A propos des émeutes: qui sème la misère récolte la colère!

Mille-feuilles à tendance séditieuse.

Messagepar Laguigne » Lundi 14 Nov 2005 14:53

Est ce que quelqu'un sait quelque chose sur la manif de GR Samedi à Rouen?

Suis passé à 15H20, personne.
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Messagepar Vroum » Lundi 14 Nov 2005 16:47

t'étais bien rue st-Sever ?

Ya un article dans paris normandie d'aujourd'hui avec une photo :

http://www.paris-normandie.fr/seinemari ... 00361.html

Nous, on peut pas travailler avec la GR (il ya encore quelques mois ils manifestaient à rouen avec les islamistes pour défendre "la liberté de porter le voile"), ils sont encore plus opportunistes que la Ligue, c'est dire. Déjà pendant le mouvement lycéen, les premières manifs se faisaient non pas à l'appel du Comité de coordination des lycées en lutte mais à l'appel de la Gauche révolutionnaire avec banderolle GR en tête.

Heureusement les lycéens se sont repris assez vite et ont expulsés manu militari (plus quelques claques) toute présence militante de la GR au sein de leur AG et de leurs manifs (certains militants de la GR d'une quarantaine d'année squattait les AG lycéennes jusqu'à organiser l'ordre du jour et rédiger les tracts des lycéeens). Le seul problème c'est que les lycéens par la suite, échaudés par l'ingérence de sectes politiques, ont confondu autonomie du mouvement par rapport aux orgas politique et apolitisme tout court : pendant un moment les manifs étaient no logo, ni tracts, ni autocollants, ni drapeaux, ni journaux. Militer ou même afficher ses préférences politiques était considéré comme diviser le mouvement. Cela posait un vrai problème dans le travail de politisation du mouvement et même de liberté d'expression.

mais je m'éloigne du topic, Laguigne tu peux rejoindre la manif de mercredi 18h00 st sever, je crois qu'elle se dispersera au palais de justice.
Avatar de l’utilisateur
Vroum
 
Messages: 179
Inscription: Lundi 28 Fév 2005 17:46
Localisation: Rouen

Messagepar goldfax » Lundi 14 Nov 2005 17:40

doudou a écrit:Moi, si j'étais l 'AIT sur la région normandie j'irai balancer un tract aux manifs de la LCR et cie .

En synthétisant le contenu de ce forum vous avez de quoi les rendre malades !


Arrête ! Il risque d'y avoir du sang !... héhé !... :lol:
Non, on va se faire accueillir par le S.O. stalinien...

Vroum a écrit:Nous, on peut pas travailler avec la GR (il ya encore quelques mois ils manifestaient à rouen avec les islamistes pour défendre "la liberté de porter le voile"), ils sont encore plus opportunistes que la Ligue, c'est dire.


Tout comme la LTF !... :evil:
goldfax
 

Messagepar goldfax » Lundi 14 Nov 2005 18:00

Tenez, des nouvelles... (sources : Reuters)

lundi 14 novembre 2005, 17h18
Le policier écroué pour violences va être remis en liberté
PARIS (Reuters) - Le policier écroué jeudi dernier pour des violences sur un jeune homme à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) va être remis en liberté, apprend-on de source judiciaire.

Conformément aux réquisitions du parquet général, un magistrat de la cour d'appel de Paris a considéré que la détention du fonctionnaire ne pouvait se justifier par des motifs de trouble à l'ordre public.

Les syndicats de policiers s'étaient élevés contre le placement en détention provisoire de leur collègue, invitant à "relativiser les faits dans le contexte" des violences actuelles dans les quartiers sensibles.

Le policier apparaît sur des images de l'incident diffusées la semaine dernière par France 2. On le voit donner des coups de poing à un jeune homme, sous les yeux de sept fonctionnaires. Un autre policier le frappe ensuite à coups de pieds alors qu'il est à terre.


Et cette image circule en plus sur Yahoo infos...

Image

Je vous laisse admirer la manipulation !...
goldfax
 

Messagepar Laguigne » Lundi 14 Nov 2005 18:10

Devaient pas être trés nombreux avec la GR.
J'ai dessendu la rue d'Elbeuf, jeté un regard sur la place St Sever et ne voyant rien, haté le pas rue Lafayette, au cas ou un cortège soit partit. :roll: Du coup, j'ai croisé mes "filleules" et me suis retrouvé à claquer mon salaire en manèges, crèpes et pêche au canard! :evil:
J'leur enverais la note à ces bolchos! :twisted:
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Re: Manif avec la LCR ??

