Cinéma Queer au Lux de Caen

Manifestations, assemblées générales, actions en cours... les luttes en normandie !

Cinéma Queer au Lux de Caen

Messagepar watashitachi » Mercredi 07 Juin 2006 15:09

Soirée à ne pas rater ! – Cinéma Queer au Lux de Caen

Le vendredi 23 juin, de 20h à minuit, le cinéma Lux consacre une soirée de projection de films et de débats autour de la théorie Queer, fertile mouvement de déconstruction des identités sexuelles. Issus d’auteurs tels que Deleuze ou Foucault, le Queer renverse les perspectives hétérocentrées et revendique une affirmation des minorités, tout en proposant une fluidité des désirs et des identités, et en pratiquant une alliance des luttes, des politiques sociales et des discriminations croisées (classe/race/genre). La théorie Queer vient éclairer de nombreux débats contemporains, aussi bien sur les questions des politiques sexuelles que sur des questions artistiques.
Au travers de huit courts-métrages, rares et beaux, projetés pour la première fois dans la région, ainsi qu’à travers le très beau long-métrage Venuz Boys de Gabriel Baur, voyage aux pays des genres de New York à San Francisco en passant par Berlin, cette soirée vous souhaite la bienvenue que vous soyez queer, gay, lesbienne, bi, trans, hétéro ou post-hétéro, cyborg, gender-variant, féministe ou amateur de vidéos expérimentales ou d’art contemporain.

Le débat sera animé par Aliocha Imhoff et Kantuta Quiros, organisateurs du 1er Festival de Films Queer de Paris
Infos pratiques & programme détaillé
Cinéma Lux - Avenue Sainte Thérèse 14000 CAEN - 02.31.82.29.87 - http://www.cinemalux.org/
Association organisatrice – Watashitachi – http://queer-a-caen.c.la/ – watashitachi(at)no-log.org

Faites passer l'info !

--
Watashitachi
http://watashitachi.c.la
watashitachi
 
Messages: 1
Inscription: Samedi 20 Mai 2006 14:36

Messagepar goldfax » Mercredi 07 Juin 2006 16:16

Ce n'est peut-être pas la peine de le mettre partout...
Merci, on a compris !! :evil:
goldfax
 

Messagepar michel » Mercredi 07 Juin 2006 17:36

holala qu'il est ronchon celui la :lol:

bon alors on va peut etre enfin pouvoir m'expliquer : ça veut dire quoi queer exactement ?
michel
 

Messagepar lucien » Mercredi 07 Juin 2006 18:26

je comprenais pas pourquoi tu ronchonnais et je t'ai pris pour Anton ! :lol:

une discussion intéressante vaut mieux qu'un flood (drôle de façon de faire !)... :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Vendredi 09 Juin 2006 8:18

lucien a écrit:je comprenais pas pourquoi tu ronchonnais et je t'ai pris pour Anton ! :lol:

une discussion intéressante vaut mieux qu'un flood (drôle de façon de faire !)... :wink:


Si je ronchonne, c'est parce que ce sujet est posté trois fois, à trois endroits différents. Et une fois suffit, je pense... On n'est quand même pas stupide...

POur répondre à la question de Michel, Queer est une insulte homophobe anglaise... Dois-je mettre la traduction ou pas ??? :evil: :evil:
goldfax
 

Messagepar lucien » Vendredi 09 Juin 2006 21:30

pourquoi tu t'énerves ?
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Léa » Vendredi 09 Juin 2006 21:35

Parcequ'il a loupé le dernier épisode de la série Queers as Folks :lol: :wink:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar lucien » Vendredi 09 Juin 2006 21:44

Connais pô...
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Léa » Vendredi 09 Juin 2006 22:02

C'était une série culte, in England, très appréciée de la communauté GAY.
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Invité » Samedi 10 Juin 2006 18:21

lucien a écrit:pourquoi tu t'énerves ?


Mais je ne m'énerve pas...
Je trouve seulement débile d'utiliser ce genre de terminologie sans savoir exactement ce que cela signifie. Après on se scandalise pour les propos homophobes de certains !...
Invité
 

Messagepar goldfax » Samedi 10 Juin 2006 18:24

Anonymous a écrit:
lucien a écrit:pourquoi tu t'énerves ?


Mais je ne m'énerve pas...
Je trouve seulement débile d'utiliser ce genre de terminologie sans savoir exactement ce que cela signifie. Après on se scandalise pour les propos homophobes de certains !...

