Interpellation musclée à Rouen [2]

Manifestations, assemblées générales, actions en cours... les luttes en normandie !

Interpellation musclée à Rouen [2]

Messagepar Laguigne » Samedi 07 Avr 2007 0:05

Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Messagepar zebulon » Samedi 07 Avr 2007 1:46

Ouf on est sauvé les médias et la Re Pue blique viennent à notre secours, ils ont découverts le pot aux roses ... tatataaaaa!

Ouf!!!

Pour répondre à ta question, ben je sais pas moi: vous continuez !!

Banal tout ça non ? Ne sommes nous pas nous déjà à une autre étape ????
Eux (les médias) sont à mon avis volontairement en retard. Ils lâchent seulement un peu de lest pour faire plus "Parler-vrai".

Je suis sur un forum publique et ça me frustre, je vais aller dire ce que pense sur Dayli motion ou sur Youtube tiens!!!

à plus
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Messagepar Paul Anton » Mardi 10 Avr 2007 12:53

Il y a déjà un sujet là-dessus :

http://cnt.ait.caen.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2353
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Paul Anton » Mardi 10 Avr 2007 22:29

Cinq cent étudiants de Rouen ont débrayé aujourd'hui.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar zebulon » Mardi 10 Avr 2007 22:52

ah ben là ça devient bon là, un tractage à la fac et dans les cités du genre de celui qui suit serait peut-être le bien venu alors:


VOTER MAINTENANT
C'EST LÉGITIMER LE POUVOIR
QUI NOUS OPPRIMERA DEMAIN !






A la veille des élections, médias et politiciens nous disent qu'il est important de voter, que le vote serait une solution aux problèmes actuels. Pourtant, ils nous répètent aussi (quand cela les arrange) que les problèmes économiques sont d'ordre mondial et qu'ils n'y peuvent rien !
Quand faut-il les croire ? Quand ils nous disent que voter pour changer un gouvernement est important, ou bien que ce même gouvernement nous dit ensuite qu'il est impuissant face à la "mondialisation" (délocalisations, licenciements massifs, réchauffement de la planète, expulsions, guerres…) ?

C'est vrai : la précarité, la misère, les guerres … ont des causes internationales, et les causes internationales ont un même point commun : le capitalisme.

Voter n'abolira pas le capitalisme. Voter sert à élire les maîtres d'un État qui nous fera subir les conséquences du capitalisme, un État dont le rôle est de nous faire supporter les injustices par la force, qui a le pouvoir de nous imposer toutes les choses qui nous révoltent.
Malgré cela, nombreux sont encore ceux qui se rendront aux urnes en pensant de bonne foi que cela changera quelque chose. Pour ceux-la, la désillusion n'en sera que plus amère. Quel que soit l'élu, il n'améliorera pas nos conditions de vie qui continueront à s'aggraver. Cela tout simplement parce que le capitalisme fait son profit de toute cette misère.
Tous ceux qui sont révoltés par cette situation d'atteinte permanente à notre liberté et à notre dignité verront qu'une fois de plus leur vote n'aura servi qu'à une chose : renforcer l'État, renforcer le pouvoir qui sera là pour combattre ceux qui voudront résister.
Plus les votants seront nombreux et plus le pouvoir sera fort.
Un bulletin de vote aujourd'hui, c'est un coup de matraque de plus demain. Chaque bulletin de vote de moins pour le pouvoir est un espoir de plus pour l'humanité.

Nous n'avons pas besoin d'un vote en France mais d'une révolution sociale dans le monde.




ABSTENTION !
RÉVOLUTION !!!






CNT-AIT


La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Messagepar Laguigne » Jeudi 12 Avr 2007 23:35

Ce serait effectivement une bonne idée de relier les trois topics...

