SARKO... à Caen ...

Manifestations, assemblées générales, actions en cours... les luttes en normandie !

SARKO... à Caen ...

Messagepar Paul Anton » Samedi 10 Mar 2007 12:29

Sarkozy est venu à Caen, hier soir, pour chauffer ses frustes fans. Quelques centaines de personnes hostiles au ministre de l’intérieur ont battu le pavé. Elles se sont heurtées à un cordon de CRS. Je n’ai rien de plus à rajouter à part que le slogan : « Sarko, Facho ! Police, Gestapo ! » prédominait au lieu d’un : « Ni droite, ni gauche ! Abstention ! »…
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Re: SARKO... à Caen ...

Messagepar tomatok » Samedi 10 Mar 2007 21:36

Paul Anton a écrit: « Ni droite, ni gauche ! Abstention ! »…

tiens c'est marrant j'avais pensé à ce sloggan y'a quelques années jusqu'à ce que je me rende compte que je l'avais trouvé car j'avais dans le coin de la tête le "ni droite, ni gauche, front national !" des manifs du FN... du coup j'ai un peu abandonné l'idée... :roll:
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Léa » Mardi 13 Mar 2007 1:08

Ce qui m'interpelle lors de ces rassemblements anti-sarkostique, c'est effectivement de toujours gueuler "Sarko Facho !" :roll: Et comme le souligne justement Tomatok, c'est l'amalgame qui peut s'en suivre en faisant passer JMLP pour un mec de droite et Sarko pour un mec d'extrême droite. :roll: Laissant par là même sous-entendre que la politique d'immigration/d'émmigration de la gôche plurielle est presque humaine, si on oubliais Sangate, les charters, les lois, les décrets, et les circulaires du PS à ce sujet (avec ou sans ministère de l'immigration) :twisted: . Enfin c'est vrai que d'un autre côté on ne voit pas trop la différence entre la gôche et la droite, mais j'ai toujours eut ce problème de troubles de la latéralisation, même à l'école :lol: Ce qui ne me dérange pas lorsque je mange une banane par les 2 bouts. :wink:

Ainsi, lorsque le Roi élu, à six semaines du premier tour de la présidentielle, a exhorté dimanche soir dernier les téléspectateurs à refuser "l'extrémisme" et le "racisme" dans son allocution, sans jamais explicitement citer le nom de JMLP, et tout en mettant ainsi implicitement en garde, contre un renouveau 21 avril 2002, qui avait vu le candidat du FN éliminer celui du PS : "Ne composez jamais avec l'extrémisme, le racisme, l'antisémitisme ou le rejet de l'autre. Dans notre histoire, l'extrémisme a déjà failli nous conduire à l'abîme. C'est un poison. Il divise. Il pervertit, il détruit. Tout dans l'âme de la France dit non à l'extrémisme"; et qu'en plus, il ne déclarait pas encore officiellement son soutien électorale envers le candidat de l'UMP; Certains anti-sarkosiens & autres anti-sakosistes en ont presque de suite profité pour justement essayer de faire croire que cette piqure s'adressait à Sarko et non à LP.

Bon faut croire que dans les hommages rendus par l'ensemble de ses confrères de gôche comme de droite, certains en ont oublié dans la joie de l'annonce soi-disant surprenante de son auto-départ, l'accroc public à ce positionnement contre le FN et le racisme, avec une déclaration très controversée, en juin 1991 à Orléans, de celui qui était alors leader de l'opposition et maire RPR de Paris qui avait alors déclarer : "Nous ne rejetons pas les étrangers mais il y a overdose... Comment voulez-vous que le travailleur français qui habite à La Goutte d'Or et qui voit sur le palier à côté de son HLM, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, une vingtaine de gosses, qui touche 50.000 F de prestations sociales sans travailler... si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur, le travailleur français sur le palier devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela." Cette déclaration avait provoqué un tollé, à l'époque, et je crois même qu'une version audio traine quelque part, sur ce forum. :twisted: :wink:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar discrète » Mardi 13 Mar 2007 16:56

Léa a écrit:Ce qui m'interpelle lors de ces rassemblements anti-sarkostique, c'est effectivement de toujours gueuler "Sarko Facho !" :roll: Et comme le souligne justement Tomatok, c'est l'amalgame qui peut s'en suivre en faisant passer JMLP pour un mec de droite et Sarko pour un mec d'extrême droite. :


Je ne vois pas ça comme ça: Sarko vaut JMLP; Mégret était au RPR, Madelin à Occident, Péreira ( le maire de Nice) est à l'UMP juste pour avoir la garantie de garder son hotel de ville, je n'ai pas toute la liste en tête des allers retour entre le RPR et le FN mais il me sempble qu'elle est assez longue. (cf Les Filières Noires).

