Des CD Ubuntu gratuits

Site de la CNT-AIT Caen et forum Rouge & Noir, Internet, p2p, logiciels libres...

Des CD Ubuntu gratuits

Messagepar Nico37 » Dimanche 08 Oct 2006 14:11

En attendant les DVD... Attention, quantité limitée :!:

Nicolas
Nico37
 
Messages: 849
Inscription: Jeudi 12 Jan 2006 18:23

Messagepar Léa » Vendredi 19 Oct 2007 0:13

Et hier c'était la sortie d'UBUNTU 7.10 Gutsy Gibbon :
:arrow: http://doc.ubuntu-fr.org/gutsy

Avec un bureau Gnome en 3D, plus... mise à jour, etc...
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Léa » Vendredi 19 Oct 2007 0:28

Au fait pour ceux/celles qui sont sous Windows et qui voudraient connaitre les avantages d'un environnement 3D, je leur conseille de télécharger l'application Yod'm 3D (qui est la version gratuite de Deskspace) :
:arrow: http://www.crystalxp.net/news/fr168-yod-m-3d-bureau-windows.html
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar lucien » Vendredi 19 Oct 2007 0:30

Léa a écrit:Au fait pour ceux/celles qui sont sous Windows et qui voudraient connaitre les avantages d'un environnement 3D, je leur conseille de télécharger l'application Yod'm 3D (qui est la version gratuite de Deskspace) :
:arrow: http://www.crystalxp.net/news/fr168-yod-m-3d-bureau-windows.html
Je ne sais même pas ce que c'est, un environnement 3D... :roll:
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen


Messagepar Léa » Samedi 20 Oct 2007 9:13

lucien a écrit:Je ne sais même pas ce que c'est, un environnement 3D... :roll:

Non là t'abuse un peu quand même :lol: :wink:

Attention toutefois car sur Windows : DeskSpace 3D est la version payante de Yod'm 3D.

En effet, Yod'm 3D a été racheté par Otaku Software et rebaptisé Deskspace 3D. A la demande de l'éditeur, la version gratuite du logiciel n'est plus disponible sur de nombreux serveurs tels que Clubbic, 01.net, etc.... Où seule la version d'évaluation de Deskspace 3D reste téléchargeable. Il faut donc utilisé le lien que j'ai précédemment mis en ligne pour avoir la version initiale gratuit (Yod'm 3D) qui fonctionne très bien à présent, sans les premiers bugs du début.
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar michel » Samedi 20 Oct 2007 9:15

michel
 

Messagepar lucien » Samedi 20 Oct 2007 10:09

Léa a écrit:
lucien a écrit:Je ne sais même pas ce que c'est, un environnement 3D... :roll:

Non là t'abuse un peu quand même :lol: :wink:
J'espérais juste une belle présentation !

Mais suis par contre d'accord avec michel : ça sert à quoi de faire joujou avec ses fenêtres ? Ca m'a tout l'air d'un gadget rigolo qui pourra juste donner un coup de pouce au marché des cartes graphiques... Non ?
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Léa » Samedi 20 Oct 2007 18:49

Certes, ça peut s'apparenter à un gadget. L'utilité réside alors dans le fait par exemple de configurer un bureau pour des applications bureautiques, un autre pour des applications internet, un autre pour des applications vidéos/image/sons, et un dernier bureau avec des jeux. Le tout sans jamais changer d'utilisateur et/ou de session. Vue sous cette angle, c'est vrai que ça décongestionne sérieusement l'ensemble des icônes d'un bureau déjà trop chargé :lol: (je parle pour moi).

Une autre utilité pour celles/ceux qui travaille avec un PC au boulot : sur un bureau, tu lances une application professionnelle, sur un autre bureau une application personnelle, et là selon les circonstances, tu zappes entre l'un et l'autre bureau avec une facilité :lol: Et si à cela tu as pré-programmé des touches raccourcies par bureau, tu zapppes de l'un à l'autre bureau avec une rapidité :wink:

Sinon effectivement c'est selon les gouts de chacun, en fonction de ce que peut supporter le matériel et particulièrement la capacité de la carte graphique, je suppose.
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar lucien » Samedi 20 Oct 2007 19:46

En fait, ce qui est intéressant, ce sont les bureaux multiples, pas la 3D. Léa : t'es une grande enfant !!
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen


Retourner vers Rayon informatique

cron