CGA : tempête dans un verre d'eau.

Mille-feuilles à tendance séditieuse.

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar Mala » Samedi 04 Avr 2015 16:22

Lambros a écrit:c'est nouveau chez les anars, on dirait du maoïsme mal digéré...

Claude Guillon j'aime beaucoup ce qu'il écrit, j'ai recommencé à le lire il y a peu, notamment le super "Vous faites erreur, je ne suis pas Charlie"


Oui lui aussi c'est un égocentrique bien prétentieux...
Mala
 

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar kuhing » Lundi 06 Avr 2015 17:40

Pour info :

Je n'aime pas Abel chemoul et Abel chemoul me le rend bien .
Mais j'aime bien la réponse qu'il fait au chef spirituel et historique de la CGA, celui qui se fait appeler comme Alexandre Berkman ( mais en ajoutant un c avant le k )

Lui je l'aime encore moins et, c'est déjà pas mal ( donc celui qui ajoute un c, parce que l'autre ça va )

Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle j'aime bien ce texte d'Abel Chemoul ( qui va sans doute être bien emmerdé que j'apprécie son texte )
Bonne critique sur les nouvelles avant-gardes, cheval de bataille de la CGA ,canal historique.
Bonne réponse aussi à ceux qui pensent que puisque Soral pète après avoir mangé des haricots' alors tout anarchiste digne de ce nom doit désormais s'abstenir de péter qu'il ait mangé des haricots ou non.

C'est ici : http://forum.anarchiste-revolutionnaire.org/viewtopic.php?f=94&t=11694&p=196051#p196051
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar kuhing » Mardi 07 Avr 2015 18:17

Intéressant la poursuite du débat CGA qui vire sur la domination à l'intérieur des organisations qui se disent libertaires.
ici
Et finalement c'est pas si mal de regarder les discussions et commenter d'un forum à l'autre.

Cette question des rapports de domination de tous ordres dans les orgas libertaires allait être traitée par Karim Landais avant qu'il décide de se donner la mort.
Dommage il aurait fait un bon truc, je suis sur.
J'aimais bien Karim Landais ( et je sais qu'il était pas trop apprécié ici )

Sinon ouais, je suis du côté d'Abel Chemoul-Préjean sur ce coup.
Je sais qu'il faut dissocier les idées des personnages mais là, je suis même presque en train de le trouver sympathique.
( manque de bol pour lui )

" Relation de pouvoir informel " : belle formule ma foi.

Quant à Berckman, il sait faire des longs textes et, sans doute parler longtemps et compliqué , la technique est bien rodée. Mais, à mon goût, c'est de la bouillie.
Une espèce de mixture indigeste entre un marxisme archaïque, d'une sorte d'humanisme libertaire tout aussi obsolète et le tout agrémenté de 500 grammes de viande hachée .
Dernière édition par kuhing le Mardi 07 Avr 2015 18:34, édité 1 fois.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar Lambros » Mardi 07 Avr 2015 18:33

Oui je suis d'accord avec lui aussi sur ce sujet...

Mala a écrit:Oui lui aussi c'est un égocentrique bien prétentieux...

Ah... je ne le connais pas personnellement, et j'ai toujours trouvé qu'il maintenant une certaine cohérence, et ce d'autant plus au moment de "Je suis Charlie". Sinon sur le fond ?
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar kuhing » Mardi 07 Avr 2015 18:41

Tiens au hasard d'une recherche, j'ai vu hier ( si je ne me suis pas trompé ) que Soral disait aussi " je ne suis pas Charlie ".

Bon, comme je l'ai suggéré plus haut : ce n'est pas parce que Soral pète après avoir mangé des haricots qu'il faut s'abstenir définitivement de péter.
Mais c'est une remarque, en passant.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar Lambros » Mercredi 08 Avr 2015 15:36

Oui et le FN dit "Je suis Charlie" alors bon...

Je ne me reconnais pas dans "Je suis Charlie" (mais alors dans rien de rien de ce que ça englobe) donc je ne le suis pas. Je ne fais pas de "Je ne suis pas Charlie" un slogan par contre. Je ne suis pas Charlie, je suis une individualité anarchiste pratiquant l'anarchosyndicaliste.

Il me semble que ce qui a fait déborder le vase à la CGA, c'est l'appel à aller aux manifs je suis Charlie, c'est clair que ça m'aurait gonflé.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar kuhing » Mercredi 08 Avr 2015 15:52

Lambros a écrit:Oui et le FN dit "Je suis Charlie" alors bon...


Ce qui prouve peut-être que la réponse est ailleurs que "je suis" ou "je suis pas" mais on ne va pas refaire ce débat.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar kuhing » Mercredi 08 Avr 2015 16:18

Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar kuhing » Jeudi 09 Avr 2015 13:51

Des fois, au détour d'un gargarisme, y'a des trucs un peu marrants :D :
Comme ça par exemple :

Pïérô, on dirait le-a vielleux syndicaliste qui attend la fin de l'AG pour renvoyer tout le monde dos à dos et se placer comme LE SEUL consensus crédible.

En plein dans le mimile didon !

