La laïcité...

Mille-feuilles à tendance séditieuse.

Messagepar Léa » Mardi 03 Jan 2006 22:16

goldfax a écrit:
Vroum a écrit:C'est Jocelyn Bezecourt...
Autrement, au delà de son militantisme athée et antireligieux, j'ai déjà discuté avec lui, c'est un anar.

:? :D

Jocelyn Bézecourt, je croyais qu'il était au PT ???
En tout cas il cotoie le PT, ça c'est sûre.

nb - Pourquoi dans une républic "laïquard" les drapeaux sont en berne à la mort du Papy Vaticanais (JP2). Et la même semaine, le seigneur Grimaldi du rocher de Monaco passe aussi de l'autre côté... Et hop ! Double berne pour les drapeaux républicain ????
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar goldfax » Mardi 03 Jan 2006 22:28

C'est vrai que, là, la laïcité ne les a pas beaucoup étouffés ! :shock: :twisted:
goldfax
 

Messagepar Paul Anton » Mardi 03 Jan 2006 22:30

Euh…euh… :idea:

Parce que la France demeure à mon avis la fille aînée de l’église…

Pour Monaco…

Les bons petits services bancaires….
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar lucien » Mardi 03 Jan 2006 22:54

Léa a écrit:
goldfax a écrit:
Vroum a écrit:C'est Jocelyn Bezecourt...
Autrement, au delà de son militantisme athée et antireligieux, j'ai déjà discuté avec lui, c'est un anar.

:? :D

Jocelyn Bézecourt, je croyais qu'il était au PT ???
En tout cas il cotoie le PT, ça c'est sûre.
:lol: :lol: :lol:

Pardon... :roll:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Mardi 03 Jan 2006 23:09

:lol: :lol: :lol:
Ca t'a choqué, hein ! :lol: :lol:
goldfax
 

Messagepar lucien » Mardi 03 Jan 2006 23:26

goldfax a écrit::lol: :lol: :lol:

Ca t'a choqué, hein ! :lol: :lol:
:lol: Non pas du tout ! Mais si Vroum confond un anar avec un... où va-t-on ?! :lol:

:roll:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Mardi 03 Jan 2006 23:35

Je crois qu'il a une définition bien particulière de l'anarchisme, ce cher Vroum-Vroum !... :roll:
S'il confond une national-bolchevik avec un anarchiste, c'est plutôt dangereux ! Ou alors, doit-on tirer cette conclusion hâtive que j'ai sur les lèvres ?... :lol:
goldfax
 

Messagepar Vroum » Mercredi 04 Jan 2006 14:15

Arretez de raconter n'importe quoi

Jocelyn Bezecourt n'a jamais été au PT ni été trotskyste, il n' a jamais été non plus adhérent à la Libre pensée. Et il n' a jamais écrit ou intervenu dans la presse du PT ou de ses sattelites.

Et sa définition personnelle de la laicité est une société sans état
Avatar de l’utilisateur
Vroum
 
Messages: 179
Inscription: Lundi 28 Fév 2005 17:46
Localisation: Rouen

Messagepar lucien » Mercredi 04 Jan 2006 20:35

Vroum a écrit:Arretez de raconter n'importe quoi

Jocelyn Bezecourt n'a jamais été au PT ni été trotskyste, il n' a jamais été non plus adhérent à la Libre pensée. Et il n' a jamais écrit ou intervenu dans la presse du PT ou de ses sattelites.

Et sa définition personnelle de la laicité est une société sans état
Ben alors Léa ?? C'est même pas drôle... :( :roll:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Mercredi 04 Jan 2006 22:19

Le deuxième clown de l'année est décerné à Léa !... :lol: :lol: :lol: :lol:
goldfax
 

Messagepar Léa » Mercredi 04 Jan 2006 22:22

Bougez pas, je vais remettre mon clown :lol:
Laisser moi juste le temps d'écrire mon post :wink:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar goldfax » Mercredi 04 Jan 2006 22:30

Hé hé !...
Y'a de la concurrence pour le clown d'or ! :lol: :lol: :lol: :lol:
goldfax
 

Messagepar lucien » Mercredi 04 Jan 2006 22:31

Léa a écrit:Bougez pas, je vais remettre mon clown :lol:
Laisser moi juste le temps d'écrire mon post :wink:
On attend...
Image
:lol:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Mercredi 04 Jan 2006 22:40

lucien a écrit:
Léa a écrit:Bougez pas, je vais remettre mon clown :lol:
Laisser moi juste le temps d'écrire mon post :wink:
On attend...
Image
:lol:


Elle est pas mal celle-là !... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ...
goldfax
 

Messagepar lucien » Mercredi 04 Jan 2006 22:43

:lol: Tu trouves ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Mercredi 04 Jan 2006 22:48

Elle est terrible, la photo ! Surtout quand on connait la première !! :lol: :lol: :lol: :lol:
goldfax
 

