci maître capello :wink:
anti-k
 

Messagepar Léa » Mercredi 13 Juil 2005 13:53

Paul Anton a écrit:Parfois l’ambiguïté engendre l’ambivalence sur le plan comportemental du sujet.
Il ne faut donc pas confondre l'ambiguïté avec la théorie de l’association des idées (Hume).
Et dans le domaine du marketing
:twisted:

Heu... J'en ai perdu mon Latin (j'en avais pas beaucoup, il m'en reste plus du tout :lol: ). Je connaissais le mot polyvalence et sa pratique patronal, mais ambivalence ??? C'est un mot qui compte triple sur le scrabble, non ? :lol: Cela dit, j'ai décroché de la discution car j'ai pas bien compris les messages avec la "Machine de guerre : le concept de Deleuze" et la guerre en IraK dans ce sujet.

Pour moi, la machine de guerre c'est le système actuel : la guerre en Irak (mais aussi dans beaucoup d'autres endroit sur cette planet) n'en sont que les tristes conséquences, mais non les causes. Le film de Chaplin : Les temps modernes fait ce constat (avec humour) sur la triste condition de l'Homme dans ce système qui n'est qu'une machine à fabriquer des guerres de profits : les fameux retours sur investissements :cry: C'est économique ! Le marketing ne sert qu'à en faire la promotion sur la base de valeurs soi-disant communes. En fait, en guise de promotion, on en est bien au stade de propagande étatique.
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Léa » Dimanche 17 Juil 2005 11:26

Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Léa » Mardi 19 Juil 2005 20:28

Bon il y a de toute façon plein de vidéos et de photos qui circulent sur le "net" à propos du dernier G8, alors pour des infos supplémentaires :

Image

Voila, il y a même des articles de ceux qui y étaient. D'autre part :

BILAN ARRESTATIONS G8

À l'occasion du contre-sommet du G8, les polices anglaises et écossaises n'ont eu de cesse d'exercer une pression constante sur les militants, par divers moyen d'intimidation, contrevenant ainsi à leur droit à manifester. De nombreuses arrestations ont eu lieu, à ce jour, et même si les procédures ne sont pas terminées, il est possible d'en dresser un premier bilan.

À l’occasion du contre-sommet du G8, les polices anglaises et écossaises n’ont eu de cesse d’exercer une pression constante sur les militants, par divers moyen d’intimidation, contrevenant ainsi à leur droit à manifester : encerclements pendant des heures, arrestations arbitraires, arrestations de Legal observers (présents pour noter les agissements de la police et informer les militants sur leurs droits),

encerclement du camp autogéré de Stirling, utilisation fallacieuse de divers textes légaux pour justifier arrestations, détentions et fouilles.

A la date du 19 juillet, et même si les procédures ne sont pas terminées, il est possible de dresser un premier bilan des arrestations.

Un grand nombre d’arrestations ont eu lieu lors du Carnival of Full Enjoyment, lundi 4 juillet à Edimbourg. Lors de cette manifestation festive qui devait s’achever en street party, plus de 130 arrestations ont eu lieu. Une partie des personnes arrêtées ce jour-là ont passe une nuit en garde à vue et ont été relachées le lendemain avec une convocation au tribunal pour le vendredi 8 juillet. Une partie de celles et ceux convoqués ce jour-là sont arrivés au tribunal et ont été informés qu’ils ne seraient pas jugés.

Une autre partie des personnes arrêtées le lundi (60 personnes) sont passées au tribunal mardi, toutes au moins inculpees pour " breach of peace" (trouble à l’ordre public), certains sont sortis le jour même avec soit une convocation au tribunal pour un autre jour, soit une amende autour de 300 pounds, soit une libération sous conditions (interdiction d’aller a : Stirling, Edimbourg, Gleneagles, Glasgow). Toute personne contrevenant à ces restrictions était arrêtée à nouveau.

Sur les personnes passées au tribunal mardi, 18 avaient des charges plus lourdes : breach of peace, mobbing et rioting (provocation d’émeutes), ces 18 personnes ont été incarcérées dans les prisons d’Edimbourg (pour les hommes) et Stirling (pour les femmes) jusqu’au vendredi 8 juillet où pour certains la libération sous conditions a été acceptée (conditions : ne pas aller à Gleneagles et Glasgow si ce n’est pour y transiter et quitter le territoire écossais). Ils devraient être convoqués dans quelques mois pour un procès.