J'aurais rajouté " au moyen d'un discours aussi prétentieux que creux " mais bon y'a rien de parfait.
Sinon je n'avais pas remarqué qu'il y avait autant d'accents sur le blaze de Pïérô . C'est classieux !
( c'est vrai qu'on peut prendre gout à faire chier Pïérô, allez savoir pourquoi )

Bon allez c'est juste du "Confusionnisme post-moderniste primitivo-aventuriste libéralo-libertaire néo-Bourdieux, Micheaïste et crypto-Guilloniste un peu Khmer noir d'EHESS" tout ça .
( moi j' dis )
A l'image des micro-organisations libertaires du coin ? somme toute ?
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar kuhing » Vendredi 29 Mai 2015 16:36

Un truc de la CGA avant son explosion que je viens de découvrir concernant l'écologie avec un chapitre sur l'antispécisme.
Pas piqué des hannetons.
Enfin quand je dis CGA, je suppose qu'il s'agit de la prose du gourou de pacotille "Berckman" qui va finir seul dans cette coquille désormais vide.

Parmi les perles de ce ramassis de stupidités grandiloquentes :

" Pour autant, l’utilisation des animaux est pour nous indépassable, particulièrement dans une conjoncture de raréfaction des ressources fossiles. "

"L’abandon de l’utilisation des animaux nous priverait d’une aide au travail importante pour le travail du sol, de la manutention d’objets lourds..."

"Loin d’être anecdotique, la définition de la liberté et de l’égalité en dehors de la définition d’une société, est la base idéologique qui conduit une partie des partisan-e-s de l’antispécisme à assimiler l’élevage industriel à la Shoah, brèche pour la banalisation du génocide, le négationnisme, et l’intrusion de fascistes dans ce mouvement"


Pas étonnant que ce groupuscule ait fini pas se barrer en sucette.

l'extrait en question :

L’antispécisme 4

Si la plupart des membres de ce courant politique ne limitent pas leurs actions aux problèmes environnementaux, ils-elles affirment souvent que leurs positions permettent de résoudre les difficultés pointées précédemment. Pour nous, l’antispécisme comme projet politique visant l’abolition de toutes formes d’exploitation des animaux, ne permet pas la résolution des problèmes environnementaux. Plus largement, ce courant politique n’est pas compatible avec l’anarchisme que nous défendons.

L’élevage industriel d’animaux, principalement volailles et porcs, est largement néfaste : fortes émissions de gaz à effet de serre, d’azote, et consommation d’antibiotiques importante. L’abandon de ces filières et des modes de consommation qui y sont liés est indispensable pour la résolution des problèmes environnementaux. Pour autant, l’utilisation des animaux est pour nous indépassable, particulièrement dans une conjoncture de raréfaction des ressources fossiles. En effet, l’élevage permet d’améliorer la fertilité des sols, condition à l’obtention de rendements céréaliers et maraîchers à la mesure des besoins alimentaires. Il permet également un recyclage rapide de sous-produits alimentaires comme le son (résidus de la décortication des céréales). Il assure la production de produits textiles avec la laine et les cuirs... L’abandon de l’élevage et de ses fonctions entraînerait soit une plus grande utilisation des produits pétroliers (intrants chimiques et fibres synthétiques) soit une réduction très importante du volume de production alimentaire (chute des rendements céréaliers par manque de fertilisation et remplacement des cultures alimentaires par des cultures de fibres textiles).

L’abandon de l’utilisation des animaux nous priverait d’une aide au travail importante pour le travail du sol, de la manutention d’objets lourds... que l’on ne peut compenser que par une augmentation de la consommation pétrolière. En effet, comment débarder un arbre d’une forêt sans utilisation de tracteur ?

Pour les antispécistes, l’arrêt de l’utilisation des animaux vise à l’établissement de l’égalité de droits entre animaux humains et non-humains. Pour nous, l’égalité correspond à l’établissement d’une organisation sociale où le pouvoir décisionnel et l’accès aux ressources sont équivalents pour toutes et tous. Cette égalité dépasse la simple égalité de traitement et nécessite de faire société, c’est-à-dire de partager une histoire et un travail collectif dont la transmission intergénérationnelle assure l’autonomie des individus de la société, ce qui n’est pas le cas entre humains et non-humains. L’antispécisme traite les inégalités exclusivement via les discriminations, niant de fait l’établissement de structures sociales conduisant à une inégalité structurelle entre les individus d’une même société.

Définissant la liberté et l’égalité exclusivement par les connexions entre individus et non au sein d’une structure sociale collective, l’antispécisme est pour nous d’essence libérale. Il est ainsi incompatible avec l’anarchisme que nous défendons, qui vise l’établissement d’une société d’égalité politique et économique où la liberté est la même pour toutes et tous puisqu’elle ne peut exister réellement dans des rapports sociaux inégalitaires. Loin d’être anecdotique, la définition de la liberté et de l’égalité en dehors de la définition d’une société, est la base idéologique qui conduit une partie des partisan-e-s de l’antispécisme à assimiler l’élevage industriel à la Shoah, brèche pour la banalisation du génocide, le négationnisme, et l’intrusion de fascistes dans ce mouvement.


et la source http://www.c-g-a.org/content/reponses-anarchistes-la-crise-ecologique
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: CGA : tempête dans un verre d'eau.

Messagepar Lambros » Samedi 30 Mai 2015 14:49

Oui c'est fort... la FA avait aussi un texte du genre.

Par contre les nationalistes dans les syndicats, et bosser avec le FdG, NPA and co ça gêne pas...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Précédente

Retourner vers Discussions diverses

cron