HUNT SABOTAGES

Pour relier les luttes entre elles et les étendre...

HUNT SABOTAGES

Messagepar Dan » Lundi 29 Oct 2007 19:51

--------------------------------------------------------------------------------
nous recherchons des personnes H/F sérieuses et motivées pour participer à des hunt sabotages (sabotages de chasse).
vous pouvez vous incrire sur le forum :
http://droitsdesanimaux.4rumer.com
depuis plusieurs mois des actions ont été menées avec grand succès. chasses annulées = animaux sauvés.
si vous n'aimez pas la chasse venez nous rejoindre. plus nous serons nombreux plus notre action sera efficace.
vous pouvez avoir d'autres infos sur nos actions ici sur le site pro chasse :
http://www.venerie.org/actualite.php#saboteurs
merci d'avoir lu ce message et à bientôt peut-être.
Dan
 

Messagepar NOSOTROS » Lundi 29 Oct 2007 22:19

y a pas un décalage là par rapport à l'actu sociale ? évitons la dfispersion ...
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

HUNT SABOTAGES

Messagepar clown » Mardi 30 Oct 2007 11:12

" il n'y a pas de petites luttes"....
clown
 
Messages: 734
Inscription: Jeudi 01 Mar 2007 16:50

Messagepar peyo » Mardi 30 Oct 2007 12:18

il faut quand meme savoir qu'en l'absence de predateurs naturels, il faut des chasseurs. par exemple, une population d'ongulés comme le chevreuil, si elle n'est pas sujette à une predation, on voit aparaitre des tares, le devellopement de maladies. des tares oculaires presentes chez l'isart deviennent un veritable probléme sans predation. bien sur, il vaut mieux que la selection soit effectuée par des predateurs naturels (lynx, loups, ours). on le voit dans le mercantour avec la presence du loup qui a été profitable au niveau de la santé des populations prédatées.
mais les gens sont-ils prets à réentendre le loup hurler dans nos forets ou croiser un ours lors d'une rando en montagne?
c'est loin d'etre sur malheureusement.
peu d'anti-chasse posent ces questions et se contentent de raisonnement romantiques de contes pour enfant.
perso, je suis pour une chasse naturaliste, sans artifice ni technologie de pointe. un arc, de bonnes chaussures et de la patience. mais avec 2/3 pieces par saison (c'est pas une chasse performante), ça peut pas remplacer les predateurs.
peyo
 

Messagepar goldfax » Mardi 30 Oct 2007 13:30

peyo a écrit:il faut quand meme savoir qu'en l'absence de predateurs naturels, il faut des chasseurs.


Ah bon ! Depuis quand il n'existe plus de prédateurs naturels ???!!! :shock: :shock: Les renards ne sont pas des charognards, ils attaquent d'autres bestioles. Les chevreuils ne sont pas si immense. Les renards peuvent en attaquer, même s'ils s'en prendraient davantage aux petits. C'est déjà de la "sélection naturelle". La nature n'a pas besoin de gestion humaine des populations animales, elle s'en charge à sa façon. :shock:
goldfax
 

Messagepar NOSOTROS » Mardi 30 Oct 2007 16:46

Certes il n'y a pas de petite lutte. Je voudrais bien d'ailleurs que plus de compagnons s'engagent dans une lutte qui me tient sincèrement à coeur, la lutte pour la sauvegarde des grands hamster d'alsace (cf. http://www.hamster-alsace.fr/)

Sans parler de l'installation des crapoducs sous les autoroutes.

(voila des animaux qui méritent largement d'être sauvés, car leur intérêt d'un point de vue de la diversité biologique est plus grande que celle de cervidés plus ou moins en semi-élevage que sont les chevreuils [dont les dégats occasionnés aux arbres au passage sont assez terribles ... les végétaux ne méritent ils pas aussi notre considération si ce n'est morale au moins biologique ?] et ne parlons pas des sangliers [dont les dégats - et pas que dans le maïs - sont des catastrophes écologiques dans les forêts etnotamment sur la micro faune du sol qu'ils retournent ... mais bon qui s'intersse aux levures et bactéries du sol, pourtant is nécessaires dans l'équilibre écologique ... j'ai cru avoir lu qq part que la biomasse des bactéries (et notamment du sol) à est supérieure à toute la biomasse des animaux et plantes réunies ...]... Mais c'est sur que si on se place d'un point de vue moral-philosophique et non d'un point de vue écologique (au sens équilibre écologique, science naturelle, ...) c'est sur que Bambi est quand même plus présentable que l'affreux crapaud commun (un prol de la nature quoi ...) ... (1)

