Refus ADN Rouen

Manifestations, assemblées générales, actions en cours... les luttes en normandie !

Refus ADN Rouen

Messagepar Laguigne » Mercredi 23 Mai 2007 14:26

Soutenons Alexandre !

Le 16 mai, alors que le pantin burlesque se faisait introniser, Alexandre, un jeune ouvrier du batiment, se fait interpeller pour un simple collage d'affiche. Lors de sa garde à vue, où rien d'autre ne lui est reproché, il refuse le prélèvement et le fichage de son ADN. Comme il n'était que prévisible, ce fichage, reservé à l'origine aux seuls condamnés pour pédophilie, se généralise à la plupart des personnes placées en garde à vue, hormis les auteurs d'escroqueries et de corruptions, accentuant ainsi le contrôle social, la policisation de cette société et la justice de classe.

Ce nouveau type de fichage touche particulièrement les acteurs des mouvements sociaux, manifestants, resistants de toutes sortes, opposants politiques. Mais le Fichier National des Empreintes Génétiques se rempli aujourd'hui d'ADN d'enfants de moins de 10 ans. Initiée par la Loi Sécurité Intérieure de Monsieur Jospin, rafermie par la Loi Sécurité Quotidienne de Monsieur Sarkozy, cette pratique pourrait s'étendre à chaque individu à sa naissance. Preuve une nouvelle fois que la démocratie, de droite comme de gauche, se satisfait des méthodes les plus totalitaires.

La CNT-AIT à toujours luttée contre le flicage de nos vies et la représsion de notre contestation. Elle c'est fermement positionnée contre le totalitarisme techno-scientisme lors de son dernier congrés. L'élaboration de ce fichier montre comment le « progrés » de cette société satisfait avant tout son élite et sa sécurité. La logique aliénante et mortifère de l'état et du capitalisme doit être refusée constament.

Nous ne pouvons que féliciter le courage d'Alexandre et soutenir pleinement son refus. Adressez lui vos encouragements et solidarités, signez la pétition, accompagnez le au Palais de Justice de Rouen, 4° chambre du Tribunal Correctionnel, le 6 juin 2007 à 13H15.
Pour tout contact, joignez le Collectif Refus ADN Rouen
refusadnrouen.over-blog.fr / refusadnrouen@no-log.org
ou ecrivez-nous.

Refusons le fichage et organisons nous !

UL de Rouen CNT-AIT
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Re: Refus ADN Rouen

Messagepar tomatok » Mercredi 23 Mai 2007 14:58

Laguigne a écrit:Elle c'est fermement positionnée contre le totalitarisme techno-scientisme lors de son dernier congrés.

:roll: m'étonne de trouver ça dans votre communiqué... le reste est très bien
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar p'tit écolier » Mercredi 23 Mai 2007 15:35

heu, petit détail, la LSQ, c'est pas Jospin plutôt que Sarko ?
p'tit écolier
 

Messagepar Laguigne » Mercredi 23 Mai 2007 15:51

Tom: Il est bon de rappeler les positions prisent au niveau confédéral lorsqu'elles sont en lien avec nos luttes, non?

P'ti: Ouais, j'ai p'tet inversé...
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Messagepar tomatok » Mercredi 23 Mai 2007 18:02

Laguigne a écrit:Tom: Il est bon de rappeler les positions prisent au niveau confédéral

eing ? au niveau quoi ? :lol:
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Laguigne » Mercredi 23 Mai 2007 18:54

Bon vas y, fais tourner la pétition pour not' pote, on vera aprés...
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Messagepar michel » Mercredi 23 Mai 2007 19:35

se fait interpeller pour un simple collage d'affiche. Lors de sa garde à vue, où rien d'autre ne lui est reproché, il refuse le prélèvement et le fichage de son ADN.


je n'en reviens absolument pas. Deja rien que la garde à vue pour le collage c'est assez flipant, alors le reste....
michel
 

Messagepar tomatok » Mercredi 23 Mai 2007 19:45

Laguigne a écrit:Bon vas y, fais tourner la pétition pour not' pote, on vera aprés...

roooooo ça va !
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Laguigne » Mardi 05 Juin 2007 11:25

Pour ceux dans le coin, rendez vous à 13H mercredi devant le palais de justice. Rassemblement appélé par la FA, la CDLF et l'AIT bien sur.
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Messagepar goldfax » Mardi 05 Juin 2007 13:17

Petit rappel, quand même :
La pétition en ligne a mobilisé pas mal de monde : regardez plutôt !

http://www.petitiononline.com/mod_perl/ ... gi?NOFNAEG

A l'heure où j'écris, il y a déjà 252 personnes qui ont signé. C'est nettement mieux que les 31 du moment où j'ai signé ! :wink: :lol:
goldfax
 

Messagepar Paul Anton » Mercredi 06 Juin 2007 8:39

Quand je l'ai fait : 293 :D
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar guillermo » Mercredi 06 Juin 2007 17:25

Je viens d'avoir des nouvelles fraiches sur le proces d'Alex pour son Refus de prelevement ADN il a été aquité , aparement faute des elements dans le dossier , mouvaise procedure etc ... surement plus d'info des gens de Rouen plus tard
guillermo
 
Messages: 76
Inscription: Mardi 07 Mar 2006 9:11

Messagepar Federica_M » Mercredi 06 Juin 2007 18:14

Si c'est vrai, tant mieux pour le copain ! Il doit être soulagé !
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar tomatok » Mercredi 06 Juin 2007 18:26

c'est chouette ! et au delà de ce cas individuel, ça pourra servir en jurisprudence pour la suite, non ?
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar guillermo » Mercredi 06 Juin 2007 18:39

Si c'est vrai, quoi?
guillermo
 
Messages: 76
Inscription: Mardi 07 Mar 2006 9:11

Messagepar soleilnoir » Mercredi 06 Juin 2007 18:43

cool ! ! :wink:
No future? Future is now!
Avatar de l’utilisateur
soleilnoir
 
Messages: 433
Inscription: Dimanche 14 Mai 2006 9:08
Localisation: Dans le Human District....

Messagepar Federica_M » Mercredi 06 Juin 2007 23:05

j'avais pas compris que c'étais confirmé. Sorry !

Bonne nouvelle pour le copain !
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar Laguigne » Mercredi 06 Juin 2007 23:42

Une quarantaine de personnes se sont relayées aux cotés d'Alexandre dans l'attente du procés et du verdict.

Un dossier si vide, une motivation de prélevement si absurde et inargumentée de la part de la police, malgré des allusions aux précédente manifs que le juge et même la substitut s'en étonne. A 18H, on nous annonce la relaxe. Soulagement.

Au delà de l'opposition aux fichages et à la dérive techno-scientiste policière, nous devons garder souvenir de cette affaire pour la jurisprudence qu'elle confirme.

Merci à tous ceux et celles qui ont soutenus Alexandre, en signant la pétition ou en l'accompagnant aujourd'hui.
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Messagepar guillermo » Jeudi 07 Juin 2007 20:17

Ca fait du BRUIT COMME MEME

REGARDEZ MOI LE PROCUREUR SUR FR3

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b76a_1920

SALUD Y LIBERTAD
guillermo
 
Messages: 76
Inscription: Mardi 07 Mar 2006 9:11


Retourner vers Actualité caennaise et normande

cron