D’après un communiqué de presse de l’Équipe légale, plus de 700 personnes ont été arrêtées durant les manifestations contre le G8. Et à peu près 366 personnes ont été inculpées. Tous les militants qui ont été en garde à vue se sont vu prélever leur empreinte ADN (nous ne savons pas combien de temps ces empreintes seront gardées). Les tribunaux ont imposé des conditions de libération drastiques dans le but d’empêcher les militants de participer à d’autres manifestations. Ces libérations sous conditions ont obligé certaines personnes ne residant pas en Ecosse à quitter le territoire très rapidement, certains ont même été arrêtés une seconde fois pour n’avoir pas respecté ces conditions. Parmis les personnes incarcérées en attendant un jugement, il y avait un mineur âgé de 16 ans et une mère et son enfant, dont elle a été separée.

L’Équipe légale a reçu de nombreux témoignages des abus commis par la police. Après la première journée de rafle le lundi 4, certains militants arrêtés ont passé la nuit menottés dans les fourgons de police. D’autres n’ont pas pu téléphoner à un avocat, certains ont été privés de sommeil pendant 73 heures ou placés dans des cellules d’isolement...

La police a largement usé et abusé de la section 60, qui est censée être utilisée pour chercher des armes. Cette section a été invoquée pour procéder à des fouilles systématiques. La police a également demandé régulièrement les noms et adresses des militants, sans droit légal clair de le faire (une personne a été arrêtée car elle refusait de donner ces informations). Un très grand nombre de militants on été photographiés et/ou filmés, simplement pour avoir participé à des manifestations. Un certain nombre de personnes ont été blessées par la police, la plupart souffrent de blessures à la tête causées par les matraques. Un grand nombre d’officiers de police couvraient leurs numeros d’identification, il était ainsi impossible de les identifier. Les audiences du tribunal, censées être publiques ont eu lieu à huis-clos, empêchant d’une part les prévenus d’être soutenus par leurs amis et camarades, et d’autre part la presse d’exercer son devoir d’information.

Toujours selon l’Équipe légale, c’est la plus large opération de police jamais vue au Royaume-Uni. Nous condamnons ces mesures policières qui ont eu pour effet une érosion des droits civils et humains et ont été une atteinte au droit de manifester.

À la date du 12 juillet, 5 hommes qui ont passé une semaine en prison ont été libérés sous conditions. Il reste un homme à la prison d’Edimbourg, arrêté pendant une manifestation contre le G8, mais aujourd’hui incarcéré pour des faits anterieurs, et deux hommes à la prison de Glasgow. Deux femmes sont encore incarcérées à la prison de Corton Vale, à Stirling, une probablement relachée vendredi prochain, l’autre passe devant le tribunal vendredi.

Nous tenons à remercier toutes les organisations qui ont signé l’appel pour la libération de Marie, Julie et tous les autres militants incarcérés. Et qui ont apporté leur soutien à tous ceux qui ont été arrêtés.

Marches européennes contre le chômage, No Vox, Sud PTT, Sud Rail, Sud Culture, Sud étudiants Solidaires, Les Panthères Roses, Attac, Attac Campus, AC !, Droit au logement, Coordination nationale des sans papiers, No Pasaran, Confédération paysanne, Ligue Communiste Révolutionnaire, les Alternatifs, le Réseau femmes "Ruptures", le 9ème collectif des sans-papiers, Programa de Estudios sobre Democracia y Transformación Global de la Unidad de Postgrado de la Universidad Nacional Mayor de San Marcos (Perou), Movimiento Raiz (Perou), Batucada Fuzarca Feminista (Sao Paolo Bresil)

Il reste toujours des personnes incarcérées et/ou en attente d’un jugement. Pour s’informer :

le site de l’Équipe légale ( G8 Legal Support Group) : www.g8legalsupport.info

leur mail : g8legalsupport@riseup.net

Si vous avez été témoins d’arrestations, envoyez un mail à l’Équipe légale ou remplissez le formulaire sur leur site internet.

Un groupe de soutien aux prisonniers se constitue, pour le contacter :

July 2005 Prisoner Support Group,
c/o 17 West Montgomery Place,
Edinburgh, EH7 5HA.

Phone : 0131 208 0767

Email : july2005solidarity@yahoo.co.uk
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !


Retourner vers Foutoir mondial

cron