ACTION ANTIMILITARISTE CNT-AIT ROUEN

Manifestations, assemblées générales, actions en cours... les luttes en normandie !

ACTION ANTIMILITARISTE CNT-AIT ROUEN

Messagepar guillermo » Jeudi 18 Mai 2006 15:51

La CNT-AIT de Rouen apelle
a manifester contre les "journeés de la gendarmerie " le Samedi 20 a 16hs à la Place de la pucelle .
NOUS ne voulons pas des CDI l'armée!!!
contre la precarisation et la militarisation de la société
ANARCHOSYNDICALISME!!!
ANTIMILITARISME ACTIF!!!
CNT-AIT rouen
guillermo
 
Messages: 76
Inscription: Mardi 07 Mar 2006 9:11

Messagepar lucien » Vendredi 19 Mai 2006 20:00

Y'a un an, y'avait eu à caen une fameuse journée découverte du monde militaire...

Pour approfondir leur découverte du monde militaire, les jeunes pourront également participer à des ateliers pratiques, animés par des réservistes de la région : démontage et remontage d'armement (fusil d'assaut, pistolet automatique, etc.), utilisation de postes radios, présentation de véhicules militaires (4X4, poids lourd, etc.), initiation au lancer de grenades inertes, apprentissage du camouflage, initiation à la course d'orientation.

Image
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar tomatok » Vendredi 19 Mai 2006 20:43

lucien a écrit:Y'a un an, y'avait eu à caen une fameuse journée découverte du monde militaire...

énorme le récit de la vie de léa dans le lien que tu as mis :lol: :lol: :lol: léa tu déchires ! :lol: :lol: :lol:
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Paul » Dimanche 21 Mai 2006 20:10

Alors cette mobilisation antimilitariste :?: :wink:
Paul
 

Messagepar lucien » Dimanche 21 Mai 2006 21:36

A noter aussi en Espagne, une campagne cénétiste d'objection fiscale contre les dépenses militaires.
Les dépenses militaires de l'État espagnol pour 2006 dépassent les 58 millions d'euros quotidiens.

DEPENSES MILITAIRES DANS LE MONDE : 700.000 millions d'euros ; avec 1% de cette quantité, l'eau potable serait accessible à toute l'humanité !! avec 2% de cette quantité, nous pourrions mettre un terme la faim durant 10 années !!

DEPENSES MILITAIRES DE L'ÉTAT ESPAGNOL : 18.900 millions d'euros, plus de ce que dépensent ensembles les Ministères du Travail et des Affaires Sociales, de l'Éducation et de la Culture, de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Alimentation et de l'Environnement !!

Ni une personne, ni une pensée, ni un EURO pour le militarisme !
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar reveuse » Lundi 22 Mai 2006 9:31

ca c'est passé comment ?
liberté
egalité
festivité
Avatar de l’utilisateur
reveuse
 
Messages: 81
Inscription: Lundi 30 Jan 2006 8:59
Localisation: rouen

Messagepar Laguigne » Mercredi 24 Mai 2006 18:05

Pas la grande foule. Nous étions 4 pour déployer une banderole "A bas toutes les armées" alors que les enfants carressaient les chevaux enrôlés de force. Quelques parents en ont profités pour expliquer à leurs mômes que les cavaliers étaient entrainés à tuer mais que les pauvres bètes n'ont rien demandées. (Je parle des chevaux...) Leur demonstration à tout à coup eu moins succes. Nous avons distribués quelques tracts (bourrés de fautes, dsl) en lien avec la solidarité pour les inculpés des émeutes de mars avril. Hormis une employé du ministère de la défense et un photographe ressemblant à un keuf, les réactions ont été chaleureuses et amusées. On a tenu une grosse demi-heure par grand vent, puis, les tracts s'épuisants à l'arrivé d'une patrouille de flics, nous avons été nous mettre au chaud. Quelques pancartes sont restées jusqu'après la cloture de leur bordel, les photos sont à suivres.
Nous avions conviés les militants de la FA. Le groupe "seniors" à décliné car ils n'avaient pas préparés de tract à eux (ils ont pourtant de belles affiches sur ce thème, mais elles doivent mieux rendre dans la librairie que sur une pancarte) Quant à Soleil Noir, le risque de "pluie" s'emblait trop grand...
Par contre, un tract anonyme dénonçant la société policière à été distribué en parallèle. Impossible de savoir d'où celà venait, puisque c'est anonyme.
Il semblerait également que les chapitaux de démonstration aient soufferts d'une désagréable odeur d'oeufs pourris pendant quelques minutes, mais nous n'avons eu le loisir de vérifier, les gendarmes sortants précipitament ayant tous vus nos visages. En tout cas, ils n'avaient franchement pas l'air content.
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Messagepar lucien » Dimanche 18 Juin 2006 20:20

Clap clap clap 8)

Image
A bas toutes les armées.

Image
Plutôt chômeurs que gens d'armes.

Image
Port du képi obligatoire.

Image
Danger, zone militaire.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Dimanche 18 Juin 2006 20:51

Un article serait le bienvenu. :wink: :D
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar tomatok » Lundi 19 Juin 2006 10:16

c'est bien cool tout ça par contre excusez-moi mais la banderolle m'a fait peur, je sais c'est dur à fabriquer mais sérieux va falloir réapprendre à faire les "S" !!!! :shock: :lol:
parce-que la fin de la première ligne pendant une seconde je lisais "SA" j'ai pas compris ! :lol: :oops:
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar lucien » Lundi 19 Juin 2006 19:15

à mon avis, le style du S est volontaire...
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar soleilnoir » Lundi 19 Juin 2006 19:17

pas mal le S....

mais j'avais pas capté sur le coup ...

excellent :wink:
Avatar de l’utilisateur
soleilnoir
 
Messages: 433
Inscription: Dimanche 14 Mai 2006 9:08
Localisation: Dans le Human District....

Messagepar lucien » Lundi 19 Juin 2006 19:49

perso, j'trouve ça très bien.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar tomatok » Lundi 19 Juin 2006 20:23

ok j'ai rien dit !
:arrow:
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar goldfax » Mercredi 21 Juin 2006 10:56

Ah ces S !...
goldfax
 


Retourner vers Actualité caennaise et normande

cron