Messagepar Léa » Jeudi 05 Jan 2006 0:20

lucien a écrit:
Vroum a écrit:Arretez de raconter n'importe quoi
Jocelyn Bezecourt n'a jamais été au PT ni été trotskyste, il n' a jamais été non plus adhérent à la Libre pensée. Et il n' a jamais écrit ou intervenu dans la presse du PT ou de ses sattelites.
Et sa définition personnelle de la laicité est une société sans état
Ben alors Léa ?? C'est même pas drôle... :( :roll:

Alors, c'est maintenant que vous allez rire (un peu :oops: )

:arrow: Brights de France : Jocelyn Bezecourt « Je suis un Bright. »
Maintenant, il faut regarder la liste des membres des Brights de France et particulièrement la liste des initiateurs de l’implantation française du réseau international des Brights :
Pr. Jean BRICMONT
professeur de physique théorique à l’Université de Louvain en Belgique,
chercheur en physique statistique
auteur avec Alan SOKAL de « Impostures intellectuelles »
auteur avec Régis DEBRAY de «A l’ombre des lumières »
Président de l’association française pour l’information scientifique (AFIS 2001- )

Pr. Georges JOBERT
professeur honoraire de Géophysique à l’Université Paris VI en France,
ancien directeur scientifique du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique)
correspondant de l’Académie des sciences
membre de l’Union Rationaliste et de la Fédération Nationale la Libre Pensée
délégué de l’ UIHL / IHEU à l’UNESCO

Pr. Jean-Claude PECKER
professeur honoraire d’astrophysique théorique au Collège de France
ancien directeur de l’institut d’astrophysique de Paris,
membre de l’Académie des sciences,
Président de la Société Astronomique de France (1973–1976)
Président de l’association française pour l’information scientifique (AFIS 1999-2001),
Prix de l’Union Rationaliste (1983) Secrétaire de l’Académie Internationale d’Humanisme

Michel NAUD
Ingénieur métallurgiste
membre de l’Union Rationaliste,
Vice-président de la section de Loire-Atlantique de l’Union Rationaliste,
Vice-président de l’association française pour l’information scientifique (AFIS 2005 - )
Coordinateur de l’association Nantes Atlantique pour l’information scientifique (ANAIS)
Coordinateur du réseau internet d’individus Brights France

Bon maintenant, il faut savoir que la plupart des Brights France font parti intégrante soit de l'Union Rationaliste dont la principale section est celle de de Loire-Atlantique (J'en avais déjà parlé dans un autre sujet), soit de la Libre Pensée.

Maintenant, je regarde un petit peu les liens affichés de l'Union Rationaliste :arrow: Lien de l'Union Rationaliste
Qu'est ce que j'y vois ? ben des liens avec des fédérations de la Libre pensée, des liens avec la Franc-Maçonnerie - le GOF et la GLF clairement affiché :twisted: Tu m'étonnes que la photo suivante a fait rire, lors de la manif du 10 décembre :

Image

Et si à cette petite photo, tu rajoutes l'appel solennel de l'ensemble de la franc-maçonnerie française daté du 9 décembre 2005, par les Grands Maîtres & les Grandes Maîtresses :

Image

J'adore la signature franc-maçonnique de ce tract : Les Grands Maîtres & les Grandes Maîtresses
Image
En tout cas les franc-maçons ont dû bien rigoler en publiant ce tract, la veille de la manif (unitaire ?)

Bon maintenant, je fais un petit tour dans les liens des fédérations de la Libre Pensée :
:arrow: Oh ! Il y a des corrélations à faire là, hein ?

Bon je reviens donc sur Jocelyn Bézecourt qui selon les dires de Vroum : "n' a jamais écrit ou intervenu dans la presse du PT ou de ses sattelites." :
:arrow: Union rationaliste - Section de Loire-Atlantique : Présentation de la thèse de Benoît Mély in absentia par Jocelyn Bézecourt
:arrow: Bulletin #130 (17 Août 2004) de Rationalist International
:arrow: France: En attendant septembre par Jocelyn Bézecourt
:arrow: RI - Bulletin # 144 (22 Juin 2005) - France: La laïcité et la gauche par Jocelyn Bézecourt

Bon c'est pas la honte non plus, faudrait pas exagérer :wink: Il participe toutefois au prochain salon du livre OFF à Merlieux le 16/02/2006 - Là, je vais me faire charier par Reno pour faire de la pub :oops: Ce à quoi, il faut répondre : "C'est pas de la pub, c'est de la propagande !" :lol: :wink:

Bref, Que l'on ne me fasse pas croire qu'en publiant des articles sur le site de la Section de Loire-Atlantique de l'Union rationaliste, ou avec les Rationalistes Internationaux, ou en fréquentant les Brights de France, Jocelyn Bézecourt ne cotoie pas le PT de près, sans le savoir.

Maintenant regarde le sujet Le PT a une tendance AS ??? (Passe directement à la page 3), tu redécouvriras certains noms de personnages... Célèbre, genre Salaméro (membre du PT et Président de la Fédération Nationale de la Libre Pensée). Si tu te rappelles bien et que tu cherches un peu dans les archives du ML, tu verras que Salamero avait activement participé à la renaissance de la FA avec Maurice Joyeux. Je ne doute pas de l'intégrité anarchiste de Joyeux, mais Salamero a t'il été exclu ou est il parti ?... Une fois découvert !?...
:arrow: Après le congrès confédéral FO, Nous aurons des sénateurs ?

