Art content pour rien

Pour relier les luttes entre elles et les étendre...

Art content pour rien

Messagepar Dan » Dimanche 06 Avr 2008 13:10

En août dernier, un "artiste" du nom de Guillermo Habacuc Vargas a pris un chien dans la rue pour l'utiliser dans une oeuvre d'art nommée "Eres lo que lees" (tu es ce que tu lis). Le chien était attaché à un mur de la galerie, et ne recevait ni eau ni nourriture.
Dans la pièce, il y avait une chaîne hi-fi qui passait l'hymne sandiniste à l'envers, quelques photos et un encensoir faisant brûler du crack. Sur le mur en face, il était écrit 'eres lo que lees' en lettres composées de croquettes pour chien.

Des visiteurs de la galerie ont demandé à Vargas de nourrir le chien, mais il refusait catégoriquement pour ne pas dénaturer son "oeuvre", et finalement le chien est mort de faim. D'autres sont demeurés impassibles devant cette horreur. Mais personne n'a eu l'idée de lui donner à boire ou a manger......

Vargas avait payé des gosses pour lui ramener un chien de la rue. Il a dit que son "oeuvre" était un hommage à Natividad Canda, une nicaraguéenne tuée par 2 rotweillers. Il a d'ailleurs appelé le chien Natividad. Cette expo a eu lieu à la galerie Códice à Manama au Nicaragua.

Malheureusement le cauchemar va recommencer : la prestigieuse "Bienale Centroamericana de Arte" a décidé, pour des raisons obscures, que cette sauvagerie serait... une oeuvre d'art ! Et pour cela, Guillermo Vargas Habacuc a été invité à répéter son acte innommable pendant l'édition 2008 de la Biennale !!!

Image

Image

Image

Je trouve généralement que les pétitions ne servent à rien, néanmoins, révolté par les agissements de cet étron sur pattes, je fais tourner celle ci :
http://guillermohabacucvargas.blogspot.com/

Plus d'infos :

http://reiskeks-natividad.blogspot.com/
Dan
 

Messagepar manouche du soir » Dimanche 06 Avr 2008 20:35

Putain mais personnes qui donne de la bouffe au chien alors qui en lisais ,des croquettes.

Faut alerter les org qui s'occuppe du bien etre des animaux,quand meme!?Moi,j'alerte bite back
manouche du soir
 
Messages: 83
Inscription: Dimanche 16 Sep 2007 16:04

Messagepar Paul Anton » Dimanche 06 Avr 2008 20:42

Je me suis permis de déplacer le sujet car je pense que c’est un cas d'exploitation animale complètement gratuit.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar goldfax » Mardi 08 Avr 2008 12:31

manouche du soir a écrit:Faut alerter les org qui s'occuppe du bien etre des animaux,quand meme!?Moi,j'alerte bite back


De mon côté, je poste le message sur le forum de mon asso de protection animale.
C'est écoeurant!
goldfax
 

Messagepar NOSOTROS » Mardi 08 Avr 2008 17:10

Le chien, maigre comme tous ceux de type lévrier, n'a pas l'air cachéctique ni en état de mort imminente sur les photos ...

Et si tout ceci était un canulard, et que la véritable oeuvre d'art était justement les messages d'indignation qu'il recevra via la pétition ?

Ceci étant dit, même si mon hypothèse est la bonne, je trouve le procédé particulièrement dégueulasse. Car en usant les capacités d'indignation, et en jouant la confusion, on finit par provoquer l'habituation au pire.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar goldfax » Mardi 08 Avr 2008 22:53

NOSOTROS a écrit:Le chien, maigre comme tous ceux de type lévrier, n'a pas l'air cachéctique ni en état de mort imminente sur les photos...


Les photos ne suffisent pas à donner un avis sur l'état de santé d'un animal (ou d'une personne). Mais, vu le comportement, il ne semble pas dans un état psychique stable (la queue et le regard bas (1re photo). Son air prostré (2e photo) et l'état de ses poils (3e photo) peuvent indiquer des signes de maltraitance. En plus, il est attaché avec une corde comme laisse et comme... "collier". Un maître qui traite bien son animal ne l'attachera jamais ainsi. :shock:

Et en plus, il est trop petit pour être un lévrier. Et son museau n'est pas aussi fin.
goldfax
 


Retourner vers L'approche globaliste