Install Party online : Linux - DEBIAN

Site de la CNT-AIT Caen et forum Rouge & Noir, Internet, p2p, logiciels libres...

Re: Le début de l'install est en ligne

Messagepar lucien » Mardi 05 Sep 2006 14:02

lucien a écrit:
lucien a écrit:J'ai réussi à passer le stade du mot de passe :oops: ; je suis depuis bloqué devant cette invit' : debian:~#. Kezako ? On dirait du Dos ! :lol:
Suis donc sur la console... j'aimerai bien trouvé ton Gnome : j'vais tenter startx.
startx ne fonctionne pô ! je crois que y'a encore plein de choses à installer... mais là j'suis coincé ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar lucien » Dimanche 17 Sep 2006 22:24

joelinux nous a-t-il laché ?
je n'ai pu consacrer que peu de temps à Debian, du coup je suis pour le moins bloqué !
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Léa » Lundi 25 Sep 2006 13:18

Au fait, Lulu, tu t'en es sorti alors ? C'est effectivement domage que Joe Linux ne repasse plus :cry:
Si cela peut aider, j'ai trouvé cela (click sur le logo) :

Image
Ou comment s'en sortir avec Debian et Ubuntu - selon Fred.
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar lucien » Mardi 26 Sep 2006 22:17

J'passe ce soir en coup de vent sur un pc... Pas du tout le temps de m'y plonger en ce moment ! Suis bien motivé mais j'devrais pas pouvoir m'y remettre avant quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar lucien » Jeudi 18 Oct 2007 22:22

Un an après...

Debian, dans sa verison 4, est désormais encore plus facile à installer qu'un wind-truc (tu mets le cd-rom, tu te laisses guider, tu profites) : laissez-vous convaincre.
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Léa » Vendredi 19 Oct 2007 0:16

Je te suis sur les MàJ, merci pour l'info pour Debian, j'ai de même posté un lien sur la nouvelle version d'ubuntu (une variante de débian sous bureau Gnome). :wink:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar lucien » Vendredi 19 Oct 2007 0:25

Message perso. !
Salut Léa,
Content de te voir dans les parages, malgré tout ! Ca commence à faire un bail. J'essaie de te bipper durant le week-end.
@+
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Federica_M » Vendredi 19 Oct 2007 0:47

Message perso bis : léa appele moi STP
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar Léa » Samedi 20 Oct 2007 9:01

lucien a écrit:Message perso. !
Salut Léa,
Content de te voir dans les parages, malgré tout ! Ca commence à faire un bail. J'essaie de te bipper durant le week-end.
@+

J'ai des horaires bizarres ce W-E, mais on essaiera de se joindre.

Federica_M a écrit:Message perso bis : léa appele moi STP

Je t'ai envoyé un mail, car j'ai essayé ton tèl, mais je suis tombé sur quelqu'un d'autre :oops:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar michel » Samedi 20 Oct 2007 9:13

lucien a écrit:Un an après...

Debian, dans sa verison 4, est désormais encore plus facile à installer qu'un wind-truc (tu mets le cd-rom, tu te laisses guider, tu profites) : laissez-vous convaincre.


mais alors ou se situe la différence entre Debian et Ubuntu exactement ? je pensais qu'ubuntu c'était un truc basé sur la débian pour les trisopathes sans mon genre incapables de configurer la debian. mais si l'installation de la debien se fait toute seule maintenant, ou va t on ? (pour la gestion des paquets tout se fait toujours en console ?)
michel
 

Messagepar lucien » Samedi 20 Oct 2007 10:06

michel a écrit:
lucien a écrit:Un an après...

Debian, dans sa verison 4, est désormais encore plus facile à installer qu'un wind-truc (tu mets le cd-rom, tu te laisses guider, tu profites) : laissez-vous convaincre.


mais alors ou se situe la différence entre Debian et Ubuntu exactement ? je pensais qu'ubuntu c'était un truc basé sur la débian pour les trisopathes sans mon genre incapables de configurer la debian. mais si l'installation de la debien se fait toute seule maintenant, ou va t on ? (pour la gestion des paquets tout se fait toujours en console ?)
tu mets le cd-rom, tu indiques si tu veux installer un poste bureautique ou un serveur ou... et t'as un système d'exploitation avec environnement graphique installé une 1/2 heure après, sans passer par la case console.

pour l'installation de nouveaux paquets, je n'ai pas encore essayer : j'peux pas te dire...
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Et debian avec osx ?

Messagepar LiberTerre(sansterre) » Jeudi 13 Mar 2008 9:31

Bonjour,
j'ai téléchargé y a pas longtemps un systeme debian qui est sensé fonctionner avec mon osx .
Quelqu'un peut il me confirmer que :
- ce nouveau systeme (GNU/LINUX) est stable
- qu'il n'entraine pas de crash avec osx
- que l'on peut rebooter d'un systeme à l'autre sans probleme ?

merci pour tout.
LiberTerre(sansterre)
 

Messagepar Léa » Jeudi 13 Mar 2008 19:57

Là je ne pourrais rien te confirmer.

J'ai essayé Debian, mais j'ai été légèrement perdu, et encore le légèrement c'est peu de le dire, n'étant pas expert en informatique.