Certes, cette pratique de l'entrisme peut arriver à toute organisation. Mais, lorsque tu affirmes (Vroum) que Jocelyn Bézecourt est anar sous prétexte qu'il est athée ??? C'est un peu comme Michel Onfray qui est anar sous prétexte qu'il est athée mais aussi signataire à la Fondation Copernic, et vive le vote démocratique républicain.

Et si on peut alors se proclamer autant anarchiste que républicain, alors, il n'y a plus qu'à faire participer les anar intellos dans le prochain gouvernement, puisqu'il sera laïque quoiqu'il arrive :
:arrow: http://www.lcpan.fr/transversale.asp
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Paul Anton » Jeudi 05 Jan 2006 11:15

Ton petit exposé est sans ambiguïté… :wink: :twisted:

Je vais éplucher les documents… :D

(Ni dieu :!: ni maître :!: ni grand orient :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ….

….il ne faudrait pas nous prendre pour les pauvres benêts de service…Image :twisted: :twisted: :twisted: )
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Vroum » Jeudi 05 Jan 2006 11:35

léa malgré ta capacité impressionnante de trouver tout et n'importe quoi sur le net, je ne vois pas l'ombre d'une preuve dans tout ce que tu avances. Au mieux tu lances des hypothèses basées sur des suppositions hasardeuses.

Tu mythifies le PT et lui accorde un rôle beaucoup plus important qu'il eput en avoir dans la réalité.

Si le PT tient fermement en main la libre pensée (et encore pas tous les groupes départementaux, certains ont conservé leur indépendance), il ne contrôle pas toute la nébuleuse athéee, laique, rationaliste, anticléricale ... en france et dans le monde.

L'union rationaliste, le réseau des brights, l'union des athées, rationalist international ... ne sont pas sous la coupe du PT et donc y participer (ou y appartenir) ne peut être assimlilé à une quelconque accointance ou sympathie avec le PT.

Pour la photo , qu'est ce que ça prouve, expliques moi ou tu veux en venir ?

Que certains francs mac se réclament de l'anarchisme, ça fait 150 ans que ça existe et ça me surprend toujours !

Que les autocollants FA sint diuffusés massivement (et gratuitement) et donc qu'on peut les retrouver parfois dans des situations inattendues ?

Je ne vois pas le lien entre la photo, l'appel dont tu parles et la signature de cet appel.

Comme tes leins le confirmes Jocelyn beezecourt n' a jamais écrit dans la presse du PT et les sites ou revues que tu cites ne sont pas affiliées ni de près ni de loin à l'influence du PT.

Je veux bien te faire croire qu'en fréquentant le milieu athée laique et anticlérical, Jocelyn Bezecourt doit cotoyer de loin des militants du PT et qu'il doit le savoir.

Maintenant sur la soi-disante tendance AS du PT qui n'existe que pour ceux qui y croient, tu me ramènes un article daté d'il y a 36 ans poour me parler de la situation d'aujourd'hui. Oui Salamero a été à la FA dans les années 60, oui aujourd'hui et depuis longtemps il est au PT, et alors ? Veux tu dires qu'aujourd'hui des militants du PT tente un entrisme dans la FA et le milieu libertaire ? Ou est le rapport avec Bezecourt qui n'est ni au PT ni a la FA ni à la LP et ni à FO ?

Ensuite je n'ai pas dit que Bezecourt était anar sous prétexte qu'il est athée (si tous les athées etaient anars on le saurait) mais que Bezecourt est athée et anar.

Onfray n'est pas anar (dans le sens anar sous tous les rapports puiqu'il revendique un "capitalisme libertaire"), il a seulement des aspects libertaires de sa pensée qui peuvent être retenus (cf ML hors série d'en ce moment).

Je ne pense pas que l'on puisse se revendiquer anarchiste et républicain ni anarchiste et démocrate, je pense que l'on peut être anar et laique avec les définitions de la laicité que j'ai proposé plus haut dans le topic.
Avatar de l’utilisateur
Vroum
 
Messages: 179
Inscription: Lundi 28 Fév 2005 17:46
Localisation: Rouen

Messagepar goldfax » Jeudi 05 Jan 2006 12:23

Le doute m'assaille... Vais-je rester longtemps le clown du forum ?? :(
A quand le nez rouge de Léa ?
Néanmoins, je trouve un peu limite, quand même, qu'un "anarchiste" fréquente des francs-maçons ou des trotskards ! Je ne veux pas être méchant, mais avant de marcher, on regarde où l'on met les pieds. Alors, ton nanar, peut-être l'est-il sincèrement ou alors ce n'est qu'une image qu'il se donne !
Je ne suis pas dans sa tête, donc je m'abstiens de tirer des conclusions. Toutefois, c'est toujours facile de se dire anar et d'avouer, plus tard, comme Onfray, qu'on souhaite un "capitalisme libertaire", qui est totalement une absurdité !
goldfax
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

cron