L'AG étudiante de ce matin à décidée de rejoindre le rassemblement "unitaire" annoncé.
Un cortège de 300 personnes est parti en direction de la préfecture. Aprés un court trajet dans les rues piétonnes imposé par la police, alors que la préfecture était visible, rédisant l'expréssion de la colère à une ballade de vingt minutes, une petite moitié des manifestants à décidée de bloquer une des arterres principales de la ville. Le nombre de mécontants doublant rapidement, la manifestation à reprise en direction de l'hotel de ville, laissant les tenants de l'ordre syndical et citoyen devant les porte de l'ordre Etatiste. Cette fois le cortège à emprunté des axes routiers sans présence policière, une équipe de la BAC se faisant proprement virer des abords de la manif. A l'hotel de ville, le nombre de manifestants étaient plus grand qu'au rassemblement...
Aprés avoir détruit la facade d'une agence d'assurance, les manifestants se sont rassemblé devant le siege local de l'UMP pour proceder à son saccage méthodique. En route vers la permanance du FN, le cortège à été dispersé par une charge de CRS, sans qu'il puisse avoir d'arrestation.
Dans l'heure qui suivit, de jeunes gens entreprirent de continuer en lançant un seat-in pacifique. Aprés avoir déployé une force disproportionnée, les chiens de garde du capital les interpelèrent violament, embarquant par la même quelques types réagissant verbalement face à leurs méthodes. Afin de prouver leurs vaillances, nos chers CRS vidèrent les rues avoisinantes des passants, riverains et même commerçants curieux qui n'urent le droit de rentrer dans leurs boutiques qu'aprés avoir été bousculés sur quelques mètres...
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Messagepar zebulon » Jeudi 12 Avr 2007 23:41

et qu'est-il advenu des personnes interpelées???
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Messagepar Laguigne » Vendredi 13 Avr 2007 0:28

Ils seraient une 20', dont un vraissemblablement en cellule de dégrisement bien amoché pas seulement par l'alcool. A part "entrave à la circulation" pour les minos, "ivresse sur la voix publique" pour certains et "outrage" pour la plupart, il n'y aura pas grand chose...
La nuit au poste, les rouennais en saurons sans doute plus demain...

Sinon, pour les tenants de l'unité libertaire, sachant déjas que la tendance Ni CPE, Ni CDI comprenait nottament les militants de l'AIT, de la FA et les Autonomes, une unité d'action entre AIT et Vignoles à failli voir le jour...
L'UNI avait appelé à une contre manif et les militants de nos deux orgas furent sur le point de jouer les troubles fêtes jusqu'à ce que nous réalisions qu'ils n'étaient qu'une douzaine d'abrutis protégés par trois fois plus de flics...
Il est à noter que le "cadre" vignolesque etait absent...
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Messagepar lucien » Vendredi 13 Avr 2007 7:47

Laguigne a écrit:Ce serait effectivement une bonne idée de relier les trois topics...
C'est simplement pô possible.
Trois topics pour le même sujet : essayez de n'animer que celui-ci et invitez, sur les deux autres, à poursuivre la discussion ici (vous pouvez aussi citer ici les contenus intéressants laissés ailleurs).
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Vendredi 13 Avr 2007 8:11

Voici le tract que nous avons écrit lors de la dernière réunion :

FRAPPEZ, VOUS ÊTES FILMÉS !

La semaine dernière (le 4 avril, précisément), Bachir et Charles-François sont passés à tabac par une dizaine de flics, à Mont-Saint-Aignan. Comme à Belleville et à la Gare du Nord, organisons-nous face à la répression de l'Etat policier.

Alors que nous nous préparons encore à subir la farce électorale, cet Etat dévoile son vrai visage : la violence et la toute-puissance. Tous les gouvernements que nous pourrions " élire " engendreront toujours une force policière et militaire inique et répressive.

Solidarité avec Bachir, Charles-François et les autres victimes des chiens de garde de la société spectaculaire marchande.

NE CHOISISSONS PAS NOS MAÎTRES !
INSURRECTION !

http://cntaitrouen.blogspot.com/2007/04/frappez-vous-tes-films.html

(comme ça, ce sera dans les deux sujets !!!) :lol:
goldfax
 


Retourner vers Actualité caennaise et normande

cron