Mais bon, tout le monde ne peut pas avoir eu la chance de faire des études scientifiques de biologie ... :-)

La notion de "petite" ou "grande" lutte est effectivement sans fondement du point de vue philosophique. Il n'y a pas de hiérarchie au sens moral entre deux luttes. (l'exemple des crapauds - petits animaux en état de réel danger de disparition - contre les chevreuils - grands animaux dont la gestion des populations sont en fait gérées selon un principe qui s'apparente à un élevage sauf que l'abattoir c'est en plein air ...)

Cependant, il y a tout de même des priorités. Cf plus avant crapauds versus chevreuils. Mais un autre exemple, si tu travailles dans un bâtiment bourré d'amiante, la lutte prioritaire n'est pas l'obtention de rab' de frites à la cantine (qui aura pourtant un impact immédiat), mais plus certainement le fait d'obtenir le déflocage du bâtiment (sachant que c'est un elutte à horizon "lointain" ; tu ne développeras ton cancer que dans un horizon de 30 à 40 ans ...)


(1) hum ... goldfax, les renards qui attaquent les chevreuils ... hum ... les populations des renards connaissent un développement extradordinaire ces dernières années et ce n'est certainement pas lié à leur prédation du chevreuil ... Le fait que ce soit de plus en plus des animaux complètement urbanisés qui se régalent de nos poubelles et autres déchets (ou hérissons écrasés) a un peu plus à voir avec cela ... cf l'appariton du renard social : http://environnement.wallonie.be/ong/re ... enard.html

Non seulement l'espèce s'est adaptée aux modifications de son environnement, mais elle en a encore tiré parti pour mettre en place des groupes sociaux.


Et après il y aura des anti industrialistes pur venir nous parler des conséquences néfastes de l'homme sur la nature :lol: (ce à quoi ils feraient remarquer que les groupes sociaux de renard ne pratiquent pas vraiment le communisme libertaire ...)

La lutte contre la chasse du renard, menée notamment par la Hulotte dans les années 70et 80 (ah que de souvenir ! y a t il des abonnés ici ?) se faisait d'ailleurs certes sur des arguments sentimentalistes mais aussi et surtout sur des arguments sanitaires, faisant voler en éclat les pseudo justifications liées à la rage vulpine et montrant au contraire que la meilleure stratégie était la vaccination des renards (ce qui impliquait de les laisser en vie ...)
Dernière édition par NOSOTROS le Mardi 30 Oct 2007 18:49, édité 1 fois.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar peyo » Mardi 30 Oct 2007 17:47

des renards attanquant des chevreuils maintenant. :lol:
on aura decidemment tout lu!
faut arréter la fumette.
c'est vrai que tout est lié et qu'il n'y a pas de petites luttes au niveau ecologique.
mais il y a des luttes idiotes voire complétement à coté de la plaque.
et lutter contre la chasse parce qu'"on est contre la chasse", c'est ridicule.
peyo
 

Messagepar anarced » Mardi 30 Oct 2007 18:01

C'est vrai! Il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur...
Les jeux d'enfants finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
anarced
 
Messages: 932
Inscription: Lundi 16 Avr 2007 20:28
Localisation: Fleurance

Messagepar NOSOTROS » Mardi 30 Oct 2007 18:49

Remaruqe : un lacher de peyo dans un forum ca justifie la chasse !!!
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

HUNT SABOTAGES

Messagepar clown » Mardi 30 Oct 2007 18:50

......

:roll:
clown
 
Messages: 734
Inscription: Jeudi 01 Mar 2007 16:50

Messagepar peyo » Mardi 30 Oct 2007 19:53

anarced a écrit:C'est vrai! Il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur...



hé bien oui. mais il faut connaitre le millieu pour le comprendre.
peyo
 

Messagepar goldfax » Mardi 30 Oct 2007 19:58

peyo a écrit:des renards attanquant des chevreuils maintenant. :lol:
on aura decidemment tout lu!
faut arréter la fumette.
c'est vrai que tout est lié et qu'il n'y a pas de petites luttes au niveau ecologique.
mais il y a des luttes idiotes voire complétement à coté de la plaque.
et lutter contre la chasse parce qu'"on est contre la chasse", c'est ridicule.