Messagepar lucien » Lundi 14 Nov 2005 18:18

Federica_M a écrit:La LCR, qui appele au retour à l'ordre dans les quartiers ???

A toulouse,à leur tentaive avortée de manif samedi derneir ils ont failli se prendre des cailloux ...

Manifester avec eux c'est se marquer dans le camp des politiciens HAIS !

Les barricades n'ont que deux côté, il faut choisir ...
Je vais dans ce sens aussi... et donc absent aux derniers rassemblements.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

POUR VROUM

Messagepar Federica_M » Lundi 14 Nov 2005 21:20

c'est qui "nous" ?
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar Vroum » Lundi 14 Nov 2005 23:08

nous c'est Not Dead, Ascaso, invité et toute la bande, on est un sacré paquet de potes :D

non nous c'est la FA rouennaise, je croyais être explicite :!:
Avatar de l’utilisateur
Vroum
 
Messages: 179
Inscription: Lundi 28 Fév 2005 17:46
Localisation: Rouen

Re: Manif avec la LCR ??

Messagepar Paul Anton » Lundi 14 Nov 2005 23:30

lucien a écrit:
Federica_M a écrit:La LCR, qui appele au retour à l'ordre dans les quartiers ???

A toulouse,à leur tentaive avortée de manif samedi derneir ils ont failli se prendre des cailloux ...

Manifester avec eux c'est se marquer dans le camp des politiciens HAIS !

Les barricades n'ont que deux côté, il faut choisir ...
Je vais dans ce sens aussi... et donc absent aux derniers rassemblements.


je ne sais pas ce qu'a donné la manif du fesc. :shock:

http://cnt.ait.caen.free.fr/forum/viewtopic.php?t=811
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar lucien » Mardi 15 Nov 2005 22:53

Un point de vue particulier sur la situation pour un texte éclairé et engageant.

Le nom des rues change, mais la rage reste la même : "Burn, baby, burn!"

Plus que jamais, la révolution nous brûle : l'envie d'en finir avec ce monde de misère, d'humiliation.

Et ceci exige la mobilisation, le rassemblement de tous celles et ceux que cette société opprime.


TaPaGeS,
Transpédégouines de Strasbourg (http://tapages67.org),

le 15 novembre 2005 :

Si toutes les racailles du monde...

La brutalité policière, la propagande à vomir de l'immense majorité des media, les obscènes parades liberticides de la droite, les lamentables platitudes de la gauche parlementaire, la passivité de l'extrême-gauche...

Deux jeunes sont morts dans un transformateur. Ils avaient vu des flics. Ils ont couru. Se demandera-t-on un jour quel poids de peur, d'humiliation, de vexation inspire la police pour qu'on s'en aille mourir ainsi ?

Une partie de la jeunesse, stigmatisée, injuriée, se révolte. Des voitures flambent. C'est désolant, mais nous préférons cela aux incendies d'immeubles insalubres et de leurs occupants africains. On décrète l'état d'urgence dont se servait en son temps Maurice Papon (il va bien, merci pour lui).

Retour symbolique à la guerre d'Algérie avec son cortège de racisme, de colonialisme frustré, la police qui quadrille nos rues, l'État qui contrevient à la liberté d'expression et de circulation, et les "ratonnades"...

L'extrême-droite pavoise, la droite jubile, racole et provoque, et quant au PS - qui n'a jamais lésiné sur les lois policières, qui n'a jamais remédié à la misère -, lui, il s'occupe de son congrès...

La "collection hiver" hésite entre le bleu marine et le brun kaki. 75 % des français approuvent, paraît-il, Sarkozy.

La misère des si bien nommées banlieues explose à la gueule d'une République inégalitaire, colonialiste et raciste.

La bourgeoisie ne tardera pas à aller faire des rations de sucre avant de s'enfermer dans ses beaux quartiers, avec ses digicodes et ses caméras de surveillance.

Les bonnes âmes de "gôche" se bouchent le nez : ces jeunes ne respectent rien. Pensez, ils n'ont même pas déposé de préavis d'insurrection ! La lutte des classes n'est plus ce qu'elle était...

