Emeutes à Rouen

Manifestations, assemblées générales, actions en cours... les luttes en normandie !

Messagepar lucien » Lundi 22 Mai 2006 10:06

lucien a écrit:
Anonymous a écrit:mardi 23 mai à partir de 10h30 devant le palais de justice de rouen, appel à un rassemblement pour obtenir l'amnistie générale des inculpé-e-s du mouvement anti-CPE
c'est à l'initiative de qui, invité mystère ? :?
:?: :?:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Vroum » Lundi 22 Mai 2006 10:09

à l'initiative de l'union syndicale solidaires de normandie
Avatar de l’utilisateur
Vroum
 
Messages: 179
Inscription: Lundi 28 Fév 2005 17:46
Localisation: Rouen

Messagepar guille cnt ait rouen » Mardi 23 Mai 2006 10:41

les syndicats apellent a soutenir que les conards de l'unef
ils ne parlent pas d'mnistie generale , cegetards etc parlent de repressiion sur des sindicalistes tel que la nana de l'unef natalie qui est une collabo de premier
quils crevent !!!
guille cnt ait rouen
 

Messagepar Vroum » Mardi 23 Mai 2006 10:58

j'en reviens à l'instant, environ 150 personnes ce qui est pas mal du tout pour un mardi matin.

Grosse présence sud et cgt, paradoxalement peu d'étudiants

en ce qui concerne Solidaires, que ce soit au niveau local ou national, la revendication est clairement celle de l'amnistie générale de tous les inculpés du mouvement anti CPE.

une dizaine de PC et de liguards

pour les libertaires : FA, AL et étudiants autonomes

le tract diffé ce matin :



la solidarité est une arme !

Ces derniers mois, une colère générale a gagné le pays, à défaut de la grève générale esquivée par les directions syndicales. Dans un premier temps dans les banlieues en novembre dernier puis dans un second temps dans les facultés et les lycées en mars et en avril. Une colère qui à chaque fois s'exprimait chez les jeunes et chez nombre de salariés avec le sentiment, par procuration d'une délivrance. Tant de coups encaissés pour si peu de coups rendus, tant de défaites, et puis ce quotidien de plus en plus dur, de plus en plus insupportable.

Puis le mouvement dit “anti-CPE” se développa et ouvrit une brèche inespérée, enfin la crise était ouverte. Ce sont les étudiants qui entrèrent d'abord dans la lutte, rapidement rejoints par les lycéens, notamment ceux des banlieues et des lycées professionnels, puis par des salariés à travers des journées d'actions. nous étions donc dans une situation où nous pouvions espérer un réveil général. Nous étions aussi dans un de ces moments où la lutte révèle cette tendance spontanée à se radicaliser, à mettre en pratique l'autogestion, à discuter, se rencontrer et vivre ce que l'aliénation quotidienne réprime et interdit. Si nous somme conscient de ce " possible ", le pouvoir l'est aussi ! Il use donc du bâton mais aussi de la manipulation.

La violence. C'est sur ce thème que le pouvoir tente de jeter le trouble et la division. Dans toute révolte surgit la violence. Celle-ci crée des divergences au sein du camp des lutteurs. Les partisans et adversaires de la violence s'affrontent et se divisent. Que révèle cette opposition si ce n'est l'expression naturelle et spontanée des individus ? Des jeunes ont découvert avec une certaine intensité la violence anti-policière. D'autres considèrent la violence comme une impasse et ressentent profondément celle-ci comme une pulsion qui leur est totalement étrangère. D'autres pensent tout simplement qu'ils ne peuvent assumer personnellement cette violence.

Notre intention n'est pas ici de disserter sur la violence. En revanche, il est indispensable, moralement et éthiquement, de rejeter le discours policier utilisé notamment dans certains médias. Au début des troubles, lorsque des manifestants jetèrent les toutes premières canettes et barrières métalliques sur des barrages policiers, le regard médiatique était presque sympathique envers les manifestants.

Le mouvement se radicalisa, s'installa dans la durée tout en se développant. Il y avait donc danger, et le discours changea. Toutes les cartouches de la division furent alors tirées : casseurs, jeunes des banlieues, étrangers au mouvement, anarchistes, gauchistes. Dans certains journaux télévisés et sur différentes chaînes, les mêmes images appelaient des commentaires différents. Ainsi des silhouettes au milieu des gaz lacrymogènes se voient qualifiées " casseurs " par certains journalistes et " manifestants " par un autre … Le message n'est pas du tout le même !

