Rassemblement pour le retrait des troupes fançaises ?

Les luttes en France...

Rassemblement pour le retrait des troupes fançaises ?

Messagepar serj » Jeudi 18 Nov 2004 16:10

Quelqu'un a-t-il des infos sur d'éventues rassemblements pour exiger le retrait des troupes françaises de Côte d'Ivoire, comme cela est prévu à Paris le 23 novembre ?
serj
 
Messages: 60
Inscription: Lundi 15 Nov 2004 20:22

Re: Rassemblement pour le retrait des troupes fançaises ?

Messagepar lucien » Jeudi 18 Nov 2004 19:40

serj a écrit:Quelqu'un a-t-il des infos sur d'éventues rassemblements pour exiger le retrait des troupes françaises de Côte d'Ivoire, comme cela est prévu à Paris le 23 novembre ?


salut serj,

je n'étais pas au courant d'une telle manifestation, d'autant qu'il me semble que peu d'organisations appellent au retrait des troupes :?:

le 23/11 sera aussi voté le plan Borloo à l'Assemblée Nationale donc on peut effectivement s'attendre à des mobilisations :D
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar serj » Jeudi 18 Nov 2004 20:18

Pour le moment, seules LO et la LCR appellent à manifester ; concernant la CNT c'est encore sous réserve mais on devrait bientôt savoir...
serj
 
Messages: 60
Inscription: Lundi 15 Nov 2004 20:22

Messagepar lucien » Jeudi 18 Nov 2004 20:22

serj a écrit:Pour le moment, seules LO et la LCR appellent à manifester ; concernant la CNT c'est encore sous réserve mais on devrait bientôt savoir...


je savais que la lcr avait cette position sur le sujet ; pas d'infos pour les autres... tiens-nous informés ! ;)
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar serj » Mardi 23 Nov 2004 7:46

Apparemment rien de prévu en Normandie concernant cette manifestation anti-coloniale.
serj
 
Messages: 60
Inscription: Lundi 15 Nov 2004 20:22

Messagepar lucien » Mardi 23 Nov 2004 20:11

serj a écrit:Apparemment rien de prévu en Normandie concernant cette manifestation anti-coloniale.


Rien vu, rien entendu non plus.

serj a écrit:Pour le moment, seules LO et la LCR appellent à manifester ; concernant la CNT c'est encore sous réserve mais on devrait bientôt savoir...


D'où tiens-tu tes sources concernant la CNT :?:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar serj » Mardi 23 Nov 2004 21:51

Je croyais qu'il y avait discussion là-dessus .... en tous cas si il y en a eut ce qui est sûr c'est qu'ils n'étaient pas présents ; les principales organisations de la manifestation de Paris étaient LO, LCR et AL.

Je trouve d'ailleurs dommage que la CNT ne fut pas présente ; si quelqu'un en connaît la raison cela m'intéresse.
serj
 
Messages: 60
Inscription: Lundi 15 Nov 2004 20:22

Messagepar lucien » Mardi 23 Nov 2004 22:18

serj a écrit:Je croyais qu'il y avait discussion là-dessus ....


Cela ne m'explique toujours pas tes sources ;)

serj a écrit:en tous cas si il y en a eut ce qui est sûr c'est qu'ils n'étaient pas présents ; les principales organisations de la manifestation de Paris étaient LO, LCR et AL.


Je te trouve quand même particulièrement bien informé ! :) Je n'ai rien trouvé sur le sujet à l'occasion d'une rapide recherche... :?

serj a écrit:Je trouve d'ailleurs dommage que la CNT ne fut pas présente ; si quelqu'un en connaît la raison cela m'intéresse.


Toujours pareil : je n'ai pas d'info. !
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar serj » Mercredi 24 Nov 2004 7:48

C'est normal qu'il n'y ait pas beaucoup de battage autour de cette manifestation car cela arrange tout le monde et il n'y a eut en tout et pour tout que entre 250 et 300 personnes .... malheureusement....ce qui peut expliquer la léthargie de la Province.


Je te trouve quand même particulièrement bien informé ! Smile Je n'ai rien trouvé sur le sujet à l'occasion d'une rapide recherche... Confused


Et qu'est ce que tu insinues .... j'ai du mal à comprendre....
serj
 
Messages: 60
Inscription: Lundi 15 Nov 2004 20:22

Messagepar serj » Mercredi 24 Nov 2004 8:07

Après une rapide recherche, j'ai trouvé ce lien du RedForum qui traite de ce sujet :

http://redforum.propagande.org/phpBB2/v ... 23&start=0
serj
 
Messages: 60
Inscription: Lundi 15 Nov 2004 20:22

Messagepar lucien » Mercredi 24 Nov 2004 8:57

serj a écrit:
lucien a écrit:Je te trouve quand même particulièrement bien informé ! :Smile: Je n'ai rien trouvé sur le sujet à l'occasion d'une rapide recherche... :Confused:


Et qu'est ce que tu insinues .... j'ai du mal à comprendre....