T'as déjà vu un chevreuil ??
goldfax
 

Messagepar peyo » Mardi 30 Oct 2007 22:41

j'en vois quasiment tout les jours qui viennent dans le champ de mais qui jouxte mon jardin. on en est pourri par chez moi. les chasseurs sont vieillissants et ne remplissent pas le plan de chasse. pour le renard, j'ai une petite femelle pas trop loin de chez moi. on la voit méme en plein jour. je crois que je lui doit la disparition de 3/4 poules cette année. :evil:
mais bon, elle devait avoir une portée ce printemps. je l'ai donc excusé et j'ai resisté à la tentation du piegeage.
tu vois, c'est ça un bon chasseur. :)
peyo
 

Messagepar Paul Anton » Mardi 30 Oct 2007 22:45

Et le putois ... :lol: :lol: :lol:
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar tomatok » Mardi 30 Oct 2007 22:49

j'ai pas envie de développer mais réduire la question à chasse = équilibre écologique, c'est une manipulation. avec 1,5 millions de licenciés en france, c'est avant tout un sport, un loisir, bref un truc de mongoliens qui s'amusent à tuer ce que même tes copains de la brigada ont compris.
du reste ce sujet a + sa place dans "pour l'élargissement des luttes" à mon avis mais bon.
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar peyo » Mardi 30 Oct 2007 22:49

c'est l'embleme de l'ait, non? :wink:
peyo
 

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 31 Oct 2007 1:54

Et ben on n'est pas sorti de l'auberge ...

Ah, les certitudes ...

Il y a un trait commun aux (néo) chasseurs et aux (néo)anti-chasseurs : les uns comme les autres revent d'une nature mythique qui n'a jamais existé et qu'ils ne connaissent pas car vrai citadins ... Ils font partie de la même pièce, avers et revers. En tout cas ils sont partie du problème et pas de la solution. Car les deux (le citadin qui s'achete un 4x4, une licence, un canon superposé etc ... comme le baba hippie qui veut protéger les gentils sangliers et les gentils chevreuils) sont des gens extérieurs à la vie paysanne qui viennent expliquer aux paysans (et habitants ruraux) comment il doivent vivre et gérer leur environnement. On est très très loin là de l'autonomie et du communisme libertaire ... Qui - sur un territoire donné - décide ? Ceux qui y vivent ou ceux qui ne font qu'y passer le week end ?

Sans parler de le spectacle organisé de la division en classe en calsse de lasociété qu'est la chasse à cour. Car il s'agit bien d'un specatcle qui représente l'ordre social tel que l'aristocratie (et depusi la grande bourgeoisie) le désire. C'est effectivement à gerber.

C'est la description de l'organisation d'une chasse à cours par un ami qui avait fait le rabatteur dans les fourré qui a d'ailleurs motivé mon adhésion qq temps au ROC il ya plus de 20 ans. Alors les jugements moraux définitfs et implacables ... Mais si tu as de la famille paysanne, va donc passer un peu des vacances chez eux pour voir de près ce que c'est la "nature" ...

Le mythe de Gaia est un mythe réactionnaire ... (lire le bouquin de Pelletier sur l'origine de l'écologisme au éditions Reclus ...)
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar tomatok » Mercredi 31 Oct 2007 8:24

c'est clair ! :lol:
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar tomatok » Mercredi 31 Oct 2007 8:24

aaah saloupio de michel tu as supprimé ton message. enfin bref quoi qu'il en soit c'est bien parce que je m'attendais à ça que je me gardais bien de répondre depuis le début...
en tout cas si le but de l'expérience était de prouver que changer de pseudo ne rend pas moins con, c'est réussi. :)
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar goldfax » Mercredi 31 Oct 2007 9:19

J'arrête ce sujet, ça me gave !
Non à la chasse ! B... de m... !!!!!
goldfax
 

Suivante

Retourner vers L'approche globaliste

cron