Le mieux que j'ai trouvé, et à vrai dire le plus ergonomique question interface utilisateur avec en plus un forum rapide et actif, c'est d'installer Ubuntu, et là je sais que le dual boot est OK. Je sais j'ai testé, et de mon côté ça a fonctionné.

Actuellement la version stable est la 7.10, mais d'ici peu, en Avril, la nouvelle version stable va sortir : Ubuntu 8.04. De toute façon si tu mets la version 7.10 dès à présent, tu devrais pouvoir faire un update ultérieur à la version 8.04.

Après vue certains problèmes de compatibilité avec des softwares (en vrai c'est à cause des jeux :oops: qui ne fonctionnent pas sous linux :lol: ), j'ai lâcher l'affaire. Tout ce que je sais, si tu installes Ubuntu sur ton PC, en cas de lézard, il y a une bonne communauté sur le forum qui est prêt à t'aider :wink:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

merci léa

Messagepar LiberTerre » Vendredi 14 Mar 2008 10:41

merci léa pour ta reponse , mais dis moi : ubuntu est sous plateforme linux aussi ?
ou je peut le trouver ? et il tourne aussi sous osx ?

Question pour joelinux :
As tu testé debian sur osx ?

merci a vous
L’État idéal résiderait naturellement dans une communauté d’hommes ayant assujetti leur vie instinctive à la dictature de la raison.
LiberTerre
 
Messages: 10
Inscription: Dimanche 09 Mar 2008 16:30
Localisation: ile de la reunion

Messagepar joelinux » Vendredi 14 Mar 2008 13:48

Bonjour,

Ubuntu est une version de linux, qui est un OS complet = il ne tourne pas sur OSX, c'est soit OSX, soit Linux.

Effectivement, je confirme qu'il vaut mieux essayer Ubuntu que Debian qui est un peu trop "compliqué" pour un utilisateur lambda.

Et comme dit Léa, utiliser Ubuntu (donc Linux), c'est abandonner (ou quasiment) tous les logiciels qui tournent sous Windows. Certains ont des équivalents sur Linux, mais en matière de jeux, c'est beaucoup plus pauvre, il faut bien le dire. Je ne parle même pas des émulations, qui enlevent beaucoup d'intérêt au passage sous Linux.

Bon, cela dit, je ne suis pas très "jeux" et il y en a sans doute beaucoup qui valent le déplacement.

En conclusion, ce que je conseille quand on me demande c'est d'avoir les deux si vous ne pouvez pas vous passer de jouer :
- un windows pour jouer (avec les bugs, les virus (ou un anti-virus, ce qui revient au même), les problèmes de sécurité, etc.)
- un linux pour être en sécurité, sans spyware, sans virus, etc. pour le courrier, le partage p2p, les documents importants, etc.
Avatar de l’utilisateur
joelinux
 
Messages: 24
Inscription: Lundi 27 Fév 2006 11:52

Messagepar lucien » Lundi 24 Mar 2008 20:56

[salut joelinux !]

Perso., je tire de ma dernière installation de Debian un bilan plus que positif et, si je ne me trompe pas, les paquets s'installent sans passer par le mode console (désolé pour les puristes !).
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar joelinux » Mardi 25 Mar 2008 9:57

Bonjour Lucien,

Il n'y a pas de soucis pour le "purisme" l'important c'est que ça marche. C'est la seule solution que je connaisse.

Je ne sais pas ou en est Debian de ce côté, mais pour "débuter" - des distributions comme xubuntu sont très conviviales. Elles sont basées sur debian ce qui permet aux volontaires de migrer par la suite.

Expérience personnelle: je suis passé de Debian à Xubuntu pour mes utilisateurs (la petite famille) . Finalement tout le monde y trouve son compte de ce point de vue.
Avatar de l’utilisateur
joelinux
 
Messages: 24
Inscription: Lundi 27 Fév 2006 11:52

Messagepar Kevinb » Samedi 17 Mai 2008 14:28

joelinux a écrit:Bonjour,

Ubuntu est une version de linux, qui est un OS complet = il ne tourne pas sur OSX, c'est soit OSX, soit Linux.

Effectivement, je confirme qu'il vaut mieux essayer Ubuntu que Debian qui est un peu trop "compliqué" pour un utilisateur lambda.

Et comme dit Léa, utiliser Ubuntu (donc Linux), c'est abandonner (ou quasiment) tous les logiciels qui tournent sous Windows. Certains ont des équivalents sur Linux, mais en matière de jeux, c'est beaucoup plus pauvre, il faut bien le dire. Je ne parle même pas des émulations, qui enlevent beaucoup d'intérêt au passage sous Linux.

Bon, cela dit, je ne suis pas très "jeux" et il y en a sans doute beaucoup qui valent le déplacement.

En conclusion, ce que je conseille quand on me demande c'est d'avoir les deux si vous ne pouvez pas vous passer de jouer :
- un windows pour jouer (avec les bugs, les virus (ou un anti-virus, ce qui revient au même), les problèmes de sécurité, etc.)
- un linux pour être en sécurité, sans spyware, sans virus, etc. pour le courrier, le partage p2p, les documents importants, etc.

Il existe wine pour faire tourner les logiciels windows sous linux, je sais pas ce que sa vaut je joue pas et j'ai tout ce qu'il faut en logiciel sous linux.
Kevinb
 
Messages: 11
Inscription: Mardi 01 Avr 2008 13:08

Précédente

Retourner vers Rayon informatique

cron