Je n'insinue rien du tout :) mais je constate que tu en sais beaucoup plus que nous (que moi en tout cas). :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar lucien » Mercredi 24 Nov 2004 19:53

serj a écrit:Après une rapide recherche, j'ai trouvé ce lien du RedForum qui traite de ce sujet :

http://redforum.propagande.org/phpBB2/v ... 23&start=0


Discussion intéressante, merci pour le lien (sur ce cher serveur propagande).

Sais-tu si de nouvelles actions sont prévues ? Il n'est peut-être pas trop tard pour se mobiliser sur Caen.

Pas trouvé de raison particulière pour que la CNT ne se soit pas mobilisée à Paris - on parlera d'ailleurs plutôt des Vignolles ;) - ... Y'a rien de prévu jeudi soir ?
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar serj » Mercredi 24 Nov 2004 21:04

Ca me fait chier aussi, mais il n'y a rien de prévu en Basse Normandie, à ma connaissance pour le moment ; quand on voit le "bide" de la manif de Paris, ce n'est pas étonnant.... on se retrouverait à 10-15....

pour jeudi : http://cnt.ait.caen.free.fr/forum/viewtopic.php?t=43
serj
 
Messages: 60
Inscription: Lundi 15 Nov 2004 20:22

Messagepar lucien » Jeudi 25 Nov 2004 0:13

serj a écrit:Ca me fait chier aussi, mais il n'y a rien de prévu en Basse Normandie, à ma connaissance pour le moment ; quand on voit le "bide" de la manif de Paris, ce n'est pas étonnant.... on se retrouverait à 10-15....

pour jeudi : http://cnt.ait.caen.free.fr/forum/viewtopic.php?t=43


allez : j'suis sûr qu'on aurait pu être une vingtaine ;)

faut dire qu'à caen on est parfois (souvent) calmé par la participation aux manifestations !
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar serj » Mardi 30 Nov 2004 13:59

Tiens un petit lien comme quoi ça bouge quand même un peu en Province sur ce sujet.... en espérant que ça puisse donner des idées....

http://www.cnt-f.org/archive_actu.php?body=721
serj
 
Messages: 60
Inscription: Lundi 15 Nov 2004 20:22

Messagepar lucien » Mardi 30 Nov 2004 17:40

serj a écrit:Tiens un petit lien comme quoi ça bouge quand même un peu en Province sur ce sujet.... en espérant que ça puisse donner des idées....

http://www.cnt-f.org/archive_actu.php?body=721


salut serj,

j'avais reçu l'info. dès lundi

la situation en côte d'ivoire n'a pas (encore ?) fait l'objet d'une discussion à la CNT-AIT Caen, donc pas de position affichée

cependant, une prise de position serait effectivement tout à fait envisageable (d'autant plus que le point de vue anarcho-syndicaliste sur l'impérialisme est très clair et justifierait d'exiger au moins le retrait des troupes françaises - à défaut de la suppression de toutes les armées !) ; cela dit, tu fais toi-même un constat très clair : ça ne mobiliserait sans doute personne

nous manquerons de temps dans les 10 prochains jours mais si tu souhaites réellement que la CNT-AIT organise quelque chose (comme tes différents messages le laissent penser), il est tout à fait envisageable que tu viennes en parler - je ne sais pas non plus où tu te situes (anarcho-syndicaliste, LCR, LO ou autre...)

sinon je te rappelle que le fonctionnement horizontal de la CNT-AIT ne permet pas d'espérer une prise de position nationale sur la question ivoirienne, du moins dans les prochains jours (pierre pourra peut-être nous le confirmer !)
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar lucien » Mardi 07 Déc 2004 20:55

Serj : as-tu des news sur le sujet ? Je n'ai rien entendu de nouveau pour ma part mais si ça bouge encore un peu je peux demander qu'on en discute en UL.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar serj » Mardi 07 Déc 2004 21:09

Je n'ai aucune news sur le sujet depuis Besançon.
serj
 
Messages: 60
Inscription: Lundi 15 Nov 2004 20:22

Messagepar lucien » Vendredi 24 Déc 2004 1:16

J'ai cru comprendre qu'il y avait des réactions internationales sur le non-respect des droits de l'homme (de part et d'autres) et que les médias en feraient l'écho ?

Serj : tu nous organises un truc ? On te suivra peut-être ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen


Retourner vers Actualité hexagonale

cron