Il ne faut pas oublier l'emploi récurrent de cette formule magique qui explique tout, cette litanie utilisée par les journalistes par paresse, commodité ou servilité : " En marge des manifestations ". Ce langage policier, celui de la division n'a pas à sévir dans le camps de ceux et celles qui luttent. C'est peut-être ce que voulaient exprimer les milliers de lycéens et d'étudiants rennais défilant derrière une banderole " Nous sommes tous des casseurs ".

Aujourd'hui, l'Etat ne cesse de multiplier les atteintes aux libertés, tout comme les attaques sociales (loi CESEDA, prévention de la délinquance, fichage biomètrique, vidéo-surveillance, fichage des portables… répression des pauvres, des syndicalistes et de ceux et celles qui s'opposent à l'Etat, restriction des droits des immigrés…).

Parallèlement et systématiquement, il réprime les mouvements sociaux et syndicaux :
- intervention du GIPN contre les postiers de Bègles ;
- inculpations massives des anti-OGM ;
- assaut héliporté du GIGN et des commandos-marine contre les mutins du " Pascal Paoli " ;
- répression des émeutes des banlieues (près de 3000 interpellations et 600 incarcérations !) ;
- répression du mouvement anti-CPE (près de 5000 interpellations en France, 185 pour Rouen, une centaine de peines de prisons pour le moment…) ;
- et récemment encore garde à vue du porte-parole du Réseau Sortir du Nucléaire, Stéphane Lhomme...

Dans l'immédiat, la Fédération anarchiste exige:
- l'amnistie générale, immédiate et rétro-active des inculpés et condamnés des mouvements dits de la " crise des banlieues " de novembre 2005 et de la lutte “anti-CPE " ;
- la lumière et la justice sur les multiples bavures et violences policières ;
- le retrait et l'abrogation des lois et mesures d'exception liberticides et racistes (LSI, LSQ, CESEDA, Vigipirate, état d'urgence …).

La Fédération anarchiste tient à témoigner sa solidarité active à toutes les victimes de la répression policière, patronale et étatique.

L'Etat prépare la guerre sociale contre les pauvres et contre tous les résistants à cette société de classes. La fuite en avant du gouvernement dans une dérive fascisante inquiétante doit mobiliser toutes les composantes du mouvement social et syndical pour organiser la défense de nos libertés et de nos conquêtes sociales.

La Fédération anarchiste continuera à se battre sur le terrain de la solidarité et des luttes pour défendre nos libertés et nos conquêtes sociales. Mettre en échec ce gouvernement fascisant, méprisant et arrogant ne pourra se faire que sur le terrain du rapport de force : la construction d'un mouvement social débarrassé des parasites politiciens et bureaucrates tout comme des illusions électorales de toutes sortes, fonctionnant et se coordonnant sur la base du fédéralisme libertaire, de la gestion et de la démocratie directe dans une perspective de transformation révolutionnaire de la société constitue la condition indispensable à la conquête de l'égalité économique et sociale, gage de la liberté et de la justice pour toutes et pour tous !

groupe de rouen de la FA
Avatar de l’utilisateur
Vroum
 
Messages: 179
Inscription: Lundi 28 Fév 2005 17:46
Localisation: Rouen

Messagepar curieux » Mardi 23 Mai 2006 11:42

Quelque chose me tracasse :

Quel soutien a été apporté au jeune de Rouen, celui de 17 ans, en prison?

(il semble que lorsque VROUM parle de répression elle ne concerne que les 6 manifestants non emprisonnés )

Or c'est celui là de 17 ans qui charge et qui va charger ,

Y a t il eu un rassemblement devant la prison pour lui ?
Quel est son prénom? quelqu'un lui a t il écrit ? Avez vous vu sa famille ?

A la FA de Rouen:
Vous semblez vous satisfaire de communiqués lus par quatre chats et d'une manif avec les permanents de la cgt qui font gerber les taulars (parceque il y a de matons CGT et FO ) . Mais comment organisez vous concrétement a ROUEN la lutte de solidarité avec les prisonniers ?