Le racisme le plus gras s'expose à visage découvert. L'ennemi ce seraient les arabes, des hordes de jeunes manipulées par des imams. La Préfecture conseille au Centre Gay et Lesbien de fermer ses portes après 20 h : la racaille sexiste, homophobe, lesbophobe et transphobe, assoiffée de violence, entrerait dans Paris... La guerre des civilisations, en quelque sorte. Cette division est judicieuse : des jeunes fanatisés en route pour nous agresser, et une République tolérante, égalitaire, protectrice. Bien joué !

Sauf que nous voyons mal de quel droit se prévalent l'État français et ce gouvernement, ouvertement homophobes et transphobes, pour tout d'un coup s'auto-proclamer défenseurs intransigeants de minorités. Nos droits (bien maigres), nous les avons acquis par la lutte. Et si effectivement nous n'avons pas grand chose à attendre des religions, qu'elle soit par exemple catholique en Pologne ou musulmane en Iran, nous ne faisons pas de la foi individuelle un critère d'exclusion, pas plus que nous n'accordons de crédit à l'imagerie mensongère d'une jeunesse soi-disant djihadisée.

Certes, ce n'est ni grand soir, ni grand matin. Trente ans de dépolitisation sciemment entretenue ont eu raison de nombre de projets d'émancipation, de revendications progressistes. L'extrême misère, mauvaise conseillère délibérément créée et entretenue, voire institutionnalisée, divise et égare.

A TaPaGeS, cette jeunesse-là, nous ne la connaissons pas bien. Mais nous la rencontrons parce que nous y avons des amantEs qui vivent pour la plupart cachéEs (et les lois discriminantes de la "République" ne font qu'aggraver - voire justifier - cet état). Nous la connaissons par quelques luttes communes - rares, et il faudra redoubler nos efforts, demain, pour que convergent nos résistances. Quelles que soient les difficultés et les malentendus.

Transpédégouines, nous savons nous aussi ce qu'est le délit de faciès, l'injure, la discrimination inscrite dans la loi même.
Transpédégouines, nous sommes aussi précaires - et nous subissons aussi la violence du capitalisme.
Transpédégouines, nous souffrons du même monde asphyxiant.
C'est beaucoup.
C'est encore peu.

Nous ne parlerons donc pas en leur nom. Nous n'affirmerons même pas notre solidarité : ce serait déplacé, nous n'encourons pas aujourd'hui les mêmes risques qu'eux.

Mais nous ne nous trompons pas : ce sont bien l'État et ses appareils idéologiques, l'État et ses appareils répressifs, le patronat et ses sbires qui aujourd'hui sont responsables de la situation.

Nous dénonçons la répression policière, l'infâme état d'exception, le racisme d'État avec ses contrôles policiers, ses rafles, les expulsions passées et à venir, les discriminations permanentes, l'insécurité sociale.

Nous exigeons la libération des personnes interpelléEs, la régularisation de toutes celles et de tous ceux qui en font la demande, l'égalité de fait et de droit pour touTEs.

En 1966, un an après les révoltes des noirs américains, les situationnistes de Strasbourg écrivaient : "la révolution nous brûle comme les rues de Watts". Le nom des rues change, mais la rage reste la même : "Burn, baby, burn!"

Plus que jamais, la révolution nous brûle : l'envie d'en finir avec ce monde de misère, d'humiliation.

Et ceci exige la mobilisation, le rassemblement de tous celles et ceux que cette société opprime.

TaPaGeS, le 15 novembre 2005
Transpédégouines de Strasbourg

TaPaGeS, le 15 novembre 2005
Transpédégouines de Strasbourg
http://tapages67.org/_pages/com/cp_oppr ... 51115.html

Contact : http://tapages67.org/
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar lucien » Mardi 15 Nov 2005 22:57

Qu'en pense Federica ?!
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

La même chose que toi

Messagepar Federica_M » Mardi 15 Nov 2005 23:15

Grand fou !

Bon, sérieux, je trouve ce texte intéressant.

Bien que le communautarisme de genre me laisse froid quand il ne m'exaspère pas, je trouev que ce texte ne tombe justementpas dans cette fausse division, et j'apprécie.

Les luttes ne pourront vaincre que si elles s'étendent par delà toutes les divisions fictives (français, immigrés, jeunes, vieux, femme, homme, trans, indéfini, ...).

Tout appel à l'unité dans une perspective révolutionnaire est encourageant.

Voili voilou

bises à toutes et à tous
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Re: La même chose que toi

Messagepar lucien » Mardi 15 Nov 2005 23:19

Federica_M a écrit:Grand fou !