Après, que le PS tente de récupérer à son compte ce slogan Sarko facho, c'est le jeu. Mais comme tu le dis la gôche gouvernementale n'a jamais arrêté, les expulsions, les charters pour Bamako, et ce qui va avec garde à vue, centre de détention... Il faut le rappeler c'est tout.

Donc perso ce slogan n'est pas un problème je vois ça comme ça:
JMLP= +ou- sarko
sarko= +ou-bayrou
bayrou=+ou-royal

Sarko est stigmatisé et tu crains que cela ne brouille les pistes, peut-être bien..., pas sûr.


après je n'ai pas vu cette manifestation si ça trouve ça m'aurait pas plu du tout cette manif. Mais je me rappelle que ce slogan était aussi celui de émeutes de 2005 et ce n'était pas vraiment ni au profit du PS, ni JMLP.
discrète
 

Messagepar Léa » Mercredi 14 Mar 2007 10:18

Surtout qu'en début 2006, j'ai une fois vue lors du Conseil Régional IdF, ouvert au public Mr Roger KAROUTCHI (UMP) applaudir Marine Le Pen, après son discours contre le PS, au point que son collègue lui a discrètement mis un coup de coude sur son bras, avant l'intervention du pdt de séance, Mr Huchon (PS) ne lui fasse habilement remarqué qu'il devait surement applaudir pour le prochain membre à avoir la parole (c'était un vert - je ne sais plus lequel).

Mais bon, parfois, il y a certains amalgames qui peuvent prêter à confusion. Reste à découvrir au profit de qui ?
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar tomatok » Mercredi 14 Mar 2007 14:50

bon tout ça pour moi c'est courru d'avance. les stickers anti-sarko-lepen et compagnie, c'est évident que ça vient du PS.
d'ailleurs, j'ai aujourd'hui la confirmation que la vidéo qui traine depuis un paquet de temps sur youtube et compagnie intitulée "le vrai visage de sarko" (dans la partie fourre tout de ce forum je crois) est bien une création du parti socialiste
enfin, il se crée dans certaines fac des "comités anti-sarko" avec des tracts couleurs plastifiés recto-verso (styles tracts de l'UNEF, on dirait qu'ils ont le même maquetteur) franchement c'est pareil c'est grillé on sait d'où ça vient rien qu'à la gueule du truc.

de toute façon si t'es contre sarko et lepen, t'as pas le choix tu votes royal car c'est le seul autre candidat du 2ème tour... à moins que Bayrou maintenant... arf arf arf c'est vraiment le meilleur théatre du monde le cirque électoral...
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar discrète » Mercredi 28 Mar 2007 15:38

croyez vous que les MJS ont soufflé aux "casseurs" d'hier le slogan Sarko Facho? Que le PS fasse monter la pression avec ce slogan débile en pensant en récupérer les fruits c'est parfait. Militants PS/ émeutiers même slogan même combat... :lol:
discrète
 

Messagepar Federica_M » Jeudi 29 Mar 2007 0:09

Je pense qu'il ya une véritable exaspération populaire contre Sarko ... et je la partage !

Ceci dit, certains nous font le coup de "anti sarko" pour mieux nous faire avaler un subsitut qui appliquera la même politique.

Sinon je confirme que les fameux collectifs "anti sarko" sont une des tendances du MJS (ne me demandez pas laquelle), j'avais échangé qq mots avec eux lors des manifs PE (ils étaient déjà là) et me l'avaient alors confirmé.

Enfin ceci ne nous empechera pas de dénoncer la politique liberticide de l'actuel gouvernement
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)


Retourner vers Actualité caennaise et normande

cron