Parceqee en lisant ce que je lis ici de FA moi j'ai la désagréable impression que vous préférez la fréquentation des bureaucrates a celle des Kebbabistes .

Pardon pour le ton , mais là où je milite le mouvemnt libertaire défend tous les prisonniers avec leurs familles et on le fait sans les connards des syndicats . Mais il est vrai qu'on ne voit ni FA, ni AL, ni CGA, dans ces actions de solidarité .
curieux
 

Messagepar goldfax » Mardi 23 Mai 2006 19:44

guille cnt ait rouen a écrit:les syndicats apellent a soutenir que les conards de l'unef
ils ne parlent pas d'mnistie generale , cegetards etc parlent de repressiion sur des sindicalistes tel que la nana de l'unef natalie qui est une collabo de premier
quils crevent !!!


curieux a écrit:Quelque chose me tracasse :

Quel soutien a été apporté au jeune de Rouen, celui de 17 ans, en prison?

(il semble que lorsque VROUM parle de répression elle ne concerne que les 6 manifestants non emprisonnés )

Or c'est celui là de 17 ans qui charge et qui va charger ,

Y a t il eu un rassemblement devant la prison pour lui ?
Quel est son prénom? quelqu'un lui a t il écrit ? Avez vous vu sa famille ?

A la FA de Rouen:
Vous semblez vous satisfaire de communiqués lus par quatre chats et d'une manif avec les permanents de la cgt qui font gerber les taulars (parceque il y a de matons CGT et FO ) . Mais comment organisez vous concrétement a ROUEN la lutte de solidarité avec les prisonniers ?

Parceqee en lisant ce que je lis ici de FA moi j'ai la désagréable impression que vous préférez la fréquentation des bureaucrates a celle des Kebbabistes .

Pardon pour le ton , mais là où je milite le mouvemnt libertaire défend tous les prisonniers avec leurs familles et on le fait sans les connards des syndicats . Mais il est vrai qu'on ne voit ni FA, ni AL, ni CGA, dans ces actions de solidarité .


:lol: :lol: :lol: :lol:
Une petite précision, cher curieux... Quand tu parles de la CGT matons, insinues-tu qu'il y aurait des membres de la FA dans ce syndicat des surveillants de prison ? :?: :?: :?: :?:
goldfax
 

Messagepar lucien » Mardi 23 Mai 2006 20:11

goldfax a écrit:[Quand tu parles de la CGT matons, insinues-tu qu'il y aurait des membres de la FA dans ce syndicat des surveillants de prison ?
J'ai pas ressenti la moindre insinuation dans son propos.
Une simple critique de la participation de la FA à des manifs où sont présents des permanents de structures syndiquant des matons.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Mardi 23 Mai 2006 20:27

J'sais pas... J'ai failli croire...
goldfax
 

Messagepar lucien » Mardi 23 Mai 2006 20:43

goldfax a écrit:J'sais pas... J'ai failli croire...
:lol: Ca t'arrive souvent en ce moment ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Mardi 23 Mai 2006 20:55

lucien a écrit:
goldfax a écrit:J'sais pas... J'ai failli croire...
:lol: Ca t'arrive souvent en ce moment ! :wink:

Ouais !!!
goldfax
 

Messagepar curieux » Mercredi 24 Mai 2006 7:51

Moi je pense quand même pas qu'il y ait des gens de la FA a la CGT .

Le probléme c'est que la FA de Rouen tire ici gloire de suivre des actions de la CGT "contre la répression " laquelle CGT s'est comportée en auxiliaire de la police lors des manifs anti CPE en discriminant les gentils manifestants des "casseurs" (les fameux SO )

Et concrétement du coup il ne semble pas y avoir d'action de solidarité avec les prisonniers sur rouen (puisque c'est la cgt qui a contribué a cette logique d'incarcération ) .

