Le 1er Mai, dans le monde et en images.

La lutte est globale... Solidarité a-nationale !

Le 1er Mai, dans le monde et en images.

Messagepar Léa » Jeudi 12 Mai 2005 10:04

Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Paul Anton » Jeudi 12 Mai 2005 10:11

Ces images sont sympathiques. :mrgreen:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar lucien » Jeudi 12 Mai 2005 11:53

:)
Je confirme... Mais y'a quand même le souvenir de Bogota qui plane... :cry:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Samedi 14 Mai 2005 21:13

…et les manifs de Madrid et de Barcelone…des images circulent-elles ? :roll:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Athènes : 1er Mai dorénavant le 11

Messagepar Léa » Lundi 16 Mai 2005 17:48

Athènes : 1er Mai dorénavant le 11

Le premier mai « officiel », un dimanche, de cette année est devenu le 11 mai, pour les anarchistes à Athènes, en raison du jour…

Durant la semaine du premier mai, des anarchistes de l’école Polytechnique d’Athènes et des compagnons/nes y avaient organisés un forum/rencontre (les 5 et 6 mai), dont les sujets traités étaient les suivants :

- La révolte de 1886 à Chicago

- Ouvriers/ières et révolte populaire en Thessalonique, mai 1936, et la guerre des classes en Grèce dans les premières années après la dictature militaire

- Le chantage du travail, les décès d’ouvriers/ières dans les prétendus « accident de travail » et l'exploitation et l'oppression des immigrés

Le 10 mai, plus de six-cent anarchistEs ont défilés à la manifestation anti-autoritariste. Une banderole était spécifiquement dédiée à Nicolas Neira Alvares, qui a perdu la vie après son agression le 1er mai à Bogota.

Nous y avons écrit ceci : « Nous n’oublions pas – Nous ne pardonnons pas le meurtre de Nicolas Alvares par la police Colombienne »

D'autres banderoles disaient ceci : « Aucune paix avec les patrons – A bas l’esclavage de l’Etat et des salaires »

L’atmosphère était tendue en raison de la fureur parmi nous vu les récentes attaques fascistes et du fait de la présence massive de la police autour de la manifestation. Il y a eu une quasi confrontation, lorsque la manifestation s’est arrêtée pendant quelques minutes près d’un bâtiment où ce trouve les bureaux des fascistes. Des pétards ont été lancés et quelques flics ont joués leurs rôles de provocateurs.

C’est durant cette soirée, après la manifestation, qu’un ancien policier devenu garde du corps d’un ancien – lui aussi – ministre a tiré sur un compagnon dans l’école Polytechnique, le blessant, et eu pour conséquence huit heures d’occupation du campus.

P.s : Le 12 mai, à Naples, il y a eu une manifestation devant le consulat de Colombie concernant le décès de Nicolas.

http://endehors.org/news/7789.shtml
Dans l'article paru sur le site de L'En Dehors, le texte dirige vers d'autres liens explicatifs (à consulter).
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar lucien » Lundi 16 Mai 2005 17:59

Dans l'article paru sur le site de L'En Dehors, le texte dirige vers d'autres liens explicatifs (à consulter).
Je confirme que cela vaut le coup d'aller y jeter un oeil.

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen


Retourner vers Foutoir mondial

cron