La police recrute des collaborateurs occasionnels

Manifestations, assemblées générales, actions en cours... les luttes en normandie !

La police recrute des collaborateurs occasionnels

Messagepar Léa » Jeudi 29 Juin 2006 22:37

La police recrute des collaborateurs occasionnels

L'Eure département pilote pour le Service volontaire citoyen de la Police nationale

L'Eure a été retenue pour être un des onze sites pilotes chargés d'expérimenter le Service volontaire citoyen de la Police nationale à compter du 14 juillet. Le préfet, Jacques Laisné, et le directeur départemental de la sécurité publique, Frédéric Auréal, ont dé voilé ce nouveau service totalement bénévole. La création de ce service est la conséquence de la crise urbaine de l'automne. Elle contribue au renforcement de la politique de prévention de la délinquance selon le préfet Les deux hommes détaillent les caractéristiques de ce nouveau service, comparable à ce qui existe dans certains pays étrangers, comme l'Angleterre : « Il s'agit de regrouper des citoyens, de 17 ans et plus, qui veulent s'engager au service de la sécurité. Ils doivent être de nationalité française ou de celle d'un des pays de l'Union européenne, ne pas appartenir au corps actif, et bien sûr, ne pas avoir de casier judiciaire. »

Quelles actions accompliront ces collaborateurs de la police nationale ? « En aucun cas des actions de police opérationnelles », explique le préfet. « Il s'agira d'actions centrées dans le domaine de la prévention, de la médiation sociale, de la solidarité. » Concrètement, et bien que leurs missions restent à définir avec plus de précision, le préfet évoque déjà la présence de ces volontaires sur les parkings jouxtant les écoles et dans les cars de ramassage scolaire, l'aide à la restauration de l'autorité parentale, l'aide aux victimes. Le volontaire, qui aura le statut juridique de « collaborateur occasionnel de service public », ne portera pas d'uniforme (tout au plus un insigne de poitrine et une carte) et ne sera pas armé. Il ne sera pas rémunéré, mais indemnisé de ses frais. Le volontaire bénéficiera d'une formation, et d'un agrément préfectoral, de un à cinq ans. « Ce service est un vivier pour ceux qui ont passé le concours et sont en attente d'incorporation », commente le préfet. Sur un objectif national de un millier de volontaires, le Département en attend de « Cinquante à cent. » « Qui pourront renforcer les zones de police d'Evreux, Vernon, et Val-de-Reuil/Louviers », précise le directeur départemental de la sécurité publique.

Image

On en avait déjà parlé précédement :
:arrow: Les nouveaux uniformes de la réserve citoyenne de la police
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar soleilnoir » Jeudi 29 Juin 2006 23:44

le mccarthysme est de retour ? ?

Good night and Good luck..... 8)
Avatar de l’utilisateur
soleilnoir
 
Messages: 433
Inscription: Dimanche 14 Mai 2006 9:08
Localisation: Dans le Human District....

Messagepar goldfax » Vendredi 30 Juin 2006 16:52

Police... Milice...
La fascisation des esprits !
Le préfet de l'Eure doit être un super pote à Sarko ! C'est un vrai champion en matière d'expulsion de sans-papiers ! Cela fait plus d'un an que des sans-papiers ukrainiens attendent pour une régularisation de leur situation, toujours sans nouvelle ! (Du moins, je pense, car je n'ai pas de nouvelles d'eux !) :(
goldfax
 

Messagepar Rhazei » Mardi 18 Juil 2006 16:16

goldfax a écrit:La fascisation des esprits !


Fascisation, je sais pas, mais ça montre bien que la droite prend comme d'habitude, modèle sur les States.
Une politique basée sur la peur, nécessitant sans cesse plus et plus de flics, et bientôt, on donnera encore plus de pouvoirs à ces flics, pour qu'ils "protègent" nos gentils citoyens français.
Avatar de l’utilisateur
Rhazei
 
Messages: 6
Inscription: Mardi 18 Juil 2006 15:14
Localisation: Near Bernay

Messagepar lucien » Mardi 18 Juil 2006 21:33

On va souhaiter la bienvenue au dernier inscrit : bonsoir Rhazeiiiii.
Image
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Rhazei » Mardi 18 Juil 2006 22:50

Héhé, content d'être aussi bien accueilli :D

[J'aime aussi beaucoup l'image qui me rappelle de bons souvenirs :) ]
Avatar de l’utilisateur
Rhazei
 
Messages: 6
Inscription: Mardi 18 Juil 2006 15:14
Localisation: Near Bernay

Messagepar lucien » Mardi 18 Juil 2006 22:54

Toi aussi, t'es passé par les alcooliques anonymes ?!
Paul Anton n'en garde pas un bon souvenir... Depuis, il se lâche un peu sur la psycho., sa nouvelle bibine (tu t'en rendras vite compte) ! :lol:

A moins que l'étiquette ne te rappelle un film... :roll:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Mardi 18 Juil 2006 22:57

lucien a écrit:Paul Anton n'en garde pas un bon souvenir... Depuis, il se lâche un peu sur la psycho., sa nouvelle bibine (tu t'en rendras vite compte) ! :lol:


Tu fais erreur... Paul Anton picole toujours ! :lol:
goldfax
 

Messagepar Rhazei » Mardi 18 Juil 2006 23:00

lucien a écrit:Toi aussi, t'es passé par les alcooliques anonymes ?!
Paul Anton n'en garde pas un bon souvenir... Depuis, il se lâche un peu sur la psycho., sa nouvelle bibine (tu t'en rendras vite compte) ! :lol:

A moins que l'étiquette ne te rappelle un film... :roll:



Nan, moi je pensais plutôt au film...
Je suis un peu trop jeune pour aller aux alcooliques anonymes.
Avatar de l’utilisateur
Rhazei
 
Messages: 6
Inscription: Mardi 18 Juil 2006 15:14
Localisation: Near Bernay

Messagepar lucien » Mardi 18 Juil 2006 23:08

goldfax a écrit:
lucien a écrit:Paul Anton n'en garde pas un bon souvenir... Depuis, il se lâche un peu sur la psycho., sa nouvelle bibine (tu t'en rendras vite compte) ! :lol:


Tu fais erreur... Paul Anton picole toujours ! :lol:
Houlà... Si vous saviez tout c'qu'il gobe ! :lol:

Un bon film, sinon... Mais Paul n'a jamais pris le temps de le regarder : trop pris par ses bouteilles, pardon lectures.

Image
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Mardi 18 Juil 2006 23:19

D'ailleurs, je vais m'en vider une petite... :lol: :lol: :wink:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar goldfax » Mardi 18 Juil 2006 23:19

Alcoolique !
goldfax
 


Retourner vers Actualité caennaise et normande

cron