Faire des communiqué "la solidarité est une arme " c'est bien, mettre en ouevre réellement cette solidarité c'est mieux mais se contenter de la CGT c'est franchement débile !
curieux
 

Messagepar Laguigne » Mercredi 24 Mai 2006 18:45

Pas de cgtistes à la FA?
Ils ont des permanents! Celà leur est même reproché au sein de leur inter (qui ne les virent pas pour autant!)
René Berthier, invité au colloque de rouen comme orateur soporifique est un cadre de la CGT du livre, la même chargée du SO lors de la ratonade parisienne d'Avril où SO et flics ont fait alliance. Rappellons que ce syndicat revendique encore une filiation anarcho-syndicaliste.
Et les cadres et élus de la CGT ou de FO sont plétores pour une si petite orgas. A FO, autant que de lambertistes. Ils sont d'ailleurs dans la même tendence...
Mais il n'y a pas que la FA. La cnt-vignole accepte la double appartenance [la phrase suivante est éditée : on en discute si nécessaire...] : cf un militant tour à tour cgtiste au boulot, cntiste dans la rue et redskin dans les bar... Un professionnel appelerait pourtant ça personnalité multiple.
Et n'oublions pas le propriétaire du "libertaire" (journal historique du mouvement en France) qui ancien permanent de la cgt doker du havre dirige la cnt-vignole locale avec un cadre de l'éducation nationale et vire les militants FA et Rasch au nom de la charte d'Amiens. Au royaume des aveugles... les cons sont rois.
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Messagepar michel » Jeudi 25 Mai 2006 8:24

c'est interressant, mais je suis pas tres chaud d'une maniere generale a debaler des infos sur des militants sur des forums publics :? un petit edit n'enleverait rien à la teneur de ton propos :wink:
michel
 

A trop de rapprocher du soleil ...

Messagepar Icare » Jeudi 25 Mai 2006 8:37

Sauf que là il s'agit d'informations publiques : Berthier est un personnage public, qui s'affiche en tant que militant CGT et FA ... Idem pour les autres...

Si les gens ne veulenet pas que le sinformations soient diffusées, il ne faut pas qu'ils les diffusent eux même.

A trop s'approcher du soleil on finit par se brûler ...
Icare
 

Messagepar Invité » Jeudi 25 Mai 2006 10:18

pour berthier je suis ok... je pensais a la remarque sur le lieu de travail et de debauche d'un militant a priori anonyme
Invité
 

Messagepar Léa » Jeudi 25 Mai 2006 11:50

Laguigne a écrit:René Berthier... est un cadre de la CGT du livre, la même chargée du SO lors de la ratonade parisienne d'Avril où SO et flics ont fait alliance. Rappellons que ce syndicat revendique encore une filiation anarcho-syndicaliste.
Et les cadres et élus de la CGT ou de FO sont plétores pour une si petite orgas. A FO, autant que de lambertistes. Ils sont d'ailleurs dans la même tendence...

Image
Liaison Police/Syndicat

Image

Mais ce n'est qu'une théorie ?! Bien sûre :roll: :twisted: ...
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Laguigne » Samedi 27 Mai 2006 22:49

Trés pédagogique ce p'tit schéma. On voit la nécéssité de déborder les services d'ordre syndicaux et surtout de considérer les SO, quels qu'ils soient, tournés vers les manifestants comme des milices policières. Je n'ai pas vu de SO tourné sur les flics depuis... non, je confonds avec des photos du début XX°S.

Pour ce qui est du militant cntV-cgt, il clame haut et fort sa double appartenance (triple avec le RASCH) et en fait même une revendication pour sa chapelle. Abhération patologique, d'où le lien avec son boulot. Quant aux bistrots, je suis en désaccord avec Bakounine sur la vision de lieux de débauches, ce serait trop beau! Ou alors je ne suis pas encore tombé sur le bon. Pas faute de chercher pourtant...
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Messagepar lucien » Samedi 27 Mai 2006 23:11

Laguigne a écrit:Quant aux bistrots, je suis en désaccord avec Bakounine sur la vision de lieux de débauches, ce serait trop beau! Ou alors je ne suis pas encore tombé sur le bon. Pas faute de chercher pourtant...
:lol: :lol:
Il a dit ça où, le Bakounine ?
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Laguigne » Samedi 27 Mai 2006 23:26

Faudrait que je fouille pour retrouver des références, mais il revient plusieurs fois sur une corélation bistro-temple. La taverne est une nouvelle église qui détourne le prolo de la révolution, l'alccol, comme dieu, n'apportant qu'illusion. Des trucs dans le genre...
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Messagepar lucien » Dimanche 28 Mai 2006 0:00

Note pour Laguigne : peux-tu mettre à jour ton adresse e-mail afin que je ne reçoive plus de message d'erreur te concernant ? Merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Précédente

Retourner vers Actualité caennaise et normande

cron