C'était moi... (ça faisait longtemps que cela m'était arrivé...)
goldfax
 

Messagepar tomatok » Lundi 12 Juin 2006 22:37

pour pas dire de connerie je vais jeter un oeil d'abord, mais je crois que j'ai une brochure quelque part au sujet du mouvement queer et je crois bien que c'est autre chose qu'une insulte homophobe...
m'enfin je vérifierai...
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Léa » Lundi 12 Juin 2006 23:00

goldfax a écrit:POur répondre à la question de Michel, Queer est une insulte homophobe anglaise... Dois-je mettre la traduction ou pas ??? :evil: :evil:

tomatok a écrit:...j'ai une brochure quelque part au sujet du mouvement queer et je crois bien que c'est autre chose qu'une insulte homophobe...
m'enfin je vérifierai...

D'après ce que je sais, certains Gay se définissent eux-même comme "Queers", sans y avoir une conotation spécialement insultante; généralement, ce sont plus souvent les cockneys de East-london (Eastenders) qui utilisent le terme de "faget" pour insulter un homo.
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar goldfax » Mardi 13 Juin 2006 16:09

Oui, eh bien, mon dico d'argot, qui est relativement récent, indique que queer est une insulte... Soit les linguistes qui ont fait se bouquin sont complètement idiots, soit la langue anglaise, argotique, évolue trop vite, soit les deux parce qu'ils sont trop cons pour suivre l'évolution d'une langue (ce qui est quand même leur boulot, merde !!! :evil: :x )... soit c'est une réédition d'un dictionnaire du XIXe siècle ! Mais cela, ça m'étonnerait quand même ! :lol: :lol:
goldfax
 

Messagepar tomatok » Mardi 13 Juin 2006 19:10

alala pas la peine de s'énerver comme ça
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

pardon

Messagepar watashitachi2 » Mardi 20 Juin 2006 13:32

bonjour,
et merci des réactions (des réactions sont toujours préférables au silence),
je vous prie de m'excuser infiniment pour avoir posté à trois endroits differents, on souffre un peu du manque de relais local (on est de paris), du coup je voulais être sur qu'on ne le loupe pas :?

pour ce qui concerne le mouvement queer, et également la theorie Queer, ça fera justement l'objet d'une introduction vendredi au cinéma Lux :wink:

sinon pour plus d'infos, on peut toujours aller voir sur le site du festival 2005 http://queerfilmfestival.c.la
ou direct sur http://queercitefestival.hautetfort.com ... sentation/
par exemple,
mais le mieux c'est encore de venir vendredi :D

A plus tard,
bises,
Aliocha
watashitachi2
 

Re: pardon

Messagepar goldfax » Mercredi 21 Juin 2006 10:26

watashitachi2 a écrit:bonjour,
et merci des réactions (des réactions sont toujours préférables au silence),
je vous prie de m'excuser infiniment pour avoir posté à trois endroits differents, on souffre un peu du manque de relais local (on est de paris), du coup je voulais être sur qu'on ne le loupe pas :?


Ca, y'a pas de danger... :lol: :wink:
Je crois qu'en ce moment, il y a aussi le festival du cinéma gay à Rouen, à moins que ce soit déjà passé...
goldfax
 

rappel

Messagepar watashitachi2 » Jeudi 22 Juin 2006 19:02

c'est finit à rouen, et ce n'est pas du tout le même genre de films !


en tout cas histoire d'en rajouter une couche !! :

rappel pour tous, la soirée c'est demain vendredi 23 juin,
on vous attend nombreux !
(à ne pas louper: "la vie en rose" de JohnJ inédit en europe et d'une rare beauté !!)
A demain,
Watas
watashitachi2
 

Messagepar Invité » Jeudi 22 Juin 2006 20:34

Ben tu pourrais nous lacher le synopsis dans la rubrique culture, car au début j'ai cru que tu parlais du film "Ma vie en Rose" d'Alain Berliner, avec Michèle Laroque.

Image

Mais c'est pas ça. en tout cas celui là aussi est pas mal. :wink:
Invité
 

Re: rappel

Messagepar goldfax » Jeudi 22 Juin 2006 20:46

watashitachi2 a écrit:c'est finit à rouen, et ce n'est pas du tout le même genre de films !


Comment ça ? Explique-toi... :wink:
goldfax
 

Suivante

Retourner vers Actualité caennaise et normande

cron