Bon, sérieux, je trouve ce texte intéressant.

Bien que le communautarisme de genre me laisse froid quand il ne m'exaspère pas, je trouev que ce texte ne tombe justementpas dans cette fausse division, et j'apprécie.

Les luttes ne pourront vaincre que si elles s'étendent par delà toutes les divisions fictives (français, immigrés, jeunes, vieux, femme, homme, trans, indéfini, ...).

Tout appel à l'unité dans une perspective révolutionnaire est encourageant.

Voili voilou

bises à toutes et à tous
Yep ! J'savais que ça allait te plaire ! :wink:

Tes derniers mots m'étaient particulièrement destinés, n'est-ce pas ? :oops:
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: La même chose que toi

Messagepar goldfax » Mardi 15 Nov 2005 23:23

lucien a écrit:Tes derniers mots m'étaient particulièrement destinés, n'est-ce pas ? :oops:
:lol: :lol:


"Toutes et tous"... et non Lucien... Donc on y a droit nous aussi !! :twisted: :twisted: :wink: :lol:
goldfax
 

Messagepar lucien » Mardi 15 Nov 2005 23:26

Image
Mise à part ses nouvelles lunettes, j'ai retenu de Chirac le magnifique raccourci :

émeutes <=> immigration clandestine <=> traffics en tout genre

Quelques passages limite populistes, bref : un joli discours... La concurrence est dure pour Le Pen !
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Mardi 15 Nov 2005 23:28

lucien a écrit:Image
Mise à part ses nouvelles lunettes, j'ai retenu de Chirac le magnifique raccourci :

émeutes <=> immigration clandestine <=> traffics en tout genre

Quelques passages limite populistes, bref : un joli discours... La concurrence est dure pour Le Pen !


Wouah ! ah ah ah ah ah ah ah !... Il a tiré les doubles foyers de Jean-Marie !... Wouah ! ah ah ah ah ah ah ah !... :lol: :lol:
Il manquerait plus qu'il lui chourre son oeil de verre !... ah ah ah ah ah !... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

De toute façon, la concurrence idéologique entre ces deux crétins, elle ne date pas d'hier ! Tu te rappelles du fameux : "on a le bruit et l'odeur" ? C'était du Chirac ! J'en passe et des meilleures !
Dernière édition par goldfax le Mardi 15 Nov 2005 23:30, édité 1 fois.
goldfax
 

Re: La même chose que toi

Messagepar lucien » Mardi 15 Nov 2005 23:29

goldfax a écrit:"Toutes et tous"... et non Lucien... Donc on y a droit nous aussi !! :twisted: :twisted: :wink: :lol:
Ouais enfin, c'est comme les politiques : ils s'adressent "aux Françaises et aux Français" mais pensent "tout pour ma gueule" !! :lol:
Attention donc au discours ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar lucien » Mardi 15 Nov 2005 23:31

goldfax a écrit:
lucien a écrit:Image
Mise à part ses nouvelles lunettes, j'ai retenu de Chirac le magnifique raccourci :

émeutes <=> immigration clandestine <=> traffics en tout genre

Quelques passages limite populistes, bref : un joli discours... La concurrence est dure pour Le Pen !


Wouah ! ah ah ah ah ah ah ah !... Il a tiré les doubles foyers de Jean-Marie !... Wouah ! ah ah ah ah ah ah ah !... :lol: :lol:
Il manquerait plus qu'il lui chourre son oeil de verre !... ah ah ah ah ah !... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ben figure-toi que j'y ai aussi prêté attention et c'est vrai qu'il a l'oeil fatigué...
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Mardi 15 Nov 2005 23:33

T'as vu que j'avais édité mon post ?? que j'ai rajouté un petit truc sérieux... histoire que le clown que je suis ne se fasse pas coffrer... :lol:

Tiens, j'y pense, ça fait longtemps que je l'ai vu ta sympathique image ! :?:
goldfax
 

Messagepar lucien » Mardi 15 Nov 2005 23:35

goldfax a écrit:T'as vu que j'avais édité mon post ?? que j'ai rajouté un petit truc sérieux... histoire que le clown que je suis ne se fasse pas coffrer... :lol:

Tiens, j'y pense, ça fait longtemps que je l'ai vu ta sympathique image ! :?:
La semaine dernière... Mais là c'est l'état d'urgence : c'est l'armée qui interviendra...
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

cron